Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Photo-reportage : changement d'un embrayage sur ZX


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

C'est une ZX 1.4 je crois.

 

1/ avant toute chose, démater l'écrou de transmission après avoir enlever le cache boulons de roue

 

2/ lever la voiture, tomber la roue

 

supraman_1075278911_p1270001.jpg.fc44689c262a01e3a66e4ca8e66f212e.jpg

 

3/ tomber la batterie, on apercoit le support moteur gauche que l'on va tomber. Tomber les tuyaux d'admission.

 

supraman_1075279150_p1270002.jpg.ad7bcb7b730f6128bd3e58d36fadb5ac.jpg

 

Suite au prochain épisode, je continue ce soir :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sto277RC

A mon avis c'est pour changer l'embrayage :D

Mais c'est vrai que tu coupes net supraman :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pige pas le but la...

 

Qu'est ce que tu ne piges pas ? :voyons:

 

Je fais un reportage pour changer un embrayage.

 

Je coupe net parce que j'ai à peine commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

j'irais un peu plus loin dans le referencement

 

ce type de changement d'embrayge est le même pour quasiment toutes les vehicule PSA a moteur TU essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La boite est prête à tomber mais ne vient pas et la Haynes est nulle, pas de précédure de dépose de boite :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Salut Supraman

 

La revue en anglais indique la procedure de depose de boite. Elle indique la presence d'un boulon "cache" dans un des creux de la cloche de boite. Tu l'as depose ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La boite est prête à tomber mais ne vient pas et la Haynes est nulle, pas de précédure de dépose de boite :roll:

c'est tout haynes ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut Supraman

 

La revue en anglais indique la procedure de depose de boite. Elle indique la presence d'un boulon "cache" dans un des creux de la cloche de boite. Tu l'as depose ?

 

Vincent

 

Non ? Tu m'intéresses, là ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En même temps tomber la boite d'un TU... :ptdr::oops:

Y a rien de sorcier :non:

 

:bah:

 

Super, j'ai trouvé quelqu'un pour me donner des cours de méca :tourne::roll:

 

Désolé, moi je te tombe une boite de Supra de 65 kg/70 cm de long en 1 heure avec deux chandelles.

 

LEs TU bidules je trouve ca d'un chiant...:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Supraman

 

La revue en anglais indique la procedure de depose de boite. Elle indique la presence d'un boulon "cache" dans un des creux de la cloche de boite. Tu l'as depose ?

 

Vincent

tu parle du boulon qui est en bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai trouvé quelqu'un pour me donner des cours de méca :tourne::roll:

Qui sait...

 

Désolé, moi je te tombe une boite de Supra de 65 kg/70 cm de long en 1 heure avec deux chandelles.[/quotemsg]

Bravo.

 

 

 

Les TU bidules je trouve ca d'un chiant...:W[/quotemsg]

Ca, chacun sont truc.

Je ne te critique pas, juge pas ou quoique se soit d'autre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Super, j'ai trouvé quelqu'un pour me donner des cours de méca :tourne::roll:

 

Désolé, moi je te tombe une boite de Supra de 65 kg/70 cm de long en 1 heure avec deux chandelles.

 

LEs TU bidules je trouve ca d'un chiant...:W

Si la boite se sortait par le haut je l'aurais sorti avec mes bras :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

tu parle du boulon qui est en bas?

 

Ben si on parle bien d'essayer de retirer l'ensemble Cloche+boite et pas la boite toute seule, la revue anglaise indique :

 

1) Soutenir le moteur puis deboulonner le support moteur sous la batterie

2) Deconnecter la tringlerie de boite

3) Mettre le capot a la verticale

4) Degager la boite a air et les conduites

5) Deconnecter le cable d'embrayage

6) Faire descendre le moteur et la transmission jusqu'a ce que la transmission repose sur le berceau

7) Vírer le starter de la cloche

8) Debrancher la masse

9) Enlever les 6 boulons qui tiennent la cloche au moteur puis le 7eme boulon qui est cache dans un creux sous la cloche

10) Sortir la cloche et la boite

 

Voila si ca peut t'aider

 

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Vírer le starter de la cloche

9) Enlever les 6 boulons qui tiennent la cloche au moteur puis le 7eme boulon qui est cache dans un creux sous la cloche

:voyons:

Sinon c'est pratiquement comme toute les boites, dégager les cardans, les commandes (tringlerie ou cable), d'éventuelle masse(s), cable de compteur, contacteur feux de recule, la plaque qui se fixe sur la boite et passe derrière le volant mot etc.

Mais les guides peuvent faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

:voyons:

Sinon c'est pratiquement comme toute les boites, dégager les cardans, les commandes (tringlerie ou cable), d'éventuelle masse(s), cable de compteur, contacteur feux de recule, la plaque qui se fixe sur la boite et passe derrière le volant mot etc.

Mais les guides peuvent faire chier.

 

t'as oublier de retirer le demarreur :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP

Ce que je pige pas c'est l'interet de ton photo-reportage, voila. Tout simplement parce qu'un bon mécano n'aura pas besoin de ca pour réussir a tomber 1 boite peut importe le modèle. Maintenant 1 débutant vaudra peut etre mieux qu'il évite de s'aventurer la dedans. Malgré tout je ne doute pas que ca partait d'une bonne attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublier de retirer le demarreur :rool:

Comme le tour de boite, la vidange etc :roll:

 

Ce que je pige pas c'est l'interet de ton photo-reportage, voila. Tout simplement parce qu'un bon mécano n'aura pas besoin de ca pour réussir a tomber 1 boite peut importe le modèle. Maintenant 1 débutant vaudra peut etre mieux qu'il évite de s'aventurer la dedans. Malgré tout je ne doute pas que ca partait d'une bonne attention [/quotemsg]

Ben tout simplement pour montrer au "novice" l'opération à titre informatif, logique non ?! :bah:

C'est une bonne initiative :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pige pas c'est l'interet de ton photo-reportage, voila. Tout simplement parce qu'un bon mécano n'aura pas besoin de ca pour réussir a tomber 1 boite peut importe le modèle. Maintenant 1 débutant vaudra peut etre mieux qu'il évite de s'aventurer la dedans. Malgré tout je ne doute pas que ca partait d'une bonne attention :)

Je ne pense pas qu'on puisse dire que supra soit un debutant ,mais c'est vraiq ue le smoteur tu sont galeres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Supraman, en tout tu as 4 vis qui tiennent la boite au moteur, tu en as 2 en haut, 1 devant, et 1 derrière qui tient en meme temps le tube d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supraman, en tout tu as 4 vis qui tiennent la boite au moteur, tu en as 2 en haut, 1 devant, et 1 derrière qui tient en meme temps le tube d'échappement.

Moi c'est celle ci qui m'as cassé le cul a l'enlever par le fait qu'il y as pas de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon alors récapitulons :

 

j'ai commencé ce topic dans le but de vous faire partager cette expérience. Ceux qui se posent pleins de questions existentielles du pourquoi je fais cela, qu'il aillent voir dans nu autre topic si j'y suis :coucou: surtout qu'ils n'ont pas besoin de mes "conseils" car ce sont manifestement de grands professionnels...

 

J'ai deux problèmes qui me font penser a autre chose qu'a prendre des photos ( et vu l'accueil, franchement...:roll: ) :

 

-je n'arrive pas à virer le rotule du triangle inférieur gauche. Je l'ai fait 10X mais seul c'est l'horreur car il faut appuyer vers la voiture au moment d'extraire la rotule a cause de l'angle débile qui coince tout.

 

-la boite ne vient pas du tout. La transmission droite est encore montée mais ca devrait venir ? J'ai virer 4 goujons en 6 pans + les 3 goujons du demarreur et rien ne viens.

 

Quelqu'un peut il m'indiquer ou se trouve cette vis cachée ? J'ai cherché 3 plombes sous la voiture, je suis fatigué, mon dos est HS.

 

Merci beaucoup :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'indiquer ou se trouve cette vis cachée ? J'ai cherché 3 plombes sous la voiture, je suis fatigué, mon dos est HS.

Ben je ne vois pas à quoi peut correspondre cette vis "cachée" :voyons::non:, sur les TU il n'y a pas de piège. essaie en tombant la transmition droite.

Je suppose que tu as essaié de la décoller à l'aide d'un tournevis (ou autre similaire) glissé entre la boite et le bloc ?

Elle est qu'en même décollé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon alors récapitulons :

 

j'ai commencé ce topic dans le but de vous faire partager cette expérience. Ceux qui se posent pleins de questions existentielles du pourquoi je fais cela, qu'il aillent voir dans nu autre topic si j'y suis :coucou: surtout qu'ils n'ont pas besoin de mes "conseils" car ce sont manifestement de grands professionnels...

 

J'ai deux problèmes qui me font penser a autre chose qu'a prendre des photos ( et vu l'accueil, franchement... :roll: ) :

 

-je n'arrive pas à virer le rotule du triangle inférieur gauche. Je l'ai fait 10X mais seul c'est l'horreur car il faut appuyer vers la voiture au moment d'extraire la rotule a cause de l'angle débile qui coince tout.

 

-la boite ne vient pas du tout. La transmission droite est encore montée mais ca devrait venir ? J'ai virer 4 goujons en 6 pans + les 3 goujons du demarreur et rien ne viens.

 

Quelqu'un peut il m'indiquer ou se trouve cette vis cachée ? J'ai cherché 3 plombes sous la voiture, je suis fatigué, mon dos est HS.

 

Merci beaucoup :)

La rotule :ange: j'en ai chié :W

http://capucine112.free.fr/106/transm12.jpg

Révision 106 Reportage

 

Les transmissions sont juste emboitées à ma connaissance donc y a pas de goupille.

 

C'est un TU donc comme une certaine 205 :ange: A mon avis la vis est bien cachée car inexistante

Embrayage+distri d'une 205

 

Quand je vois la couche de bout j'ai mal au ventre pour la titine :cry:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet105512.htm

 

A propos faut jamais faire comme moi de nettoyer à l'essence pulvérisée sous 8 bars pour nettoyer un moteur :nanana: même avec un masque aux charbons actifs spécials solvant-pesticide... j'ai été mal très mal :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transmissions sont juste emboitées à ma connaissance donc y a pas de goupille.

Cardan côté passagé maintenue par de vis, car il est équipé d'un roulement qui passe à travers un support. Mais pas pour tout les TU, là je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...