Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Changement bobines d'allumage sur scenic 1.6 16v rxt du 07/2000


Invité §pau181Cz

Messages recommandés

Invité §pau181Cz

J'ai acheté en avril 2002 un scenic essence 1.6 16v année juillet 2000 / 44000km.

J'ai du faire changer 2 bobines d'allumage au mois d'août 2002 (48000km) (j'étais en vacances à l'etranger)(aucune prise en charge).

Ce mois ci j'ai du changer les deux suivantes (59000km)(la voiture broutait à chaud). J'ai demandé au garagiste s'il pouvait prendre en charge une partie des frais puisque c'était un défaut connu. Il m'a dit de m'adresser directement auprès du service clientèle.

Je précise la voiture est entretenu chez renault( pas chez ce garagiste).

 

 

Est ce que je peux obtenir un dédomagement auprès du service clientèle renault?

est ce que quelqu'un à déjà obtenu un remboursement du service clientèle pour des problèmes de bobines d'allumage?

Qu'elle est l'adresse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul877DT

Bonjour,

J'ai un problème en transaction avec RENAULT:

Voici leurs coordonnées:

 

RENAULT SAS

Monsieur FERNANDEZ (Responsable Clients)

SERVICE RELATIONS CLIENTS

860 QUAI DE STALINGRAD

92109 BOULOGNE BILLANCOURT

 

FAX: 03 21 43 00 05

 

Tiens-moi au courant des transactions.

Salut. JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab411la

de pas lacher le morceau c'est un vice cache bien connu chez Renault les bobines crayon de marque Sagem son remplacé par des Nippon Denso.

tous ca c'est dans les fiches d'anomalie transmises au reseau.

prise en charge du remplacement sur pleine client

le fait de faire entretenir son vehicule hors reseau ne tient pas .

c'est un vice cache donc : garentie sans limitation de temps , de plus il n'y a aucune operation d'entretien sur les bobines

demander la prise en charge par Renault( qui de toute facon va lui faire payer le fournisseur deficient)

ne pas se L'SFR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau181Cz

J'vais essayer

je vous tiens au courant...

Surtout que s'ils veulent récupérer leurs bobines de M... , elles sont dans le coffre de la voiture.

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau181Cz

J'ai écrit un courrier à renault.

Réponse aujourd'hui par téléphone:

"Nous avons contacté le garagiste et il ne trouve pas anormal de changer les bobines à 60000km (3 ans). Dans ce cas nous ne pouvons pas satisfaire votre demande.

Pour ce qui est de la réparation qui à eu lieu il y a plus d'1 an , on ne peux rien faire car il n'y a plus de trace (trop ancienne)."

Voila...

En gros elle m'a répondu que si le garagiste ne veut pas prendre en charge la réparation, je peux toujours courrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab411la

il y en a qui arrive faire prendre en charge les bobines.

(voir la facture de prise en charge)

c'est un vice caché,la garentie légale est sans limite de temps.

Quand à dire que c'est trop tard pour le remboursement de la facture,ça laisse réveur.

le garagiste savait très bien à l'epoque ou il a changé la 1ere bobine que cette piece etait suceptible d'être prise en garantie,mais il a preferé faire payer le client.

vachement sympa de sa part!

 

Bobine d'allumage morte à 46000 km(Megane 1.6 16v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

C'est vraiment degeu

 

J'ai une Scenic 1.6 16v de Juillet 2000 et quand j'ai eu le probleme avec une bobine, je l'ai amenee chez Renault qui a change les 4 gratos...

 

J'avais rien demande...

 

Tiens bon !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau181Cz

tu as eu le problème quand? qu'elle date et combien de bobines de changées?

Qu'est ce que je peux faire pour faire changer d'avis le service clientèle de renault.

Sa réponse est facile puisqu'elle se décharge sur le garagiste...

Je crois que dès que j'aurai son courrier je l'enverrai au différent journaux automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau550XU

[citation]bonjour, j'ai une laguna 1.6 16v de 40000 km du 07/2000. récemment, j'ai du changer les bobines d'allumage ; par précaution les 4 en meme temps. le cout de la réparation était de 400 euros. prise en charge de 75 % par renault sur simple appel du mécano...alors fait un nouveau courrier et persévère [/citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

tu as eu le problème quand? qu'elle date et combien de bobines de changées?

Qu'est ce que je peux faire pour faire changer d'avis le service clientèle de renault.

Sa réponse est facile puisqu'elle se décharge sur le garagiste...

Je crois que dès que j'aurai son courrier je l'enverrai au différent journaux automobile.

 

Il y a 2 ans et demi, quand la voiture avait 2 ans. Je savais que le probleme existait alors j'ai amene la voiture et dit au garage de changer les bobines. Ils ont fait ca en 5 minutes et gratuit. Voila

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau181Cz

 

 

est ce que tu peux me fournir ton numéro de facture et le garage ou tu as effestué les reparations. Que je puisse donner une preuve

au service de réclamation renault. Renault se décharge sur les garagistes pour ce qui est de la prise en charge des reparations. C'est trop facile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy832ci

Bonjour, je crois que j ai le meme probleme quelqu'un pourrait me dire si cela peut arriver sur une megane de 2001 1,6l 16v .

Est-ce seulement handicapant pour la conduite(elle broute) ou peut-on tomber en panne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau181Cz

La première panne: la bobine était HS, le moteur tournait sur trois cylindres. La on peut difficilement rouler.

La deuxième panne: la voiture broutait à chaud uniquement. Il vaut mieux la faire changer avant qu'elle soit H.S. et essayer de la faire prendre en charge par Renault. Il vaut mieux faire la réparation chez l concessionnaire qui a vendu le véhicule ou alors chez un gros concessionnaire... (pas dans un petit garage comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Bonjour, je crois que j ai le meme probleme quelqu'un pourrait me dire si cela peut arriver sur une megane de 2001 1,6l 16v .

Est-ce seulement handicapant pour la conduite(elle broute) ou peut-on tomber en panne.

Merci.

 

C'est assez dangereux car en si ton moteur tourne sur 3 cylindres, elle tremble comme un tracteur et le catalysateur se gorge d'essence et ensuite explosion possible iu incendie.

 

mais si tu veux etre sur, c'est simple. Regarde les bobines. Si elles ont une tete grise, c'est OK. Si elles sont toute noires, regarde le texte. Si le texte indique "Denso" c'est OK. Si c'est SAGEM ca va lacher tot ou tard...

 

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les Clio (K4J 712, K4M 748), Mégane (K4J 750, K4M 450), Scénic(F4R 740), Laguna(K4M 720, F4P 760, FAR 780), Espace(F4R 700) sont concernés par les bobines défectueuses. Les résistances primaires et secondaires étaient mauvaises. Les NIPPONDENSO et SAGEM étaient concernées. Les conséquences, le moteur tourne sur 3 cylindres et démarrage impossible. Le mystère des bobines crayons défectueuses est levées :roi:

 

Révision Clio 2 Reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Salut

 

A ma connaissance, seules les SAGEM posaient probleme, pas les DENSO. tu tiens d'ou cette info sur les DENSO ?

 

:voyons:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut

 

A ma connaissance, seules les SAGEM posaient probleme, pas les DENSO. tu tiens d'ou cette info sur les DENSO ?

 

:voyons:

 

Vincent

Note technique renault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau181Cz

Note technique renault

tu peux me fournir cette doc technique renault ou bien la référence de ce document interne pour que je puisse réclamer les sous au service commercial.

Il m'ont vraiment pris pour un con , je l'ai encore en travers de la gorge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

tu peux me fournir cette doc technique renault ou bien la référence de ce document interne pour que je puisse réclamer les sous au service commercial.

Il m'ont vraiment pris pour un con , je l'ai encore en travers de la gorge...

 

Ca va etre super difficile à avoir, normalement les notes ne sortent pas de chez Renault.(et heureusement :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic117zQ

de pas lacher le morceau c'est un vice cache bien connu chez Renault les bobines crayon de marque Sagem son remplacé par des Nippon Denso.

tous ca c'est dans les fiches d'anomalie transmises au reseau.

prise en charge du remplacement sur pleine client

le fait de faire entretenir son vehicule hors reseau ne tient pas .

c'est un vice cache donc : garentie sans limitation de temps , de plus il n'y a aucune operation d'entretien sur les bobines

demander la prise en charge par Renault( qui de toute facon va lui faire payer le fournisseur deficient)

ne pas se L'SFR

Pour ma part pas terrible : mes bobines Denso ont laché à 56500 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu330nw

Bonjour à tous,

Je suis nouveau mais c'est avec plaisir que je rencontre des gens ayant eu des problèmes de bobines d'allumage. J'ai une clio 2 phase 3 1,6L 16V et Renault m'a changé 3 bobines de marque SAGEM à 41 000 kms. La 4ème m'a laché 1 mois après, mais ce coup ci, la voiture était immobilisée.

Actuellement en litige avec Renault pour ce problème, je me rend compte qu'il existerait une note interne et que ce problème serait connu de chez Renault, le commercial Renault ne l'a pas daigné. J'attend donc de savoir la réponse officielle du siège, sachant qu'en paralèlle je procède à une expertise du véhicule.

je vois qu'il y a une eprsonne de Pontoise ici, j'habite pas très loin, en tous les cas merci de me dire ce qu'il est advenu de vos courriers ou échanges avec le siège, ca m'intéersse fortement.

en core merci

Stéphane

sturnier@avrfrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau181Cz

la réponse à ma réclamation a été:

"J'ai contacté le garagiste qui m'a dit que suivant les conditions d'utilisation et sachant que cet ensemble est soumis à de forte soliciatation, il est possible que des bobines tombent en pannes (scénic 3ans et 60000km)."

le remboursement m'a été refusé.

Ce qui n'est pas dit --> renault contacte le garagiste qui a efféctué la reparation. il lui demande de faire une ristourne sur la pièce par exemple (60% du pris de la pièce va ds la poche du garagiste je crois). celui-ci refuse (ils ont du mettre la main à la poche avec tous les scenic diesel à refaire, ils en ont marre (2 garagiste qui me le disent)),renault maison mère refuse de prendre en charge.

Il faut insister car à force il lache un peu de sous.

Je viens de faire changer mon alternateur à 61000km pour un problème de poulie qui se dévisse. Vice caché connu de tous le monde; mais il font porter le chapeau au client...

Je vais insister pour qu'il me remboursseune partie (780€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il s'agit de la note technique 4143A diffusé en octobre 2001 code 77 11 307 980

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har035RA

Il s'agit de la note technique 4143A diffusé en octobre 2001 code 77 11 307 980

Tu sais que tu n'as pas le droit de divulguer ce genre de

renseignement ,papa RENAULT va pas etre content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu sais que tu n'as pas le droit de divulguer ce genre de

renseignement ,papa RENAULT va pas etre content !!!

Je dirais ça au garage qui me les a donné alors :W on a le droit puisqu'il me les a donné, c'est le document original qui est confidentiel et encore sur pc nicolas a bien diffusé des capture de NT. D'ailleurs c'est un secret de polichinelle, "je veux bien vous donner l'info, lisez mais pas le droit de faire une copie" :W le garage risque rien.

Et puis une décision européenen oblige tous les constrcuteurs à rendre public les infos techniques de leurs voitures, va sur le site de VAG ils s'y sont pliés, c'est payant mais accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu330nw

Bonjour c'est quoi le site de VAG ?

car depuis mon problème de bobines, mon détecteur de pluie ne marche plus, mes phares également depuis vendredi, c'est la merde la nouvelle clio !!!

J'ai déclenché ma GMF Protection Juridique car Renault prend vraiment ses clients poru des c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886AL

Bonjour,

 

Je n'ai pas prise le temps de lire tout le topic mais voici une petite réflexion personelle sur le sujet.

 

Voila une piste de recherche.

 

Sur les premier modèle de scenic 1.6 16V, il n'y avait pas de cache sur le moteur, et ces modèles n'ont pas connu de problèmes de bobines.

 

En revanche, et comme par hasard, les seuls à connaître ces problèmes de bobines crayon sont les modèles équipé du cache sur le moteur mais en SAGEM.

 

On s'est amusé à mesurer la température de l'ai sous le cache et on s'est appreçu que l'on dépasse 100 degrés.

 

Les bobines SAGEM seraient-elles sensibles à la température?

 

Je pense qu'il faudrait faire une ventilation dans ce cache pour faire baisser la température résiduelle sous le cache et donc, autour des bobines crayon.

 

Voila ce que je pouvais en dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...