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Peugeot

Changement mastervac 206 2.0 HDI


Invité §did743Bk

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Invité §did743Bk

Depuis plusieurs semaines, j'ai un bruit d'air (style pompe à vélo!) quand je relâche la pédale de frein de ma 206. Je me suis pas inquiété tout de suite car pas d'autre symptome alarmant, notamment pas de baisse d'efficacité du freinage.

A force j'ai fini par me renseigner chez Peugeot. Diagnostic : membrane de Mastervac percé; Mastervac à changer.

Je suis furieux car il y en a pour au moins 400€ chez Peugeot et ma voiture est plus sous garantie (3 ans et 100 000km).

Avez vous un conseil à me donner pour faire la réparation au moindre coût ??? Centre auto? Pièces d'occasion? Je suis preneur de tout conseil.

 

Merci d'avance

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  • Réponses 35
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Regarde la marque du servo et telephone leur, il y a des chances pour qu'il ait un réseau style Bendix ou Valeo qui commercialise des kits de remise en état avec membranes et joints, pour les véhicules un peu agé ca se trouve.

 

Le seul Hic sur les 206 hdi c'est l'accessibilité et donc le temps de montage/démontage. Mais 400 € TTC avec mo ca parait pas très cher si c'est du neuf

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Invité §ROO621zw

Procures-toi un master-vac à la casse, pour ce qui est de l'accessibilité, tu enlèves ton boitier filtre à air, ta batterie et ton bac à batterie et tu as toute la place que tu veux.

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Procures-toi un master-vac à la casse, pour ce qui est de l'accessibilité, tu enlèves ton boitier filtre à air, ta batterie et ton bac à batterie et tu as toute la place que tu veux.

Et pour l'intérieur ? C'est la le plus marrant :W

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Invité §ROO621zw

Et pour l'intérieur ? C'est la le plus marrant :W

Sur 306 ou 406, c'est marrant mais sur 206, ça va; Pour ne pas te faire chi..., il te faudrait un cliquet, un cardan, une ou deux rallonges et une douille de 13.

 

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Sur 306 ou 406, c'est marrant mais sur 206, ça va; Pour ne pas te faire chi..., il te faudrait un cliquet, un cardan, une ou deux rallonges et une douille de 13.

pfff... J'en ferais jamais alors :ange:

 

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Invité §ROO621zw

Ils sont pas serti le smaster vac :voyons:

:oui: Les mastervacs ne se réparent pas car ils sont sertis. Ou peut-etre sur les vieilles voitures mais pas dans ce cas-là.

 

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Invité §kaz086tA

:oui: Les mastervacs ne se réparent pas car ils sont sertis. Ou peut-etre sur les vieilles voitures mais pas dans ce cas-là.

Il voit avec le fabriquant pour vice de fabrication, il faudra qu'il le renvoit et normalement après autopsie du master vac le fabriquant le remplacera a titre commercial

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Invité §did743Bk

Merci pour vos infos. Je vais m'occuper de ça pendant mes congés.

A votre avis, ça arrive souvent ce genre de problème de Mastervac? Comme par hasard, une collègue de boulot qui a une 206 1.9D a eu le même problème dernièrement. Je trouve pas ça normal, d'autant que c'est pas mon premier problème sur 206...

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Invité §lil676TX

bonsoir j'ose pas mais j'y vais je réponds 7 ans + tard!! ma 206 hdi de 2003 (mux) a le même problème depuis quelques semaines(150000km)

je ne suis pas aller chez un garagiste mais d'après les forums c'est ce fameux master-vac (servo frein) ou peut être que son joint?? comment savoir? où faut il regarder?

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Invité §lil676TX
tu enlèves ton boitier filtre à air, ta batterie et ton bac à batterie et tu as toute la place que tu veux.

tu enlèves surtout le bocal de liquide frein !!!

a ce propos il n'y aurait pas de précautions prendre avec ce bocal? (ne pas le renverser ou autre??..)

merci

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Invité §lil676TX

et surtout comment ca se démonte??

pourquoi Geyser demande et pour l'intérieur? ya un démontage extérieur et intérieur??

help...

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Invité §woo275xQ

oui le mastervac c'est avec la pedale de frein ia du job

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Invité §woo275xQ

sortir le maitre cilyndre de frein et de linterieur fo surement demonter la pedale

 

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Invité §lil676TX

qu'appelles tu le maitre cylindre stp? c'est pas le master vac? on est d'accord? ou c'est la même pièce sous un autre nom?

ya tant de boulot que ca? faut être bien outillé?

vous avez pas un photos-reportage SVP?

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Invité §woo275xQ

le maitre cilyndre c'est la pieces ou tu mets ton liquide de frein et ou il y a des tuyaux metaliques qui partent aux roues,le master vac c'est la grosse piece ronde de derriere ou un tuyau arrive du moteur

 

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Invité §lil676TX

ha ok le maitre cylindre moi je le nomme "bocal de liquide frein" et pour le master-vac oui je savais merci.....en parlant du maitre cylindre, il me semble qu'il ya des grosses précautions a prendre pour la dépose? (ne pas le renverser?) ou je sais plus quoi pour pas que ca prenne l'air...

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Invité §lil676TX

1638042312_1405636607_small1.jpg.edaa1a7fdedc574258c4ead020690ac4.jpg

voila c'est la grosse piece noire...

 

merci woopmann oui la piece noire ok c'est le master vac. :jap: mais je venais pour savoir comment le démonter!!?? et quels outils?

ps : la pièce grise est bien le maitre cylindre dont tu parlais??...si oui, ce n'est pas la qu'on met le liquide de frein :ange:

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Invité §woo275xQ

bein oui le maitre cilyndre fo pas le vider et pas debrancher les tuyaux metalique sinon t bon pour refaire la purge de tes freins...

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Invité §woo275xQ

mais peut etre ke t obliger de l'enlever carement fo voir si les tuyaux metalique et ton maitre cilyndre ne t'empeche pas de sortir ton mastervac

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Invité §woo275xQ

Sujet : [MrPurple] 206 Roland Garros. Remise origine!

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Invité §lil676TX

Sujet : [MrPurple] 206 Roland Garros. Remise origine!

 

:??::??:

ha ok le maitre cylindre moi je le nomme "bocal de liquide frein"

 

on s'est mal compris!! donc le maitre cylindre et le bocal de liquide frein sont 2 pièces différentes?? tu ne ma pas corrigé... et ce fameux maitre cylindre je ne l'ai pas vu sous mon capot peut être caché je regarderai mieux...

En tout cas pour accéder a mon MASTERvac je dois enlever batterie , alarme cobra et bocal de liquide de frein et je demandais q'il ya des précautions a prendre pour sa dépose????

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Invité §lil676TX

je veux dire pour la dépose du BOCAL, pas du maitre cylindre

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[

Bof... le remplacement des mastervac est à peu près pareil toutes marques. Comme il est peu probable que tu puisse reculer le maître cylindre sans déconnecter des canalisations il faudra savoir purger....etc..

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=remplacement+mastervac+servo+freins+peugeot&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#963

 

http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&tbs=isch:1&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&oq=&gs_rfai=&q=mastervac%20peugeot%20206

 

 

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Invité §woo275xQ

bein en fet le bocal et juste au dessus de ton maitre cilyndre il et enmancher dedans et tenu par une vis...vide le bocal avec un seringue et devisse les tuyaux metaliques et les deus visses de 13 qui tiennent le MC sur le master vac

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Invité §woo275xQ

enfet je me trompe le bocal e tenu en place sur le mc par un gros clips

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Invité §lil676TX

Bonjour, je reviens car j'ai toujours pas changer mon mastervac et je ne trouve pas de sujet la dessus (celui de "MrPurple": Roland Garros" ne le précise pas, seulement les durites et étrier mais il s’arrête au MC)

je ne sais pas comment purger le liquide frein, je suppose que c'est la première chose a faire??

Dans quel ordre se passe l'opération svp? d'abord la pédale de frein? (il faut la bloquer en foncé au fait?)

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je te sens pas au top pour changer toi même le mastervac. Un bon conseil :

Revue technique et recherche sur google sur "mastervac" "freinage assisté" "purge des freins" et si après ça tu te sens au niveau, on en reparle. Les freins c'est un peu "Vitale" sur une voiture, non ?

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