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Volkswagen

Casse turbo golf iv tdi 150


Invité §cli665FS

Messages recommandés

Et les grippages d'injection aussi ça viens du fait d'être trop bourrain ?

 

Euh la qualité de l'huile ou du carburant peut etre?

 

Sans compter que quand tu pars de chez toi et que tu as une côte a monter tous les matins a froid, avec un turbo a géométrie variable qui tourne déja a fond la caisse a 2000 tours tu fais comment pour pas le niquer ?

[/quotemsg]

 

Tu attends quelques minutes avant de te lancer,

Tu appelle ta femme et ton voisin pour qu'il te poussent jusqu'en haut et tu demarre ensuite,

ou tu prends le bus.

 

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  • Réponses 45
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Tu comprendra que j'ai un peu du mal a gober. Parce que le turbo c'est pas né d'hiers. Et que mon vieux Garett même pas refroidi par eau il tourne toujours nickel après 250.000km. Et mon père qui l'a eu pendant quelques années il ne l'épargnait pas.

 

Libre à toi de penser ce que tu veux et il est vrai que le turbo date pas d'hier.

 

Mais pour tout te dire, le mien n'est pas refroidit par eau non plus (j'en connait pas beaucoup d'ailleurs, pour ne pas dire aucun).

Et pis le mien y tourne plus vite et des le premier tours en plus, et il a dépassé les 50000km, et il espere faire autant de borne que son copain sur ibiza tdi qui a depasser les 175000Km sans probleme.

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Invité §sr1803Ts

Oui ça devient inquiétant. Cela fait plus de 30% de la population diesel qui est touché, cela pourrait atteindre les 60% avant la fin du mois de fevrier.

Certains pensent deja à une variante du virus de la grippe du poulet.

 

Et la marmotte elle fait quoi?

 

Tu peux te moquer. En attendant le nombre de turbo qui se voient remplacés en ce moment c'est non négligeable.

 

Apparement le commerce, visiblement tu ne connait pas.

 

Personnellement je crois les constructeurs de turbo tout a fait capables de faire sciement des produits pas trop solides a dessin.

 

Parce que vois tu, entre des turbo qui durent la vie de la voiture et un turbo qui ne dure que la moitié, il y a une différence de potentiel de vente certain, même si beaucoup de turbo seront rénovés.

 

Et tu peux toujours dire que patati et patata c'est pas possible parce que fraise, la réalité c'est que chez les constructeurs on ne s'obsède pas la nuit pour ce genre de problèmes. Il faut bien voir qu'on ne s'en plaint pas trop non plus parce que ça fait bien marcher le réseau de concessionnaires.

 

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Invité §cor360fw

ah mon avis c'est plus un probléme de qualitée de fabrication pour faire (baisser) le prix des véhicules ce qui occasionne ces faiblesses des turbos que se soit sur3 ou 4 cylindres a géométrie variable car dans le temps des bons vieux moteur jr,ra,ecetera!!!

y avait beaucoup moins de problémes.

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Invité §sr1803Ts

ah mon avis c'est plus un probléme de qualitée de fabrication pour faire (baisser) le prix des véhicules ce qui occasionne ces faiblesses des turbos que se soit sur3 ou 4 cylindres a géométrie variable car dans le temps des bons vieux moteur jr,ra,ecetera!!!

y avait beaucoup moins de problémes.

 

Probable aussi.

 

En tout cas le vieux turbo qui est sur la mienne a déja fait 250.000km. Dont pas mal de km fait sur des petits trajets avec mon père qui as pourtant le pieds bien lourd a froid.

Certains ont fait plus de 300.000, voir 400.000 avec ce genre de moteur sans que le turbo ne lache.

 

Et en ce moment dans mon entourage ils sont quelques uns a avoir eu des merdes de turbo a moins de 50.000. Faut quand même pas déconner en faisant excusant toujours les constructeurs sous pretexte qu'il existe des bourrains. Ils ont bon dos les bourrains...

 

Un jour viendra peut être ou des associations de consommateurs s'organiseront pour faire des stats pour dénoncer toutes ces arnaques a grande echelle.

 

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Invité §sr1803Ts

Euh la qualité de l'huile ou du carburant peut etre?

 

Parce que tu maitrise la qualité du carburant que tu achètes ? Bien sûr que non. Je ne connais pas grand monde qui va sortir un labo de son coffre a chaque fois qu'il fait le plein.

D'ailleurs, les spécialistes disent que la qualité des gaz oils actuels est insuffisante pour ces moteurs.

 

Les constructeurs nous vendent donc des voitures destinées a tourner avec un gaz oil de laboratoire qui n'existe pas a la vente. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Et surtout les ingénieurs devraient revoir leur copie : Une cuve de gaz oil de station c'est forcément pas aussi propre qu'un tube a essai : Ils ont qu'a sortir plus souvent.

 

Mais tout cela n'est en fait qu'un argumentaire des constructeurs pour se défausser de leurs obligations. Car la réalité c'est que ceux ci doivent réaliser des moteurs adaptés a la qualité réelle du gaz oil que l'on trouve en pratique dans les stations. Sans compter qu'avec le temps le réservoir d'une voiture devient un vrai merdier a dépots. La durée de vie de l'injection serait elle aussi limitée dans le temps ?

 

Tu attends quelques minutes avant de te lancer,[/quotemsg]

 

Afreux, afreux.....

 

Tu connais le phénomène de glaçage des cylindres ?

 

Tu appelle ta femme et ton voisin pour qu'il te poussent jusqu'en haut et tu demarre ensuite,

ou tu prends le bus.[/quotemsg]

 

Et pourquoi ne pas acheter plutot un solex plutôt qu'une voiture qui coute des milliers d'z'€.

 

Logiquement on attends quand même un certain service en echange d'un objet aussi couteux. Et on est quand même en droit de s'offusquer du grand retour en arrière question fiabilité et facilité de maintenance des modèles actuels.

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Tu peux te moquer. En attendant le nombre de turbo qui se voient remplacés en ce moment c'est non négligeable.

 

Apparement le commerce, visiblement tu ne connait pas.

 

Personnellement je crois les constructeurs de turbo tout a fait capables de faire sciement des produits pas trop solides a dessin.

 

Parce que vois tu, entre des turbo qui durent la vie de la voiture et un turbo qui ne dure que la moitié, il y a une différence de potentiel de vente certain, même si beaucoup de turbo seront rénovés.

 

Et tu peux toujours dire que patati et patata c'est pas possible parce que fraise, la réalité c'est que chez les constructeurs on ne s'obsède pas la nuit pour ce genre de problèmes. Il faut bien voir qu'on ne s'en plaint pas trop non plus parce que ça fait bien marcher le réseau de concessionnaires.

 

:coucou:

 

Ne le prends pas mal ;).

 

Mais à t'entendre (enfin à te lire) le diesel suralimenté et le plus mauvais moteur qui existe actuellement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que la fiabilité actuelle des VOITURES qui sorte est de plus en plus douteuse.

 

Je pense que de nombreux posts, article de presse, reportage ont deja traité le sujet de long en large.

Je ne suis pas là pour prendre la defense des constructeurs de certaines marques qui se foutent de notre gueule quand on est pas content d'avoir acheter leur caisse, vu la competence de leur SAV.

 

De toute façon comme dirait l'autre on peut tromper 1 fois mille personne... Mais ces memes constructeurs qui nous prennent pour des cons et qui ne veuleut pas reconaitrent ces defauts, ressentent deja les conséquences de leur jemenfoutisme au niveau de leur clientele (les japonais et autres les remercient :jap:).

 

Je pense qu'il vont bientot comprendre que la renommée est trés dure à acquérir mais quand on l'a, elle peut vite se brisée. Car je pense que ce que monsieur tout-le-monde veut d'une voiture c'est qu'elle ne passe pas la moitié de sa vie dans un garage.

 

Maintenant arretons de polémiqué et dire que 9 diesel sur 10 a son turbo qui lache ou sont moteur qui pete, avant 100000KM et que c'est monnaie courante de nos jours.

 

 

 

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En tout cas le vieux turbo qui est sur la mienne a déja fait 250.000km. Dont pas mal de km fait sur des petits trajets avec mon père qui as pourtant le pieds bien lourd a froid.

Certains ont fait plus de 300.000, voir 400.000 avec ce genre de moteur sans que le turbo ne lache.

 

Et en ce moment dans mon entourage ils sont quelques uns a avoir eu des merdes de turbo a moins de 50.000. Faut quand même pas déconner en faisant excusant toujours les constructeurs sous pretexte qu'il existe des bourrains. Ils ont bon dos les bourrains...

 

J'ai precisé que j'excusais personne a ce niveau là.

 

Un jour viendra peut être ou des associations de consommateurs s'organiseront pour faire des stats pour dénoncer toutes ces arnaques a grande echelle.

[/quotemsg]

 

:jap:

 

 

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Tu connais le phénomène de glaçage des cylindres ?

 

Ben oui, c'est pour ça que je depasse jamais les 2000tr/min , et que j'evite d'y tapé dedans pour pas faire hurler le turbo de douleur, tant qu'elle est pas chaude.

 

Et pourquoi ne pas acheter plutot un solex plutôt qu'une voiture qui coute des milliers d'z'€.[/quotemsg]

 

Parce que l'essence coute trop cher, quand y pleut c'est chiant, je pourrais plus doubler une 205 gti en frimant, je pourrais plus donner d'argent à Sarko :D (que veux tu que je fasse de 12 points sur mon permis)et mon garagiste va s'inquiété (oui car il est tres anxieux et il se fait beaucoup de soucis s'il ne me voit pas, au moins une fois par mois :lol:).

 

Logiquement on attends quand même un certain service en echange d'un objet aussi couteux. Et on est quand même en droit de s'offusquer du grand retour en arrière question fiabilité et facilité de maintenance des modèles actuels.

[/quotemsg]

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §cli665FS

Au fait ca y est j'ais recuperé mon auto le turbo ma couté zero roro j'ais pas payé les reparation mais ils mon changé le train de pneus qui ma couté 300 €uros et en fait il m'ont rajouté que 2 litres d'huile sur 4.5l donc il me restais bien de l huile dans l'auto meme s'il en manquait pas mal.

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Au fait ca y est j'ais recuperé mon auto le turbo ma couté zero roro j'ais pas payé les reparation mais ils mon changé le train de pneus qui ma couté 300 €uros et en fait il m'ont rajouté que 2 litres d'huile sur 4.5l donc il me restais bien de l huile dans l'auto meme s'il en manquait pas mal.

 

:bien:

 

Content pour toi que ça ce soit passé comme ça. (no comment pour les pneus)

Le gars ne t'en a pas dit plus sur l'origine de cette panne (2l c'est pas rien quand meme).

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