Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

|VISITE] Visite guidée du Technocentre Renault


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Quand votre garagiste a un big problème inrésolvable, il appele le Technocentre à son secours. C'est la hot-line des agents Renault.

C'est aussi le coeur de Renault, c'est ici que sont créées les voitures du futur, ici que l'on conçoit des voitures avec des moteurs rentrés aux chausses pieds :W, ici que l'on décide de mettre des bobines défectueuses :W On torture aussi les voitures :mad: pour mesurer la fiabilité. Un concentré de matière grise en ébullition :)

http://capucine112.free.fr/technocentremin.jpg

Vous savez tout sur le Technocentre, à moins que l'on nous cache des choses...la vérité est ailleurs sur les circuits d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zbe870Jb

Quand votre garagiste a un big problème inrésolvable, il appele le Technocentre à son secours. C'est la hot-line des agents Renault.

C'est aussi le coeur de Renault, c'est ici que sont créées les voitures du futur, ici que l'on conçoit des voitures avec des moteurs rentrés aux chausses pieds :W, ici que l'on décide de mettre des bobines défectueuses :W On torture aussi les voitures :mad: pour mesurer la fiabilité. Un concentré de matière grise en ébullition :)

http://capucine112.free.fr/technocentremin.jpg

Vous savez tout sur le Technocentre, à moins que l'on nous cache des choses...la vérité est ailleurs sur les circuits d'essais.

 

c'est pas le Technocentre que les garages appel quand ils ont un probleme, c'est une plate forme special qui se situe dans Paris.

 

Le Technocentre est juste ( pour l'instant ) un gigantesque bureau d'etude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

c'est pas le Technocentre que les garages appel quand ils ont un probleme, c'est une plate forme special qui se situe dans Paris.

 

Le Technocentre est juste ( pour l'instant ) un gigantesque bureau d'etude

la pub renault nous aurait menti avec leur histoire de boulon tombé du porte vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

la pub renault nous aurait menti avec leur histoire de boulon tombé du porte vélo.

 

A ton avis ?????

 

Si tu connaissait la veriter tu serait encore plus dessus de la marque au losange, vaut mieux garder l'image du boulon tomber du porte velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

Ca peut se visiter, le technocentre ?

:coucou: Hi !

Ca peut se visiter, le technocentre ?

Quelqu'un a-t-il 1 info ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

Oui ca se visite, j'ai déja vu des etudiants qui venaient se promener, maintenant des grands enfants qui sont plus à l'école, ca je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp645KW

Il y a un cdrom intéractif pour la visite qui est pas mal, malhereusement seulement pour quelques privilégiés du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Quand votre garagiste a un big problème inrésolvable, il appele le Technocentre à son secours. C'est la hot-line des agents Renault.

C'est aussi le coeur de Renault, c'est ici que sont créées les voitures du futur, ici que l'on conçoit des voitures avec des moteurs rentrés aux chausses pieds :W, ici que l'on décide de mettre des bobines défectueuses :WOn torture aussi les voitures :mad: pour mesurer la fiabilité. Un concentré de matière grise en ébullition :)

http://capucine112.free.fr/technocentremin.jpg

Vous savez tout sur le Technocentre, à moins que l'on nous cache des choses...la vérité est ailleurs sur les circuits d'essais.

Ils ne doivent pas trop les torturer alors, ou ils savent qu'ils vendent de la merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam583Af

LE technocentre ne ce visite pas essayé juste de rentrer et vous vous renderai vite compte que ce n'est pas chose facile car il faut pour rentrer un badge est comme il font tout sur les futur Renault il ne vont pas vous laisser rentrer vous qui ne travailler pas pour Renault sécurité oblige. mais sachez qu'a certains événement il souvre pour vous (presentation d'un nouveau produit aux public,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XU5158Od

C'est dans ce technocentre que la matière grise est utilisée pour nous construire des voiture fragiles, avec plein de pièges pour qu'on puisse pas faire l'entretien sans passer par le concessionnaire et qu'on ne peut pas réparer sans un porte momaie bien rempli.

Normal, maintenant les voiture ne rouillent plus alors ils faut bien nous faire d'autres vacheries.

Enfin, les collaborateurs s'en foutent eux, ils revendent au bout de 6 mois et en rachètent une neuve à la place, donc pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est dans ce technocentre que la matière grise est utilisée pour nous construire des voiture fragiles, avec plein de pièges pour qu'on puisse pas faire l'entretien sans passer par le concessionnaire et qu'on ne peut pas réparer sans un porte momaie bien rempli.

Normal, maintenant les voiture ne rouillent plus alors ils faut bien nous faire d'autres vacheries.

Enfin, les collaborateurs s'en foutent eux, ils revendent au bout de 6 mois et en rachètent une neuve à la place, donc pas de problème!

Si :oui: enfin matière grise pas tant que ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may408vv

Ils ne doivent pas trop les torturer alors, ou ils savent qu'ils vendent de la merde.

Ah du concret !!! merci de cette intelligente remarque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren405pD

Pourriez-vous me dire où se trouve les centres d'essais de Renault? Style ceux de PSA à Belchamp, ou à la Ferté vidame...c'est pour mon stage.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame470iy

Bonjour à tous

je travaille depuis un an et demi au technocentre et je peux vous assurer que ce ne sont pas des glandeurs qui travaillent ici. Et ca m'enerve que les gens crachent sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Renault ne fait pas de la merde sinon vous n'acheteriez pas cette marque.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour à tous

je travaille depuis un an et demi au technocentre et je peux vous assurer que ce ne sont pas des glandeurs qui travaillent ici. Et ca m'enerve que les gens crachent sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Renault ne fait pas de la merde sinon vous n'acheteriez pas cette marque.

Cordialement

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bonjour à tous

je travaille depuis un an et demi au technocentre et je peux vous assurer que ce ne sont pas des glandeurs qui travaillent ici. Et ca m'enerve que les gens crachent sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Renault ne fait pas de la merde sinon vous n'acheteriez pas cette marque.

Cordialement

 

Tu sais, les forums sont remplis de gars bien meilleurs que les concepteurs des voitures :roll:

C'est facile de dire ça quand on a pas le cahier des charges sous les yeux, ou bien quand on sait à peine ce qu'est une contrainte...

 

En bref, je suis d'accord avec toi :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

En résumé

 

 

Au technocentre c'est:

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

 

Au Forum c'est:

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

En résumé

 

 

Au technocentre c'est:

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

 

Au Forum c'est:

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

 

:sol:

 

Pas tout à fait...au technocentre (comme chez les autres constructeurs d'ailleurs) c'est "on sait pourquoi ça marche pas, mais la solution qui marche bien coûte trop cher" :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Pas tout à fait...au technocentre (comme chez les autres constructeurs d'ailleurs) c'est "on sait pourquoi ça marche pas, mais la solution qui marche bien coûte trop cher" :bah:

 

 

Donc si je suis ton raisonnement, on met des pièces bas gamme qui marche pas.

A force de vouloir économiser des bouts de cerises qui rapporte beaucoup aux actionnaire et peu pour les techniciens et engenieurs car les salaires depuis 15 ans

n'ont guère augmenté, vont faire fuir les consommateurs.

 

De plus une image de constructeur se bati à long terme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Donc si je suis ton raisonnement, on met des pièces bas gamme qui marche pas.

A force de vouloir économiser des bouts de cerises qui rapporte beaucoup aux actionnaire et peu pour les techniciens et engenieurs car les salaires depuis 15 ans

n'ont guère augmenté, vont faire fuir les consommateurs.

 

De plus une image de constructeur se bati à long terme

 

C'est un peu ça oui, demandes à des gars comme Ali Pacha and co qui bossent chez les constructeurs :bah:

Faire bien c'est pas le problème, chez Renault comme PSA ils savent faire. Ce qui est dur c'est de faire bien et le moins cher possible, et forcément, ça passe par une longue période de mise au point. Et comme les temps de développement sont de plus en plus courts, ce sont les 1ers utilisateurs qui trinquent sous garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement! Et ame-78 ne dis pas que tout est fait dans le sens de l'acheteur, pour son plus grand bonheur, ses economies et la longue vie de sa voiture stp, ou tu te prends mon pied au c** !

 

On connait bien la politique actuelle des constructeurs tels que Renault qui vendent des voitures pas trop cher (enfin, par rapport aux autres evidement), avec un superbe cache moteur imitation alu, mais dedans c'est de la mer**! Et si "on achete ça" (pour ma part et toute ma famille: jamais), c'est parcequ'il n'y a guerre le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour à tous

je travaille depuis un an et demi au technocentre et je peux vous assurer que ce ne sont pas des glandeurs qui travaillent ici. Et ca m'enerve que les gens crachent sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Renault ne fait pas de la merde sinon vous n'acheteriez pas cette marque.

Cordialement

Va donc tirer les oreilles aux idiots qui ont choisi SAGEM et ses bobines de merde pour les 16V ! La merde se vend très bien :D Beaucoup achète renault parce que c'est français et qu'on a les pièces rapidement contrairement aux autres.

Aux technocentres il y a les ingés qui conçoivent des choses qui fonctionnent à peu près et il y a en bout de chaine les mécanos qui répart les merdes inaccessibles savament conçu au technocentre :D des clients emmerdé par les pannes, ça sert à rien de concevoir des voitures sur catia sans utiliser le module simulateur de réparation avec le bonhomme virtuel. Les ingés verraient les énormités qu'ils pondent. En même temps si c'était top qualité ça aurait pas pris -13% dans la vue :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc123QF

Pourriez-vous me dire où se trouve les centres d'essais de Renault? Style ceux de PSA à Belchamp, ou à la Ferté vidame...c'est pour mon stage.

 

Merci ;)

 

 

Il y en a un a Lardy (91) avec notamment le crash test, il y a même une piste d'essais qui passe au milieu du site.

C'est un centre technique d'essais des organes mecaniques, de sécurité et de tenue de route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wir780xV

Salut ame-78

 

en attendant les constructeurs de voitures sont tenus par les pétroliers,

alors quant ils disent que les moteurs diesel recents ne sont pas compatible avec les HVC (huiles végétale) c'est uniquement

par intéret financier, ils passent pour des guignols avec des oeillieres...

 

et etre ingénieur ne veut pas dire ingénieux !

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand votre garagiste a un big problème inrésolvable, il appele le Technocentre à son secours. C'est la hot-line des agents Renault.

 

 

Bonjour à tous :)

Peut être qu'ils téléphonent mais qu'y a jamais que Gaston qui répond..... Gaston :D .

 

Si cela existait vraiment de manière honnête les clients ne devraient pas finir groupés en association, avec un gros dossier, sur le plateau de TF1 au 20 heures avec l'aide d'avocats célèbres pour avoir gain de cause.

Exemple parmi tant d'autres: les distribution de Scenic: Black out hot-line, ... "dem..dez vous" et cela pendant des mois.....

http://www.ciao.fr/Renault_Scenic_II_1_9_dTi__Avis_396159

 

Pour beaucoup de marques un nouveau phénomène est apparu depuis plusieurs années: Les chefs d'ateliers ont de moins en moins de bases de données valables a consulter ou mettre a jour; ou de faire remonter et prendre en compte les informations d'incidents répétitifs qu'ils constatent en concession afin qu'elles deviennent rapidement transparentes dans l'autre sens pour leurs collègues.... C'est un phénomène assez récent.

C'est en grande partie le bouche à oreille des ateliers de SAV genre "autour de la cafet " qui a pris le relais pour les sujets qui fâchent :o .

 

La principale raison est simple: juridique.

 

Ce type d'informations de pannes répétitives constatées, quand elle sont regroupées dans une base de données (qui finit toujours par "fuir" à lextérieur), est une bombe à retardement de procès en série, pour "vice caché". Articles 1641 à 1648 du code de la consommation.

 

Le pire pour un constructeur Européen dans le contexte de marasme actuel des ventes est un "rappel" à l'Américaine. Hors de question.

 

Combien se sont retrouvés en explosion de moteur à prendre la tangeante vers la très sécuritaire bande d'urgence de l'autoroute avec panache de fumée, et les gosses à l'arrière alors que ce constructeur savait parfaitement que son erreur lamentable de conception autour de la courroie d'accessoires de Scenic 1 était un désatre ?

 

Soyons vigilants. Les forums comme celui-ci, qui est excellent pourront aider. Bonne année 2007

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B56003UM

:coucou: Hi !

Ca peut se visiter, le technocentre ?

Quelqu'un a-t-il 1 info ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Moi j'y ai travaillé pendant un certain temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand votre garagiste a un big problème inrésolvable, il appele le Technocentre à son secours. C'est la hot-line des agents Renault.

C'est aussi le coeur de Renault, c'est ici que sont créées les voitures du futur, ici que l'on conçoit des voitures avec des moteurs rentrés aux chausses pieds :W, ici que l'on décide de mettre des bobines défectueuses :W On torture aussi les voitures :mad: pour mesurer la fiabilité. Un concentré de matière grise en ébullition :)

http://capucine112.free.fr/technocentremin.jpg

Vous savez tout sur le Technocentre, à moins que l'on nous cache des choses...la vérité est ailleurs sur les circuits d'essais.

 

 

Cool , merci de ton info car moi je passe devant tous les jours et je n'ai appercu que la face avant et je n'ai jamais vu se qu'il y avais derrière :p:sol:;);) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bonjour à tous

je travaille depuis un an et demi au technocentre et je peux vous assurer que ce ne sont pas des glandeurs qui travaillent ici. Et ca m'enerve que les gens crachent sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Renault ne fait pas de la merde sinon vous n'acheteriez pas cette marque. Cordialement

 

 

Ben tu sais moi je n'ai jamais acheté Renault et je ne suis pas prêt de faire cette monumentale erreur :W

 

PS : Si, finalement, j'ai du Rono... en batterie sous le capot de ma Panda :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Bonjour à tous

je travaille depuis un an et demi au technocentre et je peux vous assurer que ce ne sont pas des glandeurs qui travaillent ici. Et ca m'enerve que les gens crachent sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Renault ne fait pas de la merde sinon vous n'acheteriez pas cette marque.

Cordialement

 

 

 

Oh! Que oui!!!

 

Exemple notre Scénic.

 

J'ai fait une grosse erreur: Acheter Renault

 

Mais, en contrepartie, j'ai convaincu d'annuler 9 achats Renault. Et ça va continuer

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Tu sais, les forums sont remplis de gars bien meilleurs que les concepteurs des voitures :roll:

C'est facile de dire ça quand on a pas le cahier des charges sous les yeux, ou bien quand on sait à peine ce qu'est une contrainte...

 

En bref, je suis d'accord avec toi :oui:

 

 

Tu veux qu'on parle de contraintes?

 

Tiens! Celles de la bague de serrage de la pompe à essence qui casse - toute seule comme une grande!!! - à 42 000 kms. (Ah! Pour démonter le réservoir à essence, il faut démonter toute la suspension arrière...Bien pensé).

 

Celles des bobines...N'en parlons même pas!!! Ton commentaire frôle l'insulte.

 

Celles du capteur PMH...Tu rigoles!!!

 

Celles de la bielette anti-couple (ou avec autre nom...pendulaire) Changée 2 fois entre 72 et 78 000 kms.

 

Je ne mentionnerai pas le support moteur droit. Changé lui aussi deux fois avant 80 000 kms.

 

Les deux bielettes de direction à 83 000 kms. Il me manque encore un triangle de suspension.

 

Et nous passerons sur les divers relais. Notamment celui qui gère le ventilateur électrique du radiateur. Au cas où tu ne le saurais pas===>surchauffe moteur.

 

Et je ne te parle même pas de la boite auto. Ça, question fiabilité, tu as trouvé le mot exact: DE LA MERDE!

 

Comme mentionné avant, si torture il y a eu, elle a dû être très LIGHT. Ou alors,là-bas, vous fumez un truc dont je n'ai pas entendu parler.

 

Suggestion: Achetez-vous un peu de cervelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

les ventes renault ont baissés de plus de 8% en 2006, il y à forcement une raison,

par contre il serait utile de voir de combien la vente de pièces à grimpeé en 2006.

on peut avoir une bonne renault ou une mauvaise renault, et c'est pareil pour toutes les voitures, je ne dit pas renault c'est bon ou renault c'est de la merde, mais j'avais une laguna2, je m'en suit tres vite débarrassé, car je ne pouvait pas compter sur sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'ajoute que je suis citroen depuis presque trente ans, j'ai aussi des panne avec, mais toujours réparée et du premier coup, chez renault il y à toujours le doute, car à chaque fois, le garage dit ça peut etre ça ou ça et si ça ne marche pas on change ça et chaque fois la bonne facture.

donc même les garages renault ne connaissent pas leur renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre Scenic moteur F9Q , je me suis arrêté au concessionnaire d'Autun en Saone et Loire. J'ai demandé à la personne derrière le beau bureau gris marqué "mécanique" pouquoi mon moteur s'était mis a faire un bruit de tracteur au ralenti (un peu plus un bruit de tracteur que quand elle était neuve :p ) et j'ai eu une réponse de café du coin.

Il n'a même pas proposé de venir voir mon véhicule. Je suis arrivé à destination 400Km plus loin, courroie d'accessoires effilochée. Moins une.

Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

 

 

Je leur reproche l'arrogance du réseau et cette tendance à négocier au coup par coup par courriers avec les clients les plus influents sur des défauts qui sont des vices de conception.

Les modestes payent.

Culture d'entreprise probablement héritée de l'époque où ils étaent étatisés.

 

Une chose qui en dit long: probablement le dernier constructeur Européen a avoir commercialisé des véhicules sans fusibles d'aucune sorte

 

Pour tempérer un peu je dois reconnaitre toutefois ne suis pas mécontent de mon tracteur. Dans l'ensemble je n'ai eu que des pièces d'usure qui ont lâché mais bien bien heureusement..... je répare moi même ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...