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Renault

Indicateur de jauge d'essence qui débloque


Invité §tak167bx

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Invité §tak167bx

C'est sur une mégane, j'ai l'indicateur de jauge d'essence qui indique assez souvent des valeurs nettement, voire très nettement inférieure à ce qu'il y a réellement dans le réservoir.

 

Si par exemple, j'ai le réservoir au 3/4 plein, la jauge me marque par exemple 1/2. Ou encore 1/4, ou presque 3/4.

Quand je viens de faire un plein, des fois l'aiguille n'arrive qu'au 3/4 alors que le réservoir déborde presque.

 

Puis, des fois ça reviens à la normale, la sonde réindique la quantité réelle d'essence dans le réservoir.

 

J'ai mesuré la résistance à la sortie de la jauge essence qui plonge dans le réservoir: elle est proportionnelle au remplissage du réservoir. Donc, elle fonctionne très bien.

 

C'est apparemment dans le traitement du signal que ça coince.

 

Qu'est-ce qui pourrait faire que l'aiguille de l'indicateur fassse n'importe quoi alors que la sonde à essence est OK?

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Invité §Sen414pG

Toi, tu n'as pas connu la joie des jauges à essence de 106 PH1 ! :p Tout pareil sauf que la plupart du temps, tu n'arrives jamais à faire entièrement le plein :L

 

Du moins, c'est ce qu'indique l'aiguille :bah:

 

Ca joue vis-à-vis des montées et descente ? :voyons:

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Invité §tak167bx

oui, mais très légèrement.

 

ça fait bizarre. Faire un plein, et avoir l'aiguille à la moitié!! :eek:

 

Puis, je vais sur une chemin quelque bornes plus loin. Je m'arrête. je me promène. Je reviens: l'aiguille marque plein!! :tourne:

 

C'est pour cela que je suis allé du côté du réservoir (des fois que c'est le flotteur qui fait des siennes): non, il indique le bon signal. C'est quelque part après qu'il y a un bug, d'ordre électrique ou électronique :voyons:

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Invité §xbr667bZ

:coucou:

Re Tak13, moi aussi sur ma megane coupé phase1 ça me fait le coup !!

C'est peut être pas autant que toi mais ça déconne un peu !!

Donc j'ai hâte de savoir la solution !!

 

ps : Merci pour ton aide sur mes vitres je vais m'en occuper.Je t'ai répondu sur mon post et j'ai un nouveau soucis... :non:

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Invité §jfv735sz

Sur ma Mégane phase 1 (1.6e), non seulement la jauge carburant est tantôt OK, tantôt pessimiste, mais je constate que le thermomètre d'eau a le même comportement. On dirait un problème de régulation de tension, peut-être interne au combiné d'instruments.

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

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Invité §jfv735sz

tak13,

 

As-tu résolu ton problème de jauge de Mégane ?

 

Quelqu'un connait-il l'origine des divagueries parallèles des aiguilles de jauge et de thermomètre.

 

NB, il s'agit d'un tableau de bord Mégane I 1er modèle à aiguilles analogiques et non pas du modèle digital de la Mégane I phase 2 (nouveaux phares) avec moteurs pas-à-pas.

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Invité §jfv735sz

Eh bien, j'ai démonté le tableau de bord pour changer des lampes car ma femme se plaignait de ne plus voir les aiguilles dans le noir. J'en ai profité pour débrancher rebrancher le connecteurs souple du circuit imprimé côté jauges et il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.

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Invité §del686kC

Pouvais vous rajouter une photo de la broche à débrancher sur le tableau pour le problème d'oscillation des 2 aiguilles ?

J'ai le meme problème

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Invité §del686kC

Pouvais vous rajouter une photo de la broche à débrancher sur le tableau pour le problème d'oscillation des 2 aiguilles ?

J'ai le meme problème

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