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Volkswagen

Sonde ventilateur Polo


Invité §fxl822TJ

Messages recommandés

Invité §fxl822TJ

Bonjour,

 

J'ai une polo 95 et le moteur passe en surchauffe (voyant temperature, aiguille temp max, liquide vase a expansion augmente).

 

Apres quelques observations, je n'ai pas de fuite au niveau du circuit de refroidissement et la panne semble liee au ventilateur qui ne tourne pas quand la temperature atteint 110 deg. Le fusible ventilateur est intact et je cherche maintenant a tester la sonde du ventilateur en la court-circuitant pour voir si le ventilateur fonctionne.

 

Donc, je me retrouve avec une sonde a 3 fils dont je doit relier 2 fils. Vous voyez ou je veux en venir? Quelqu'un connait-il quels fils je dois relier pour faire mon test? Avez-vous une methode particuliaire pour ce test?

 

Merci pour vos conseils, en attendant, je roule en velo!

 

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Invité §eyo807lL

tu as 3 fil une alim et 2 autre pour la premier et l'autre pour la deuxieme vitesse donc tu teste avec les 2 extremes regarde si ton ventilo tourne a la main avant

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Invité §eyo807lL

tu prend un testeur tu doit avoir du courant 12volts sur au moins un des 3 fils et les 2 autre c'est pour faire marcher le ventilo donc le fils qui a 12volts tu le branche sur un des deux autres si ça tourne pas c'est le ventilo qui est cramé (c'est rare)

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Invité §fxl822TJ

OK, ca a marche. En connectant le 12V a un des autres fils, le ventilateur a demarre, avec le troisieme fil, il ne s'est rien passe et il y avait 0V sur ce fil.

 

Ca prouve que le ventilateur en lui-meme n'est pas en cause. Est-ce pour autant certain que ce soit la sonde? Admettons, que le calorstat soit bloque, est-ce possible que la sonde detecte toujours une temperature inferieure a la temperature de declanchement du ventilateur? Si c'est le cas comment savoir?

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Invité §eyo807lL

sur ton radiateur tu a une durite en haut l'autre en bas tant que le carlostat n'est pas ouvert ta durite du bas est froide sinon il te faut mesurer les valeur en (homs)de ta resistance il faut les connetre

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Invité §fxl822TJ

J'ai fait un nouveau test avec la sonde ventilateur court-circuitee en permanence et donc le ventilateur active en permanence.

 

Au bout d'un moment, la temperature est montee jusqu'a 110 degres, j'ai regarde dans le moteur, la couroie de la pompe tournait, le niveau du vase a expansion avait monte d'un cm mais, le vase n'etait pas tres chaud, le ventilateur tournait toujours.

 

J'ai arrete de moteur avec cette temperature toujours a 110 degre, arrete le ventilateur et touche les durites du radiateur: froide en bas, chaude en haut et le radiateur froid.

 

Diagnostique?

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Invité §inv110Ec

C'est pas rare de changer un ventilo cher vw moi meme je travaille cher vw et cest les maladies des polo....en gro jvous donne la reponse

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Bonjour.

 

Lire la charte « clic ! » avant de poster Merci. Manque motorisation ??? Km.. etc..

 

avec la sonde 1: ventilateur court-circuitee en permanence et donc le ventilateur active en permanence. J'ai arrete de moteur avec cette temperature toujours a 110 degre, arrete le ventilateur et touche les durites du radiateur: froide en bas, 2: chaude en haut et le radiateur froid .Diagnostique?

 

 

Attention aux fausses pistes, rester logique. Ne voir l'affaire du thermocontact et ventilation si fautifs que plus tard,

 

car pour l'instant:

 

-- 1: Ventilateur mis en permanent et ça surchauffe quand même.

 

-- 2: Pas de circulation vers le radiateur. Circulation d'eau bloquée. Et bloquée très probablement par le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! ) probablement HS-fermé.

 

Lire avec une extrème attention la panne viçieuse et très répandue suivant motorisation ?? :o ?? si le Calorstat est noir et cylindrique comme celui dans ces sujets. Impérativement remplacer la pièce d'ajutage du Calorstat. Et le calorstat.

 

Calorstat polo essence 1997

polo anné 2000 1.4 mpi qui chauffe

VW Polo 1,6, 1997: Mystère avec le thermostat

 

La pîèce cassée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cassee.jpg

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Invité §wal462Vk

si ton ventilo fonctionne ok

teste de la sonde

et thermostat il s'ouvre ou pas

teste la sonde et change thermostat 10 euros au pire purge bien ton circuit

peut etre meme commencer par ca

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