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BMW

Perte de puissance BMW 530 D 183 CV


Invité §Vid004Sc

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Invité §Vid004Sc

Slt à tous

 

j'ai acheté au mois d'octobre 2003 une 530D (105000 Km). Je constate depuis très peu de temps que je n'ai plus "le petit coup de pied au cul" qui survenait à 2000 tr/mn. Le moteur monte bien dans les tours, la vitesse de pointe est bonne, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un manque de puissance ou de reprise en tout cas. Il me semble entendre parfois un petit sifflement métallique du turbo (?) vers les 2000 tr/mn. Je l'ai envoyée en révision des 100.000 Km chez BM, je l'ai récupérée aujourd'hui. Ils me disent qu'ils ont tout contrôlé : calculateur, pression du turbo, ... que ma voiture marche parfaitement bien. Ils ont juste trouvé un petit bruit sur le catalyseur mais d'après eux rien qui puisse diminuer la puissance. J'ai lu les forums, j'entends parler de pb de débimètre de turbo sur ce modèle, quelqu'un peut il me donner un avis ? Et puis si quelqu'un a l'adresse d'un très bon garage BM en région parisienne ... Merci à tous pour votre aide.

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Invité §gui151QP

a mon avis c'est un problème de débimètre très répendu sur les TDI du groupe VW ainsi que sur les 2l & 3l de chez BMW

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Invité §GRE160XT

Si tu l'as fait controlé chez bm c'est que tout va bien ! Normalement.

Le débitmétre fait des trous a l'accélération.

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Invité §tom204Zm

Si tu l'as fait controlé chez bm c'est que tout va bien ! Normalement.

Le débitmétre fait des trous a l'accélération.

Non, un débitmètre encrassé n'a jamais fait de trou à l'accélération !!!

Un "trou à l'accélération" est une baisse de puissance brutale et momentanée, une sorte perte de puissance qui apparait d'un coup et s'estompe très vite, un peu comme si l'on faisait "Off/On" avec la clef de contact pendant une accélération.

Un débitmètre encrassé a pour effet de limiter progressivement dans le temps la quantité de gasoil injecté (je ne rentre pas dans les détails). Le ressenti est donc assez progressif (sauf dans certain cas bien particulier (entrée d'eau, de sel,...). On à l'impression que son moteur marche de moins en moins bien de jour en jour, surtour à bas régime (effet "coup de pied au cul" estompé et retardé).

Les débitmètres à fil chaud (c'est bien deux dont on parle ici)sont très fragiles et souvent très sensibles à l'encrassement (poussières, sel, eau, huile,...). Plusieurs constructeurs ont eu, et ont toujours de gros problèmes de fiabilité avec cette organe. Personnellement, je conseille de le changer (quelque soit le constructeur) au maximum tout les 50000 kms si on veut garder toutes les perfos d'origines. Par contre, il est évident qu'un débitmètre encrassé n'a pas d'incidence sur la fiabilité.

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Invité §GRE160XT

JE suis desole de te contre dire mais sur un 530d de 1999 debimetre HS et bien ca fesait des trous a l'acceleration !

Et ce n'etait pas le turbo.

 

Non, un débitmètre encrassé n'a jamais fait de trou à l'accélération !!!

Un "trou à l'accélération" est une baisse de puissance brutale et momentanée, une sorte perte de puissance qui apparait d'un coup et s'estompe très vite, un peu comme si l'on faisait "Off/On" avec la clef de contact pendant une accélération.

Un débitmètre encrassé a pour effet de limiter progressivement dans le temps la quantité de gasoil injecté (je ne rentre pas dans les détails). Le ressenti est donc assez progressif (sauf dans certain cas bien particulier (entrée d'eau, de sel,...). On à l'impression que son moteur marche de moins en moins bien de jour en jour, surtour à bas régime (effet "coup de pied au cul" estompé et retardé).

Les débitmètres à fil chaud (c'est bien deux dont on parle ici)sont très fragiles et souvent très sensibles à l'encrassement (poussières, sel, eau, huile,...). Plusieurs constructeurs ont eu, et ont toujours de gros problèmes de fiabilité avec cette organe. Personnellement, je conseille de le changer (quelque soit le constructeur) au maximum tout les 50000 kms si on veut garder toutes les perfos d'origines. Par contre, il est évident qu'un débitmètre encrassé n'a pas d'incidence sur la fiabilité.

 

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Non, un débitmètre encrassé n'a jamais fait de trou à l'accélération !!!

Un "trou à l'accélération" est une baisse de puissance brutale et momentanée, une sorte perte de puissance qui apparait d'un coup et s'estompe très vite, un peu comme si l'on faisait "Off/On" avec la clef de contact pendant une accélération.

Un débitmètre encrassé a pour effet de limiter progressivement dans le temps la quantité de gasoil injecté (je ne rentre pas dans les détails). Le ressenti est donc assez progressif (sauf dans certain cas bien particulier (entrée d'eau, de sel,...). On à l'impression que son moteur marche de moins en moins bien de jour en jour, surtour à bas régime (effet "coup de pied au cul" estompé et retardé).

Les débitmètres à fil chaud (c'est bien deux dont on parle ici)sont très fragiles et souvent très sensibles à l'encrassement (poussières, sel, eau, huile,...). Plusieurs constructeurs ont eu, et ont toujours de gros problèmes de fiabilité avec cette organe. Personnellement, je conseille de le changer (quelque soit le constructeur) au maximum tout les 50000 kms si on veut garder toutes les perfos d'origines. Par contre, il est évident qu'un débitmètre encrassé n'a pas d'incidence sur la fiabilité.

 

:non:

 

Oui, un débitmètre encrassé peut provoqué des trous à l'accélération.

 

Changer son debimetre tout les 50000km, euh oui à 300euros pieces pourquoi pas.

Moi je preconise de changer le moteur tout les 100000km pour garder les performances d'origine :lol:

 

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Invité §tom204Zm

:non:

 

Oui, un débitmètre encrassé peut provoqué des trous à l'accélération.

 

Changer son debimetre tout les 50000km, euh oui à 300euros pieces pourquoi pas.

Moi je preconise de changer le moteur tout les 100000km pour garder les performances d'origine :lol:

Ha la la....

J'ai bien l'impression que tu n'as pas compris ma réponse !!!!

Tu ne réponds que par le prix de la pièce à changer ! Je ne vois là aucun argument..

 

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Invité §kyr101gv

Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'un debimetre et ou est ce que cela se trouve svp?

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Invité §tom204Zm

Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'un debimetre et ou est ce que cela se trouve svp?

 

Un débitmètre a pour fonction de mesurer la masse d'air frais qui entre dans le moteur et de la communiquer au contrôle moteur (calculateur).

 

Les deux principalles utilisations par le calculateur de cette information sont la gestion des emmissions de fumées noires à l'échappement et le dosage de l'EGR.

 

Il se situe sur la ligne d'air admission après le filtre à air (en général juste en aval).

 

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Invité §LUD423fm

Quelqu'un peut-il me préciser si le débimètre s'identifie à la soupape de régulation (air-carburant qui fonctionnerait au delà de 350 psi)

Merci pour vos éclaircissements.

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Invité §tom204Zm

Quelqu'un peut-il me préciser si le débimètre s'identifie à la soupape de régulation (air-carburant qui fonctionnerait au delà de 350 psi)

Merci pour vos éclaircissements.

Heu... Pour moi ta question n'est vraiment pas très claire. En plus j'ai toujours eu une dent contre les conversions avec les unités datant de la seconde guerre...

Le "psi" n'est plus utilisé depuis bien longtemps. L'unité officielle de mesure de de pression est N/m ou le Pascal (Pa). Entre temps il y a eu le kg/cm, et le bar (toujours utilisé).

Je plaisante sur les termes de l'unité utilisée mais peux-tu sérieusemment reformuler ta question car j'aimerais savoir ce que tu entends par "soupape de régulation" ?

 

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Invité §pie431BO

Salut tout le monde,

moi aussi j'ai le problème sur une 530d, BMW en 350 Euros pour la pièce. Quelqu'un aurait-il une autre source d'appro ?

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Invité §ber853wz

Je viens d'acheter une BMW 530DA de 2001.

Elle avait aussi de gros problème de puissance à l'accélération.

Kick-down réro.

Elle est passé au ban chez BMW. Diagnostique immédiat : débitmètre d'air;

Après réparation, il n'y a pas photo c'est le jour et la nuit.

Prix 460€. C'est vrai c'est pas donné...

Conclusion : il faut passer la voiture au ban.

Salut à tous.

 

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Invité §rui422Mm

Bonjour à tous,

 

J'ai une BWM530D automatique de 2000 (184 ch) avec 120 000 km. Je l'ai acheté vers 105 000 km à un garage où elle attendait le client depuis 1 an.

 

Je m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais elle présente de toute évidence un problème de puissance.

A fond, elle n'a jamais dépassé le 150 km/h sur route plate. Récemment, le problème s'est amplifié lentement puisque je plafonne à 130 km/h.

En dessous des 100 km/h, pas de souci je crois: elle accélère (apparemment) bien, mais sans coup de pied au cul cependant.

A partir des 100 km/h, l'accélération diminue jusqu'à la vitesse maximale (130 km/h). Rétrograder en 4 ème ne change rien.

 

Comme je n'ai pas de garage BMW dans ma ville, je me suis adressé à un garage electro-diesel.

Le type du garage a interrogé le calculateur de bord. Bilan: 2 défauts

- Le premier concerne la pression liée à l'échappement et est apparu vers 105 000 km.

- Le deuxième a un descriptif assez général sur l'injection et est apparus vers 109 000 km.

 

Après effacement des 2 défauts, j'ai roulé un peu: seul le deuxième défaut est réapparu.

 

 

Par ailleurs, le type a fait des comparaisons entre les valeurs nominales et les valeurs réelles grace à son appareil:

- Sur l'injection: la pression réelle sur l'injection est correcte.

- Sur le débit d'air: on a une différence d'au moins +30 % entre la valeur réelle et la valeur nominale, tant au ralenti quand accélérant un peu.

 

 

Comme les problèmes de débitmètre d'air sont célèbres sur ces modèles, je pensais que la réponse allait être: monsieur, changez le débitmètre.

 

Je me trompais: le garage s'est renseigné et m'a sorti alors l'explication suivante:

Il y aurait un problème de plots manquants (qu'est-ce ?) sur le volant du moteur.

Donc, une rentrée garage s'impose pour:

1- Vérifier s'il ne manque pas de plots sur le volant moteur.

2- Si oui, sortir la boite pour accèder à ce volant et remettre des plots, ce qui résoudrait le problème de puissance.

3- Si non, changer le pot catalytique car c'est aussi une cause sur les problèmes de puissance.

 

On ne parle pas de débitmètre la-dedans.

Je pense que le garage veut faire du chiffre. Qu'en dites-vous ?

 

Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le débitmètre dans un circuit d'injection et à quoi il ressemble.

Est-il possible de le nettoyer, tout au moins pour essayer ?

 

Enfin, le pot catalytique peut-il vraiment se boucher ? Y-a-t'il un moyen de vérifier le bon fonctionnement du pot ?

 

MERCI

 

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Invité §oua564oe

Bonjour à tous,

Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le débitmètre dans un circuit d'injection et à quoi il ressemble.

Est-il possible de le nettoyer, tout au moins pour essayer ?

 

 

je peux te dire ou se trouve le débitmetre sur une 525tds e39, ca doit etre dans la même zone chez toi, de toute facon c'est toujours après le filtre à air et avant d'entrer dans le moteur proprement dit.

donc, démontage du filtre à air: capot supérieur en plastique, on enlève le filtre à air, on enlève également le capot inférieur du filtre à air, le débitmètre y est fixé sur sa face inférieure. Pour le reconnaitre, c'est la seule pièce recevant un fil électrique. Forme: cylindre creux sur 525tds. Sur les 530d, je crois qu'il a une forme ovale. Je me rappelle l'avoir nettoyé sur ma 525, j'ai ressenti une différence en reprises.

en espérant t'avoir aidé. :jap:

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Invité §tom622dM

Bonjour,

Ayant craqué pour une 320D de 2000, j'ai la sensation d'avoir les mêmes soucis.

L'accélération est laborieuse, la vitesse de 150 (interdit pardon !) sur autoroute peut être atteinte, rien en dessous de 1700 à 2000 trs, et de surcroît un ronronnement ressemblant à un bruit de basse de sono.

Ma question est de savoir si l'hypothèse du débimètre sur ce modèle peut être retenue.

Je bénéficie d'une garantie 3 mois pour tout "ce qui baigne dans l'huile", mais sur ce coup là, je reste avec un doute...

Merci à celui ou ceux qui pourront me dire si le 2 litres est aussi concerné.

Merci d'avance à tous.

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Invité §oce078vd

la mienne est de fin 02 et plus de probleme normalement de debimetre

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Invité §tom622dM

la mienne est de fin 02 et plus de probleme normalement de debimetre

 

 

Bonsoir,

 

Suite à mon passage à l'atelier du vendeur, voici les dernières nouvelles : Le débimètre est bien la cause de l'anomalie. Le simple fait de le débrancher a eu pour effet de réveiller la petite écurie, et surprise : ça marche plutôt bien pour un 2 litres chargé de 1450 kg.

 

D'après le mécano, tous les modèles équipés de cet élément peuvent être concernés quelque soit la marque ou cylindrée.

 

320 D E46 07/2000.

 

 

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Invité §oce078vd

Non pour les 330d les debimetres posant pb sur les modeles 2000 voir 2001 ont changés à partir de 2001 ou 2002, je ne sais plus exactement.

 

Donc tout modele de 2000 ou avant peut etre concernés, idem pour 320.

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Invité §Mot531He

bonjour,

propriétaire d'une 530d préparée par AST, j'ai le même PB, pertes de puissance sporadiques.Du côté de mon garage BMW, il n'y a pas de PB, tout va bien!

je pense que je vais leur parler de débimètre (j'ai peur qu'il me dise "on le change" sans vérifier si c'est bien la cause du problème)

si vous avez d'autres infos ...

a+

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Invité §Mot531He

Une question:

A quoi sert le débimètre si le moteur fonctionne mieux quand on le débranche ?

Peut-on rouler comme ça ?

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Invité §Mot531He

j'ai parlé de debimètre à mon garage et la réponse est:

attendez, il faut la passer au banc:2 heures de travail (facturé au prix BMW)

si c'est le débimètre, ça coûte 350€ sans le montage ( environ 2heures).

ma question:

combien vous a couté l'ensemble , recherche panne et réparation débimètre?

a+

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Invité §tom622dM

Une question:

A quoi sert le débimètre si le moteur fonctionne mieux quand on le débranche ?

Peut-on rouler comme ça ?

 

 

Bonjour,

 

Oups, attention : si j'ai donné cette solution, ce n'est qu'en cas de dépannage. Débranché, les reprises à très bas régime sont mauvaises, ainsi que la conso, mais cela permet une gestion par défaut avec des montée en régime quasiment normales à partir de 1700 trs/mn et surtout sans trous ...

Pour l'échange, débimètre acheté 225 € et le codage chez BM facturé 57 €. Ceci avait été fait en urgence, mais un défaut du côté EGR persiste une autre inter est donc à prévoir.

La titine a toutefois retrouvé une bonne santé, et le conducteur le sourire.

@ + .

 

320 D 07/2000 110 400 Kms.

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Invité §tot550Ez

Bonjour tout le monde.

Je viend d'acheter une 530d probleme avec mon debimetre j'ai trouver un autre debimetre reference identique je les changer on sans quel a plus de peche sa na rien a voir mes si j'inssiste a la pousser un peux trop on sans qu'il manque quelque chose encore.

Je voulais savoir vue que j'ai changer mon debimete moi meme faut t'il que je passe cher bmw pour la passer au banc ou sa devrais marcher.

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Invité §lor873rn

pareil meme pb sur 530d e39 230mkm. Interessant à lire votre post.

 

Si changement de piéces standard Reprog obligatoire ?

 

Concernant le debranchage du débitmétre j'avais cru que le débit par defaut sur les diesel était trop bas pour autoriser de bonnes perf même a 1700.

 

ruigo c 'est ton débitmétre puisque les mesures ne correspondent pas. Le dieseliste a du le remarquer.

 

 

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Invité §sos302Fc

bonjour a tous je lie vos dirent jai le meme probleme sur mon 530d de99qand je pous elle me fait a chaud des troues en montand les reports je les passer a la valise elle mindique verifier boost qs leboost???je croyer q cela venait de la fuite pompe gazoil mais je reste sans reponse peut t on maider svp merci de vos reponse

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Invité §ped123rA

bonjour a tous je lie vos dirent jai le meme probleme sur mon 530d de99qand je pous elle me fait a chaud des troues en montand les reports je les passer a la valise elle mindique verifier boost qs leboost???je croyer q cela venait de la fuite pompe gazoil mais je reste sans reponse peut t on maider svp merci de vos reponse

 

 

 

Salut!!

 

Capteur de pression de turbo???

 

:??::??:

@+

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Invité §sos302Fc

bonsoir pedro la valise me disait verifier boost pie30 c un code je ne savait pas qs v dire pie30 tu a repondu a mon probleme car jai fait des recherchesur gogole capteur de pression et ca ma donner des code pesq identiq maintenant esq je sui obliger de la menait chez bmw ou reparation normal et combien ca coute merci de ta reponse

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Invité §ped123rA

bonsoir pedro la valise me disait verifier boost pie30 c un code je ne savait pas qs v dire pie30 tu a repondu a mon probleme car jai fait des recherchesur gogole capteur de pression et ca ma donner des code pesq identiq maintenant esq je sui obliger de la menait chez bmw ou reparation normal et combien ca coute merci de ta reponse

 

 

 

Salut!!

 

Appel un garage BMW pour avoir le prix de un capteur de pression de turbo que se situe dans le collecteur de admission!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §325172yy

 

 

Salut!!

 

Appel un garage BMW pour avoir le prix de un capteur de pression de turbo que se situe dans le collecteur de admission!!

 

@+

 

Pedro

 

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