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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §TiT786bP

Sort toi les cache pour refaire une tof...

Ce que t'appele retour d'essence n'en est pas un,pour les autre,je voit pas bien,ou je sais pas...

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Invité §tit065QY

Sort toi les cache pour refaire une tof...

Ce que t'appele retour d'essence n'en est pas un,pour les autre,je voit pas bien,ou je sais pas...

C'est bien ce que je pensais. Ce que j'apelle "retour essence" va sous le cache où il y a le cigle Citroen, que j'ai déjà enlevé. Sous ce cache, il a le système de retour des vapeurs d'huile, et l'allumage...

Vais prendre des tofs tout de suite, je reviens.

Merci.

:)

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Invité §tit065QY

Bon, j'ai fait des nouvelles photos. Je crois pas que ça va beaucoup aider, mais bon on sait jamais.

Je pensais que le 1 était la purge du circuit du carburant car il y a l'injecteur (2) enfin je crois. Donc je pensais que le 3 était l'arrivée d'essence.

Bref voilà les tofs:

En haut à gauche sur celle là

titom60_1110228583_dsc01777.jpg.fce47cd4cdfbc8fef0f019eb16d59741.jpg

En gros plan

titom60_1110228606_dsc01782.jpg.0fb2871a6b327222258da9bbc08b4dd8.jpg

Et les repères que je parlais plus haut (désolé, c'est un peu flou, mais c'est exigue)

titom60_1110228597_dsc01781.jpg.256888d660c67ae10b6bd419b2b85639.jpg

Merci d'avance.

:)

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Invité §TiT786bP

Tu a une multi point ici,cherche la rampe,et tu aura 3 tube qui en sorte:

Une entré,une sortie,une depression...

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Invité §tit065QY

Mais c'est quoi ce truc orange alors? Parce qu'il y en a quatre donc je pensais à mes 4 injecteurs. Et puis, je pensais que le petit truc bleu était la vis de purge?

Si quelqu'un peut me dire ce qu'est le truc bleu et les 4 "truc" orange (on n'en voit qu'un sur les photos).

Merci d'avance.

:)

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Invité §TiT786bP

Alors c'est trés possible que ca soit bien un injecteur :)

Pour la purege,possible aussi,mais je confirme rien,j'ai pas ce moulin . . .

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Invité §tit065QY

Alors c'est trés possible que ca soit bien un injecteur :)

Pour la purege,possible aussi,mais je confirme rien,j'ai pas ce moulin . . .

Merci beaucoup Titi.

C'est ce que je pense, je vois pas sinon. Je suis passé sous la voiture tout à l'heure, enlevé la roue avant droite, mais je vois pas plus que ça. Les injecteurs (2)sont sur une rampe (là où il y ala la vis de purge 1), et l'arrivé d'essence (3) et branchée sur cette rampe. Mais ça me parrait bizarre!

titom60_1110228597_dsc01781.jpg.585ab6c081fb7ebc0b572c67a2f09506.jpg

Si quelqu'un pouvait m'aider siouplait!

:)

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Invité §pre883pV

salut à tous et respect vous etes des génies, et pas commerciaux ! ;)

 

voila j'ai arreté à la page 17, je suis convaincu et vais me faire mon ecofuel 16000 Gauss.

 

toutefois 2 3 questions plize, si j'ai raté un train hésitez pas :

 

16000 gauss suffisent ? on peux en mettre plus = meilleur c'est ou ça n'a plus d'effet ou un effet néfaste ?

 

voila moi je roule à l'huile (yo vladimir.chenkov !) à la place du gasoil et donc dans un souci toujours plus écologique et économique, je voudrais adapter cette technique pour l'huile : sur le site de biorevo (le leur fait 6cm de diamètre pour 2,5cm d'épaisseur vendu 75€) ils en préconisent 1 pour une essence et 2 pour un diesel ... question de cylindrée aussi, j'ai un 1.9L TD PSA ...

ça a un rapport avec la viscosité du carburant donc ?

je sais que les molécules d'huile ressemblent à un trident : je suis sur que ça conviendrait bien ... vous en avez déjà parlé entre la page 17 et 46 ? lol

 

encore merci !

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Invité §pre883pV

chez aris ils proposent des paires (donc 2) cylindres 12,5mm x 5mm 12200 gauss à 19.10€ les 10 soit 1,91€ l'un

 

chez conrad taper "aimants NDFEB" :

réf 185106 : 6000 Gauss 0,75€ (<= !!!!!!!!! ça fait 7,5€ les 10 ! )

réf 503685 : 4700 Gauss

réf 503672 : 2100 Gauss

réf 503659 : 4200 Gauss

réf 503622 : 2900 Gauss

réf 503610 : 4000 Gauss

 

donc c'est bien en forme de cylindre que c'est le plus puissant !!....

 

je compte en mettre 4, ça vaut ?

 

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Invité §kaz086tA

Ce qui compte c'est la perpendicularité des lignes de champs

 

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Invité §Six656zO

Oui, il y a des chances que la perpendicularité des lignes de champs jouent un role, si le phénomène observé est le meme que celui observé en MagnétoHydroDynamique (MHD). Enfin rien n'est certain la dessus...

 

Kazouille, je viens de tomber sur un article intéressant, je te propose de faire un test sur ta caisse a débit metre :

http://pesn.com/2005/03/17/6900069_Acetone/

 

Pour résumer, ils disent qu'en mettant de l'acétone en faible quantité dans l'essence, ca permet d'améliorer le rendement du moteur entre 20 et 30% si le dosage est bien fait. L'acétone va permettre a l'essence ou gazoile de mieux s'evaporer dans le cylindre et eviter les micro-explosion qui abiment le moteur, tout en diminuant la pollution, car la combustion sera plus complete.

 

Le dosage dépend du moteur, mais en regardant les courbes en utilisant un mélange de 1/640 (2Oz/10Gal) ca permet d'avoir a peu pres 20% de gain.

J'ai pris 2Oz / 10 Gal, ca semble convenir pour les diesels, mais pour une essence 3Oz / 10 Gal semble etre le meilleur compromis.

 

J'ai fait le calcul sur ma 125cc, ca fait 25ml (37,5ml si on prend 3Oz/10Gal) pour 16l de reservoir et sur ma R21 ca fait 100ml (150ml, pour le mélange optimum normalement) pour 64l réservoir...

 

Attention, pas de surdosage, sinon c'est l'effet inverse qu'on obtient (j'en vois déjà qui pensent mettre la bouteille complete ! ;) )

Et puis attention en versant, l'acétone ca attaque la peau, les vetements et surtout la peinture de la voiture...

 

D'apres le site, ca marche dans l'essence et le diesel... Affaire a suivre donc ;)

 

SixK

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Invité §kna266xR

Oui, il y a des chances que la perpendicularité des lignes de champs jouent un role, si le phénomène observé est le meme que celui observé en MagnétoHydroDynamique (MHD)

Ouwaaaah, ma 1.9TD propulsée à la MHD !! Feraient moins les kékés ceusses en TDI et JTD là hein ?! :W :W

 

http://pesn.com/2005/03/17/6900069_Acetone/[/quotemsg]

Blague à part, intéressant..

On demande des chimistes en hydrocarbures à la barre ;)

 

Ca mérite un joint-venture avec le forum "additifs" ça tiens. Dont acte.

 

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Invité §pre883pV

"Ce qui compte c'est la perpendicularité des lignes de champs"

 

c'est à dire ? il ne faut pas des ronds, mais des carrés ou rectangulaires sont plus efficaces ?

 

sur la théorie on voit pourtant des sphères ?

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimants5.jpg

bon je les ai commandé qd même ... au fait :

quelqu'un a dit je crois que le schéma était faux ?

>il faut le respecter ou pas pour les positions N/S ? je sais plus ...

>est-ce qu'il faut relier aussi les 2 extrémités avec une pièce métal, comme sur le schéma, la partie "en pointillés" ? ou c'est une "vue de l'esprit" ?

c'est pas indiqué précisément sur ton PDF, kazouille, mais encore merci !!!

 

 

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Invité §kaz086tA

"Ce qui compte c'est la perpendicularité des lignes de champs"

 

c'est à dire ? il ne faut pas des ronds, mais des carrés ou rectangulaires sont plus efficaces ?

 

sur la théorie on voit pourtant des sphères ?

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimants5.jpg

bon je les ai commandé qd même ... au fait :

quelqu'un a dit je crois que le schéma était faux ?

>il faut le respecter ou pas pour les positions N/S ? je sais plus ...

>est-ce qu'il faut relier aussi les 2 extrémités avec une pièce métal, comme sur le schéma, la partie "en pointillés" ? ou c'est une "vue de l'esprit" ?

c'est pas indiqué précisément sur ton PDF, kazouille, mais encore merci !!!

:ddr: La photo est pourtant très claire, c'est pas une pièce métal, les aimants ils tiennent pas tout seul. Comme une photo en dis plus long qu'un discours observe bien la photo

 

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Invité §dav386Hh

Ce qui compte c'est la perpendicularité des lignes de champs

 

 

Cela n'a jamais ete demontré :nanana:

Certain systeme vendu etaient composé d'un aimant en forme de tore.

Et dans le cas du tore, le champ est parallele a la durite.

 

 

 

 

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Invité §kab632IU

M'a pas l'air trés scientifique tout ca :W (Bon j'ai pas encore lu les 46 pages )

 

Je sais que certaine molécule sont dite polaire, ca veut dire qu'elle agissent comme des petits aimants ( attraction electrique a ce niveau si m'est souvenir sont bon).

 

Donc selon cette théorie (comme ca que l'on appelle ca quand rien est prouvé ) le sens du champ magnétique ne changera rien au fait que les molecules, si elles sont polaires (la j'ai pas cherché), se réorganisent.

 

Aprés, faut voir si ca change vraiment quelques choses sur les performances, mais la, faut appliqué la méthode scientifique :

- Faire un test pour savoir comment ca marche (en veillant à garder les même paramètre de pressions et de températures)

- Emettre une théorie au niveau atomique et essayer de la généralisé

- Mettre à l'épreuve la théorie voir si le modèle proposé est le bon.

 

En tout cas, il y a du boulot sur ce sujet.

 

Au fait, le truc de l'acetone, ca marche vraiment (Quelqu'un a testé ?) ?

Est-ce qu'il y a un risque pour les durites ou d'autres pièce (même si c'est des très faibles proportions :D ) ?

 

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Invité §jef606Ha
Invité §kab632IU

C'est qui qui l'ouvre ce topic :W alors ?

 

Bon d'accord, je le crée

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Invité §tit065QY

Bon de mon côté, ça fait plus d'un mois que j'ai mis le système sur la Saxo 1.5d de ma copine. Et la dernière fois que je l'ai conduite, il y avait pas d'aimants. Je l'ai reconduit aujourd'hui, et il n'y a pas photo. Il y a bel et bien une différence. Le moteur est plus souple et monte plus vite dans les tours. Alors, comment expliquer le pourquoi du comment, je sais pas. Ma copine trouve elle aussi un changement. Quant à la conso, je peux pas vraiment juger, elle fait pour l'instant que de la ville. Mais a priori pas de différence.

Pour information, j'ai mis des aimants conrad, 4 précisement: 2 superposés de chaque coté de la durite, moulé dans de l'autojoint clair.

Voilà.

:)

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Invité §kab632IU

Ca marche sur les voitures carbu ?

J'ai cru voir un essai sur une super 5 comme la mienne mais j'ai pas vu les resultat.

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Invité §tit065QY

Ca marche sur les voitures carbu ?

J'ai cru voir un essai sur une super 5 comme la mienne mais j'ai pas vu les resultat.

Apparemment oui. Mais ça dépend des voitures, des gens et si on y crois ou pas. Mais je crois que oui.

:)

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Invité §kab632IU

Je crois que je risque de vite de voir la difference :W

 

Deja car je fais un plein toute les 2 semaines, toujours le meme jour, à la meme station et en limite de reservoir :W

 

Donc la difference sera visible a mon avis. Mais j'essaie de voir comment consommé moins.

 

Vu ce que consommait la 205 GRD de ma mere aprés que mon petit frere la répare, je me dit que ma super 5 c'est un gouffre.

La 205 GRD 4 vitesse : 3.5L/100 (record apres reparation) avant c'etait du 5L/100

Ma super 5 est entre 6 et 7L/100 :

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Invité §pre883pV

Salut j'ai reçu les aimants, il y aurait de quoi en faire deux.

Vous croyez que ça vaut le coup d'en mettre 2 à la suite ? C'est plus efficace ?

 

Comment calculer sa conommation efficacement ? Genre petit test moteur à l'arret sans vitesse, pédale d'accélérateur bloquée pour 3000 tours, en déviant les durites de réservoir ?

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Invité §kab632IU

Ma boite me lache, donc je ne pourrai pas faire l'essai du SFM sur ma super 5 car je vais la changer (je parle de la boit :D , je passe de 4 a 5 vitesse donc la conso va changer).

 

Mais si je met les aimants en meme temps que la boite de vitesse et que je les retire aprés m'etre habitué, je sentirai peut-etre une petite difference (je demanderai à quelqu'un des les retirer sans me le dire :W ).

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Invité §kab632IU

Au fait pour savoir si les aimant sont efficace, faite tourné un moteur avec une quantité defini de carburant et compter le nombre de tour qu'il fait au ralenti (mais moteur chaud pour evité de faussé le test :W ).

 

bon c'est juste une suggestion mais la au moins on serai precis et on aurais pas trop de difference de pression entre les tests.

 

Le probleme c'est qu'il faut un moulin en rab :W

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Invité §pre883pV

Je compte fabriquer d'ici peu le SFMK ;) j'ai la pate à joint ...

Aussi je me demandais :

Est-ce que ça booste encore plus si on en met 2 SFMK en série, ou au lieu de mettre 2 aimants de chaque coté de la durite on en met 4 ?

Je dis ça parceque j'en ai reçu 10 ! ...

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Invité §tit065QY

Je compte fabriquer d'ici peu le SFMK ;) j'ai la pate à joint ...

Aussi je me demandais :

Est-ce que ça booste encore plus si on en met 2 SFMK en série, ou au lieu de mettre 2 aimants de chaque coté de la durite on en met 4 ?

Je dis ça parceque j'en ai reçu 10 ! ...

Moi aussi j'en ai reçu 10. Tu as dû les prendre chez Conrad. :bah: j'en ai mis 2 superposés de chaque côté de la durite. Donc 4 en tout. Ils s'attirent beaucoup plus dans ce cas. DOnc, l'efficacité doit-être meilleure.

J'ai pas voulu les mettre en serie car je pense que ça doit perturbér le flux magnétique: ceux du même côté de la durite s'attirent.

:)

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Invité §ced002nU

Quelqu'un aurait-il idee de la valeur en gauss d'aimants de disque dur ?

J'ai toujours remarqué que ces aimants etaient TRES puissants, il est quasi imposible de les decoller quand on les plaque l'un contre l'autre, il faut les faire glisser pour les séparer.

J'ai fait un montage rapide sur mon espace au fioul, je fais en general 800km avec 60l, je vais voir ce que ca donne avec ces aimants.

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Invité §kaz086tA

Il faut vous acheter des Gauss-métres :ptdr:

Tu me le payes ! 100€ le moins cher

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