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Mécanique / Électronique

Trop d'huile dans le carter... Conséquences ?


Invité §Fra627UJ

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Invité §Fra627UJ

Salut à tous !!

 

Voilà mon petit souci : lors d'une révision des 75 000 kms, un clown-garagiste a mis de l'huile semi-synthèse jusqu'à quasiment 2 cm au-dessus du niveau maxi sur la jauge d'huile.... :D

 

Je suis retourné illico faire retirer le quasi-litre d'huile superflu mais quelles peuvent être les conséquences néfastes pour le moteur ? ( joints, catalyseur, etc... )

 

> C'est un moteur essence 1700 cm3 16 soupapes...

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Invité §gui442lo

Casse du carter parfois: ca dépend.

La fluidité de l'huile peut aussi avoir le même genre de conséquences.

 

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Invité §Fra627UJ

Mais là, il faut rouler vraiment longtemps avec beaucoup trop d'huile, non ?

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Invité §Gre802Eb

Surpression d'huile, donc certains joints pourraient ne pas aimer, les spy tout particulièrement...

Il te faudrait vider l'excédant.

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Invité §lap602fX

Sur-pression, remontée d'huile dans les cylindres en explosant au passage les segments :sol:

 

Que du bon. Heureusement chez Ford ça casse pas (1.5L en trop lors d'une vidange de la Fiesta :eek::mad: )

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Invité

Risque d'emballage du moteur. Lhuile peut servir de carburant à ce moment et le moetru monte, monte, monte dans les tours...

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Invité §Pow138tT

Bonjour,

En lisant ton post je me suis dis : "tiens, je vais aller vérifier le niveau d'huile de ma titine"!!

Et là horreur! Je dois être à plus d'un centimètre au dessus de la valeur max!

Et ça fait quasiment 2000 km que j'ai fait faire la vidange!

C'est la première fois que je ne vérifie pas le niveau après l'avoir emmenée chez le garagiste!

Par moment je sentais de légés trous à l'accélération! Est-ce que ça pourrait venir de ça?

 

Comment je fais pour enlever un peu d'huile?

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Invité §nan063XA
Heureusement chez Ford ça casse pas[/quotemsg]

Ben ça dépend, sur ma Focus tdci, après un trop plein d'huile (0.5 cm au dessus du max), j'ai eu le plaisir d'avoir une surpression dans le circuit d'huile, un joint spi s'est fait la malle, de l'huile a coulé sur la courroie d'accessoires qui a fini par casser -> plus de direction assistée ni de pompe à eau et immobilisation sur un parking. tout a été réparé mais bon....

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Invité §lap602fX

Risque d'emballage du moteur. Lhuile peut servir de carburant à ce moment et le moetru monte, monte, monte dans les tours...

Sur diesoul uniquement l'auto-allumage :o|

 

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Invité §Fra627UJ

Ben, dis donc, moi avec mes 2 cm au-dessus du maxi !!

 

Heureusement, je n'ai fait que 20 kms avant de me rendre compte du problème et j' y suis retourné illico...

 

Ils ont remonté la voiture sur le pont et ont fait couler quasiment un litre d'huile neuve du carter...

 

En plus, c'est le patron de la concession Ford " himself " qui avait fait cette vidange " de pro " au départ... :D

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Comment je fais pour enlever un peu d'huile?

 

Moteur chaud, tu dévisse le bouchon sous le carter pour laisser couler l'huile.

Essayes d'en vidanger 1 ou 2 l que tu remettras dans le moteur si le récipient était propre à la base.

Autrement, tu complètes avec de l'huile neuve de mêmes grades.

En général, on change le joint du bouchon à chaque vidange car risques de fuites.

Si fuite il y a, tu devras vidnager l'huile complètement pôur mettre un joint neuf.

Tu n'es pas obligé de toucher au filtre à huile.

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Invité §nan063XA
Sur diesoul uniquement l'auto-allumage[/quotemsg]

Oui, et là tu as intérêt à faire caler ton moteur très vite, sinon c'est l'emballage et la destruction. Il faut impérativement passer le plus gros rapport (5 ou 6) et lacher rapidement l'embrayage pour faire caler le moteur. Ce n'est pas très bon pour le turbo mais au moins tu sauves les meubles.

Ne jamais faire de trop plein d'huile :jap:

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Invité §Pow138tT

Moteur chaud, tu dévisse le bouchon sous le carter pour laisser couler l'huile.

Essayes d'en vidanger 1 ou 2 l que tu remettras dans le moteur si le récipient était propre à la base.

Autrement, tu complètes avec de l'huile neuve de mêmes grades.

En général, on change le joint du bouchon à chaque vidange car risques de fuites.

Si fuite il y a, tu devras vidnager l'huile complètement pôur mettre un joint neuf.

Tu n'es pas obligé de toucher au filtre à huile.

 

C'est comme une vidange normale en fait?

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Invité §Fra627UJ

Ne jamais faire de trop plein d'huile :jap:

[/quotemsg]

 

Ben oui, c'est même le titre initial du sujet.... :D

 

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Invité §nan063XA

Ben oui, c'est comme une vidange normale. de toute façon l'huile ne peut sortir que par en bas ou éventuellement par en haut mais là il faut réussir à mettre la voiture sur le toit :lol:

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Invité §joe142xJ

Moi aussi j'ai déja eu le problème et j'avais remarqué une petite surchauffe moteur (pourquoi, je sais pas ?) résolue après avoir enlevé l'exedent.

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Invité §lap602fX

Bonjour,

En lisant ton post je me suis dis : "tiens, je vais aller vérifier le niveau d'huile de ma titine"!!

Et là horreur! Je dois être à plus d'un centimètre au dessus de la valeur max!

Et ça fait quasiment 2000 km que j'ai fait faire la vidange!

C'est la première fois que je ne vérifie pas le niveau après l'avoir emmenée chez le garagiste!

Par moment je sentais de légés trous à l'accélération! Est-ce que ça pourrait venir de ça?

 

Comment je fais pour enlever un peu d'huile?

Ben ça dépend de ta voiture : chez certains constructeurs 1cm = 0.1L en plus alors que chez d'autres ça fera 1L

Les jauges ne sont pas étalonnées pareil

 

Pour en enlever, pas le choix : tu dévisses légèrement ton bouchon de vidange et tu laisses couler un filé d'huile jusqu'à ce que le niveau soit correct (si tu dévisses tout tu seras bon pour une nouvelle vidange :W )

 

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Ben oui, c'est comme une vidange normale. de toute façon l'huile ne peut sortir que par en bas ou éventuellement par en haut mais là il faut réussir à mettre la voiture sur le toit :lol:

 

Ou passer un tuyau par l'orifice de remplissage avec une petite pompe...

 

Ca marche aussi :oui:

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Invité §nan063XA
Ou passer un tuyau par l'orfice de remplissage avec une petite pompe...[/quotemsg]

Oui, tout à fait, ça se vend en centre auto et ça se branche sur l'allume cigare :good:

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Invité

Sur diesoul uniquement l'auto-allumage :o|

 

:oops: j'avais pas vu que c'était un essence.

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Invité §Che123Le

Les bielles qui tapent dans l'huile equivaut a un homme qui tombe de 500 metres dans l'eau et plus le nombre de tour minutes je vous raconte pas les degats

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Invité §inv444eT

J'avais entendu dire que le catalyseur risquait d'etre endommagé en cas de trop plein d'huile sur une essence. Est ce vrai?

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Invité §sim470pc

Ou passer un tuyau par l'orifice de remplissage avec une petite pompe...

 

Ca marche aussi :oui:

 

C'est comme ça qu'ils font la vidange en centres auto, par aspiration :oui:

ça va plus vite...

Par contre, est-ce ça laisse pas plus de merde dedans...? :bah:

 

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Invité §Fra627UJ

La méthode par aspiration est surtout plus rapide et moins salissante.... :D

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Invité §rac416gd

bonjour a tous,

il m'est arrivé la même chose sur ma mondeo break td de 1994, mais moi il y avait presque 3l en trop!!!

le radiateur avait été débranché en plus! un sabotage quoi!!

je n'en suis rendue compte immédiatement, elle n'a jamais chauffé au dela de la zone NORMAL.

Après avoir trouvé la panne sur le radiateur et changer au passage 1 ou 2 sondes, nous avons vidé le trop plein d'huile, mais nous ne nous attendions pas a 3 litres!!

 

depuis la voiture fume blanc a l'échappement, et il y a des grosse traces d'huile a la sortie du pot. en plus, je n'ai plus de chauffage.

 

je l'ai emmener chez un mécano et j'attends le verdict.

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Invité §rac416gd

le verdict est tombé : joint guide soupape.

 

désolé pour le déterrage mais c'est le premier de la liste google.

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