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Fabriquer une clef pour compresser ressort de suspension


Invité §ant020xV
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Invité §ant020xV

Bonjour,

 

je dois demonter mes amortisseurs et j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a deja fabriquer lui meme une clef pour compresser un ressort de suspension?

 

on m'a dit qu'on pouvait facilement en construire une soir meme sans de voir en acheter une et j'aimerais savoir comment faire

 

merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mac438rV

Bonjour,

 

je dois demonter mes amortisseurs et j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a deja fabriquer lui meme une clef pour compresser un ressort de suspension?

 

on m'a dit qu'on pouvait facilement en construire une soir meme sans de voir en acheter une et j'aimerais savoir comment faire

 

merci d'avance

 

Oui, mon pere et moi l'avons fabriqué pour changer les amorto d'une opel corsa A en macpherson.

 

L'outil se composait de deux griffe soudé chacune a une tige filetée, les vis portait sur une entretoise. avec les griffes, on atrape le resort, on bloque l'entretoise de l'autre coté de l'amorto et on visse doucement et régulierement chaques vis.

 

Mes conseil :

- Avec trois griffe, c'est beaucoup mieu.

- Faire tres gaffe car il y a de la pattate dans ce genre de ressort.

 

Vala

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Invité §ant020xV

clef a 100F ???

 

c'est dans quel magasin que t'as trouve ces clefs? elle sont comment?

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Invité §ism323uF

De telles clefs se trouvent dans les centres auto.

 

Par contre c'est clair et net que c'est très dangereux si çà pete.

 

J'ai déjà vu un ressort traverser le toit en tole d'un hangar, c'est assez impressionant.

 

Si t'es en galère tu peux te passer des pinces à ressort dans certains cas en utilsant juste un cric agissant sur l'amortisseur encore monté, mais bon c'est un peu prise de tête.

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Invité §sax015gr

C'est clair que c'est SUPER DANGEUREUX !!!!!!

Fait Gaffe mon gars !!! Soit prudent avec ca serieux ! :L

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Invité §ant020xV

En fait j'ai une golf 2 GTD rabaissée -60 mais j'ai achete des nouveaux ressorts pour la remonter en -40

 

Pour derriere normalement on peut changer les ressorts sans clef a comprimer les ressorts juste en se servant d'un cric

 

mais pour devant j'ai entendu qu'on avait besoin d'une clef a comprimer obligé.

 

enfin tout ca c'est que j'ai entendu car j'attends d'etre sur d'y rarriver avant de commencer

 

si quelqu'un a deja fait ca sur golf 2 sans clef a comprimer les ressorts,je veux bien sa methode

 

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Invité §ism323uF

Sur golf 2, a l'ar un cric suffit (vérrifie bien tes butées) mais a l'avant il est carrément préfèrable d'utiliser des pinces.

 

Les coupelles sont fixés avec un ecrou en prise sur la tige de l'amortisseur. Elle est assez longue et t'auras pas assez de place pour utiliser 2 clés pour desserer la tige.

 

A noter que pour la dessser, il te faut une empreinte spécifique à ergots qui coute une petite fortune chez Facom.

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Invité §sam742hJ

ca depend les voiture

et en plus si les ressorts sont courts ca simplifie tout

 

c'est extrement dangeureux et qu'il faut utiliser du materiel adapté

 

a une epoque j'utilisais les pinces etau et je maintenais les ressorts avec du fils de fer torsadé :L :L

faut vraiment etre con quand ca pete tu comprends vite ce que l'on appelle de la connerie :L :L

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ca depend les voiture

et en plus si les ressorts sont courts ca simplifie tout

 

c'est extrement dangeureux et qu'il faut utiliser du materiel adapté

 

a une epoque j'utilisais les pinces etau et je maintenais les ressorts avec du fils de fer torsadé :L :L

faut vraiment etre con quand ca pete tu comprends vite ce que l'on appelle de la connerie :L :L

 

 

100% d'accord, prends pas de risque inutile. J'ai vu des outils pour le faire chez Feu Vert pour une vingtaine d'euros y'a quelques mois.

 

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Invité §adr802sF

Compresse ressort de chez norauto:

 

adrien_42_1074020325_file0010.jpg

 

Contenu :

 

adrien_42_1074020424_file0011.jpg

 

J'ai acheté ca 22€ chez norauto et ca va bien. Bien faire attention a ce que le compress tourne pas autour de la spirale :

Pour cela bien mettre les crochets sécurité et bien les serrer.

Si tout cela est fait, c'est impec http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036316054_gif.gif

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Invité §kaz086tA

Oui, mon pere et moi l'avons fabriqué pour changer les amorto d'une opel corsa A en macpherson.

 

L'outil se composait de deux griffe soudé chacune a une tige filetée, les vis portait sur une entretoise. avec les griffes, on atrape le resort, on bloque l'entretoise de l'autre coté de l'amorto et on visse doucement et régulierement chaques vis.

 

Mes conseil :

- Avec trois griffe, c'est beaucoup mieu.

- Faire tres gaffe car il y a de la pattate dans ce genre de ressort.

 

Vala

T'as intérêt à être sur de tes soudures et d'avoir des vis de gros diamètre de hautes qualités capable de supporter 2T

 

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Invité §ROO621zw

Compresse ressort de chez norauto:

 

adrien_42_1074020325_file0010.jpg

 

Contenu :

 

adrien_42_1074020424_file0011.jpg

 

J'ai acheté ca 22€ chez norauto et ca va bien. Bien faire attention a ce que le compress tourne pas autour de la spirale :

Pour cela bien mettre les crochets sécurité et bien les serrer.

Si tout cela est fait, c'est impec http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036316054_gif.gif

J'ai acheté la meme chose il y a environ 5 ans et pour un usage occasionnel, c'est très bien et largement suffisant.

 

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Invité §Air780hn

En fait j'ai une golf 2 GTD rabaissée -60 mais j'ai achete des nouveaux ressorts pour la remonter en -40

 

Pour derriere normalement on peut changer les ressorts sans clef a comprimer les ressorts juste en se servant d'un cric

 

mais pour devant j'ai entendu qu'on avait besoin d'une clef a comprimer obligé.

 

enfin tout ca c'est que j'ai entendu car j'attends d'etre sur d'y rarriver avant de commencer

 

si quelqu'un a deja fait ca sur golf 2 sans clef a comprimer les ressorts,je veux bien sa methode

Ce que j'ai fait pour changer les amortos de ma 205, j'ai utilisé des sangles a cliquet... Tu en mets 2 ou 3 bien repartie sur le ressort, en faisant un tour a la sangle autour de la première spire, assez proche du cliquet de la sangle. Tu les poses avant de soulever la voiture, tu mets quelques coups de cliquet pour mettre en tension, puis tu soulève la voiture et là comme par magie le ressort ne se détend pas et tu peux enlever ton amorto...

 

J'espere que j'ai été assez clair :voyons:, sinon hesite pas... :jap:

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Invité §kaz086tA

Faite gaffe les mecs y en a qui ont eu la tête arrachée avec des compresseurs de fortune.

 

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Invité §kaz086tA

Même avec du matos de pro, c'est pour dire, en ca fait pas du bien :non::cry:

ça lache du matos de pro :beuh: quand je vois les tiges que c'est chez FACOM 5cm de diamètre y a même de l'hydraulique, les compresseurs norauto ça me fais peur, j'ai pas envie de perdre la tête moi :tourne:

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ça lache du matos de pro :beuh: quand je vois les tiges que c'est chez FACOM 5cm de diamètre y a même de l'hydraulique, les compresseurs norauto ça me fais peur, j'ai pas envie de perdre la tête moi :tourne:

Attend, tu crois que les pros on le top du top en matos :??:

:nanana: :nanana: souvent vieux, mal entretenu, usé, inadapté à certains montage/ressort, faut pas rêver, même si c'est leurs métier les pros se font chier, et çà beaucoup de personne l'oublies ou ne veulent pas le savoir.

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Invité §kaz086tA

Attend, tu crois que les pros on le top du top en matos :??:

:nanana: :nanana: souvent vieux, mal entretenu, usé, inadapté à certains montage/ressort, faut pas rêver, même si c'est leurs métier les pros se font chier, et çà beaucoup de personne l'oublies ou ne veulent pas le savoir.

mal entretenu et utiliser sans en prendre soin aussi.

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Invité §ROO621zw

Un conseil pour ne pas perdre sa tete, :W , ne jamais se mettre dans l'axe du ressort comme ça si ça lache pas de bobos (ou au moins réduction des risques). ;)

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Un conseil pour ne pas perdre sa tete, :W , ne jamais se mettre dans l'axe du ressort comme ça si ça lache pas de bobos (ou au moins réduction des risques). ;)

:W

Oh il y a quoi dessus... geyser_1067989628_shooter.gif

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Invité §ant020xV

Je vous remercie tous pour vos conseils.

 

je crois que tout compte fait je vais pas fabriquer de clefs moi meme,je pense que je vais aller en acheter a norauto.

 

c'est a peu pres 25 euros pour une paire?ou pour une?

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Invité §kaz086tA

Je vous remercie tous pour vos conseils.

 

je crois que tout compte fait je vais pas fabriquer de clefs moi meme,je pense que je vais aller en acheter a norauto.

 

c'est a peu pres 25 euros pour une paire?ou pour une?

la paire il en faut 2 par ressort c'est logique, tu comprimes des 2 côtés

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Invité §ant020xV

je cours demain matin acheter une paire et demain soir je met un message pour dire si j'ai reussi sauf si je suis a l'hopital parce que je me serais pris un ressort dans la tete

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Invité §nor711ev

Question stupide :

 

une fois que les ressorts sont compresse et l'amorto demonte, on fait comment pour recuperer les pinces sans se prendre le ressort dans la gueule ??

 

Je dois le faire sous peu alors ca m'interesse...

 

Vincent

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Invité §ROO621zw

Question stupide :

 

une fois que les ressorts sont compresse et l'amorto demonte, on fait comment pour recuperer les pinces sans se prendre le ressort dans la gueule ??

 

Je dois le faire sous peu alors ca m'interesse...

 

Vincent

Les pinces compriment le ressort grace à une tige filetée, tu peux donc les détendre progressivement. Sinon, normalement, tu ne les enlève que quand le nouvel amortisseur est remonté. (sauf si tu changes les ressorts)

 

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Invité §adr802sF

MET BIEN LES SECURITE SUR LES ATTACHES DU HAUT ET SERRE LES BIEN!!!!!!!!!! J'avai pas assez serre, l'outil a tourné autour deu ressort, la frayeur!!!!!

Pour l'autre j'ai tout bien mis et impecc!!

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Invité §zbe870Jb

Compresse ressort de chez norauto:

 

adrien_42_1074020325_file0010.jpg

 

Contenu :

 

adrien_42_1074020424_file0011.jpg

 

J'ai acheté ca 22€ chez norauto et ca va bien. Bien faire attention a ce que le compress tourne pas autour de la spirale :

Pour cela bien mettre les crochets sécurité et bien les serrer.

Si tout cela est fait, c'est impec http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036316054_gif.gif

 

il y en a egalement a Eldorauto, 40€. ils ont l'air tres bien pour un usage occasionnel

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Invité §seb128eP

tu peux aussi en trouver dans les camions de vente de matos (outiror, deta, etc..)pour moins cher et qui suffise largement pour un usage occasionnel.

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Invité §kaz086tA

tu peux aussi en trouver dans les camions de vente de matos (outiror, deta, etc..)pour moins cher et qui suffise largement pour un usage occasionnel.

GS-TUV impératif pour ce genre de produit.

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Invité §zbe870Jb

Ceux dont je te parle ont l'air bien plus costaud que ceux que j'avais a Norauto. surement pour ça l'ecart de prix. J'utilise l'arrache moyeux de la meme marque, j'ai jamais eu de probleme avec. Et pourtant j'hesite pas.

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