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Citroën

Citroen Saxo 1.4 : a-coups lorsqu'elle est chaude


Invité §Oli167tD

Messages recommandés

Invité §Oli167tD

Bonjour,

J'ai besoin d'aide : ma saxo essence 1.4 (1997) donne de brusques a-coups lorsqu'elle est chaude. Il lui arrive meme de caler. Elle redemarre aussitot. Ce n'est pas le filtre. Le probleme se passe a n'importe quel regime, a n'importe quelle vitesse apres avoir roule au moins 15 minutes. Jamais a froid. Le probleme est present aussi si je m'arrete apres avoir un peu roule et que je reprends ma voiture peu apres. La, les a-coups commencent tout de suite. C'est donc lie a la temperature. Avez-vous des idees? Moi je ne sais pas trop quoi en penser : allumage ? regulation de pression d'admission d'essence, distribution d'essence ? sonde lambda? ...

Aidez-moi !!!

 

Merci

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Invité §Gua167WJ

salut, j'ai une saxo 1.6 16V et l'été dernier il m'est arrivé la même chose, après avoir changé beaucoup de pièces sous garanti, le technicien de chez Citroën s'est rendu compte qu'il sagissait d'un faux contact sur le connecteur du potentiomètre papillon. Depuis plus de problème d'accoup.

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Invité §Oli167tD

Merci Guallaume, j'ai change le potentiometre et ca ne fait plus de rates, ... , pour l'instant ! Pourvu que ca dure !

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Invité §Oli167tD

Je me suis rejoui trop vite : le probleme recommence. D'autres idees ???

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Invité §Gua167WJ

Olivier, Citroën m'avait aussi changé le potentiomètre papillon, cela à fonctionné 20 Km, puis de nouveau des soucis, le moins chère à faire pour l'instant, c'est déjà de bouger le connecteur du potentiomètre papillon, si ton régime moteur varie, c'est que c'est un problème de faux contact, l'idéal serait alors de changer cette fiche, mais je pense qu'elle ne ce détaille pas, il faut alors essayer de mettre un rénovateur de contact ou tout produit de cet ordre, c'est ce Citroën a fait chez moi depuis plus de problème.

Sinon il reste : - moteur pas à pas de régulation de ralentie

- sonde lambda

- bougies ??

 

Le problème avec les voitures modernes, et surtout tout l'électronique embarquées, c'est qu'à symptômes identiques, les causes et remèdes ne le sont souvent pas.

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Invité §Cal236yo

Mêmes symptômes : saccades moteur

 

Bilan :

 

- Bougies changées

- Bobine d'allumage changée

- 2 sondes lambda changées

- moteur régulateur ralenti changé

- filtre à essence changé

- réinitialisation calculateur (3 fois)

- changement d'essence réalisé (98 au lieu de 95)

 

Toujours saccades moteur (en fait rien de changé!!!!!!)

 

Ce week-end prévu :

 

- Changement potentiomètre papillon

- Changement de sonde pression admission

 

Et c'est tout!

 

Après, changement de voiture et changement de marque bien évidemment!

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Invité §Oli167tD

Pour les bougies, je ne peux pas croire que 4 bougies deconnent en meme temps !

Quand au calculateur, il est hors de cause : j'ai deux saxo avec le meme moteur, j'ai echange les calculateurs entre les deux voitures et c'etait toujours la meme qui ratatouillait.

J'ai malheureusement peur que ce soit un pb de faux contact a la con!

Pour le potentiometre, il vaut quand meme 100 euros, et j'en ai un qui marche a priori si ca interesse quelqu'un, mais pour moi, ca n'a rien apporte.

Pour la sonde de pression d'admission, j'y ai songe. Il faut que je trouve un peu de temps pour faire l'echange entre mes 2 saxo.

 

Je ne sais pas si c'est la meme chose pour vous, mais moi elle deconne quand elle est chaude mais pas trop. Apres 10 15 minutes de ville elle se met a avoir des rates. Si je la pousse un peu dans les tours (parce que ca m'enerve profondement de caler aux feux ou au milieu des carrefours) ca lui passe! J'ai aussi rarement de pb sur autoroute.

 

reste une solution : une bonne assurance tout risque et une rencontre inopinee avec un mur !!! comment vendre un tel tas de boue !

 

Mais je suis toujours a l'ecoute de toutes vos suggestions. Merci pour votre participation.

 

Olivier

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Invité §bm9768Xk

j'ai un peu le même genre de problème d'accoups et de coupures à l'accélération (plutot à bas ou moyen régime qu'à haut régime) que Calculateur sur une Xantia 16V . Une erreur a été enregistrée par le calculateur sur le capteur de pression absolue. Citroen pense que le problème pourrait plutôt provenir de le barre de bobines d'allumage.

Dans les deux cas les pièces sont chères et comme semble le témoigner cette échange le résultat n'est pas du tou garanti...

Donc si Calculateur a réussi à solutionner le problème je le remercie d'avance pour les infos.

 

 

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Invité §ROO621zw

j'ai un peu le même genre de problème d'accoups et de coupures à l'accélération (plutot à bas ou moyen régime qu'à haut régime) que Calculateur sur une Xantia 16V . Une erreur a été enregistrée par le calculateur sur le capteur de pression absolue. Citroen pense que le problème pourrait plutôt provenir de le barre de bobines d'allumage.

Dans les deux cas les pièces sont chères et comme semble le témoigner cette échange le résultat n'est pas du tou garanti...

Donc si Calculateur a réussi à solutionner le problème je le remercie d'avance pour les infos.

C'est étonnant que ton garagiste prevoit un remplacement de bobines alors qu'il détecte un défaut de capteur de pression absolue.

 

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Invité §bm9768Xk

En fait il voudrait commencer par le capteur du fait qu'un défaut a été détecté à ce niveau, mais il pense qu'en général c'est plus un pb électrique du côté du bloc bobines. Dans ce cas l'anomalie est rarement enregistrée par le calculateur. Le problème c'est le prix des pièces...

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Invité §Oli167tD

Ta da !!!

 

Ca y est : ca marche enfin ! Enfin, je croise les doigts, ca marche depuis lundi.

J'ai fait l'échange du capteur de pression d'admission d'air et du detecteur de cliquetis entre mes deux saxo (il etait temps, j'ai enfin reussi a trouver un peu de temps pour le faire). Resultat : la deuxieme s'est mise a cafouiller. La je savais que je tenais le bon bout. J'ai echange a nouveau le capteur de pression d'admission. Bingo : la panne change a nouveau de voiture ! 120 euros plus tard et un nouveau capteur de pression sous le capot, mes deux saxos ronronnent comme de jeunes chats ... pour l'instant !

 

Bonne chance aux autres malheureux possesseurs de citroens !

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Invité §cec382nP

Salut a tous,

 

pour info: ou se trouve le potentiomètre papillon, SVP, j'ai aussi des ratés par moment?

 

top du top: une photo...

 

d'avance mercibcp!!

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Invité §ben632bX

Bonjour à tous,

 

j'ai le même type de problème sur une Saxo 1.1i, millésime 1996, 62.000 km au compteur (et qui a récemment passé 18 mois au garage sans rouler, ce qui est peut-être important):

 

autour de 2.000 tours (et seulement en accélération), surtout en deuxième, le moteur donne des à-coups, ne tire pas comme il devrait. En même temps, le voyant "(!)" (comme quand le frein à main est enclenché) s'allume.

Je n'ai aucun souci au ralenti (légèrement en-dessous de 1000 tours et régulier, sauf quand je pompe du courant, ça me paraît normal) - d'où l'hypothèse que ce n'est pas un problème de bougies, mais plutôt quelque chose qui dépend de la puissance à fournir. (corrigez-moi si j'ai faux! d'autant que je crois que les bougies n'ont jamais été changées, et que 60.000 me semble un moment raisonnable pour le faire.)

Plusieures possibilités...

- le filtre à air a été changé il y a 12.000 km, ça ne devrait pas être ça - sinon, je l'aurai changé en premier. (mais quelqu'un peut-il me dire comment le débarasser de ce qui est monté dessus, qui semble faire partie de l'injection?)

- j'ai vu que ça pouvait venir du capteur de pression - mais est-ce raisonnable de le changer à tout hasard, sans savoir s'il est fautif?

 

J'ai trouvé d'autres solutions, de type "débrancher et rebrancher" la batterie - c'est fait, sans résultat. Peut-être aussi le coup de démonter et remonter le boitier qui commande les bougies (ça aussi j'ai vu sur le net)...

 

J'aimerai un avis sur les choses à faire et à éviter...Merci d'avance!

 

-br

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Invité §LeM322kR

Slt,

 

Merci pour tous les conseils.

 

Existe t un moyen de tester ces capteurs de pression d'air, ou de rotation moteur, car les changer coute cher ?

 

Ma saxo 1.4 essence présente les mêmes symptômes ....

A bientôt

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