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Mercedes

Difficultés remplacement bougie 300D


Invité §bee176cX

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Invité §bee176cX

Bonjour, tout d'abord, si qqun sait où trouver la revue technique qui va bien, car elle s'arrête aux modèles de 94, et la mienne est de 95.

Les éléments du moteurs sont placés différement de la photo de la revue (filtre à air à droite, réservoir liquide lave glace à gauche, collecteur d'admission différent).

 

Le voyant de préchauffage déconne, il s'allume seulement après le démarrage, et par intermittence. Le 6 cylindres tousse au démarrage.

J'ai testé la sortie du faisceau de bougie, l'une d'elle est à 200 ohms !

Evidement, ce n'est pas la plus facile d'accès qui déconne ! et il me faut déposer le collecteur d'admission. Or, j'ai un circuit entre le cache culbuteur et chaque admission ! Est-ce le recyclage des vapeurs d'huiles?

beep_beep35_1075858797_vue_d__ensemble.jpg.754645f871112e7f27fe2c31c2a6f501.jpg

 

Je suis obligé de le virer pour déposer le colecteur d'admission, mais c'est bien fixé(genre gaine thermo-rétractable), et je ne veux pas le casser.

J'aimerais d'abord savoir ce que c'est.

beep_beep35_1075858222_les_departs_mysteres_.jpg.82cf4b5d2e64baec91b50d4d75198d9f.jpg

 

Mon idée pour le déposé ce circuit (en plastique noir sur les photos), c'est de dévisser les 2 vis du boitier noir(boitier mystère), et de déconnecter la durit qui va sur le cache culbuteur.

beep_beep35_1075858230_vue_du_boitier_mystere_retour_vers_la_culasse.jpg.e2a1c9910c6f8af23228e21676608950.jpg

 

Je me plaignait de la pompe à injection sur la clio diesel, qui rend l'accès aux 2 bougies de droite difficile, mais là!, déposer le collecteur d'admission....je commence à comprendre pourquoi l'entretien coûte cher chez mercedes ! (et aussi pourquoi il faut remplacer les 4 !).

beep_beep35_1075858212_vue_sur_l__emplacement_d__une_bougie_chaude_d__acces.jpg.4b21adf75815ffe6de71a7433cfc7629.jpg

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Invité §dia738bZ

ta voiture a été fabriquée en 94 ou 95 ? parce que moi je ne trouvais des RTA que jusque en 95 pour ma Fiesta alors qu'elle a été mise en circulation en 96, mais c'est bon quand même je crois que c'est la date de fabrication qui compte

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Invité §bee176cX

La revue technique traite du type 124 130 11

La mienne est du type: 124 131 41

 

Mais je viens de me rendre compte qu'après le N° de série WDB1241311CXXXXXX, j'ai E300, c'est peut-être une autre revue qui en traite! (300D, E300, ils cultivent l'ambiguïté chez mercedes?)

 

date de 1ère mise en circulation 28/04/1994..je viens d'aller voir sur http://etai.fr et normalement ils l'ont!

Faut que je retourne voir ça au magasin....

 

La revue existe en Anglais! sur amazon, sinon la voiture c'est une E300 autant pour moi.

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Invité §bee176cX

Sujet clos, j'ai réussi à changer cette foutu bougie, non sans mal, mais tous les problèmes ne sont pas résolus, voir nouveau post.

 

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Invité §sr1803Ts

Personellement, je trouve que Mercedes ils assurent pas trop question conception.

 

D'accord, c'est lourd, c'est mastoc. Mais qu'est ce que la place est parfois mal utilisée.

 

Bref, je suis surpris que parfois tu te galère plus pour changer une pièce sur une merco malgré toute la place qu'il y a que sur une Renault ou il y en a beaucoup moins.

 

Les allemands ils ont quand même un côté bourrin. Dans les françaises on sent plus de finesse.

 

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