Invité §nic435gZ 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Voila, j'ai une corsa B 1.0l 12V de 98, et marre d'aller chez mon concess de m..... Donc je vais faire l'entretien moi meme, mais je trouve pas les fréquences d'entretien et ce qu'il faut faire à chaque fois. En plus y'a rien de clair dans le p'tit livret de la bagnole. Qqn aurait un p'tit site de derrière les fagots pour moi ???? Grand merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Déja vidange huile tous les 8-10000kms, filtre a huile tous les 15000kms, liquide de refroidissement tous les 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Achète une RTA çà sera beaucoup mieux. Grosso modo, Opel préconise une vidange avec changement du filtre tout les 15 000km ou tout les ans, le chagement de tout les filtres (air, habitacle, essence) et des bougies tout les 30000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic435gZ 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 ok merci de vos réponses. Je veux pas acheter la RTA, parce la voiture a presque 80000km et va bientot être revendue, je pense la garder encore 10000 à 20000km. Ca serait 20€ en l'air.... Autrement, quelqu'un connait un site ou il y a toutes ces infos disponibles pour pleins de voitures ??? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic435gZ 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 personne ne connait ca svp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 Salut ! J'ai eu aussi des Corsa B, et sur la dernière, une 1.5TD, la fréquence des vidanges était de 15000kms. Par contre, maintenant, j'ai une Corsa C 1.2 16V, et c'est soit 1 an ou 30000kms. Et comme ton moteur est à peu près similaire au mien, à 1 cylindre près (!), peut-être que c'est pareil pour les périodicités d'entretien... Ceci dit, ma voiture a eu 1 an, et j'ai 15000kms, et j'ai du faire ma vidange+filtre à huile, puisque je suis arrivé à une des 2 échéances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic435gZ 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 30000km entre 2 vidange !! ca fait beaucoup quandd même. Et dire que sur ma moto c'est tout les 6000 !!!.... Merci bien de ta réponse, je lui ferai la vidange tout les 15000, mais pour les autres pièces à changer ou vérifier (style filtre à air, bougies, filtre de l'habitacle, jeu aux soupapes ??, réglage du boitier électronique, etc.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 30000km entre 2 vidange !! ca fait beaucoup quandd même. Et dire que sur ma moto c'est tout les 6000 !!!.... Merci bien de ta réponse, je lui ferai la vidange tout les 15000, mais pour les autres pièces à changer ou vérifier (style filtre à air, bougies, filtre de l'habitacle, jeu aux soupapes ??, réglage du boitier électronique, etc.....) Pour les filtres et les bougies je t'ai déjà filé l'info plus haut, pour le reste y'a rien a regler au niveau des soupapes, c'est les poussoirs hydro qui s'occupe de tout et pour le calculo tu n'y touche jamais en principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic435gZ 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 ok merci. Les poussoirs sont hydroliques ?? c'est a dire ?? (je connais bien la mécanique moto, mais pas trop voiture...) Le calculateur a déjà été reprogrammé par opel plusieurs fois, à cause d'un ralenti instable et/ou des montées en régime pas folichonnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 ok merci. Les poussoirs sont hydroliques ?? c'est a dire ?? (je connais bien la mécanique moto, mais pas trop voiture...) Le calculateur a déjà été reprogrammé par opel plusieurs fois, à cause d'un ralenti instable et/ou des montées en régime pas folichonnes... oui mais çà c'est de la mise au point, pas de l'entretien. Le role de poussoirs hydraulique est qu'ils compensent automatiquement le jeu aux soupapes et defait supprime le reglage fastidieux de ce dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic435gZ 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 ok merci beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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