Invité §din832by 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Je possede un vito 112 cdi depuis 05/2000 sans grand probleme jusque il y a qques jours ou mon moteur a cassé brusquement a 240 000 kms. En effet, il y 1 mois de cela j'entendais un claquement ou plutot un cliquetis irregulier et aleatoire provenant du moteur(le concessionnaire n'en voyait pas la cause). MB m'avait changé les 4 injecteurs(defaut sur Cyl n°3)6 mois apres achat(en garantie) et une deuxieme fois cyl n°3 et 4 en juillet 2003 dernier. En roulant normalement mon vehicule a brusquement perdu de puissance et fumé a l'echappement(pas de temoin d'huile ni d'eau allumé). Retour en atelier MB pour un pseudo joint de culasse. RESULTAT: Piston N°3 cassé en 2 mais joint culasse nickel. Comment peut on expliquer ce probleme avec un entretien regulier MB depuis achat neuf. Qq'un a t il eu un similaire avec moteur MB modele CDI. Peut on imaginer un defaut moteur. Merci d'avance et bonne année quand même à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §060068fH 15 janvier 2004 Signaler Partager 15 janvier 2004 As tu une photo ca viend peut etre d'un defaut de moulage du piston. Y avait peut etre une microfissure c'est une cassure nette ou y a un semblant de surchauffe localisee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din832by 16 janvier 2004 Signaler Partager 16 janvier 2004 C'est une cassure nette en son centre, c'est pour cela que je trouve ça bisard De plus, j'ai pu lire que MB a eu qques problemes avec ses moteurs CDI 1er generation Je pense que je vais faire expertiser ce moteur ! Quand penses tu 060177 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §060068fH 16 janvier 2004 Signaler Partager 16 janvier 2004 Moi je pense a un defaut de moulage je vois pas se qui pourait fendre un piston de facon nette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din832by 17 janvier 2004 Signaler Partager 17 janvier 2004 Moi non plus, un vehicule de ce type avec 240 000 km d'autoroute ... Je lance une expertise, on verra bien les suites qu'en donnera MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor403iK 17 janvier 2004 Signaler Partager 17 janvier 2004 c'est les nouveaux moteurs MB qui certains ne sont pas trés fiable mon oncle a un ML 270 et il a coulé une bielle a 60.000 MB n'est plus trés fiable sauf dans les grandes gammes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §no-616lV 23 juillet 2004 Signaler Partager 23 juillet 2004 Je possède un Vito 108 CDI, et actuellement il est chez Mr Merco en démontage. Apparemment les injecteurs sont déscendu et ont traversé le boitier... Tout est calaminé et cramé la dedans (je suis passé voir hier soir...) le faisceaux est mort "apparement", et il y a de grande chance que la culasse soit fendue, si vous avez fais un calcul rapide vous vous apercevrez que ça représente beaucoup d'argent... C'est un vehicule en très bon état, qui à été entretenue normalement, qui m'a pas rendu con (à ce qu'il parait, j'ai lu ça dans d'autre post, en plus il est blanc...:/) au point de rouler à 180 sur l'autoroute, mais plutôt à 120/130, bref j'en prend soin... Maintenant si je vous dis qu'il a 78000 km!!!!!!! :/ Là ça craint! Est-ce normal ce genre de problème à ce kilometrage???? Bah là je crois que non, donc je suis dans l'attente de voir si Mr Merco décide de passer tout ça en garantie, car à 350 euro HT l'injecteur, + le boitier, + la culasse, le faisceaux.... Bref on frôle les 3 ou 4000 euro voir plus! ET là y'a pas moyen à ce kilometrage... Moi j'ai acheté Mercedes pour être tranquil, mais là je crois que j'ai loupé mon coup.... Donc je vais pas les lâcher, deplus il avait l'air de me dire que c'était pas gagné, donc si c'est le cas, moi je dis foutage de g****** Mr Merco! Et je commence à croire que c'est vraiment de la daub... Donc à voir ce qu'il vont décidé, mais là ça dois faire 8h qu'ils sont dessus, et perso je les comptes ces heures à 60 euros, docn ouille ouille ouille, masi qu'est ce qu'il m'a pris d'acheter ça! Dommage je l'aimais bien mon vito, mais apparement c'est un mauvais numéro, car il a déja eu le boitier electronique à 30000, l'embrayage à 40000.... QUi veux acheter du Vito? Comment??? Enfin s'ils assurent pas sur ce coup là, je le revent hillico et Mr Mercos ne verra plus un seul centimes de ma poche... Sinon quelqu'un à eu déja ce genre de problème? Quel sont les meilleurs moyens de pression sur Mr Merco?(histoire d'aller à l'essentiel) Je pense lancé une expertise en espérant faire apparaitre un défaut de fab.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab043xV 23 juillet 2004 Signaler Partager 23 juillet 2004 Bonsoir. A tu deja eu des ennuis d'injecteur avant. Le probleme provient de l'etancheite du joint d'embase. Il est de quel années ton camion. A tu signer un or pour lancer les travaux. A 68000 en vp c'est quasi sur que sa passe en garantis mais je ne connait pas le vul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §no-616lV 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 L'ancien proprio me dis qu'ils lui avaient déja changé les injecteurs à 30 ou 40000, mais il n'a aucune facture car c'était passé en garantie... Merco me dis qu'ils n'ont pas le droit de me communiqué ce qui a déja été fait sur ce vehicule... :/ J'ai passé deux heures chez merco jeudi et vendredi pour discuter de la garantie, et comme l'ancien proprio faisait ses révisions chez midas, ça va être dur... Apparemment ils ne veulent rien lêcher, mais moi non plus! Donc je vais faire une lettre au siège sociale, dont je n'arrive pas à trouver l'adresse d'ailleur, si quelqu'un pouvais me dire où je peux la trouver... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven223gM 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 Salut no-art, désolé de répondre si tard à ton post, j'ai eu pas mal de problèmes d'injecteurs sur un V220. L'histoire à commencé chez MB à Annecy, à Epagny plus précisément si je me souviens bien. Envoie moi un Message perso si tu veux plus de détails. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul643Ab 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 si non moi j'ai mon vieille espace renault de 1991 qui n'ai jamais aller voir ses copains au garage , 350 000 km que du bonheur , il n'a jamais vu un garagiste , je fais moi même les entretiens et tout va bien l'an prochain, en mars on fêtera ses 25 ans , je lui mettrais peut-être du bon gasoil et un nettoyage au top . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano602Fp 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 si non moi j'ai mon vieille espace renault de 1991 qui n'ai jamais aller voir ses copains au garage , 350 000 km que du bonheur , il n'a jamais vu un garagiste , je fais moi même les entretiens et tout va bien l'an prochain, en mars on fêtera ses 25 ans , je lui mettrais peut-être du bon gasoil et un nettoyage au top . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.