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Volkswagen

Consommation Golf II GTD


Invité §Alo812Ji

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Invité §Alo812Ji

Vos Golf 2 GTD consomme combien de lt aux 100 km ?

 

La mienne (1990 80 ch) consomme entre 6 et 7 lt dans les embouteillages ou sur l'autoroute. Je pense que que ce n'est pas excessive.

 

En revanche, celle de mon voisine, rigoreusement identique à la mienne frôlr les 9 lt.

 

Il n'arrive pas à identifier les causes de cette surconsommation. Cela peut venir de quoi ?

 

Dans quel ordre des priorité faut-il mener les investigations ?

 

Merci d'avance pour lui?

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Celle de mes parents consomme...

 

 

 

4.3l/100 à 5.5l/100.

 

Je crois que c'est vous deux qui avez de fortes consommations :D

Faudrait changer les filtres, et après revoir le tarage des injecteurs, le calage de la pompe d'injection aussi.

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Invité §Alo812Ji

Les filtres sont neufs.

Pour le calage de la pompe, faut-il aller de préference chez un concessionnaire ou chez un dieseliste?

En revanche, faut-il s'inquièter des injecteurs puisqu'elles ont été montées le 18 janvier 2004 ?

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Invité §ROA150qa

La consommation de ma golf gtd (70 ch ) environ 6 a 7litres au cent et en roulant bien . A+

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Invité §Alo812Ji

Celle dont je parle consommait environ 6,5 lt aux 100 km. Ses injecteurs ont été remplacé il y a tout juste 4 ans. Elle a fait depui 60 000 km.

 

Ces derniers mois sa consommation a augmenté pour atteindre exactement 8,36 lt aux 100 km pour une conduite parisienne intramuros.

 

Entretemps il ya eu deux changement de courroie de distribution dont un il ya quelques semaines. Peut etre cela qui déregle tout.

 

Le dieseliste (centre agrée Bosh) qui avait changé les injecteurs a été contacté. Il veut 150 euros pour un calage de la pompe et controle des injecteurs et eventuellement leur tarage.

 

Voilà les dernier info....

A+

 

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Celle dont je parle consommait environ 6,5 lt aux 100 km. Ses injecteurs ont été remplacé il y a tout juste 4 ans. Elle a fait depui 60 000 km.

 

Ces derniers mois sa consommation a augmenté pour atteindre exactement 8,36 lt aux 100 km pour une conduite parisienne intramuros.

 

Entretemps il ya eu deux changement de courroie de distribution dont un il ya quelques semaines. Peut etre cela qui déregle tout.

 

Le dieseliste (centre agrée Bosh) qui avait changé les injecteurs a été contacté. Il veut 150 euros pour un calage de la pompe et controle des injecteurs et eventuellement leur tarage.

 

Voilà les dernier info....

A+

Chez VAG le changement de courroie de distrib s'accompagne toujours d'un calage de pompe. Donc à voir. A 60.000 kms les injecteurs n'ont pas besoin d'être contrôlé. C'est mon avis. Fais ton calage et change tes filtres. Met du carburant Total et tout ira bien :)

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Invité §Alo812Ji

Les filtres sont neufs, le gasoil provient des stations services du genre Total, BP etc..

Les garagistes que je consulte font unanimement une fixation sur le joint culasse. Il y a eu recemment une fuite d'huile dans le circuit de refroidissement et elle s'est arrete tout seule. En revanche, il y manifestement une pression importante à ce niveau là. Il est prévu de le remplacer. Mais la surconsommation est antérieur au problème du joint culasse. Le calage de la pompe, ils s'en foutent, ils disent on va remplacer le joint et tout va rentrer dans l'ordre. cela m'intrigue un peu....

A+

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Invité §Gol844cI

SALUT TOUS, effectivement faudrait revoir les injecteur et rajouter une ou deux coupelle supplémentaire afin de lui donner un peu plus de punch, regarder avec un diéséliste... Je fais un peu plus de 1200 km et c'est la panne... Consommation très basse pour 25 ans d'existence, y on pas fait les choses à moitié à l'époque. Ma golf est une import, peut-être aussi que les normes d'un pays à l'autre était différent avant l'Europe??

 

 

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