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Peugeot

Vitesse maxi / rapport sur 106 (compte tour)


Invité §Dic816Sa

Messages recommandés

Invité §Dic816Sa

Voila voila j'ai une 106 1.1L de 97 (donc boite 5, 64ch et injection)

Le probleme c'est que je n'ai pas de compte tour (c'est bete hein!)

J'ai bien tenté d'en installer un mais a près de 100 euros le faiseau je n'ose meme pas imaginer le prix du bazar au final...donc je fais sans...

 

J'aurais souhaité connaitre la vitesse maxi possible(debut de zone rouge) sur chaque rapport(histoire de ne pas completement la griller avant ses 30.000 bornes)

 

Si quelqu'un a une 106 1.1l avec compte tour ou meme mieux si quelqu'un a de la doc la dessus qui pourrai me renseigner je lui en serai grandement reconnaisant(oh qu'elle est jolie ma phrase)...

 

Merci

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Invité §seb128eP

Monte en rupture sur chaque rapport et tu seras fixé.

Et si tu arrive à rupter en 5ème, j’ te paye une 106 s16 avec un beau compte-tours. :W

 

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Invité §Dic816Sa

Ouais aller au rupteur ca serait une solution mais bon un chouia trop bourrin a mon gout...surtout que c'est pas ma bagnole mais celle de ma mere grand qui me l'a "pretée pour une durée indeterminée"...je suis pas censé depasser le 90..

 

Sinon pour la S16 y'a pas de problemes...je songeais m'en payer une d'ici 6 mois (quand mon frere aura le permis je lui refile la 1.1L de force et je fais casquer mes parents pour une nouvelle (et je rajoute au bout pour avoir le S16 magique))

 

Mais puisque tu me propose si gentiment de m'en offrir une...(je te fait une video pour ce prix la...voir meme je passe par chez toi...)

 

Je l'ai poussée a 170 compteur..elle est censée plafonner a 160 (ce qui prouve bien la fiabilité des compteurs....

Faut pas croire mais ca cravache ces petites choses la...a peine 14s pour faire...le 0/100 km/h.....(ah bah oui..)

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Invité §sam742hJ

64 cv me parait beaucoup

 

pour la rupture en 5

compteur ca doit etre un truc style 210 :D :D

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Invité §BRZ670eg

c'est 60 cv rupteur a 6250 tr

 

moi et mes 1l 50 cv on fait du 180 en descentes et 160 dur le plat mais pas n'importe ou hein !!

 

si si y'a plein de circuits avec 10 km de descente !

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Invité §BRZ670eg

sinon dans la RTA tu dois avoir les rapports de boite

 

tu prends le nb de tr/min etc etc etc c'est relou

 

en tout cas a 50 en 2nde tu est un peu au dessus de 3500 tr... couple maxi où ça commence a pousser gentillement !

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Invité §sam742hJ

sam59_1069802611_boite_1l1.jpg.3971637a971333c0f29e79c2922bbb0d.jpg

 

y a plus cas

c'est pour une saxo

mais ca doit etre a peu pres ca

ya les 2 suivant les pneus

mais je pense que tu dois etre en 155/70/13

en prenant 6000 tours ca donne ca

42 en 1

80 en 2

113 en 3

149 en 4

190 en 5

si le rupteur est a 6300 ca donne 200 reel en 5 plus de 210 compteur :eek:

 

bon courage :D :D

 

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Invité §Str812lA

un pote a une 106 kid 1.1 avbec je pense le meme moteur donc.

quand il l'a récupérée de sa mere elle avancais pas mais apres un stage de décrassage de 500km , ça allait beaucoup mieux.

elle prends le rupteur sur les 4 premiers rapports :

60 en 1ere

90 en 2eme

125 en 3eme

160 en 4eme

 

ensuite elle dépassait rarement les 170 en 5 mais forcement loin du rupteur ce coup ci....

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Invité §Dic816Sa

Elle est montée en 165/70/R13

Les valeurs que tu donne sam me parraissent plutot bien correspondre au bruit du moteur....enfin sauf pour le 190/200... ou alors il lui faut une petite demi heure pour y grimper..en descente avec un vent de dos (peut etre en descendant une piste noire au sommet du mont blanc....)

Le petit probleme c'est que c'est a ce moment la qu'elle cravache le plus la bougresse..mais j'ai pas trop trop envie de la flinguer...j'ai l'impression que ca chauffe pas mal ces petites bestioles là...apres un sceance un peu sportive(oui jes sais c'est pas la voiture pour..mais on se fait plaisir avec ce que l'on a..en attendant mieux..) ca sens le koutchouk grillé(mais pas une odeur anormale..juste comme si elle avait bien chauffé)

 

Pour ce qui est du rupteur..je me tate..peut etre que je vais aller le taquiner pour voir ou il se cache...

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Invité §Dic816Sa

Oui d'accord 60ch mais bon a ce stade la c'est pas 4 petit chevaux qui vont le propulser au rang de GT...

Laisse moi un peu rever...avec mes 4ch (comme toi avec ta math spé... ;-)

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Invité §BRZ670eg

héhé lol sauf que moi c'est du vrai !

 

edit : humm mais toi aussi T dans la meme galere que moi on dirais !

 

et pi bon moi j'en ai 50 mais elle est tellement feignante des fois que je la soupconne d'avoir des shetlands a la place !

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Invité §Pug842mr

Salut, moi j'ai un pote qui a une 106 symbio (1100 je crois) et il m'a dit que le rupteur est à 6500tours.

Alors voilà, si je peux faire avancer le schmilblick... ;)

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Invité §seb128eP

Salut, moi j'ai un pote qui a une 106 symbio (1100 je crois) et il m'a dit que le rupteur est à 6500tours.

Alors voilà, si je peux faire avancer le schmilblick... ;)

en même temps vu qu'il a pas de compte-tours ça l'avance pas

beaucoup le schmilblick. :D

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Invité §BRZ670eg

lol y'a pas que moi qu ai pas de compteur ??

 

mon rupteur est a 6250 tr/mn

 

je sais que j'y suis a l'oreille

 

des que ça fait ouiiiiin CRRRRRRRRRRRRRRR

 

lol

 

me fait peur ce truc la !

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Invité §stu251IO

200 kmh en 106 rien que des mythos les gars...

j'aimerai bien vous croiser sur un bout de droit pour

le verifier.....

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Invité §dam010zH

200 kmh en 106 rien que des mythos les gars...

j'aimerai bien vous croiser sur un bout de droit pour

le verifier.....

 

Oui, c'est clair que la 106 1l1 dépasse pas le 160km/h réel sur du plat.

j'en ai une, et j'ai pris 175km/h au compteur en descente, avec la pente plus l'exagération naturelle du compteur ça revient aux chiffres officiels.

 

Par contre, elle chauffe et à terme, attention au joint de culasse.

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Invité §fre401vw

200 kmh en 106 rien que des mythos les gars...

j'aimerai bien vous croiser sur un bout de droit pour

le verifier.....

Personne n'a prétendu les avoir atteints mon pti père. :D

 

Celà dit avec une XSI/Rallye/S16 et meme 1.6 90ch c'est tout à fait jouable.

Avec une 1.4 peut-etre mais il faudra une sacrée pente. :D

 

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[/citation]

J'ai bien tenté d'en installer un mais a près de 100 euros le faiseau je n'ose meme pas imaginer le prix du bazar au final...donc je fais sans... [/quotemsg]

 

 

qu'est ce que c'est que cette histoire de faisceau à 100 E

 

Ca doit être chez Peugeot qu'il t'on raconté ça ?

 

Un compte tour , c'est tout simple sur une essence :

 

- un fil pour alimenter le compte tour en courant positif

- une masse

- deux fil pour compter les impulsions aux 2 bornes de la bobine HT

 

Point .

Pas besoin de faisceau . Oh , peut être que le faisceau vendu spécialement pour 106 te permettrait de ne pas devoir traverser le tablier avant , en te repiquant quelque part du bon coté , mais si là n'est pas ton probléme ...

 

Et un compte tour , bon , il y en a à tout les prix , mais ça va de 120 ou 150 E pour un tout simple , le genre qui ne fait que les 4 cylindre avec une bonne grosse aiguile rouge , Veglia ou Jaeger , jusque dans les 500 E ou plus pour les modéles bourés d'électronique et de mémoires , plutôt Stac ou S.P.A ..

 

 

 

 

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Invité §jor480RK

salut bon voila j'ai aussi une 106 phase une et le petite problème et que celle ci na pas de conte coure, donc je voudrais savoir si sa serrai possible de monté un conteur de 106 phase deux sur ma petite 106 et qu'elles seront les problème éventuelle merci

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salut bon voila j'ai aussi une 106 phase une et le petite problème et que celle ci na pas de conte coure, donc je voudrais savoir si sa serrai possible de monté un conteur de 106 phase deux sur ma petite 106 et qu'elles seront les problème éventuelle merci

 

Non, ça va pas être possible.

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Invité §gee750Ls

bonjour 200 avec 1.4l sur la mienne j'ai depasser le max du compteur 190 :) environ 195 dans une descente sur 4 vois sa envoie de la purée c bete la :p

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Invité §mic845fh

Bonjour moi jai une 106 , 5ch de 1993 je l'ai deja monter une fois a 175kmh mais les vibrations te font rappeler direct a quelle point la tenu de route n'ai pas fiable^^

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Bonjour moi jai une 106 , 5ch de 1993 je l'ai deja monter une fois a 175kmh mais les vibrations te font rappeler direct a quelle point la tenu de route n'ai pas fiable^^

 

 

Peugeot à défaut de faire des moteurs sportifs sur ces autos récentes, a toujours su faire des chassis de qualité, le palmarès de PSA en rallye le prouve bien !

La tenu de route est très fiable sur ces autos mais passé une certaine vitesse avec le poid qu'elles font et suivant le modèle utilisé, il ne faut pas espérer tenir le pavé comme une F1 non plus hein :o

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Invité §dar148uu

salut bon voila j'ai aussi une 106 phase une et le petite problème et que celle ci na pas de conte coure, donc je voudrais savoir si sa serrai possible de monté un conteur de 106 phase deux sur ma petite 106 et qu'elles seront les problème éventuelle merci

 

 

Déterrage de 7 ans c'est pas mal "comme même" !

 

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