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[Equipement\Electr] 306 :Detecteur de pluie...


Invité §ald363dO

Messages recommandés

Invité §ald363dO

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont des probleme avec leur detecteur de pluie, il n'est pas obligatoire de changer le moteur d'essuie glace.

Il existe une résistance a souder entre 2 fils du moteur.

Je l'ai fait ce week end, ca marche super bien maintenand.

 

:o)

 

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Invité §Mic084UE

Bonjour,

 

Quel type de résistance as-tu souder exactement? J'ai le meme pb pour la deuxieme fois. La premiere fois, elle était encore sous garantie, mais là, j'ai pas envi de payer un moteur d'environ 180 euros.

 

Bye ;-)

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Invité §nan045VH

J'ai eu exactement le même problème sur ma 306. Changement du moteur avec voiture sous garantie. Cela a bien marché pendant 1 an et 3 mois et de nouveau à l'intermittence cela s'accade.

D'après les garagistes faut changer le moteur et malgrè 20% de remise après discussions... cela fait toujours un peu cher.

Alors si il suffit de souder des résistances j'aimerai bien savoir lesquelles mais aussi les risques qu'il y a de les souder.

Merci.

 

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Invité §tec551NN

Moi j'avais le problème aussi

J'ai simplement démonter le moteur d'essuie glace

A l'intèrieur il y a 3 Pattes et un espèces de disque

Il suffit simplement d'enlever la graisse sur le disque et de tordre un peu plus les pattes pour faire un meilleur contacte

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Invité §non320ZY

Très interressant cette histoire de soudure, faut voir si ca tien assez longtemps !

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Invité §blu801bk

J'aime bien ce genre de message....tu dis "c'est super j'ai résolu un problème!" et surtout,

tu dis pas comment exactement, histoire de faire marronner ceux qui cherchent une solution !

Ca s'appelle se faire mousser où je ne m'y connais pas !!!

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Invité §djs551ns

Moi j'ai une 306 avec détécteur de pluie et aucun soucis mais donne ta soltution cela serait sympa ;)

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Invité §mrb613Nd

J'ai récupéré cette info sur un autre forum, mais j'ai oublié son nom.

 

Une résistance bobinée de 15 ou 20 Ohm/50 W entre le fil noir (borne 2) et le fil gris (borne 5)

 

A vérifier ...

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Invité §djs551ns

J'ai récupéré cette info sur un autre forum, mais j'ai oublié son nom.

 

Une résistance bobinée de 15 ou 20 Ohm/50 W entre le fil noir (borne 2) et le fil gris (borne 5)

 

A vérifier ...

Essaye de retrouver le truc cela serait sympa :W

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Invité §sau220Zt

Je vais me faire découper en morceaux car j'ai le schéma avec le type de résistance nécessaire mais je ne sais pas où je l'ai mis...

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Invité §mrb613Nd

J'ai trouvé l'info dans le forum du site www.306connection.com

 

En 1: Il faut s'incrire pour accèder au forum.

 

En 2: Aller dans "306 Connection Index du Forum -> Entretien & Technique"

 

En 3: Choisir le sujet "inhiber detecteur pluie ou souder une resistanc sur moteurEG"

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Invité §djs551ns

Je vais me faire découper en morceaux car j'ai le schéma avec le type de résistance nécessaire mais je ne sais pas où je l'ai mis...

C'est sur tu vas y passer :W :W

 

merci mrbob :bien:

 

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Invité §306647pZ

Bonjour à tous!

 

Je viens d'acheter une 306 XR Pack 1.4e de 2001 en remplacement de mon ancienne 306, une 1.9d XR de 2000 qui a fait la connaissance d'un sanglier aprés 11 ans de bons et loyaux services :-s

 

Bon, sur cette "nouvelle" 306 il y a un detecteur de pluie, ce qui m'étonne puisque c'est une XR pack et il me semblait que cet équipement n'était même pas disponible en option sur cette finition?

 

M'enfin il y est, sur le commodo il y a bien la position auto a la place de l'intermitent et lorsque je l'enclenche la petite lumière orange sur le pare brise s'allume... jusque la tout va bien, mais le detecteur n'agit pas...

En fait les essuis glace fonctionnent comme un intermitent classique?

 

C'est un peu bizarre, donc j'aimerais savoir si quelqu'un ici à deja rencontré ce souci...

 

En vous remerciant tous par avance!

 

Matheo

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Invité §SPI686OQ

Salut 309xr19d

J'ai moi même une 306 avec detecteur de pluie.

 

Tu dois avoir normalement 4 positions.

C = vitesse rapide

B = vitesse normal

A = detecteur de pluie

0 = arret

-1 = armement du detecteur de pluie

 

Pour le mettre en marche rien de plus simple

1 - Tu met le contact

2 - Tu donne un coup vers le bas à ton commodo (pos -1 pour l'armer)

3 - Tu le remonte de deux cran (en passant par le 0)

4 - Tu le laisse sur le deuxieme cran (pos A)

 

Pour le test (avec moteur tournant) jette un peu d'eau sur ton par brise au niveau de ton detecteur, ca va declancher le balayage

Voilà

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Invité §cm2152jW

Bonjour,

J'ai exactement le même problème d'essuie glace qui marchent par intermittence dans le mode automatique. La lumière reste allumée tout le temps( elle ne clignote pas, mais il y a des variations dans l'éclairement)

J'ai essayé de mettre de l'eau dessus mais ça ne marche pas, les essuie glacés restent en mode intermittent..

Quelqu'un pourrai t-il m'aider!!

Merci

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