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[Transmission]Clio 2 rte : courroie de distribution

 

Mécanique / Électronique : wadim1, oyoy03, Antho3113 et 220 utilisateurs inconnus
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[Transmission]Clio 2 rte : courroie de distribution

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n°4221460
Queseraisj​e
Profil : Nouveau membre
queseraisje
Posté le 12-12-2003 à 14:28:00  answerconfig
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Bonjour,

J'ai fait changer, entre autres, la courroie de distribution de ma clio 2.
Quelqu'un pourrait-il me dire si on doit toucher ou non aux galets lors de ce changement ?
Faut-il les changer ou bien rien à faire ?

Merci de vos réponses.
Amicalement, Philippe.

n°4221794
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-12-2003 à 14:52:57  answerconfig
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Queseraisje a écrit a écrit :


Bonjour,

J'ai fait changer, entre autres, la courroie de distribution de ma clio 2.
Quelqu'un pourrait-il me dire si on doit toucher ou non aux galets lors de ce changement ?
Faut-il les changer ou bien rien à faire ?

Merci de vos réponses.
Amicalement, Philippe.




Maintenant on change le kit donc courroie plus galet c'est plus sûr.

n°4222009
Queseraisj​e
Profil : Nouveau membre
queseraisje
Posté le 12-12-2003 à 15:09:13  answerconfig
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[quotemsg=]
Kazouille a répondu :
Maintenant on change le kit donc courroie plus galet c'est plus sûr.
[/quotemsg]
J'explique mon soucis.
La semaine dernière donc, j'ai fait remplacer la courroie de distribution dans un garage.
Mardi dernier, la voiture a calé (à 10 m de chez moi), elle ne voulait plus redémarrer sous le coup.
Au bout de quelques essais, elle est repartit en crachant et ça sentait le brûlé dans l'habitacle.
je me suis aperçu qu'elle avait laissé des gouttes de graisse derrière elle et donc, j'ai rappelé le garage.
Ils m'ont dit de ne plus y toucher.
Ils sont venus le lendemain et zou en réparation.
Changement de la transmission car un galet était sorti de son emplacement !Différents copains m'on dit que lorsque l'on changeait la courroie, les galets devaient être changés en même temps, mais que certains garagistes ne le faisait qu'une fois sur 2.
Mais pour savoir s'il faut les changer, on doit bien aller y regarder, non ?
Les galets (tout du moins 1) ne servent-ils pas à tendre la courroie ?

Le garagiste ne comprenait pas comment c'était possible, il n'avait jamais vu ça et m'a dit qu'il n'avait pas touché à la transmission puisque ça n'avait rien à voir.

Enfin, maintenant, j'entends comme un ronronnement au niveau du moteur, bruit n'existant pas avant.

Qui croire ?

Amicalement, Philippe.

mood
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Posté le 12-12-2003 à 15:09:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°4222086
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-12-2003 à 15:15:41  answerconfig
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Transmission = biote à vitesse, cardan... Rien à voir avec la courroie de distribution :nanana:. Maintenant il s'agit peut-être d'un galet de la courroie d'accessoires (alternateur, direction...) qui c'est fait la belle et qui à heurté un cardan, détruisant son soufflet, ce qui expliquerait la présence de graisse.

n°4222102
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-12-2003 à 15:16:40  answerconfig
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Queseraisje a écrit a écrit :


J'explique mon soucis.
La semaine dernière donc, j'ai fait remplacer la courroie de distribution dans un garage.
Mardi dernier, la voiture a calé (à 10 m de chez moi), elle ne voulait plus redémarrer sous le coup.
Au bout de quelques essais, elle est repartit en crachant et ça sentait le brûlé dans l'habitacle.
je me suis aperçu qu'elle avait laissé des gouttes de graisse derrière elle et donc, j'ai rappelé le garage.
Ils m'ont dit de ne plus y toucher.
Ils sont venus le lendemain et zou en réparation.
Changement de la transmission car un galet était sorti de son emplacement !Différents copains m'on dit que lorsque l'on changeait la courroie, les galets devaient être changés en même temps, mais que certains garagistes ne le faisait qu'une fois sur 2.
Mais pour savoir s'il faut les changer, on doit bien aller y regarder, non ?
Les galets (tout du moins 1) ne servent-ils pas à tendre la courroie ?

Le garagiste ne comprenait pas comment c'était possible, il n'avait jamais vu ça et m'a dit qu'il n'avait pas touché à la transmission puisque ça n'avait rien à voir.

Enfin, maintenant, j'entends comme un ronronnement au niveau du moteur, bruit n'existant pas avant.

Qui croire ?

Amicalement, Philippe.




Un galet sorti de son emplacement :beuh: Il a oublié l'écrou ou quoi :voyons: Tes copains ont dis vrai. Il y a au moins 1 galet tendeur c'est lui souffre le plus. Je comprends pas pourquoi il t'a parlé de transmission :voyons:

n°4222354
Queseraisj​e
Profil : Nouveau membre
queseraisje
Posté le 12-12-2003 à 15:39:07  answerconfig
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[quotemsg=]
Kasouille insiste ;-)) :
Un galet sorti de son emplacement  Il a oublié l'écrou ou quoi  Tes copains ont dis vrai. Il y a au moins 1 galet tendeur c'est lui souffre le plus. Je comprends pas pourquoi il t'a parlé de transmission
[/quotemsg]

J'y connais rien mais je vais essayer de faire comme si !
J'ai demandé à voir la pièce changée, c'était tout le "tube" (environ 80cm de long) où sont logés les galets.
Il y avait bien un galet dans le fonds et j'ai bien reconnu la graisse verdâtre qui a osé se répandre sur la chaussée o-)

Pour mon chtit ronflement, y a pas de risque ?

Merci encore sieur kazouille.
Amicalement, Philippe.

mood
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Posté le 12-12-2003 à 15:39:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°4222397
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-12-2003 à 15:42:50  answerconfig
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Queseraisje a écrit a écrit :


J'y connais rien mais je vais essayer de faire comme si !
J'ai demandé à voir la pièce changée, c'était tout le "tube" (environ 80cm de long) où sont logés les galets.
Il y avait bien un galet dans le fonds et j'ai bien reconnu la graisse verdâtre qui a osé se répandre sur la chaussée o-)
Pour mon chtit ronflement, y a pas de risque ?
Merci encore sieur kazouille.
Amicalement, Philippe.




:jap: Cardan et son roulement.

n°4222524
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-12-2003 à 15:54:07  answerconfig
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Geyser a écrit a écrit :


:jap: Cardan et son roulement.




Je comprend mieux, un galet qui sort de son emplacement, j'aimerais bien voir ça. Je comprend pas comment il a pu sortir vu qu'il est prisonnier sauf s'il casse.

n°4222528
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-12-2003 à 15:54:40  answerconfig
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En fait j'ai rien compris :W

n°4222608
Queseraisj​e
Profil : Nouveau membre
queseraisje
Posté le 12-12-2003 à 16:02:04  answerconfig
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Re,

Bon j'récapépète depuis l'début !
Le "tube avec les 3 galets, c'est le cardan, oui ?
Sur la facture, c'est juste indiqué transmission.

Lorsque l'on change la courroie de distribution, on la tend avec le galet tendeur.
On a bien une action sur les galets, donc.
Cette action nécessite-t-elle d'ouvrir le cardan ?

J'va bien réussir à imprimer kèke chose dans mon cerveau ?

Merci.
Amicalement, Philippe.

n°4222671
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-12-2003 à 16:08:23  answerconfig
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Queseraisje a écrit a écrit :


Re,

Bon j'récapépète depuis l'début !
Le "tube avec les 3 galets, c'est le cardan, oui ?
Sur la facture, c'est juste indiqué transmission.

Lorsque l'on change la courroie de distribution, on la tend avec le galet tendeur.
On a bien une action sur les galets, donc.
Cette action nécessite-t-elle d'ouvrir le cardan ?
C'est

J'va bien réussir à imprimer kèke chose dans mon cerveau ?

Merci.
Amicalement, Philippe.




On va y aller par étape
La transmission c'est ça
transm16
Le cardan ce sont les extrémités. Le côté roue est à gauche, côté BV à droite. C'est où que ça fuyait :??:

n°4222899
Queseraisj​e
Profil : Nouveau membre
queseraisje
Posté le 12-12-2003 à 16:27:56  answerconfig
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Ben c'était po si long ;-)

Le côté où se trouvait les galets ressemblait à écoulement d'évier (sic).
Donc côté gauche de la photo, mais sans le chtit bout de tuyau qui dépasse.
La pièce toute entière était dans un boîte en carton (poubelle) et le "couvercle" en 1/2 sphère était dévissé.
c'est comme ça que j'ai pu voir les galets.

J'suis un newfie pour la mécanique auto, désolé !

Amicalement, Philippe.

n°4223215
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-12-2003 à 16:49:28  answerconfig
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Ils ont quel forme les galets ?
Mais bon la distribution (et ses galets), n'a rien n'a voir avec la transmission !! C'est la faute à pas de chance :bah:

n°4223305
Queseraisj​e
Profil : Nouveau membre
queseraisje
Posté le 12-12-2003 à 16:55:47  answerconfig
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[quotemsg=]
Ils ont quel forme les galets ?
Mais bon la distribution (et ses galets), n'a rien n'a voir avec la transmission !! C'est la faute à pas de chance
[/quotemsg]

Les galets ressemblent comme qui dirait à des pastilles de lessive en poudre compactée, en moins épais et avec les bords arrondis.
snif

n°4223393
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-12-2003 à 17:03:20  answerconfig
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kazouille_1071244982_galet

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Posté le 12-12-2003 à 17:03:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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