Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Moteur tourne pas rond?


Invité §mic755aD

Messages recommandés

Invité §mic755aD

Bonjour,j'ai refait en moteur mi16 mais il tourne pas rond et il ne tient pas le ralenti.quelqu'un saurait il d'ou ca vient?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Tu as refait quoi? Il tourne sur 3cylindre peut étre, sur un mi16 c'est pas si flaggrant que ca a l'oreille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic755aD

j'ai changer les coussinets de bielle,joint de culasse et segmentation.j'ai verifie 2 fois la distribution mais elle est bien calee.je suis perdu,je sais vraiment pas d'ou ca pourrait venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic755aD

oui,il me semble.j'ai demonte les 4 bougies et il y avait des etincelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Elle tourne pas rond tout le temps ou a un certain régime, soit plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic755aD

en faite,des que je la demarre,on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindre alors j'accelere un peu et la on dirait qu'elle tourne rond mais quand je relache l'accelerateur elle cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

En féte c'est au ralenti que ca merde, quand t'accélére elle marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic755aD

oui,il me semble qu'en accelerant elle tourne rond mais pas au ralenti.des fois ca pete a l'admission avec de la fumee bleu qui sort du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

La fumée c'est normal, il vient d'étre refait. T'a vérifié ton potentiométre de papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Tu regarde la résistance a ses bornes, c'est une résistance variable, tu compare avec les données de la revue technique. Je peut pas t'en dire plus j'ai pas ca sur ma GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

Debitmetre et regulateur de pression, regarde si elle consomme pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic755aD

merci tout le monde pour votre soutien car la je suis vraiment perdu,ca m etait jamais arrive.non,j'ai pas encore verifie les compressions car j'ai pas l'appareil.

le systeme pour entrainer les soupapes est par poussoirs hydraulique

est ce que si la courroie de distribution est decale,elle tournerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour votre soutien car la je suis vraiment perdu,ca m etait jamais arrive.non,j'ai pas encore verifie les compressions car j'ai pas l'appareil.

le systeme pour entrainer les soupapes est par poussoirs hydraulique

est ce que si la courroie de distribution est decale,elle tournerait?

ça peut tourner avec la distribution décalée d'un cran, et ça peut aussi expliquer le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic755aD

il tournait bien sauf que les derniers temps il avait un joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là, t'as pas de mayonnaise ou de signe de problème de joint de culasse?

la culasse était en bon état?

enfin à mon avis, si t'es sûr du calage de la distribution, du joint de culasse et des branchements électriques, regarde les compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic755aD

est ce que ca pourrait venir du branchement des injecteurs?

pour l'instant,il y a pas de signe de joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ca pourrait venir du branchement des injecteurs?

pour l'instant,il y a pas de signe de joint de culasse.

si ça marche à un régime supérieur, c'est qu'ils sont bien branchés.

t'as une puissance normale quand tu conduis?

parce qu'un cylindre de moins, ça se sentirais tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus c'est une injection séquentielle ou classique?

à mon avis c'est séquentiel.

c'est vrai qu'en inversannt le branchement de 2 injecteurs, ça peut donner 2 cylindres boiteux: l'essence s'accumulera au mauvais moment dans le conduit d'admission et sera aspirée et mal mélangée + tard. Le mélange sera d'autant + mauvais que le débit d'air sera faible.

 

donc c'est un point à vérifier.

 

 

sinon ça explose vraiment dans l'admission ou dans l'échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour tester approximativement si ça compresse sur chaque cylindre: tu léves une roue, tu passes la 5è.

ensuite tu tournes la roue à la main: il faut que ça force à chaque 1/2 tour de moteur, ce qui n'est pas loin d'un tour de roue.

si y'a un tour sur 4 nettement + facile que les autres, y'a un problème de compression sur un cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Regarde aussi ton actuateur de ralenti (la vanne qui gère le débit d'air au ralenti).

Peut être est elle mal branchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...