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Renault

[TRANSMISSION] réféction de boite JB => reportage INSIDE


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §gg.821VW

oh fait ridley

 

Y'a t-il un joint a acheter ou pas?

 

Si oui quel sont ses dimensions?

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  • Réponses 195
  • Créé
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Invité §rid414Ls

Le joint c'est surtout pour le bouchon de vidange, mais si tu aimes faire les choses bien, il t'en faut 2, c'est du 16 sur la mienne.

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Invité §kil236kR

Remontage de la 5e

 

 

on remets la nouvelle bague (vue sur l'ancienne à aiguille et la nouvelle d'une seule piéce)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/r11_1074517665_198_difference_nouvelle_bague_ancien_a_aiguille.jpg

 

 

Est-ce que la nouvelle bague contient un roulement à l'intérieur ou.......il n'y a plus de roulement?????????

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Bon beh je crois que j'ai trouvé d'ou vien mon bruit suspect en décélération: roulement de pont/différentiel usé comme r11; ma boite a 265 000 kms comme toi!

 

Et aussi une fuite au sélecteur: on peut monter le joint par dessous la voiture? ou puis je le trouver ce joint?

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Invité §rid414Ls

Je me pose une question, il y a un réglage ou une cote pour le gros roulement de différentiel? j'ai refait ma boite il y a 40000km en m'inspirant de ce topic mais ça fait quelques jours que j'ai comme un petit bruit venant de la boite donc je m'interroge.

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Invité §eti600aT

J'ai mes 4litres de TRJ (ELF)pour 34€44!

Avec Facture Renault. C'est un bon bidon de 50L qu'il detaille. MERCI!

Je peux donner l'adresse le Garage est ok.

Donc: Garage COLLIN 2 rue du HAVRE 21000 Dijon.

Très bon accueil est le patron est sympa. Profitez en!!

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J'ai mes 4litres de TRJ (ELF)pour 34€44!

Avec Facture Renault. C'est un bon bidon de 50L qu'il detaille. MERCI!

Je peux donner l'adresse le Garage est ok.

Donc: Garage COLLIN 2 rue du HAVRE 21000 Dijon.

Très bon accueil est le patron est sympa. Profitez en!!

 

Prix très correct, sympas le tuyau pour les amateurs ;)

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Invité §eti600aT

Prix très correct, sympas le tuyau pour les amateurs ;)

 

Oui surtout qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi dans ces boites...

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Invité §twi678on

bonsoir, tout d'abord bravo pour les explication et photo montage j'ai une petite question, est ce que je peut remplacer ma boite de vitesse jb3 sur une megane 1.9 dti 1999 par une boite de vitesse de type Jc5 ?

 

si oui y'aura t'il des modif a apporté sur la fiche pour le compteur, les cardant et la traingleurie ???

 

merci en attente de vos reponse

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Invité §bri501me

bonjour, j'ai ma jb3 053 en fin de vie sur ma 16s,est ce qu'une une jb3 037 de r19 cab irait bien pour ma clio ?

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Invité §JC5513WV

Bonsoir,

 

Tout d'abord bravo pour la clarté de ce topic.

Pour ma part je viens de détruite la BV JC5 de ma Laguna car le soufflet de transmission s'est coupé brutalement et de ce fait j'ai vidangé la boîte sur l'autoroute...

Les premiers symptômes ont été saut de cinquième puis bruit de ferraille en 1 2 et 3.. il n'y a que la 4 qui était roulable et m'a permis de rentrer au garage...

J'ai ouvert le carter de 5 et la fourchette est fondue... donc j'imagine ce que ça doit être pour les autres...

Donc bien content de constater que la vie de ma BV dépend de la bonne volonté d'un soufflet, je me pointe dans une concession pour demander le prix d'une BV échange standard: on me dit 1258€, je dit OK (j'avais eu le temps de me faire à l'idée), et la surprise: on me dit que pour la disponibilité on ne peut pas me donner de délai et on me conseille d'aller voir à la casse....Je demande donc un kit roulement+synchro qui lui semble être dispo et j'y ajoute une fourchette de 5 (au moins) et la ça recommence pas dispo et pas de délai...

 

Donc ma question: pouvez vous me confirmer qu'il est impossible d'acheter des pièces neuves pour une BV JC5 (de Laguna) dans le réseau RENAULT? Je croyais pour ma part qu'on devait trouver des pièces pendant 10 ans après l'arrêt de la production. Bref inutile de vous dire que je suis ravi

 

Merci d'avance aux personnes qualifiées qui pourront me confirmer (ou j'espère démentir) celà

Si d'autre part quelqu'un a un tuyau pour acheter des pièces NEUVES (kit de réfection fourchettes etc...)de boîte JC5, je suis preneur..

 

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Vu le prix des pièces de boite, la note monte vite, trés vite...

D'autant plus que l'ensemble des éléments de la boite n'a pas du aimer tourner sans huile, tous ont du morfler plus ou moins, donc la réfection serait assez aléatoire au niveau fiabilité non ?

Ça ne serait pas mieux de tenter la solution occasion, en casse ? :??:

 

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Invité §Fab873sb

Bonjour,

je n'ai pas vu le remplacement du joint spi qui est au niveau de l'arbre qui se prend dans le disque d'embrayage. :??:

 

J'en ai un qui fuit, et j'ai du mal à retirer la pièce métallique qui le recouvre. :(

 

Si quelqu'un a une astuce. :jap:

http://img11.hostingpics.net/pics/730828DSC09456.jpg

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Invité §Fab873sb

C'est bon, j'ai vu dans un MR qu'il fallait un outil spécifique. ;)

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Bonjour,

 

je déterre le post, pardon.

J'ai le point dur de 5ième qui a laché.

Est ce qu'on peut le démonter pour le changer alors que l'huile de la boite n'a pas été vidangée, sans pour autant que l'huile ne coule? (avec la voiture dans le sens normal, pas sur le toit :D )

 

Merci

 

Edit: apparement l'huile ne coule pas :??: - je vous dirais si je prend une douche d'huile de boite en essayant :D

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Invité §yoh052eY

salut à tous

 

je viens de de remplacer mon guide de butée d'embrayage sur ma boite jb1

je l'ai fait faire par un pote garagiste à la presse

le nouveau guide à été enfoncé jusqu'à arriver à fleur du carter coté intérieur de boite....et enfoncé de 5 millimètres dans l'alésage du carter coté mécanisme d'embrayage...

 

ce qui m'inquiète, c'est qu'une fois l'arbre concerné en place, le guide ne va pas jusqu'aux cannelures de l'arbre....

 

j'ai peur que la butée ne vienne se coincer en bout de course sur le guide....

 

est ce que vous avez des info sur le positionnement correcte de ce guide de butée dans le carter ?

 

merci de votre aide ;)

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Invité §Ano256xA

Bonsoir,

 

Juste une petite question, sans doute très bête.

 

Pour changer le joint de sélecteur de vitesse, faut-il ouvrir la boite ? ou juste déposer les vis de carter et on aura accès au sélecteur ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour à tous

Aujourd'hui je regarde ce reportage qui date et je me demande comment R11 arrive t-il à passer la 1ère et la 5ème en même temps vu qu'il y a un bonhomme d'interdiction,moi je suis obliger de faire glisser la fourchette sur son axe sans la goupille.Je prouve cela bizarre.Si j'ai fait un erreur dites le moi et explique le moi aussi.tonymanh

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