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Technologie

Couple de serrage, Comment vous faites??


Invité §sha665CF

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Invité §sha665CF

Bonjour, :coucou:

 

Voila, je vais changer mon joint de cache culbuteur sur ma voiture (Vectra 2.0 l 16v essence moteur ECOTEC :lover: ).

 

J'ai une petite fuite, enfin rien de grave, jusque là. :oops:

 

Sur la revue technique, il est indiqué les couples de serrage. Cependant comment faites vous si vous n'avez pas de clef dynamométrique (vu le prix de la clef.... :beuh: ).

 

Comment faites-vous, au pif , 1 quart de tour .... :??: enfin dites moi.

 

Pour le cache culbu, je ne pense pas que cela soi super important mais pour d'autres pièces... :voyons:

 

 

Merci

 

 

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  • Réponses 67
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Invité §Str044Gb

Sans clef dynamo :(, j'approche toutes les vis sans forcer, ensuite le meme angle de serrage, les unes apres les autres et je repasse une fois toutes faites.

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Invité §kaz086tA

Pour la cache culbu pas besoin de dynamo tu sers modérément avec une clé, tu déserres et tu resseres au même angle ça te donne une idée de la force après tu démontes tout et tu remontes.

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Invité §kaz086tA

Vous en avez sinon des clefs dynamo vous??

ouai une noname à 180F en attendant de pouvoir me payer une FACOM à 150€.

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Invité §sha665CF

150€, j' ai le catalogue Facom, 150€ c'est faiblar qd même......

 

Facom est cher, mais..... c'est FACOM

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Invité §sup100qL

Moi, j'ai la boite Facom, nananèreuhh :W

 

La clef serrage jusqu'a 40 m.kg + les adaptateurs pour passer en S (senior), J (junior) et K (poids lourds)...ah oui parce que j'ai aussi la caisse Facom PL avec des douilles en 54 (1.5 kg le bout).

 

Pour bosser sur des cardans, le rêve : un coup dans la gueule du boulon pour le démater, ma grosse ralonge PL (pour les boulons de roues de 38T :bien:), hop le boulon est tombé. Remontage, serrage a la clef dynamo à 26 m.kg, un matage dans le tronche et rulezzzzz...:W

 

J'ai beaucoup de chance :W . Mais j'ai aussi beaucoup investi :roll:

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Invité §sha665CF

AAAhiiiii , je t'envie, Mais je compte investir, en plus j'ai 30% sur Facom, donc je vais y aller petit a petit mais surement.

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Invité §kaz086tA

150€, j' ai le catalogue Facom, 150€ c'est faiblar qd même......

 

Facom est cher, mais..... c'est FACOM

J'ai aussi la catalogue FACOM et c'est 150€ HT bien sûr

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Invité §kaz086tA

Moi, j'ai la boite Facom, nananèreuhh :W

 

La clef serrage jusqu'a 40 m.kg + les adaptateurs pour passer en S (senior), J (junior) et K (poids lourds)...ah oui parce que j'ai aussi la caisse Facom PL avec des douilles en 54 (1.5 kg le bout) Attention aux pieds :lol:.

 

Pour bosser sur des cardans, le rêve : un coup dans la gueule du boulon pour le démater, ma grosse ralonge PL (pour les boulons de roues de 38T :bien:), hop le boulon est tombé. Remontage, serrage a la clef dynamo à 26 m.kg, un matage dans le tronche et rulezzzzz...:W

 

J'ai beaucoup de chance :W . Mais j'ai aussi beaucoup investi :roll:

:ptdr: tu dois pas en serrer tous les jours des boulons à 40m.kg :lol: a moins que tu fasses aussi les PL dans ton garage :lol:

En même temps les cardans c'est pas trop ma tasse de thé :W surtout les soufflets de tripode :evil: je déteste :evil: par contre les rzeppa que du bonheur :lover:

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Invité §kaz086tA

AAAhiiiii , je t'envie, Mais je compte investir, en plus j'ai 30% sur Facom, donc je vais y aller petit a petit mais surement.

30% ça m'intéresse :W

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Invité §sha665CF

non dsl, je ne peut en faire profiter personne, c'est par l'intermédiaire d'un pote qui a une boite...

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Invité §sup100qL

:ptdr: tu dois pas en serrer tous les jours des boulons à 40m.kg :lol: a moins que tu fasses aussi les PL dans ton garage :lol:

 

Non, ils sont neufs :W

 

Par contre pour mon camping car, les roues jumelées etc c'est tout bonnard :bien:

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Invité §tit221Kn

non dsl, je ne peut en faire profiter personne, c'est par l'intermédiaire d'un pote qui a une boite...

dommage car ça pourrais aussi m'intéresser

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Invité §kpi458zR

Vous en avez sinon des clefs dynamo vous??

:jap: Une Facom, usée et re-usée mais qui tient toujours ... depuis 1984 ! :bien:

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Invité §ark705Ft

20eur chez monsieur bricolage, elle a été comparée à une facom 10 fois plus chère, bah pour le prix a moins d'être garagiste ca suffit amplement

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Invité §kaz086tA

20eur chez monsieur bricolage, elle a été comparée à une facom 10 fois plus chère, bah pour le prix a moins d'être garagiste ca suffit amplement

J'en ai une à 20€ qui déconne :L et puis l'avantage sur FACOM c'est les 5° de reprise quand on bossse dans des endroits avec peu d'espace ça fais la différence

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Invité §sha665CF

Bon,

 

J'ai changé mon joint de cache culbuteur et ca continu de fuir un petit peu.

 

Je vais essayer de resserer un petit peu mais bizarre.

 

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Invité §kaz086tA

Bon,

 

J'ai changé mon joint de cache culbuteur et ca continu de fuir un petit peu.

 

Je vais essayer de resserer un petit peu mais bizarre.

T'as pas assez serré, faut serrer normalement c'est un joint ça s'écrase pour faire étanchétié

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Invité §sha665CF

J'espère que c'est juste çà, en même temps je ne vois pas ce que cela peut être d'autre.

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Invité §kaz086tA

J'espère que c'est juste çà, en même temps je ne vois pas ce que cela peut être d'autre.

Les caches culbu je sers avec une clé et un doigt, le majeur :W

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Invité §ROO621zw

Bon,

 

J'ai changé mon joint de cache culbuteur et ca continu de fuir un petit peu.

 

Je vais essayer de resserer un petit peu mais bizarre.

Soit tu redémontes et mets un peu de pate à joints ou tu serres à bloc avec ta clé sans rallonge.

 

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Invité §kaz086tA

cahoutchou (pas comment ca s'écrit), enfin une matière dans le genre.

littéralement caoutchouc

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Invité §kaz086tA

Caoutchouc geyser_1071759635_aloy.gif.e00a546ca78f974320da1a2799b0a805.gif

 

Essaye de trouver de la Loctite 518 (rouge), c'est de la pate à joint.

du rouge :peur:

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Invité §sha665CF

Ok, ca se trouve où?

 

Tu en mets sur le bloc ou sur le joint direct.

 

En fait c'est un joint qui se 'clips' sur le cache culbu dans un liseret.

 

J'ai bien remplacé aussi les joint des vis.

 

Faudrait que je prenne une photo pour vous montrer la config.

 

Merci pour ta réponse Geyser

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Ok, ca se trouve où?

Tu en mets sur le bloc ou sur le joint direct.

En fait c'est un joint qui se 'clips' sur le cache culbu dans un liseret.

J'ai bien remplacé aussi les joint des vis.

Faudrait que je prenne une photo pour vous montrer la config.

Merci pour ta réponse Geyser

Tu mets ton joint sur le couvre culasse (cache "culbu"), la pate à joint sur la culasse et tu serres.

 

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