Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Autres] CT : ripage excessif, qu'est-ce que c'est?


Invité §ore006Kw

Messages recommandés

Invité §ore006Kw

Salut,

 

j'ai un pote qui vient de passer au CT et sur le papier ils lui ont marque un probleme de train avant : ripage excessif, sans obligation de contre-visite.

qu'est-ce que c'est que ce defaut exactement? il avait fait juste avant de passer le controle un remplacement des amortisseurs et un reglage de parallelisme.

que faut-il remplacer comme pieces maintenant pour supprimer le defaut? triangles? rotules? silent-blocs?

merci de vos lumieres,

 

oreblaib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

rippage exessif en général c'est quand tu as ton volant pas droit alors que tes roues sont droites... enfin je crois

 

Donc un petit paralelisme et ça devrais s'arranger..

Il n'a pas du etre recalé pour ça normalement? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

en fait tu 'as pas de pieces a changer normalement moi aussi ils m'avaient mis ça quand j'ai remonté ma saxo, et je l'ai fais regler en demandant un paralelisme, ça a marché :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205787LZ

le parallelisme n'a pas bien été fait.

elle roule droit sa caisse ou elle tire sur un cote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore006Kw

Salut,

 

Visiblement sa voiture va tout droit, elle ne tire ni d'un cote ni de l'autre, meme en acceleration ou au freinage. de plus au niveau du parallelisme j'ai le rapport du banc de controle sur lequel le vehicule est passe 2 jours avant le CT, les cotes sont toutes OK par rapport aux plages de tolerances.

faut-il refaire le parallelisme une fois de plus?

 

oreblaib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

Les appareils de mesure du ripage dans les centres de controles technique sont loin d'être fiables. Donc si la voiture est saine à la conduite, et que les réglages ont été bien fait, il n'y a même pas à se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore006Kw

Ok, merci pour l'info;

il est donc urgent de ne rien faire...

nous allons donc nous empresser de ne toucher a rien du tout!

 

merci encore,

oreblaib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312Rk

Merci a tous pour vos reponses car je viens d'acheter une magnifique 528i et sur le CT etait ecrit ce defaut donc je ne touche a rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...