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Technologie

Changement de tambours, segments et ressorts (Reportage)


Invité §Vee826zE

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Invité §Vee826zE

Samedi, je me suis attelé à jeter un coup d'oeil aux tambours arrières de ma Golf 90S avec l'aide de Papa Veedub. Des bruits bizarres de frottements venant de l'arrière quand je freinais indiquaient qu'il y avait un soucis.

 

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Admirez cette jolie collection de Golf blanche (au premier plan, la Golf 2 90S, derrière le capot levé, la Golf 1 GTI). :D

 

Après avoir enlevé la roue, on tombe d'abord sur le tambour.

 

veedub_1075063252_tambour.jpg.1a2991416ceef6975756062b1091ac03.jpg

 

On retire ensuite le chapeau du moyeu, on vire la goupille et on dépose la bague de blocage, l'écrou, le roulement et la bague d'étanchéité. Il est bien sûr fortement conseillé de ne pas serrer la frein à main et de juste passer une vitesse.

On enlève ensuite le tambour, pour pouvoir accéder aux segments.

Après avoir mesuré le diamètre intérieur du tambour au pied à coulisse, j'ai pu voir qu'il était supérieur d'1mm à la cote conseillé par le constrcuteur, il était temps.

 

veedub_1075063352_segments.jpg.44c1067d6c92067ea5e419b01347cdd6.jpg

 

1_ Cylindre de roue

2_ Segments (la garniture est à l'extérieur)

3_ Ressort et coupelle de maintien de segment de frein

4_ Ressort de rappel inférieur

5_ Ressort de coin

6_ Cable de frein à main

7_ Ressort de rappel supérieur

8_ Ressort

9_ entretoise

10_ Système de rattrapage d'usure

11_ Tige de poussée

 

Bon, après cette dernière opération, j'ai arrêté de prendre des photos, j'avais les mains trop crades. :p

La première chose à faire est de virer les deux ressorts et coupelles de maintien de segment de frein. Pour cela, c'est assez facile, il suffit d'attraper les coupelles avec une pince et de les tourner à 90°, ce qui les dégagent, elles et les ressorts, de l'axe qui les maintient.

Ensuite, il y a intérêt à bien savoir quel ressort va où car il faut tout démonter puis tout remonter ensuite.

A l'aide d'un tournevis, on dégage ensuite les segments de l'entretoise, afin de pouvoir décrocher le ressort de rappel inférieur. On décroche ensuite le câble de frein à main, ce qui permet de dégager complètement les deux segments du cylindre de roue. Attention, à ce moment le cylindre de roue se déploit. Afin de ne pas provoquer de fuite, il vaut mieux le bloquer avec un élastique ou du fil de fer.

Il faut ensuite tout démonter pour pouvoir dégager la tige de poussée et le système de rattrapage d'usure qui seront réutilisés.

Ensuite, on sort les segements neufs et l'ensemble des ressorts neufs et on remonte autour de la tige de poussée.

Pour remonter sur le cylindre de roue, il suffit de faire l'opération inverse du démontage. Bonne chance pour remettre les ressorts et coupelles de maintien, il faut être assez patient.

Une fois les segments remontés et avant de monter le tambour de frein neuf, ne soyez pas radin sur la graisse autour de la bague d'étanchéité puis sur le roulement à rouleaux coniques.

Voilà, j'espère avoir été assez clair :)

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Invité §c40611Ho

tu as oublié de preciser quelques points.

nettoyage de la flasque et leger graissage des points de contact avec les machoires.

c'est preferable.

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Invité §Vee826zE

Les kits prémontés ça existe pas sur ce modèle :??:

 

ben on dirait que non :bah::p

 

tu as oublié de preciser quelques points.

nettoyage de la flasque et leger graissage des points de contact avec les machoires.

c'est preferable.

 

:jap: Cela tombe bien, je dois redémonter, je le ferai à ce moment là :p

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Invité §und512Ei

Topwagen propose un kit avec les ressorts premontés, et toutes les pieces pour changer les tambours arrieres ( pour toutes les golfs II a tambours, sauf evidement ma GT Syncro qui a des tambours enormes, impossibles a trouver neuf ... )

 

Je crois me souvenir que ce kit tourne autour de 200 euros.

 

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Invité §bim245BG

200 EUROS J AI VU SUR LE SITE topwagen 89 euros le kit complet.

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Invité §tif576OA

j'ai changer mes tambour moi aussi et je vien de voir quelque chose

sur la photos de tes tambours c'est comme sur les mieu mais quant je regarde des photos de prémonté il y a un detail qui change

 

http://img243.imageshack.us/img243/1372/6939172fj1.jpg

 

moi j'ai remi le "Système de rattrapage d'usure" bas comme sur le deuxieme tambour (en fait on m'avais di de me guider avec le deuxieme tambour pour monter le premier)

faut'il que je redémonte tout ??

 

de plus je n'ai pas tenu les "Cylindre de roue" comme tu l'indique (la personne ne m'avais pas di de faire ca) et maintenent quant je freine la pédal est mole ca ne freine qu'au bout, j'ai lu sur un autre forum qu'il faudrais purger, ca pourrai arranger mon probleme?? ou faut t'il que je change mes "Cylindre de roue" ? (sachan qu'a un moment il y a deux ou trois goute qui son tombé quant on a replacé les "Segments" sur le Cylindre de roue)

comment on purge des freins? et si je le fait au garage ca coute cher??

PS: j'ai une polo de 1989

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Invité §tif576OA

J'ai passé la control technique aujourd'hui et tout vas bien, j'ai fait quelque essai de frein sur le parking derriere chez moi et peu a peu les freins etais plus dur, je pense donc qu'il falais juste que tout se remetent en place.

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Invité §bah451yf

on fait comment pour voir les photos?

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Invité §bah451yf

-

 

;)

 

Pas de bonjour, pas de photos :D

bonjour tous le monde et bonjour Mr ballbearing :jap:

 

auriez vous la bonté d'afficher les photos concernant le demontage de tambour sur golf 2?

 

je vous remercie de tout mon coeur. :love:

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je vous remercie de tout mon coeur. :love:

Mon grand loup adoré Bah125 :p Bonjour.

 

Je sais pas pour les photos. . Elles ont dû aller au paradis des photos numériques.

Fouille chez Monsieur Google Images ? Les freins sont faits par des équipementiers; tu dois trouver le même dans d'autres marques automobiles

 

https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

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Invité §bah451yf

Mon grand loup adoré Bah125 :p Bonjour.

 

Je sais pas pour les photos. . Elles ont dû aller au paradis des photos numériques.

Fouille chez Monsieur Google Images ? Les freins sont faits par des équipementiers; tu dois trouver le même dans d'autres marques automobiles

 

https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

merci ball :D

je vais fouiller la dedans abygail.gif.485f88d4cb541413752eaa49d577f7f0.gif

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