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Technologie

[BV ROBOTISEE] La boîte robotisée Quickshift 5 de Renault


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

En tout cas je veux pas de cette boite sur ma voiture :nanana:

Le top de la fiabilité reste la mécanique.

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Salut,

 

Je découvre ton article sur la quickshift mais malheureusement, les photos ne s'affichent pas.

 

Mon PB est le suivant .

Heureux possesseur d'une Twingo Initiale Quickshift depuis plus de 2 ans, j'ai toutefois un petit PB avec cette boite.

 

Le récipient contenant le liquide rose du circuit hydraulique est presque vide.

Je me rend chez Renault ce matin ou je m'entends répondre qu'il n'est pas possible d'acheter ce liquide car un mise à niveau du réservoir impliquerait une reprogrammation du calculateur...

 

J'ai donc pris un RV chez Renault pour la fin du mois

 

1ère question. Me prends t'on pour un idiot?

 

2ème question. Dans la négative, quel est le type de ce liquide afin que je puisse en acheter un bidon et compléter le niveau...

 

Merci d'avance

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Invité §jb.076Sy
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Invité §SLV287Qm

Sur ma Clio à boîte robotisée Quickshift 5, le passage des rapports est assez bruyant (surtout lors du passage de 1ère en 2ème et inversement), ce qui n'était pas le cas quand je l'ai achetée.

Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?

Merci

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Invité §rod448ZY

Salut,

Ton problème peut avoir 3 origines:

L'embrayage qui peut être schlass

les synchro de 1ere et de 2ème usés

le système qui demande une ré-initialisation

A mon avis, commence par une ré-initialisation chez un concess Renault de ta connaissance.

Théoriquement pas plus de 3/4h à 1h de facturée.

s'ils prétendent que ce n'est pas possible, c'est qu'ils ne savent pas faire!

change de garage

A+

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Invité §SLV287Qm

Salut,

Ton problème peut avoir 3 origines:

L'embrayage qui peut être schlass

les synchro de 1ere et de 2ème usés

le système qui demande une ré-initialisation

A mon avis, commence par une ré-initialisation chez un concess Renault de ta connaissance.

Théoriquement pas plus de 3/4h à 1h de facturée.

s'ils prétendent que ce n'est pas possible, c'est qu'ils ne savent pas faire!

change de garage

A+

 

Bonjour,

Ma clio étant neuve (3 mois, 5000 km), il me semble que la 3ème hypothèse (ré-initialisation) soit la plus probable.

Quand tu parles de ré-initialisation, de quoi s'agit-il exactement ?

 

Merci

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Invité §rod448ZY

Salut,

L'embrayage et le passage des vitesses sont effectués par des vérins hydrauliques(3).

le calculo doit connaitre la position de chaque vérins pour les différentes phases de fonctionnement.

L'initialisation consiste à faire passer toutes les vitesses, ainsi le calculo peut mémoriser toutes les position des vérins (à l'ade de capteurs).

Cela s'effectue à l'aide de l'outils de diag Renault.

A+

 

 

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Invité §tau016ZZ

Bonsoir

 

J'ai un soucis avec une boite quickshift 5 qui veut pas sortir du neutre.

 

Twingo 1,2L 16V 60CV AM 2005

 

Alors, Vidange dexron 3 + changement de l'accu, toujours pareil

 

La pompe tourne 2 seconde toutes les 20 secondes

 

la voiture ne sort pas du point mort

 

Solution, reste le capteur de PMH a changer ( ou capteur de point mort de la boite a vitesse, mon vendeur n'a pas su me dire lequel des deux été défectueux au passage a la valise ) , le contacteur de freins et le passage a la valise.

 

Par contre, ce qui ma soulagé, c'est mon garage Renault propose toutes les eclectrovanes a l'unités, si le technicien avec la valise sait bien interprété les défauts, on pourrais arriver a trouver ce qui ne va pas….

 

 

Ce jour j'ai aussi été chez un pote qui a une nouvelle twingo quickshift, c'est le même système qui est monté.

Sa pompe tourne pareil 10 secondes a l'ouverture de la porte, puis 2 secondes toutes les 20 secondes, par contre, mois elle est toujours en position débrayée, alors que la sienne n'est pas débrayé.

 

Humm humm

 

Que pense les spécialiste de cette boite ?

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