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Technologie

Mauvaise purge d'air du circuit refroidissement. Des risques ?


linolino

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Y a t'il des risques d'avoir roulé 40 km avec de l'air dans le circuit de refroidisssement suite à une purge de l'air mal faite par un garagiste "pro"?

Je pense que le joint de culasse n'a peut être pas bien aimé ce traitement.

 

En la prenant le matin, le chauffage était inexistant et à destination, le chauffage ne marchait pas mieux.

J'ai laissé tourné le moteur au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo du radiateur, et là, le chauffage est revenu.

 

Depuis, par sécurité, j'ai changé le calorstat qui avait 95 mkm, remis du liquide neuf en suivant la procédure de la revue tech.

Aucuns problèmes particuliers de baisse ou augmentation du niveau dans le vase d'expansion.

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Invité §kaz086tA

Y a t'il des risques d'avoir roulé 40 km avec de l'air dans le circuit de refroidisssement suite à une purge de l'air mal faite par un garagiste "pro"?

Je pense que le joint de culasse n'a peut être pas bien aimé ce traitement.

 

En la prenant le matin, le chauffage était inexistant et à destination, le chauffage ne marchait pas mieux.

J'ai laissé tourné le moteur au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo du radiateur, et là, le chauffage est revenu.

 

Depuis, par sécurité, j'ai changé le calorstat qui avait 95 mkm, remis du liquide neuf en suivant la procédure de la revue tech.

Aucuns problèmes particuliers de baisse ou augmentation du niveau dans le vase d'expansion.

Si t'as pas tapé un 140 c'est bon. Il manquait beaucoup de liquide :??:

 

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En fait, c'est la clio de mon père.

Ayant une fuite sur le parking d'une grandes surfaces il est rentré chez nous en remettant du liquide et est reparti au garage (10 km environ avec la fuite).

Là , la réparation a été effectué avec une mauvaise purge du circuit. :evil:

Quand je l'ai utilisé, il ne m'a pas parlé de la réparation récente et il n'y avait aucun problèmes de fuite; simplement le chauffage inexistant.

 

Etant plutôt habile de mes mains, je lui aurais changé sa pièce sans problèmes mais il s'est "affolé" et à préfére un garagiste.

Ahlala, les parents !! ;)

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Ca dépend des voitures, effectivement une bulle dans le haut du moteur peut avoir des conséquences sur le joint et surtout sur la culasse qui se fend, car pas refroidie de façon homogene.

 

Mais bon, en hivers et en roulant peu et pas sur autoroute ca tiens quant meme

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