Invité §Bai527mh 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Bonjour à tous, J'ai une Peugeot 205 Junior de 91, et j'ai une consommation excessive d'essence (40 litres pour presque 450 Kms!!!) et j'ai vu sur un sujet et la cause pourrait être une défaillance de la sonde Lambda (les bougies ont été refait il y 4 mois, entretien régulier de la voiture). J'ai également le pot d'echapement qui claque en descelération. Aucune fumée suspecte si ce n'est la fumée blanche le matin (condensation!!). Merci de m'aider sur ce point, et si c'est possible de me dire si on peut la changer soi-même la sonde lambda, et comment faire pour cela (je ne sais même pas ou elle se situe)!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 205 Junior de 1991: Pas d'injection (carbu), donc pas de S° Lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bai527mh 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Merci beaucoup pour l'information, ça se voit que je ne m'y connais pas en mécanique!!! Sinon, à ton avis, c'est liée à quoi cette consommation excessive d'essence?! S'il y a des gens qui ont le même moteur que le mien, merci de m'indiquer vos consommations (pour un plein de 45 euros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Merci beaucoup pour l'information, ça se voit que je ne m'y connais pas en mécanique!!! Sinon, à ton avis, c'est liée à quoi cette consommation excessive d'essence?! S'il y a des gens qui ont le même moteur que le mien, merci de m'indiquer vos consommations (pour un plein de 45 euros). Allumage, carburation, filtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bai527mh 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Je n'ai aucun problème d'allumage (la voiture démarre au quart de tour même quand il fait très froid le matin). Les bougies ont été changées il y a peu de temps. peut être qu'un nettoyage du carburateur fera l'affaire, mais apparemment c'est très compliqué de le faire. Merci pour tes réponses rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bes555Qr 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Slt j'ai une 205 GR de 88 (4ch 4 vitesses!) avec 45 euros je fais environ 650 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Slt j'ai une 205 GR de 88 (4ch 4 vitesses!) avec 45 euros je fais environ 650 km Slt j'ai une 205 Rallye de 89 (7ch 5 vitesses!) avec 45 euros je fais environ 320 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bai527mh 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 La mienne est une 4Cv 4 Vitesses, avant pour 45 euros=>presque 700Kms et là pour 45€ => 450 Kms, ce n'est vraiment pas normal du tout!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub674Sw 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 effectue un reglage d'antipolution ,ton carbu doit etre regler trop riche pas forcement de fumé , cela peut venir egalement d'un jeu insuffisant aus soupapes ,compte pour le tout 1 heures 30 de main d'oeuvre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas233Sl 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Bonjour En fait j'ai exactement le même problème sur une 205 Junior 1990. Le controle technique a été fait, contre anti pollution OK, le filtre les bougies sont neufs, j'ai netoyé le carbu et la consommation frise toujours les 9 litres au cent!! Je penche pour une défaillance de carbu mais d'autres parmis voous ont-ils réussit à trouver une cause à ce problème? Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MEk675OI 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Vieux topic, mais ça peut servir. Pour les vieux modèles à carbu, la conso excessive vient certainement de la capsule de dépression sur l'allumeur qui est percée, la dépression d'air transite du carbu vers cette pièce (ça ressemble à une sonnette de vélo) sur l'allumeur via une durite et joue sur l'avance à l'allumage. Quand la pièce est percée, le point d'allumage est fixe et la conso s'envole. Pour vérifier, il suffit de débranche la durite coté carbu et d'aspirer légèrement, s'il n'y a aucune résistance => percée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Déterrage de 7 an, 1 mois et 1 semaine : un record à battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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