Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

Pont autobloquant ?

 

Il y a 662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pont autobloquant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°20698
white_spir​it
Profil : Membre confirmé
white_spirit
Posté le 14-05-2001 à 13:02:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

qu'est-ce et quoi cela sert-il?

n°20700
Profil supprimé
Posté le 14-05-2001 à 13:07:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Afin d'assurer une meilleure motricité et une meilleure éfficacité.
les autos ont besoin d'un différentiel, c'est à dire que la roue de gauche peut tourner à une vitesse différente de la roue de droite (en virage par ex.). Si il n'y a pas de différentiel, les deux roues tournent à la même vitesse. (kart ou formule france).
Pas de différentiel = AUTOBLOQUANT à 100%

Un AUTOBLOQUANT permet de faire tourner les deux roues d'un même essieu simultanément à partir du moment où la vitesse d'une roue est supérieure à un certain pourcentage de l'autre roue (c'est pour cela qu'il est exprimé en %).

Je suis pas très clair, un exemple: une roue dans de la boue, une roue sur du béton:
un différentiel non- AUTOBLOQUANT et ta roue qui est dans la boue patine tet l'autre ne tourne pas.
un différentiel à 100%, soit tes 2 roues patinent soit elles roulent toutes les 2 et à la même vitesse.
un différentiel à 60%: la roue qui se trouve dans la boue va patiner un court instant jusuq'à ce que la différence de vitesse entre les 2 roues atteigne 60%, à partir de ce moment, les 2 roues vont être entrainées en même temps.

Un AUTOBLOQUANT favorise la motricité et l'efficacité d'un véhicule. (il en existe aussi en retenue).

n°20707
Glouba
Profil : Pilote pro
glouba
Posté le 14-05-2001 à 13:17:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Precision : sur route adherente, sans differentiel, c'est assez casse-gueule. Le Kart qui glisse au moindre virage, c'est rigolo, mais imagine que la moindre Super5 se mette en travers quand t'arrives en face... L'interet du pont autobloquant n'est reel que dans des conditions d'adhrence tres deteriorees, neige, tout-terrain, etc. Du coup, cet accesoire est debrayable, et generalement reserve aux 4x4.

Il existe egalement un "mi-chemin", en la personne du differentiel a glissement limite, lequel garantit que la difference de vitesse entre les 2 roues sera inferieure a une valeur predefinie...

mood
Publicité
Profil
Posté le 14-05-2001 à 13:17:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°20713
white_spir​it
Profil : Membre confirmé
white_spirit
Posté le 14-05-2001 à 13:27:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Effectivement il est souvent question d'autobloquant sur les propulsions et les 4x4, mais pour les tractions?
En fait, j'ai lu que la Fabia disposait de cet appendice.

n°20724
Quenotte
Profil : Pilote semi-pro
quenotte
Posté le 14-05-2001 à 13:47:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Euh sur les fabia ce n'est pas un vrai autobloquant mais un système électronique agissant sur les freins et tentant de s'y substituer... (EDS)

Maintenant il reste très peu de voitures avec un autobloquant... :(

Et sur circuit si pas d'autobloquant ca part en fumée et le comportement est dégradé...

L'autobloquant mecanique n'etant pas compatible soit disant avec les antipatinages (n'importe quoi ca...) ils ont imagines donc des systèmes moins couteux pour pallier ca: EDS, ABD...

@+

n°20732
white_spir​it
Profil : Membre confirmé
white_spirit
Posté le 14-05-2001 à 13:56:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tu veux dire que l'EDS de la Fabia compense l'absence de différentiel à glissement limité du fait d'un anti-patinage?

mood
Publicité
Profil
Posté le 14-05-2001 à 13:56:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°20745
Quenotte
Profil : Pilote semi-pro
quenotte
Posté le 14-05-2001 à 14:09:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voila c'est ca... Ca agit sur le frein de la roue qui patine pour renvoyer le couple sur l'autre roue...C'est surtout utile sur les tdi forts en couple...

@+

n°21181
Yvan
Profil : Membre confirmé
yvan
Posté le 14-05-2001 à 22:32:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Très peu de traction disposent d'un autobloquant, le sous-virage est largement accentué. Il me semble que Lancia en avait équipé la Théma (Fergusson). Honda avait travaillé sur un différentiel pilotable en relation avec l'angle de braquage, un diff actif en fait.

n°21215
FURYO
Profil : Routard
furyo
Posté le 14-05-2001 à 23:08:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

l'integra a un torsen....
Y'en a pas en série pour une simple raison de coup financier....mais sur n'importe quelle sportive c'est un indispensable....

n°21221
Yvan
Profil : Membre confirmé
yvan
Posté le 14-05-2001 à 23:15:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je ne parlais pas de l'Integra? J'ai oublié le nom du modèle, il faudrait que je recherche dans ma bib, c'est tard...

n°21524
Profil supprimé
Posté le 15-05-2001 à 12:56:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est peut être la Delta HF, non ?

n°21563
Quenotte
Profil : Pilote semi-pro
quenotte
Posté le 15-05-2001 à 13:53:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vi y'avait ca sur les honda accord en version sport il me semble...

@+

n°15352734
lambasisse
Profil : Nouveau membre
lambasisse
Posté le 26-04-2008 à 12:36:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EDS : L'anti patinage électronique EDS. Une action ponctuelle sur les freins des roues motrices.
Au démarrage sur sol glissant, une voiture peut être confrontée à un effet "patinage". Outre la perte de motricité qu'il engendre, ce problème, s'il est répété, entraîne une usure des pneus. Pour vous assurer une mobilité accrue et une sécurité à toute épreuve,
VW a développé le système EDS (Electronics Différentiel Sperre).
Un démarrage en douceur...
L'EDS enregistre la vitesse de rotation des roues par l'entremise des capteurs de l'ABS. Lorsque l'une des roues motrices commence à patiner, elle est automatiquement freinée. Le couple excédentaire est de ce fait automatiquement transféré à l'autre roue qui peut transmettre la force motrice à la route. L'EDS fonctionne automatiquement jusqu'à 40 Km/h (80 Km/h) Lorsqu'il est anormalement sollicité, il se coupe automatiquement pour éviter toute surchauffe des disques des freins.

n°15352751
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 26-04-2008 à 12:57:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lambasisse a écrit :

EDS : L'anti patinage électronique EDS. Une action ponctuelle sur les freins des roues motrices.
Au démarrage sur sol glissant, une voiture peut être confrontée à un effet "patinage". Outre la perte de motricité qu'il engendre, ce problème, s'il est répété, entraîne une usure des pneus. Pour vous assurer une mobilité accrue et une sécurité à toute épreuve,
VW a développé le système EDS (Electronics Différentiel Sperre).
Un démarrage en douceur...
L'EDS enregistre la vitesse de rotation des roues par l'entremise des capteurs de l'ABS. Lorsque l'une des roues motrices commence à patiner, elle est automatiquement freinée. Le couple excédentaire est de ce fait automatiquement transféré à l'autre roue qui peut transmettre la force motrice à la route. L'EDS fonctionne automatiquement jusqu'à 40 Km/h (80 Km/h) Lorsqu'il est anormalement sollicité, il se coupe automatiquement pour éviter toute surchauffe des disques des freins.



Et RDD, tu connais ??

Spoiler :

Record De Deterrage :p







---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
mood
Publicité
Profil
Posté le 26-04-2008 à 12:57:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»

Pont autobloquant ?

 

Sujets relatifs
a-coups dans pont CLK2 240 bvaprobleme de pont bmw 325 tds e 36
Pont avant sur Mercedes MLProblème de charge: régulateur, balais, pont de diodes?
Entretien boite et pont sur Hyundai H1 .w124 - 250 td - quand j'entend siffler le pont...
Huile de pont / huile de boite.demande info pour le branchement d'un pont fog
Réparer un pont arrière Mercedes SL ?Poser pont élévateur
Montage autobloquant sur M3RS 
Plus de sujets relatifs à : Pont autobloquant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clim...quelle surconsomation???? 19 14-05-2001 à 11:51:00
Question GPL-isation... ou en est-on??? 9 13-05-2001 à 17:18:00
Pour les TDiste, quel liquide ? 2 11-05-2001 à 15:40:00
Huiles sous la voiture 17 23-09-2008 à 22:20:20
Que dit l'AJ sur la fiabilite de la punto? 11 11-05-2001 à 15:26:00