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Mécanique / Électronique

Coût de la vidange du liquide de frein et utilité???


ced510xe

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Invité §kaz086tA

Tout est dit dans le titre : combien ça coute en centre auto, quel centre auto choisir, et si (ceux qui l'on fait) ont senti une reelle difference...

si tu vois pas la différenc entre le neuf et l'usé :voyons:

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Invité §har072Qq

Il semblerait que l'utilité de le changer vienne de l'altération avec le temps de l'ancien liquide de freins. Effectivement, tu devrais ne ressentir aucune différence, sinon ça voudrait dire que tu ne freines déjà plus où que tu t'es fait très peur. En effet, parmi les caractéristiques des liquides de freins, on prend en compte le point d'ébulition (tu sais combien les freins chauffent quend tu les sollicites beaucoup). Plus ton liquide est vieux, plus ses qualités s'altèrent. Donc par exemple son point d'ébulition devient plus faible et tu risques une perte d'efficacité dans le freinage, voire pire.

Un petit conseil, le liquide de freins est corrosif, donc en le changeant, assures toi bien de ne pas en faire gicler sur la carrosserie... en plus ça bouffe la peinture!!! Utilises de préférence un petit tuyau flexible transparent assez long pour qu'il trempe dans un vieux flacon vide (qui se remplira doucement de ton vieux liquide au fur et a mesure de la purge). Commence par les roues les plus éloignées de ton bocal de remplissage et finis par les plus proches...

Petit conseil : Si ta voiture possède un embrayage hydraulique (ex. BMW,...) tu dois aussi purger l'embrayage en même temps que les freins.

P.S. Pour une bonne purge il faut être 2 (avec quelqu'un de confiance... qui ne va pas vouloir te voir dans un mur à ta première sortie). Je ne fais pas assez confiance aux systèmes de purge avec valve anti retour... qui permettraient de faire une purge tout seul.

 

Très important, avant de repartir, fais un petit essai de freinage arrêté, moteur tournant, et ne te lance pas comme un forcené sur les routes... Le premier freinage pourrait manquer d'efficacité.

Et vérifies régulièrement ton niveau après une purge. Si elle est bien effectuée, tu devrais avoir un bon freinage, une course de la pédale de freins limitéé, une certaine dureté dans la pédale et pas de perte de liquide par les gicleurs de purge.

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Invité §kaz086tA

Je parlais du liquide de frein :q

apprend à lire je parle aussi du liquie frein et si t'es pas foutu de savoir qu'il y a une difffférence entre un liquide neuf et usé c'est grave :roll:

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Invité §ark705Ft

le liquide de frein absorbe l'humidité, donc quand il monte en température, des bulles de vapeur d'eau se forment ce qui peut être très dangereux....

 

autant faire une vidange du liquide de freins régulièrement (tous les 2 ans mini)

 

ça ne coute pas grand chose : 25.- eur chez un garagiste (prix payé il y a 1 an je crois)

 

pour le faire soi même, une bouteille de lockeed dot4 ou 5 selon ce que préconise le constructeur, des tuyaux de perfusions ou un kit purge de freins (plus pratique pour purger seul car il a un clapet antiretour), 8.- eur chez un centre auto...

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Invité §kaz086tA

le liquide de frein absorbe l'humidité, donc quand il monte en température, des bulles de vapeur d'eau se forment ce qui peut être très dangereux....

 

autant faire une vidange du liquide de freins régulièrement (tous les 2 ans mini)

 

ça ne coute pas grand chose : 25.- eur chez un garagiste (prix payé il y a 1 an je crois)

 

pour le faire soi même, une bouteille de lockeed dot4 ou 5 selon ce que préconise le constructeur, des tuyaux de perfusions ou un kit purge de freins (plus pratique pour purger seul car il a un clapet antiretour), 8.- eur chez un centre auto...

Et puis y a 2 topics où j'explique en long en large et en travers avec des photos

 

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