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Carburant et huile de supermarché.


Invité §Pef366by

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Invité §Pef366by

voilà, j'ai appris en cours par mon prof (qui est le "dieu" des moteurs de vos renault), que les huiles de supermarchés (carrouf, etc...) étaient élaborée à partir de la régénérescence d'huiles usagées, et créaient une surconso d'essence de 3% environ.

 

et j'ai appris dans ce même cours que les carburants de supermarché étaient sans additif aucun, même ceux sensés protéger des injecteur pompe, par exemple...

 

voilà, ma p'tite contribution.

 

info, je pense, intox, je pense pas.

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Invité §Man415ka

Je peus meme te dire que dans le carburant des SuperMarchés, c'est de la grosse merde.

Dans les cuves, il y as beaucoup d'eau mélangé au carburant.

Je parle en conaissance de causse, mon papa travaille chez TOTAL.

Il as souvent des réunions avec les grand chez de la marque, et j'ai assisté 3 foies a ces réunions, et j'ai entendu sa!

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Invité §via445mn

voilà, j'ai appris en cours par mon prof (qui est le "dieu" des moteurs de vos renault), que les huiles de supermarchés (carrouf, etc...) étaient élaborée à partir de la régénérescence d'huiles usagées, et créaient une surconso d'essence de 3% environ.

 

et j'ai appris dans ce même cours que les carburants de supermarché étaient sans additif aucun, même ceux sensés protéger des injecteur pompe, par exemple...

 

voilà, ma p'tite contribution.

 

info, je pense, intox, je pense pas.

 

Tout à fait vrai pour les carburants, les ecarts de prix avec les enseigne comme esso ou total son du aux additifs ajouter dans l'essence chez les grandes marques.

Ma source: un directeur développement station esso expres France (mon frére en l'ocurrence).

 

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Tout à fait vrai pour les carburants, les ecarts de prix avec les enseigne comme esso ou total son du aux additifs ajouter dans l'essence chez les grandes marques.

Ma source: un directeur développement station esso expres France (mon frére en l'ocurrence).

Justement, Esso Express, c'est les même prix que les supermarchés... ta source ne t'as pas tenu au courant? :voyons: Alors donc, j'en conclu que dans la station éssence de ta "source", il n'y a pas d'additifs même si elle porte le nom Esso.

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Invité §via445mn

Justement, Esso Express, c'est les même prix que les supermarchés... ta source ne t'as pas tenu au courant? :voyons: Alors donc, j'en conclu que dans la station éssence de ta "source", il n'y a pas d'additifs même si elle porte le nom Esso.

 

Non, il y a beaucoup moins de frais d'exploitation sur une station esso express que sur une station normal c'est tout, pas d'employer etc.....

Le carburant est le même que dans une esso normal mais le cout de fonctionnement de la station permet de baisser les prix.

 

C'est d'ailleur pour ca qu'en ce moment, le but pour esso et de modifier le maximum de ses stations en esso express.

 

De toutes façon, pour les pétroliers, la vente de carburant n'est pas rentable, c'est juste une vitrine et ils font juste en sorte de ne pas être déficitaire.

 

edit: et c'est la même chose pour les station d'autoroute, les cout d'exploitation sont plus important donc l'essence y est plus cher.

Sinon pourquoi carrefour vend son essence sans additif aussi cher sur autoroute?

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Invité §bla680ll

Pour le carbu je veux bien (mais il faudra qu'on m'explique comment font Esso express ou Elf contact pour vendre de l'essence additivée au meme prix que du Carouf sans additif :voyons: )

Par contre pour l'huile ça m'étonne beaucoup donc à moins d'avoir plus d'arguments je doute :??:

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Invité §via445mn

Pour le carbu je veux bien (mais il faudra qu'on m'explique comment font Esso express ou Elf contact pour vendre de l'essence additivée au meme prix que du Carouf sans additif :voyons: )

Par contre pour l'huile ça m'étonne beaucoup donc à moins d'avoir plus d'arguments je doute :??:

 

Ben comme j'ai dit, les couts d'exploitations, pas de caissière, tout est automatique bref, c'est pas le produit qui est moins cher c'est ca distribution.

 

Dans le cout final d'un produit il faut voir l'aspect cout direct (cout du produit en lui même) et cout indirect (distribution etc...)

 

Carrefour gagne sur le produit, esso express gagne sur la distribution, c'est tout.

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Invité §bla680ll

Ben comme j'ai dit, les couts d'exploitations, pas de caissière, tout est automatique bref, c'est pas le produit qui est moins cher c'est ca distribution.

 

Dans le cout final d'un produit il faut voir l'aspect cout direct (cout du produit en lui même) et cout indirect (distribution etc...)

 

Carrefour gagne sur le produit, esso express gagne sur la distribution, c'est tout.

Tu expliques que les couts de distribution sont supérieurs chez Carouf par rapport à Esso express ou Elf Contact ???

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Moi, je veux bien pour Esso Express, mais les stations elf bleues et jaunes (apparement appelées "contact") ont toujours des employés. Personnellement, j'ai une très forte préference pour les stations elf de ce fait (et aussi que Exxon, c'est Georges Bush junior et compagnie).

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Invité §via445mn

Tu expliques que les couts de distribution sont supérieurs chez Carouf par rapport à Esso express ou Elf Contact ???

 

Oui et c'est pas étonnant.

 

Dans une station esso expres il faut quoi?

-Amener le produit (essence, gpl et gazole du pétrolier),

-Un peu de maintenance de temps en temps,

Tout est automatique,

 

Dans une station carrefour il faut quoi?

-Amener le produit (essence, gpl et gazole acheté au pétrolier qui prend une petite marge au passage),

-Un peu de maintenance de temps en temps,

-Un roulement de caissières pour chéque et espéce,

-Un système de conduit pneumatique pour enlévement des espéces en direct,

-Un système de sécurité,

 

Tout ca coute de l'argent en plus.

 

Dans le cas d'une station service esso, ces couts son encore plus grand donc l'essence est plus cher.

 

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Invité §bla680ll

Moi, je veux bien pour Esso Express, mais les stations elf bleues et jaunes (apparement appelées "contact") ont toujours des employés. Personnellamane, j'ai une très forte préference pour les stations elf de ce fait (et aussi que Exxon, c'est Georges Bush junior et compagnie).

ben c'est aussi ce que j'ai constaté, je vais toujours chez Elf contact et il y a bien quelqu'un pour encaisser. Alors que chez Carouf tu as un guichet pour 10 pompes et encore 10 pompes en 24h/24.

Donc c'est pour ça que je ne comprends pas comment ça pourrait couter moins cher aux pétroliers en frais fixes :??:

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Invité §via445mn

Je ne sais pas comment ca se passe chez elf contact mais chez esso c'est comme ca que ca se passe en tout cas.

 

Il n'y a pas de différence entre les essences des différentes pompes que se soit en esso classique ou esso express.

 

Maintenant, comme chaque "marque" choisit ses propres additifs il est possible que le "cocktail" elf reviennent moins cher à la fabrication.

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Invité §kaz086tA

Pour l'huile c'est du grand n'importe quoi seule la minérale est recyclé et c'est du API SF, l'huile de synthèse est brulée dans les fours de cimenterie c'est un excellent combustible. La synthèse carrouf n'est pas de la recyclée, un produit recyclé est forcément moins bon que son originale. La synthèse carrouf c'est du API SJ.

 

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Invité §Pef366by

Pour l'huile c'est du grand n'importe quoi seule la minérale est recyclé et c'est du API SF, l'huile de synthèse est brulée dans les fours de cimenterie c'est un excellent combustible. La synthèse carrouf n'est pas de la recyclée, un produit recyclé est forcément moins bon que son originale. La synthèse carrouf c'est du API SJ.

d'après mon prof, il existe des procéder pour régénérer de l'huile usagée, ce qu'utilisent les supermarchés..

 

c'est moins cher.

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Invité §kaz086tA

d'après mon prof, il existe des procéder pour régénérer de l'huile usagée, ce qu'utilisent les supermarchés..

 

c'est moins cher.

Une huile régénérée n'atteindra jamais le API SJ de la synthèse.

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Invité §juj238la

Completly d'accord. Une synthèse ne peut être issue du recyclage. Et une huile comme le souligne kazouille répond à des normes, on sait ce qu'on achète si on prend la peine de lire. L'essence, c'est le grand foutoir (et foutage de gueule souvent aussi).

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Invité §ROM658DU

Moi je dit que en supermarché c'est de la merde et c'est pas nouveau.Exemple mon pére a une 309 1.7 D il prend souvent du gazoil la dedans ça voiture ne tire plus.De olus il fait moins de km avec ce type de carburant.On a fait la différence avec TOTAL et ESSO et là il fait plus de Km mais reste plus cas décalaminé la 309 et ça je men charge.

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Invité §kaz086tA

Moi je dit que en supermarché c'est de la merde et c'est pas nouveau.Exemple mon pére a une 309 1.7 D il prend souvent du gazoil la dedans ça voiture ne tire plus.De olus il fait moins de km avec ce type de carburant.On a fait la différence avec TOTAL et ESSO et là il fait plus de Km mais reste plus cas décalaminé la 309 et ça je men charge.

normal l'eau ça brule pas

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Invité §R11136ga

Une huile régénérée n'atteindra jamais le API SJ de la synthèse.

c'est quoi cette norme? :??:

 

et l'huile 100% synthése "auto n" de chez "champion"? c'est bon? :voyons:

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Invité §Zal723iI

Voici quelques infos glané à gauche et à droite.

 

- L'huile de Synthèse de chez Carrouf. est fabriqué chez Mobil et est l'ancienne recette de la Mobil1, donc de bonne qualité.

 

- Total rajoute des additifs anti-mousse et librifiant (j'ai pu le vérifier avec mes injecteurs qui se collaient et depuis que je passe de temps en temps chez Total, je n'ai plus ce probléme).

 

- Les stations Elf ont de l'essence de grandes surface sans additifs.

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Invité §kaz086tA

Voici quelques infos glané à gauche et à droite.

 

- L'huile de Synthèse de chez Carrouf. est fabriqué chez Mobil et est l'ancienne recette de la Mobil1, donc de bonne qualité.

on sait, c'est même la formulation de l'année précédente et l'huile de BV c'est de la shell

 

- Total rajoute des additifs anti-mousse et librifiant (j'ai pu le vérifier avec mes injecteurs qui se collaient et depuis que je passe de temps en temps chez Total, je n'ai plus ce probléme).

 

- Les stations Elf ont de l'essence de grandes surface sans additifs.

là j'ai des doutes :voyons:

 

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Invité §bla680ll

Optane 98 vendu chez Elf contact serait différent de celui vendu chez les stations "classiques" ???

Il faudrait donner plus de billes ...

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Invité §bad313sf

Voici quelques infos glané à gauche et à droite.

 

- L'huile de Synthèse de chez Carrouf. est fabriqué chez Mobil et est l'ancienne recette de la Mobil1, donc de bonne qualité.

 

- Total rajoute des additifs anti-mousse et librifiant (j'ai pu le vérifier avec mes injecteurs qui se collaient et depuis que je passe de temps en temps chez Total, je n'ai plus ce probléme).

 

- Les stations Elf ont de l'essence de grandes surface sans additifs.

 

c'est une bombe, la, que tu nous laches, a propos des stations Elf a bas prix.

 

moi aussi je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche.. mais.. quoi?

 

par contre, desole, mais ma caisse tire mieux avec un plein Elf bas prix, qu'avec un plein carrefour (ou l'effet psychologique est + fort que moi??? )

 

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Invité §kaz086tA

c'est une bombe, la, que tu nous laches, a propos des stations Elf a bas prix.

 

moi aussi je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche.. mais.. quoi?

 

par contre, desole, mais ma caisse tire mieux avec un plein Elf bas prix, qu'avec un plein carrefour (ou l'effet psychologique est + fort que moi??? )

En admettant qu'il ny' ai pas d'additif chez ELF ce qui est sûr c'est qu'il y a pas de flotte dans les cuves.

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Invité §Zal723iI

En admettant qu'il ny' ai pas d'additif chez ELF ce qui est sûr c'est qu'il y a pas de flotte dans les cuves.

 

Et pourquoi voulez-vous qu'il y est de l'eau... très destructeur pour tous les injecteurs.

Les cuves sont conçues partout pareil avec les mêmes normes. Et les camions sont aussi les mêmes. Faut arrêté de dire des conneries...

 

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Invité §kaz086tA

Et pourquoi voulez-vous qu'il y est de l'eau... très destructeur pour tous les injecteurs.

Les cuves sont conçues partout pareil avec les mêmes normes. Et les camions sont aussi les mêmes. Faut arrêté de dire des conneries...

Mais bien sûr, il faudrait voir un peu plus loin que le bout de son nez, le s grandes surfaces purgent jamais leurs cuves, c'est de notoriété publique qu'il y a de la flotte dans les cuves des grandes surfaces. Toi tu t'arrêtes à la conception, moi je vais plus loin je parle de l'usage et de la maintenance qui diffère suivant que c'est un pétrolier ou une GS. Et comme par hazard avec un plein TOTAL on fait plus de km qu'un plein chez auchan. La flotte ça brûle pas :W

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Invité §Zal723iI

Perso, j'ai jamais vu une cuve d'une station service être purgé non plus.

De plus avec le débit des stations de supermarché, l'essence n'y reste pas longtemps et il n'y a pas plus de risque (sinon moins) de condensation que dans les stations classiques.

 

Quand au nombre de kilométre, personnellement quelque soit le carburant que je mette dans ma voiture, j'ai la même consommation sur mon ordinateur de bord et sur papier.

 

Vive le placebo...

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Invité §kaz086tA

Perso, j'ai jamais vu une cuve d'une station service être purgé non plus.

De plus avec le débit des stations de supermarché, l'essence n'y reste pas longtemps et il n'y a pas plus de risque (sinon moins) de condensation que dans les stations classiques.

 

Quand au nombre de kilométre, personnellement quelque soit le carburant que je mette dans ma voiture, j'ai la même consommation sur mon ordinateur de bord et sur papier.

 

Vive le placebo...

Il y a de nombreux témoignages de mec qui ont un père pompiste ou du métier qui évoquent ce problème. Le placebo :lol: Tu iras dire au mec de chez renault qui m'ont "surtout d'auchan dans votre voiture on en a marre d'avoir des injecteurs essences grippés" et puis avec de la shell la voiture est plus nerveuse et je fais plus de km, je suis loin d'être le seul à l'avoir constaté.

 

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Mais bien sûr, il faudrait voir un peu plus loin que le bout de son nez, le s grandes surfaces purgent jamais leurs cuves, c'est de notoriété publique qu'il y a de la flotte dans les cuves des grandes surfaces. Toi tu t'arrêtes à la conception, moi je vais plus loin je parle de l'usage et de la maintenance qui diffère suivant que c'est un pétrolier ou une GS. Et comme par hazard avec un plein TOTAL on fait plus de km qu'un plein chez auchan. La flotte ça brûle pas :W

 

ben voyons. et si la conso augmente de 5%, ça veut dire qu'il y a 5% de flotte dans leur carburant :roll:

 

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Invité §kaz086tA

ben voyons. et si la conso augmente de 5%, ça veut dire qu'il y a 5% de flotte dans leur carburant :roll:

Je rentrerais pas dans ce débat qui a déjà été débattu en long en large et en travers. Et les pleurnichards de DCI qui ont grippé leur injecteurs parce qu'ils ont fais le plein chez auchan and co :lol:

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Je rentrerais pas dans ce débat qui a déjà été débattu en long en large et en travers. Et les pleurnichards de DCI qui ont grippé leur injecteurs parce qu'ils ont fais le plein chez auchan and co :lol:

 

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'eau. je dis que c'est réducteur de raisonner sur une soit-disante surconsommation liée à de la présence de flotte. D'ailleurs quelques gouttes d'eau suffisent non pour flinguer un dCI ?

 

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Invité §nav478Mr

Je rentrerais pas dans ce débat qui a déjà été débattu en long en large et en travers. Et les pleurnichards de DCI qui ont grippé leur injecteurs parce qu'ils ont fais le plein chez auchan and co :lol:

Ne penses tu pas plutot que ce sont les moteurs DCI qui ont un vice de fabrication et que Renault essaie de mettre cela sur le dos des supermarches ?

 

En tout cas, pour moi, depuis que je fais le plein chez Elf, je n'ai note absolument aucune baisse de consommation par rapport a avant, ou je me fournissais exclusivement en supermarche.

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