Invité §lep725mB 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 Cet apres midi je me suis lance dans une vidange de ma Punto HGT. Alors filtre purflux, cle a vidange, bouchon + joint neuf, cle filtre a vis et cle filtre purlux, huile carrefour 100% synthese 5W50, meme des bougies neuve NGK, WD40, 4 chandelles, cric hydraulique, bref j'ai depense sans compter lol. Moteur chaud, je monte la punto sur chandelles, je devisse le bouchon de remplissage, je devisse le vieux filtre, un peu d'huile coule. Puis je m'attaque au bouchon de vidange. premiere surprise c'est une empreinte torx (pas comme sur le nouveau bouchon que j'ai achete). Pas de souci je monte un embout torx taille 50 sur mon cliquet et la je me rends compte que c'est serre a mort. J'ai bousille l'empreinte a force de tentatives. Je met du WD40, je re-essaie, pareil. Je prends une masse et un gros tournevis et je tape de sorte a faire tourner la vis pour la debloquer mais pareil ca bouge pas d'un poil. Je suis degoute, je pense aller dans un garage demain juste pour qu'ils decoincent la vis et je rentreai chez moi pour faire la vidange. J'espere qu'ils arriveront a la degager. Snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar158Zf 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 Tu ne pouvais pas deviner, mais au lieu de forcer, peut-être que tu aurais du le devisser à froid , c'est une hypothèse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uaz532Nd 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 Un bouchon de vidange en torx ??? T'es sûr que t'as pas touché à la boite de vitesse ? Sinon un ptit coup de dégrippant et c'est parti, le truc c'est qu'il faut laisser agir un moment (5-10 minutes) à cause du joint qui empêche le produit de couler sur le filetage (en même temps c'est son rôle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui767Pk 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 Il a voulu dire BTR je pense car c'est souvent le cas chez Fiat. Je pensais à un desserage avec un burin mais bon sur ce genre de bouchon c'est pas évident.http://yelims.free.fr/Daccord/D%27accord08.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 j'ai eu le probléme sur uen fiesta D j'ai hesité entre la meuleuse et le chalumeau et j'ai decide de sectionner le joint ca ma prit une petite heure :D mais j'ai réussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 Cet apres midi je me suis lance dans une vidange de ma Punto HGT. Alors filtre purflux, cle a vidange, bouchon + joint neuf, cle filtre a vis et cle filtre purlux, huile carrefour 100% synthese 5W50, meme des bougies neuve NGK, WD40, 4 chandelles, cric hydraulique, bref j'ai depense sans compter lol. Moteur chaud, je monte la punto sur chandelles, je devisse le bouchon de remplissage, je devisse le vieux filtre, un peu d'huile coule. Puis je m'attaque au bouchon de vidange. premiere surprise c'est une empreinte torx (pas comme sur le nouveau bouchon que j'ai achete). Pas de souci je monte un embout torx taille 50 sur mon cliquet et la je me rends compte que c'est serre a mort. J'ai bousille l'empreinte a force de tentatives. Je met du WD40, je re-essaie, pareil. Je prends une masse et un gros tournevis et je tape de sorte a faire tourner la vis pour la debloquer mais pareil ca bouge pas d'un poil. Je suis degoute, je pense aller dans un garage demain juste pour qu'ils decoincent la vis et je rentreai chez moi pour faire la vidange. J'espere qu'ils arriveront a la degager. Snif Un coup de marteau sur la tête TORX c'est comme pour les pots de confitures tu tapes au cul | Un coup de marteau sur le cliquet pour décoller les filets mais jamais forcer à mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 j'ai eu le probléme sur uen fiesta D j'ai hesité entre la meuleuse et le chalumeau et j'ai decide de sectionner le joint ca ma prit une petite heure :D mais j'ai réussi amateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 t'es sûr que c'est du torx et pas de l'hexagonal? parce que pour bousiller du torx, il faut vraiment le vouloir, surtout vu l'alliage léger qu'ils utilisent pour les carters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 t'es sûr que c'est du torx et pas de l'hexagonal? parce que pour bousiller du torx, il faut vraiment le vouloir, surtout vu l'alliage léger qu'ils utilisent pour les carters. c'est vrai le torx c'est indestructible ça supporte des couples de serrage monstrueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 tu perce un trou à coté et remet un autre bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 C'était de l'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 Il faut jamais forcer en mécanique ! Il faut trouver le truc pour débloquer si ça force il y a une raison faut la trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb480LK 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Pour moi aussi le bouchon de vidange est en torx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep725mB 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 bon je viens de la laisser chez le petit garage fiat du coin. Le mecano m'a dit de repasser vers 14h30. J'espere qu'il va arriver a me desser ce ":!)&&& de bouchon de sa m'@g^^^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uaz532Nd 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 tu perce un trou à coté et remet un autre bouchon Qu'est-ce qu'on rigole sur FA hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Qu'est-ce qu'on rigole sur FA hein il a bu comme un trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep725mB 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 bon j'ai récupéré ma tuture Alors le mécano m'a decoince ça au burin. Seulement j'ai remarqué pendant que l'huile coulait un truc bizarre, comme des petits brins metalliques. En fait il s'agit d'éclats du filetage du carter d'huile, au niveau du bouchon de vidange J'ai tout viré avec le doigt, ce ne sont pas de petits eclats, ce sont des brins assez long. Dans mon malheur j'ai quand même la chance que la vis soit assez longue donc il devrait rester quand même assez de filetage pour que ça serre normalement. Mais bon ça me démange de démonter ce carter d'huile de changer le joint, d'agrandir ce trou et de la tarauder pour mettre une vis plus grosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah212QU 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Essai de voir avec ton nouveau bonchon s'il tein bien ne te fais pas chiez a tout démonter et tarauder car ces la galère!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep725mB 7 janvier 2004 Signaler Partager 7 janvier 2004 c'est risqué de mettre un peu de frein filet sur le bouchon de vidange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep725mB 7 janvier 2004 Signaler Partager 7 janvier 2004 deplus j'ai remarqué une fuite d'huile sur ma BV, du même genre que celle de la clio RS de Kazouille. Je pense nettoyer la bv pour bien identifier d'où vient la fuite et ensuite de faire vidange + mecacyl. Je pense utiliser du white spirit pour nettoyer le carter de bv ou alors du tiner dont on m'a parlé aussi. Vous utiliseriez quoi vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla680ll 7 janvier 2004 Signaler Partager 7 janvier 2004 c'est risqué de mettre un peu de frein filet sur le bouchon de vidange ? tu te plains que le bouchon est dur à desserrer et tu veux mettre du frein filet Non sans blague tu n'as pas besoin de serrer trop fort un bouchon de vidange pour avoir l'étanchéité, il y a un joint pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 janvier 2004 Signaler Partager 7 janvier 2004 c'est risqué de mettre un peu de frein filet sur le bouchon de vidange ? tu sais ce que ça veut dire j'ai pas l'impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep725mB 7 janvier 2004 Signaler Partager 7 janvier 2004 Alors je re-explique pour les mous du bulbe Le filetage de mon carter d'huile, au niveau du bouchon de vidange a bien morfle, je pensais donc mettre du frein filet sur le bouchon neuf histoire que ca tienne un peu avant de faire rectifier cette putain de connerie dans un garage. Je precise que ce n'est pas moi mais un garage de merde qui avait fait la vidange de ma caisse et qu'apparemment ils n'y etaient pas alle de main morte au serrage. Deplus ce putain de carter est une vrai merde a demonter selon le mecano donc je ne peux meme pas le faire moi meme dans mon pti garage ou je n'ai que 30 cm de hauteur sous caisse pour bosser. Conclusion : Ne plus jamais laisser faire la vidange par un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap404At 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 j'ai eu le même probleme avec mon multipla ! toutes mes revisions etaient réalisées par un garage fiat cause de garantie.je pense qu'ils ne demontent pas mais aspirent l'huile usagée. j'ai reussi à retirer le miens avec un pistolé à choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 j'ai eu le même probleme avec mon multipla ! toutes mes revisions etaient réalisées par un garage fiat cause de garantie.je pense qu'ils ne demontent pas mais aspirent l'huile usagée. j'ai reussi à retirer le miens avec un pistolé à choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded184Fl 11 janvier 2004 Signaler Partager 11 janvier 2004 A la place du frein filet sur le bouchon essaies plutôt d'enrouler un peu de ruban téflon (celui qu'utilise les plombiers) Tu entoures le bouchon, tu visses une première fois pour garnir les filets, tu redévisses pour en remettre à nouveau. Alors je re-explique pour les mous du bulbe Le filetage de mon carter d'huile, au niveau du bouchon de vidange a bien morfle, je pensais donc mettre du frein filet sur le bouchon neuf histoire que ca tienne un peu avant de faire rectifier cette putain de connerie dans un garage. Je precise que ce n'est pas moi mais un garage de merde qui avait fait la vidange de ma caisse et qu'apparemment ils n'y etaient pas alle de main morte au serrage. Deplus ce putain de carter est une vrai merde a demonter selon le mecano donc je ne peux meme pas le faire moi meme dans mon pti garage ou je n'ai que 30 cm de hauteur sous caisse pour bosser. Conclusion : Ne plus jamais laisser faire la vidange par un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep725mB 11 janvier 2004 Signaler Partager 11 janvier 2004 merci de ton aide J'ai changé le bouchon de vidange, il s'est vissé sans pb même avec un peu de filetage en moins sur le carter. La preuve que les mécanos du garage où j'ai acheté ma punto sont des gros manchots. Je vais donc continuer comme çà et le jour où mon filetage est vraiment mort je fais mettre un inser ou je change le carter. J'ai commandé du Mécacyl pour mon moulin et la BV, je vous donnerai mes impressions ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blego 11 janvier 2004 Signaler Partager 11 janvier 2004 Très bonne idée ,le téflon,si le filetage n'est pas trop abimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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