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Volkswagen

Casse turbo golf iv tdi 150


Invité §cli665FS

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Invité §cli665FS

Salut je viens de casser le turbo sur mon tdi qui a à peine 47000kms et n'est plus garantie depuis le debut janvier j'espere que vw vas faire un petit effort si quelqu un peut me dire combien coute cette bete en plus j'ais de l huile plein l'echappement pourvu que le cataliseur sois pas hs la elle est chez vw j'attend le coup de fil qui tue.

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Invité §cli665FS

Entretien et client chez vw mais le chef d'atelier ma dit de pas trop compter sur eux je vais faire un courrier à vw france je pense pas avoir quoi que ce sois mais quand meme un turbo à meme pas 50.000km en plus je fais hyper gaffe.

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Tu as tout as fait raison.

Si le chef d'atelier continue a faire le malin, appele le service clientele (c'est plus rapide plutot que le courrier).

Si les symptomes persistent :D, le mieux c'est que tu fasse appel à l'assistance juridique (si tu en as une) ou aux associations de consommateurs.

 

Car dans ton cas tu devrais avoir mini 50% de prise en charge si ce n'est 100.

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Invité §eyo807lL

j'espere qu'ils vont bien nettoyer les conduit et l'echangeur pour le pot c'est tres long a partir mes ça part sinon je pense que tu merite une prise en charge

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Invité §zou655pu

De toute façon ils verront bien si il a claqué parceque tu n'y faisais pas attention ou alors si c'est parcequ'il y a eu un défaut de fabrication, parceque 50 000 kms, c'est vraiment pas beaucoup comme durée de vie !!!

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Invité §aur473lp

Je dirais que 50 000km c'est rien du tout.

Je trouve ça hallucinant, tiens nous au courant pour l'arrangement que VAG va trouver

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Invité §cli665FS

Ok je vous tiens au courant cette auto j'y fais hyper gaffe c'est la premiere tuile ki m'arrive je n'ais pas une conduite sportive avec j'attend toujours quelle sois chaude franchement je pense pas que cela viens de ma conduite je n'ais pas encore de nouvelle de vag je me demande ce qu'ils vont me trouver.

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Ok je vous tiens au courant cette auto j'y fais hyper gaffe c'est la premiere tuile ki m'arrive je n'ais pas une conduite sportive avec j'attend toujours quelle sois chaude franchement je pense pas que cela viens de ma conduite je n'ais pas encore de nouvelle de vag je me demande ce qu'ils vont me trouver.

 

Tu parles d'une tuile...

J'espere que le formidable :q et performant :colere: SAV de VAG ne t'embetera pas trop sur ce coup (ce qui n'est pas si sur).

 

Courage et tiens nous au courant.

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Invité §cli665FS

J'ais eus vag au telephone le turbo est bien mort c'est l'axe des ailettes qui a cassé et normalement il me le passent en garantie je devrais rien payer a part un train avant de pneus qu ils trouvent usé alors si y que ca pour leur faire plaisir ;)pour l'instant il n'y as que le turbo apres ils vonts voir si y a pas autres choses je vous tiens au courant des suites.

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J'ais eus vag au telephone le turbo est bien mort c'est l'axe des ailettes qui a cassé et normalement il me le passent en garantie je devrais rien payer a part un train avant de pneus qu ils trouvent usé alors si y que ca pour leur faire plaisir ;)pour l'instant il n'y as que le turbo apres ils vonts voir si y a pas autres choses je vous tiens au courant des suites.

 

Ben voyons, et bientot ils te trouveront les plaquettes AV à changer, tant qu'a y etre, maniere que tu viennes pas pour rien.

 

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Invité §cli665FS

Pourles pneus je devais les changer mais je pense que je m'en sors bien pour le turbo je me voyais mal partis à envoyer des reclamations à vw.

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Invité §sr1803Ts

Si l'axe du turbo a laché, le risque c'est que le moteur soit tombé en rade d'huile.

 

Tu n'as pas eu de voyant d'alerte de pression d'huile ?

 

 

De toute manière ils ont interet a assurer parce qu'il semblerait bien qu'ils font tourner le turbo au dessus des specs de son fabricant. Donc déja erreur de conception manifeste au départ.

 

 

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Invité §aur473lp

Si l'axe du turbo a laché, le risque c'est que le moteur soit tombé en rade d'huile.

 

Tu n'as pas eu de voyant d'alerte de pression d'huile ?

 

 

De toute manière ils ont interet a assurer parce qu'il semblerait bien qu'ils font tourner le turbo au dessus des specs de son fabricant. Donc déja erreur de conception manifeste au départ.

 

D'où est ce que tu possède ces informations?? au fait c'est du Garett ou du kkk??

 

J'espère pour toi que le reste du moteur n'ai rien ça serais vachement moche pour toi

 

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Invité §sr1803Ts

Pourles pneus je devais les changer mais je pense que je m'en sors bien pour le turbo je me voyais mal partis à envoyer des reclamations à vw.

 

C'est effectivement un deal tout a fait honnête.

 

Parce que si le garage n'avait pas obtenu la prise en charge, tu aurais été très embêté.

 

Non pas que tu n'aurait pas obtenu gain de cause au bout du compte. Mais a mon avis tu aurais dépensé une fortune en experts. Et VAG aurait pu dire que tu ne l'avais conduit comme un bourrain.

Donc c'est tout sauf evident.

 

De tout façon les turbo diesel modernes sont extrèmement mal maitrisés. Quoi qu'on en dise c'est des nids a emmerdes.

 

 

 

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Un turbo sur un TDI 150 de plus en rade, faudrais les compter, sur le forum, c'est bien le 3 ème ou le 4 ème... :eek:

 

Après on me demande pourquoi je prefererais le 130 :roll:...

 

Enfin, tu t'en tire pas trop mal, verifie bien qu'ils font les choses dans les reglèles et que rien d'autre que le turbo n'a morflé...

 

Sur ce couop :bien: le SAV VW....

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Invité §sr1803Ts

D'où est ce que tu possède ces informations?? au fait c'est du Garett ou du kkk??

 

Je ne me souviens malheureusement plus ou j'avais vu cela. Il faudrait d'ailleurs revérifier. Mais je pense que c'est probablement vrai. Mais c'était pour le TDI 150 uniquement.

 

J'espère pour toi que le reste du moteur n'ai rien ça serais vachement moche pour toi[/quotemsg]

 

C'est effectivement a vérifier parce que une rupture de turbo dans ce genre la peut provoquer une baisse de pression d'huile soudaine voir se retrouver a sec d'huile. Moteur flingué presque instantanément. Dans ce cas, il fera probablement clac-clac d'ici quelques mois car une fois les surfaces de contacts abimées, après ça se bouffe tout seul.

Mais c'est pas forcément systématique qu'une casse de turbo abime le moteur. C'est pour cela qu'il est important de savoir si il y a eu allumage du voyant de pression d'huile. Et si oui, a quel vitesse se trouvait t'il et qu'a t'il fait sur le moment.

 

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Invité §cli665FS

Ca m'est arrive a la debauche je rentrais tranquille 15kms apres(moteur bien chaud)j'ais acceleré normalement mais ca avancé pas je suis rentré chez moi doucement le lendemain direct chez vw je vous dis pas la fumée a 1km de chez vw le voyant stop c'est allumé je me suis arreté et j ais appele wv il mon dit de redemaré et la j ais pus aller chez eux apparement le moteur aurait pas souffert.

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Invité §cli665FS

La galere maintenant c'est que j'ais de l'huile plein l'echappement doit y avoir des risques pour mon catalyseur non?Voir des risques d'incendie :??:

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C'est effectivement un deal tout a fait honnête.

 

Parce que si le garage n'avait pas obtenu la prise en charge, tu aurais été très embêté.

 

Ah bon, tu trouve normal qu'un turbo sur une caisse de 50000km lache du jour au lendemain?

Ca rentrerai pas dans le domaine de la garantie légale ça?

C'est pas ça, d'ailleurs, qu'on appelle vice caché?

 

 

De tout façon les turbo diesel modernes sont extrèmement mal maitrisés. Quoi qu'on en dise c'est des nids a emmerdes.

[/quotemsg]

 

Et c'est reparti :non:

 

 

 

 

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Invité §sr1803Ts

Ah bon, tu trouve normal qu'un turbo sur une caisse de 50000km lache du jour au lendemain?

Ca rentrerai pas dans le domaine de la garantie légale ça?

C'est pas ça, d'ailleurs, qu'on appelle vice caché?

 

Evidement.

 

Le problème c'est qu'entre tes droits théoriques sur le papier et les faire respecter il y a un monde. Et surtout un bon paquet de biftons a débourser.

 

Je connais quelqu'un qui a eu ce genre d'ennui et qui n'a pas laché le morceau. Il a certes eu gain de cause mais n'est pas rentré dans ses frais. Et surtout il est resté un an et demi sans voiture. Ca fait réfléchir.

 

Et c'est reparti :non:[/quotemsg]

 

J'avoue ne pas comprendre pourquoi un certain nombre de personnes refusent de voir l'évidente réalité en face.

Visiblement parce que l'être humain a tendance a vouloir se rassurer par une sorte d'auto suggestion. Autrement dit la méthode de l'autruche.

 

Le fait que les diesels actuels sont des merdes d'une fiabilité plus que douteuse est de notoriété publique. Et il ne s'agit nullement d'un problème de magie noire : Les causes en sont totalement connues.

 

Et je ne veut pas te décevoir mais je connais assez monde dans le domaine de l'automobile pour savoir que c'est réellement le cas. Mais libre a toi de rêver les films que tu veut si ça peut te rassurer :oui:.

A chaque fois qu'on voit quelqu'un casser son moteur, pour vous c'est toujours un cas isolé.

 

 

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Invité §sr1803Ts

Ca m'est arrive a la debauche je rentrais tranquille 15kms apres(moteur bien chaud)j'ais acceleré normalement mais ca avancé pas je suis rentré chez moi doucement le lendemain direct chez vw je vous dis pas la fumée a 1km de chez vw le voyant stop c'est allumé je me suis arreté et j ais appele wv il mon dit de redemaré et la j ais pus aller chez eux apparement le moteur aurait pas souffert.

 

Si le voyant STOP s'est allumé c'est logiquement parce qu'a un moment donné le moteur a manqué d'huile. C'est normal vu que celle ci coulait par le turbo.

 

Malheureusement, je vois mal comment VW peut affirmer que le moteur n'a pas souffert : Un moteur qui manque d'huile subit fatalement des domages. C'est extrèmement rapide.

 

Malheureusement, personne ne peut affirmer avec certitude a quel point le moteur a souffert. Cela dépends du temps qui s'est ecoulé entre le moment ou le voyant s'est allumé et le moment ou tu as coupé. Et pleins d'autres paramètres comme le régime et la charge moteur. Mais il suffit de quelques secondes.

 

Même si la voiture refonctionne correctement après, personne ne peut dire quel sera la durée de vie du moteur. Les surfaces de contact entre les eléments mécaniques en mouvement sont polies comme des miroirs. Si elles viennent a s'abimer, cela peut continuer a fonctionner mais les rayures et aspéritées rendront l'usure très rapide. C'est pourquoi il arrive très fréquement qu'un moteur qui a manqué d'huile même quelques secondes se mette a avoir des problèmes quelques mois après.

Certaines pièces comme les arbres a cames ont parfois des traitement de surface. Une fois celui ci abîmé les cames se bouffent parfois comme du beurre.

 

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J'avoue ne pas comprendre pourquoi un certain nombre de personnes refusent de voir l'évidente réalité en face.

Visiblement parce que l'être humain a tendance a vouloir se rassurer par une sorte d'auto suggestion. Autrement dit la méthode de l'autruche.

 

Oui moi non plus, je trouve que si certains arrivaient à sortir la tete de leur trou, ils pourraient sans doute trouver des remarques profondement plus édifiante que "les diesels actuels, c'est des nids à emmerde" mais plutot "les voitures en general sont des nids à emmerde" ça serait plus objectif et beaucoup plus vrai mais pas plus pertinent.

 

Le fait que les diesels actuels sont des merdes d'une fiabilité plus que douteuse est de notoriété publique. Et il ne s'agit nullement d'un problème de magie noire : Les causes en sont totalement connues.[/quotemsg]

 

T'as pas trop l'air de les porter dans ton coeur les poeles à mazout.

Ben désolé mais, mis à part les problemes rencontrés sur ce forum je peux te dire que je connais beaucoup de monde qui sont content de leur diesels (tdi, hdi...) et qui ont un kilometrage plus qu'honorable pour des moteurs de ce rendement et soi disant pas fiable du tout (mais bon y en a qui prendront ça pour des cas isolés :D).

 

Et je ne veut pas te décevoir...[/quotemsg]

 

Non, vas-y j'ai un moral d'acier, depuis presque 10 ans que je roule en diesel, tu sais ça forge l'esprit (ben oui, tomber en panne tout les mois vaut mieux pas etre depressif).

 

 

...mais je connais assez monde dans le domaine de l'automobile pour savoir que c'est réellement le cas.[/quotemsg]

 

C'est vraiment dommage que tu connaisses que des dieselistes, car des generalistes (pas les medecins) ou d'autres specialistes et meme sur ce forum, pourraient t'affirmer que les moteurs essences arrivent à tomber en panne et meme à casser (eh oui, vous avez bien entendu ma p'tit dame).

 

Mais libre a toi de rêver les films que tu veut si ça peut te rassurer :oui:.[/quotemsg]

 

Ah oui, au fait, y a quoi ce soir à la télé...

-Un reportage sur 'la fiabilité des moteurs actuels' (ça dure une heure donc ça doit parler que du diesel, sinon avec les essences pas plus de 10min suffisent pour dire "R.A.S").

-Un tres bon telefilm dramatique tiré d'une histoire vrai 'dis donc Simone me dit pas que c'est encore un diesel qui vient d'enrhumer ma super GTI'

-Et un peu plus tard 'ramones moi le pot parce que ça fume noir', mais j'ai pas Canal.

 

A chaque fois qu'on voit quelqu'un casser son moteur, pour vous c'est toujours un cas isolé.

[/quotemsg]

 

En fait si tu mets à part les defaut de fabrication (donc vice-caché) et les blaireaux qui mettent pied dedans à froid, dès le premier tour de clef, et la magie noire aussi, je trouve que tu resume assez bien l'histoire.

 

Sinon je comprends toujours pas pourquoi autant de monde achete des diesels (y a des masos, j'te jure). Pour avoir le plaisir de casser au moins une fois dans leur vie un moteur et pouvoir le raconter à leur petits enfants.

 

 

 

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Invité §cli665FS

En fait si tu mets à part les defaut de fabrication (donc vice-caché) et les blaireaux qui mettent pied dedans à froid, dès le premier tour de clef, et la magie noire aussi, je trouve que tu resume assez bien l'histoire.

 

Sinon je comprends toujours pas pourquoi autant de monde achete des diesels (y a des masos, j'te jure). Pour avoir le plaisir de casser au moins une fois dans leur vie un moteur et pouvoir le raconter à leur petits enfants.

Je serais curieux de connaitre les proprios de tdi qui on cassé le turbo j'ais un diesel et des gti et je sais faire la diference avec le tdi je fais du 5.3l de moyenne alors je pense pas trop appuyer donc la casse serais du a un vice caché c'est mon premier diesel par contre j'ais une gti qui totalise 250.000kms alors si en as qui pensent que je roulait comme un bourin moi je pense pas.

 

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Invité §Vla527MY

Juste pour relativiser. J'avais une 306 TD qui à totalisée + de 250 000 km sans problèmes, sans conso d'huile, sans fumée noire.

 

Juste "un pied en plume" lorsque le moteur n'était pas encore chaud.

 

Pour d'autres raisons je l'ai vendu. Elle roule toujours & affiche 300 000 km.

 

Dans la vie d'une voiture, y'a la magie noire mais surtout le mec au volant. Si c'est un con, ca reste qu'une voiture avec un con. Voilà.

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Je serais curieux de connaitre les proprios de tdi qui on cassé le turbo j'ais un diesel et des gti et je sais faire la diference avec le tdi je fais du 5.3l de moyenne alors je pense pas trop appuyer donc la casse serais du a un vice caché c'est mon premier diesel par contre j'ais une gti qui totalise 250.000kms alors si en as qui pensent que je roulait comme un bourin moi je pense pas.

 

 

 

Je ne disais pas ça pour toi, mais j'essayer de faire comprendre à SR16 qu'un turbo sur un diesel (meme sur une essence) ça pete pas comme ça tout les jours.

 

J'avais bien compris que tu prenais soins de ta voiture et de ton moteur le plus possible, et que ça serait plutot une qualité un peu mediocre de la piece ou/et une usure prematurée qui aurais causé la panne.

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En fait je pense que la majorité des problèmes sur les diesels recents viennent du fait que plein des gens se sont mis au diesel et contuisent comme si c'etait une essence, demander voir à tous ceux qui ont toujours roulé au mazout si ils ont eu des problèmes.... :D

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Invité §sr1803Ts

Oui moi non plus, je trouve que si certains arrivaient à sortir la tete de leur trou, ils pourraient sans doute trouver des remarques profondement plus édifiante que "les diesels actuels, c'est des nids à emmerde" mais plutot "les voitures en general sont des nids à emmerde" ça serait plus objectif et beaucoup plus vrai mais pas plus pertinent.

 

Sauf qu'entre une goutte d'eau qui te grippe une pompe d'injection et des injecteurs hors de prix et des pannes plus mineures il faut savoir faire la différence.

 

Je me rappelle encore des problèmes de fiabilité d'une Renault 18 d'antan. Mais voila, tout se règlait d'un coup de tournevis.

 

Tu me dira, aujourd'huis tout se règle avec un simple carte bleue... et un compte en banque bien garni.

 

 

T'as pas trop l'air de les porter dans ton coeur les poeles à mazout.[/quotemsg]

 

Je ne vois pas pourquoi, c'est un beau moteur dans son principe. Mon père est ingénieur en mécanique et m'en a fait rêver pendant toute mon enfance.

 

Et puis d'abord moi je roule en mazout (J'ai aussi deux essences...). Tous les soirs je rentre chez moi avec mon diesel.

 

Je l'apprécie a sa juste mesure et j'en suis vraiment très content. Mais j'ai du mal a me faire a l'idée que je devrais sans doute abandonner le diesel pour l'essence pour le prochain poële.

 

Ben désolé mais, mis à part les problemes rencontrés sur ce forum je peux te dire que je connais beaucoup de monde qui sont content de leur diesels (tdi, hdi...) et qui ont un kilometrage plus qu'honorable pour des moteurs de ce rendement et soi disant pas fiable du tout (mais bon y en a qui prendront ça pour des cas isolés :D). [/quotemsg]

 

Et bien moi je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui ont senti passer la facture. Et pas des bourrains que je saches. Le dernier en date c'est un pote avec une 206HDI. Le système d'injection est touché. Il va devoir la revendre parce qu'il a pas les moyens de payer la facture. Il est plutot dégouté et je le comprends.

Quand a la golf, certains grippages de l'injection on entrainé la casse de la distribution complète et du moteur.

 

Non, vas-y j'ai un moral d'acier, depuis presque 10 ans que je roule en diesel, tu sais ça forge l'esprit (ben oui, tomber en panne tout les mois vaut mieux pas etre depressif). [/quotemsg]

 

Justement, les diesels d'il y a 10 ans étaient increvables et plutot bien maitrisés chez la plupart des constructeurs.

 

C'est vraiment dommage que tu connaisses que des dieselistes, car des generalistes (pas les medecins) ou d'autres specialistes et meme sur ce forum, pourraient t'affirmer que les moteurs essences arrivent à tomber en panne et meme à casser (eh oui, vous avez bien entendu ma p'tit dame).[/quotemsg]

 

Les défauts peuvent arriver sur tous les moteurs. Mais voila, entre un simple débitmètre en panne sur une essence et une pompe d'injection diesel il y a un gouffre... financier.

 

D'autre part, le moteur diesel est plus complexe a tout point de vue. Contrairement a l'essence il ne se passe pas très bien d'un (fragile) Turbocompresseur et les contraintes sur les pièces mécaniques sont aussi plus grandes (9 culasses felées sur 10 sont des diesels).

 

La moins grande fiabilité du Diesel actuel est un FAIT. Et le cout bien plus important des pannes par rapport a l'essence en est un autre.

 

 

Sinon je comprends toujours pas pourquoi autant de monde achete des diesels (y a des masos, j'te jure). Pour avoir le plaisir de casser au moins une fois dans leur vie un moteur et pouvoir le raconter à leur petits enfants.[/quotemsg]

 

Tout simplement parce que les gens ne savent pas. Et surtout parce que leurs excellents et très fiables prédecesseurs ont donné un super bonne(et justifiée) réputation au diesel.

Autant les gens avant ne voulaient pas du diesel par préjugés. Autant aujourd'huis c'est la mode, ils prennent du diesel de manière irationnelle.

Et puis il faut voir que la plupart des gens sont attirés par le côté moins cher a l'usage. Le problème c'est que personne n'intègre le cout qu'implique une fiabilité moindre dans le temps.

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Invité §sr1803Ts

Je serais curieux de connaitre les proprios de tdi qui on cassé le turbo j'ais un diesel et des gti et je sais faire la diference avec le tdi je fais du 5.3l de moyenne alors je pense pas trop appuyer donc la casse serais du a un vice caché c'est mon premier diesel par contre j'ais une gti qui totalise 250.000kms alors si en as qui pensent que je roulait comme un bourin moi je pense pas.

 

Rassure toi, des gens qui cassent leur turbo a moins de 50.000 sans être des bourrains ça semble assez courant en ce moment.

 

 

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Invité §sr1803Ts

En fait je pense que la majorité des problèmes sur les diesels recents viennent du fait que plein des gens se sont mis au diesel et contuisent comme si c'etait une essence, demander voir à tous ceux qui ont toujours roulé au mazout si ils ont eu des problèmes.... :D

 

Et les grippages d'injection aussi ça viens du fait d'être trop bourrain ?

 

Sans compter que quand tu pars de chez toi et que tu as une côte a monter tous les matins a froid, avec un turbo a géométrie variable qui tourne déja a fond la caisse a 2000 tours tu fais comment pour pas le niquer ?

 

 

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Invité §sr1803Ts

Je ne disais pas ça pour toi, mais j'essayer de faire comprendre à SR16 qu'un turbo sur un diesel (meme sur une essence) ça pete pas comme ça tout les jours.

 

J'avais bien compris que tu prenais soins de ta voiture et de ton moteur le plus possible, et que ça serait plutot une qualité un peu mediocre de la piece ou/et une usure prematurée qui aurais causé la panne.

 

Sauf qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de casse prématurée et de "pièces de qualité médiocre" en ce moment. Un peu trop a mon gout.

 

Tu comprendra que j'ai un peu du mal a gober. Parce que le turbo c'est pas né d'hiers. Et que mon vieux Garett même pas refroidi par eau il tourne toujours nickel après 250.000km. Et mon père qui l'a eu pendant quelques années il ne l'épargnait pas.

 

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Invité §sr1803Ts

Juste pour relativiser. J'avais une 306 TD qui à totalisée + de 250 000 km sans problèmes, sans conso d'huile, sans fumée noire.

 

Vi sauf que c'est pas un diesel récent. C'est un injection indirecte. A part une mauvaise série connue sur deux millésimes qui cassait ils étaient hyper fiables.

 

Mais soit conscient qu'avec des pompes actuelles qui dépassent les 2000 bars de pression et des injecteurs usinés au micron qui coutent une fortune et sont hyper fragiles, on ne parle pas de la même chose.

 

Sur le vieux XUD, les pompes d'injection étaient intuables et les injecteurs très fiables et en plus pas vraiment chers a remplacer.

 

Il faut prendre conscience que sur les diesels récents tu peux te retrouver avec 25.000 frs de facture rien que pour une simple panne d'essence (pardon de gaz oil).

 

Juste "un pied en plume" lorsque le moteur n'était pas encore chaud.

 

Pour d'autres raisons je l'ai vendu. Elle roule toujours & affiche 300 000 km.[/quotemsg]

 

M'étonne pas. Ce moteur atteint souvent 450.000km quand bien traité.

 

Dans la vie d'une voiture, y'a la magie noire mais surtout le mec au volant. Si c'est un con, ca reste qu'une voiture avec un con. Voilà.[/quotemsg]

 

Sauf que la technologie a complètement changée. On ne peux plus comparer le diesel d'une 306 TD a celui d'une HDI/DCI/TDI actuelle. La pression des pompes d'injection n'a rien a voir. Et la complexité du système non plus.

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Tu me dira, aujourd'huis tout se règle avec un simple carte bleue... et un compte en banque bien garni.

 

Tu me diras aussi qu'a l'epoque de la R18 la CB n'existait pas.

Mais comparons ce qui est comparable aussi car si tu regardes combiende fois tu tombais en panne avec les caisses d'autres fois et que tu avais le malheur d'y connaitre que dalle tu passais à la caisse et c'etais pas triste non plus.

La facture n'etait pas la meme non plus certe mais, j'insiste comparons ce qui reste comparable.

 

 

Je ne vois pas pourquoi, c'est un beau moteur dans son principe. Mon père est ingénieur en mécanique et m'en a fait rêver pendant toute mon enfance.

[/quotemsg]

 

Ben je suis du meme avis que ton pere. Vis à vis du rendement y a pas mieux.

 

 

Et bien moi je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui ont senti passer la facture. Et pas des bourrains que je saches. Le dernier en date c'est un pote avec une 206HDI. Le système d'injection est touché.[/quotemsg]

 

Ben le diesel qui m'a coté le plus cher c'etait m'a pauvre ZX, mais la panne qu'elle a eu, c'etait la faute à pas de chance et ce qui m'a couté le plus cher. Maintenant l'avant derniere que j'ai eu etait une 206 hdi j'ai fait 100000km avec un boitier additionnel et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (comme quoi ça existe).

 

Pour ton pote, qu'est ce qui à touché le systeme d'injection???

 

 

Quand a la golf, certains grippages de l'injection on entrainé la casse de la distribution complète et du moteur.[/quotemsg]

 

Par certains tu veux dire: des cas isolés de.

 

 

Justement, les diesels d'il y a 10 ans étaient increvables et plutot bien maitrisés chez la plupart des constructeurs.[/quotemsg]

 

Tout à fait d'accord, tenant compte des pieces en mouvement et des methodes electronique pour la gestion moteur utilisé à l'epoque ceci expliquerai peut etre cela.

 

D'autre part, le moteur diesel est plus complexe a tout point de vue. Contrairement a l'essence il ne se passe pas très bien d'un (fragile) Turbocompresseur et les contraintes sur les pièces mécaniques sont aussi plus grandes (9 culasses felées sur 10 sont des diesels).[/quotemsg]

 

Il est vrai qu'un diesel atmosphérique n'est pas tres perfomant et qu'il n'est rien sans un bon turbo.

Et puisque tu as tes propres rapport statistique laisse moi te donner les miens:

6 joints de culasse mort sur 10 appartiennent à une essence,

9 pistons perçés sur 10 appartiennent à une essence,

et pour revenir sur les culasses je dirais plutot 6 ou 7 sur 10 pour un diesel.

Sans parler des innombrables casse de turbo sur certaines serie de R5 GT turbo (en mettant à part ceux qui trafiquaient la waste-gate).

 

La moins grande fiabilité du Diesel actuel est un FAIT. Et le cout bien plus important des pannes par rapport a l'essence en est un autre.[/quotemsg]

 

Ben oui, tu l'as dit plus haut le moteur diesel est plus complexe, le cout d'un turbo simple et celui d'un à geometrie variable, c'est donc pas le meme cout, ni la meme conception, ni la meme quantité de pieces qui le compose, ni la meme technologie a laquelle ils font appel.

 

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Rassure toi, des gens qui cassent leur turbo a moins de 50.000 sans être des bourrains ça semble assez courant en ce moment.

 

Oui ça devient inquiétant. Cela fait plus de 30% de la population diesel qui est touché, cela pourrait atteindre les 60% avant la fin du mois de fevrier.

Certains pensent deja à une variante du virus de la grippe du poulet.

 

Et la marmotte elle fait quoi?

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