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Renault

Pompe de reprise (Weber 32 TLDR)


Invité §Pic742KT

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Invité §Pic742KT

J'ai remarqué que sur mon carburateur, il y avait 2 crans pour fixer la pompe de reprise.

D'après mes calculs, pour un débatement égal (10mm), l'on pousse la pompe de reprise de 8mm en position 1, et de 9,5mm en position 2.

La position 2 injecte donc plus d'essence que la 1.

J'ai sur ma clio un problème de surconsomation (11L/100), et de plus quand j'accélère, j'ai remarqué que le moteur à tendance à s'éttouffer un peu avant de partir. Je suis en position 2.

Pensez-vous que passer en position 1 pourrais regler ce problèmes, l'améliorer ? Est-ce que je risque quelque-chose ? Car dans la RTA ils disent que le la pompe de reprise n'est pas réglable.

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Invité §eyo807lL

perso je ne pense pas ce qui compte c'est qu'elle injecte quand il faut

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Invité §Pic742KT

Oui mais ca va toujours injecter au même moment, ca change pas ca, nan ?

 

Enfin selon ma théorie, ca devrait juste injecter moins d'essence. Et j'aimerais bien avoir une confirmation avant d'aller démonter mon carbu.

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Invité §nop413jT

J'avais ce carbu sur mon ancienne R19 et à mon avis ton pb ne vient pas de la pompe de reprise qui n'intervient que quand tu accéleres franchement et a de plus une capacité fixe... Par contre moi je chercherais plutot au niveau du pointeau qui si il ferme mal peut faire déborder la cuve .(Ce qui peut aussi expliquer l'étouffement du moteur ).

Pour démonter le carbu, prévoit un kit (avec joint, embase, pointeau...) vendu pas trop cher chez renault changer quelque joint ne lui fera pas de mal ;)

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Invité §Pic742KT

J'ai déjà acheté ce kit et changé les joints et le pointeau, et j'avais vérifier les flotteurs.

J'ai fait la modif sur la pompe de reprise, j'ai une accélération plus linéaire, mais c'est pas flagrant. Je verras ce que dira la consomation pour savoir si je laisse comme ca ou si je la remet comme avant.

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Invité §dou664hY

La pompe de reprise ne sert que sur la premier quart de l'accélération .

 

Le jet de la pompe de reprise est tres important, la giclée d'essence qu'elle envoie doit s'eclater sur le corp interne du carbu .

J'ai longtemps galéra avec une super 5 ...

Ensuite, le minuscule tuyau en cuivre qui envoie le jet d'essence doit etre parfaitement propre, et la bille qui est tout en bas de la piece en cuivre (l'embase du tuyau) doit etre en métal .

D'origine, elle est en plastique et a tendance a se coller .

Donc le jet n'est pas franc .

la Membranne doit etre en etat neuf, si elle est sechée, a changer .

 

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Invité §eyo807lL

faut etre sur que les difuseurs soit propre un niveau de cuve trop haut engorge le moteur et au niveau pollution sur un banc.il y a aussi les gicleurs sur le haut des diffuseurs

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Invité §Pic742KT
Le jet de la pompe de reprise est tres important, la giclée d'essence qu'elle envoie doit s'eclater sur le corp interne du carbu .

J'ai longtemps galéra avec une super 5 ...

Ensuite, le minuscule tuyau en cuivre qui envoie le jet d'essence doit etre parfaitement propre, et la bille qui est tout en bas de la piece en cuivre (l'embase du tuyau) doit etre en métal .

D'origine, elle est en plastique et a tendance a se coller .

Donc le jet n'est pas franc .

la Membranne doit etre en etat neuf, si elle est sechée, a changer .

[/quotemsg]

La membranne est bonne. Et pour le tuyeau en cuivre, il est propore, mais alors je sais pas si la boule est en cuivre ou en métal. Je regarderai.

 

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