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Additif anti-fuite radiateur?

 

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 Sujet :

Additif anti-fuite radiateur?

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n°4760478
silv1
Profil : Nouveau membre
silv1
Posté le 31-01-2004 à 17:09:02  answerconfig
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Peut-on éspérer un résultat avec ces additif pour une fuite de radiateur intérieur de chauffage sur espace III
Le garagiste m'annonce 485€, un anti-fuite ça peut pas dépanner même si je sais que c'est pas du boulot...

Ou accéder à ce radiateur par en dessous? Je sais pas, quitte à découper le pvc! C'est tellement bête de  démonter tout le tableau de bord!

Mille mercis!

n°4760685
linolino
Délinquant pour 1 km/h de trop
Profil : Vétéran
linolino
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-01-2004 à 17:37:36  answerhomepageconfig
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Si c'était le radiateur du moteur, ok. WYNN'S commercialise un produit (je n'ai pas essayé pour l'instant).

Mais celui du chauffage, c'est plutôt mission impossible à réparer de la sorte.
Sur les clios, il y a également le même souci pour tomber tout le tdb.

n°4761332
utuglu
Profil : Apprenti
utuglu
Posté le 31-01-2004 à 18:56:33  answer
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que ce soit le radiateur chauffage ou moteur c'est le meme circuit de toute facon.j'ai deja essayé ce produit et ca marche si tu as une legere fuite mais bon le mieux est quand meme de remplacer le radiateur

mood
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Posté le 31-01-2004 à 18:56:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°4761827
Pico12
Profil : Vétéran
pico12
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-01-2004 à 19:56:43  answerhomepage
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Essaye l'antifuite, ca peut marcher et t'a rien a perdre. Après si ca marche toujours pas tu changeras le radiateur en dernier recours.
Enfin c'est ce que je ferais.

n°4762968
kikiprod
Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-01-2004 à 22:12:24  answer
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De toute facon sur renault faut toujours tomber ce tableau de bord pour enlever le radiateur de chauffage

n°4763010
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-01-2004 à 22:16:46  answerconfig
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L'anti-fuite AD, en poudre, est comme cà :bien: (même le Mr de chez bardahl dit qu'il n'y a pas mieux actuellement).

mood
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Posté le 31-01-2004 à 22:16:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°4763030
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-01-2004 à 22:18:12  answerconfig
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Geyser a écrit a écrit :


L'anti-fuite AD, en poudre, est comme cà :bien: (même le Mr de chez bardahl dit qu'il n'y a pas mieux actuellement).




C'est pas la 1ere fois que j'enteds ça. De la poudre d'alu :voyons:

n°4763059
gromiko
Profil : Pilote assidu
gromiko
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-01-2004 à 22:20:37  answerconfig
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Je pensais que le problème des radiateur de chauffage chez Renault n'existait plus.Mon beauf en avait un aussi, il y a bien 15 ans et ce défaut était pris en charge(en insistant un peu) même aprés la garantie, tellement ça cassait souvent sur une R21 .

n°4763083
kikiprod
Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-01-2004 à 22:23:07  answer
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Ce qui est chiant surtout ,es qu'il faut tomber le tableau de bord

n°4763113
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-01-2004 à 22:25:55  answerconfig
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gromiko a écrit a écrit :


Je pensais que le problème des radiateur de chauffage chez Renault n'existait plus.Mon beauf en avait un aussi, il y a bien 15 ans et ce défaut était pris en charge(en insistant un peu) même aprés la garantie, tellement ça cassait souvent sur une R21 .




:ptdr:
Renault et leur circuit de refroidissement à 1€ (et encore je suis gentil) :ptdr:

[quotemsg=]Ce qui est chiant surtout ,es qu'il faut tomber le tableau de bord[/quotemsg]
Et oui, et pas que chez Renault, de partout maintenant :L.


Message édité par Geyser le 31-01-2004 à 22:26:15
n°4763135
kikiprod
Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-01-2004 à 22:28:16  answer
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Geyser a écrit a écrit :


:ptdr:
Renault et leur circuit de refroidissement à 1€ (et encore je suis gentil) :ptdr:

Et oui, et pas que chez Renault, de partout maintenant :L.




Je sait ques les anciennes peugeot avait une trappe pour pouvoir acceder a celui ci ,mais bon maintenant tout est fait pour pas qu'on touche au voitures :evil:

n°4770179
silv1
Profil : Nouveau membre
silv1
Posté le 01-02-2004 à 18:43:06  answerconfig
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Remplacer le radiateur en sciant la coque plastique qui est autour, c'est inenvisageable? En accédant par le bas, le côté pédalier?

Par ailleurs, il est souvent conseillé de ne pas mettre l'anti-fuite dans le vase d'expansion. Quelle durite dois-je alors ouvrir? Quelle est ce type de collier que l'on trouve sur ces durits?

Merci pour vos réponses faites et à venir!

n°4771808
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-02-2004 à 20:42:35  answerconfig
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silv1 a écrit a écrit :


Remplacer le radiateur en sciant la coque plastique qui est autour, c'est inenvisageable? En accédant par le bas, le côté pédalier?




:eek: C'est quoi cà ?!!! Une chose est sûr c'est pas du travaille :nanana: mais je suppose que tu n'as pas les moyens ;).
Si faut tomber le TB c'est qu'il y a un bloc chauffage et là c'est pas un trou que tu dois faire dans ton TB mais un cratère.

[quotemsg=]Par ailleurs, il est souvent conseillé de ne pas mettre l'anti-fuite dans le vase d'expansion. Quelle durite dois-je alors ouvrir? Quelle est ce type de collier que l'on trouve sur ces durits?[/quotemsg]
Tu le mets dans le raditeur ou dans ... le vase.


Message édité par Geyser le 01-02-2004 à 20:43:20
n°4782430
silv1
Profil : Nouveau membre
silv1
Posté le 02-02-2004 à 21:22:40  answerconfig
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Mettre l'anti-fuite dans le vase d'expansion? Mais l'eau qui s'y trouve circule mal de cet endroit. On peut pas ouvrir un de ces colliers bizzares de durits?

n°4783019
Pico12
Profil : Vétéran
pico12
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-02-2004 à 22:11:14  answerhomepage
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Bah si tu peut, tu n'a qu'a débrancher la durit supérieur du radiateur (pas du coté du radiateur, de l'autre) et mettre l'antifuite, comme ca ca ira directement dans le radiateur.
Mais en débranchant cette durit tu va perdre du liq. de ref. ce qui n'arrive pas par le vase d'expension c'est tout.
@+

n°4783049
Pico12
Profil : Vétéran
pico12
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-02-2004 à 22:13:12  answerhomepage
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Si les colliers bizarres ce sont les coliers d'origine, j'ai entendu dire qu'il y avait des colliers qui n'était pas réutilisable. Mais je sais pas trop. Au pire, avant l'intervention, tu achètes un collier de la bonne taille (bricolex 5 euros) comme ca s'il est aps réutilisable t'es pas bloqué.

n°4816101
silv1
Profil : Nouveau membre
silv1
Posté le 05-02-2004 à 19:25:27  answerconfig
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j'ai donc mis l'anti-fuite en poudre "AD" par cette durit en perdanr un petit verre d'eau.
 
Il etait spécifié : "ne pas verser dans le vase d'expansion"
J'ai purgé le circuit.
Peut-on me rexpliquer les manips : j'ai rempli par le bocale jusqu'à ce que l'eau coule par la vis de purge radiateur et j'ai fait tourner le moteur vase d'expansion ouvert, puis fermé jusqu'à ce que les ventilateurs s'enclenchent.
j'ai pas trouvé les vis de purge des "durits de chauffage" elles sont où?

quelqu'un sait?

En avait vraiment besoin pour un verre perdu au niveau de la durit superieur du radiateur?

mood
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Posté le 05-02-2004 à 19:25:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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