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C'est vrai que caler consomme beaucoup d'essence ?


Invité §Leo452by

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Invité §Leo452by

J'entends souvent dire autour de moi, quand quelqu'un cale, qu'il a consommé 1 litre.

Que ça consomme un peu, je veux bien (il en faut pour redémarrer après), mais j'ai beaucoup de mal à croire que ça puisse consommer plus de 100 ml (et encore, je pencherais plus pour une dizaine).

 

Des avis sur la question ?

 

Merci.

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Invité §Leo452by

Je me disais aussi.

J'ai bien essayé de leur dire que ça consommait presque rien, mais j'ai l'impression que si j'insiste, on va s'engueuler, alors je laisse courir.

 

D'après mon père, ce serait une déformation de l'expression "tu payes ton litre", souvent ressortie à qqun qui cale. Mais il s'agit d'un litre, de rouge, pas d'essence :lol: .

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Invité §oli870Of

Je confirme,

il y a une bonne quinzaine d'année, un copain qui venait d'avoir son papier rose (le permis, pas le PQ).

Se rate à un stop et cale.

Les trois potes dans la caisse et en coeur :

"Un litre !!!" + Rire

Et cette banane de nous répondre :

"Moua, j'y crois pas que ça consomme un litre quand on cale..."

Les trois autres morts de rire...

 

Faut dire que le gus était un spécialiste du style :

"Pas bête l'abeille" pour "pas folle la guèpe" etc...

 

Perso j'ai un pickup Dodge V8 de 5.9 litre et carbu 4 corps,

Je ne cale jamais (boite auto), mais ai démonté plusieurs fois la bestiole, et je peux te dire que même sur ce genre de carbu, la cuve contient bien moins qu'une cannette, alors un litron ...

 

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Je me disais aussi.

J'ai bien essayé de leur dire que ça consommait presque rien, mais j'ai l'impression que si j'insiste, on va s'engueuler, alors je laisse courir.

 

D'après mon père, ce serait une déformation de l'expression "tu payes ton litre", souvent ressortie à qqun qui cale. Mais il s'agit d'un litre, de rouge, pas d'essence :lol: .

emmène les faire un tour avec 5 litres d'essence, tu cales 20 fois et après tu leur fais croire que t'as mis une puce spéciale sur ta voiture pour ne pas consommer quand on cale :D

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Invité §lef085fE
Si on réfléchit:

quand tu cale, le moteur est bloqué donc plus d'injection d'essence (même si on va considérer un peu, tour en cour + dépression)

quand tu redémarre en général c'est chaud et ça repart au coup de clé.

 

Donc même si t'as consommé plus qu'au ralenti sans caler, un litre c'est portnawak :D[/quotemsg]

ce correcteur ou devrais je dire censeur commence à me fatiguer, 2 fois en 5min c'est beaucoup pour des mots qui ont toujours été utilisés et gênent pas à la lecture, mais surement que Christophe parle mieux le français que moi :roll:

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Invité §GRE160XT

Tu consommes pas 1 litres ! mais tu consommes puisse que tu relance ton moteur donc tu réactive ta pompe a essence ou gasoil et normalement tu accélères. De toutes facons il ne faut pas caler car tu encrasses toon moteur et tu niques ton demarreur.

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Invité §Leo452by

Cale 50 fois, tu es à sec... Faut pitêtre pas pousser... :D

Ben je sais, mais vas leur faire comprendre ça, aux autres ...

Moi j'ai renoncé.

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Ben je sais, mais vas leur faire comprendre ça, aux autres ...

Moi j'ai renoncé.

je t'ai pourtant donné un moyen de leur prouver le contraire. :D

tu cales 20 fois avec 5 litres dans le résevoir, ils verront bien que ça roule encore après.

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Invité §Leo452by

je t'ai pourtant donné un moyen de leur prouver le contraire. :D

tu cales 20 fois avec 5 litres dans le résevoir, ils verront bien que ça roule encore après.

Le problème, c'est que passé sous le 15 litres dans le réservoir, j'ai la jauge à 0 et l'alarme qui clignote :D.

Et puis la satisfaction d'avoir raison comparée au fait que mon embrayage va en prendre un sacré coup, ça vaut pas le coup. Je sais que j'ai raison, ça me suffit. Je voulais juste être sûr de pas dire de connerie.

 

Merci à tous.

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Le problème, c'est que passé sous le 15 litres dans le réservoir, j'ai la jauge à 0 et l'alarme qui clignote :D.

Et puis la satisfaction d'avoir raison comparée au fait que mon embrayage va en prendre un sacré coup, ça vaut pas le coup. Je sais que j'ai raison, ça me suffit. Je voulais juste être sûr de pas dire de connerie.

 

Merci à tous.

ça use pas l'embrayage de caler :D

 

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Invité §Leo452by

ça use pas l'embrayage de caler :D

C'est vrai qu'on peut aussi couper le contact. Je pensais à lacher l'embrayage avec la 3ème en prise, au début. Si je le fait 20 fois, ça va l'user forcément un peu.

 

Fin on n'est pas d'accord sur ce point, mais ça revient sur le tapis une fois par an. Alors je laisse passer et 2 minutes après, j'y pense plus.

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C'est vrai qu'on peut aussi couper le contact. Je pensais à lacher l'embrayage avec la 3ème en prise, au début. Si je le fait 20 fois, ça va l'user forcément un peu.

 

Fin on n'est pas d'accord sur ce point, mais ça revient sur le tapis une fois par an. Alors je laisse passer et 2 minutes après, j'y pense plus.

pour caler tu reste en seconde et tu freines sans débrayer. Comme à la première leçon de conduite :D

Bon c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les silent blocs, c'est vrai...

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Invité §Die357MD

pour caler tu reste en seconde et tu freines sans débrayer. Comme à la première leçon de conduite :D

Bon c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les silent blocs, c'est vrai...

Amis des vibrations... bonjour :D

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