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Volkswagen

Produit nettoyage radiateur


Invité §pti556OT

Messages recommandés

Invité §pti556OT

bonsoir a tous.

le pere de ma copine a une polo essence de 1997 et son garagiste lui a dit que le radiateur etait encrassé.il lui a aussi dit qu'il fallait le changer.il lui a annoncé environ 300€.après plusieurs trajets il s'avere que la voiture ne chauffe pas specialement,en tout cas pas plus que d'habitude.j'ai entendu dire qu'il existait des produit a mettre dans le circuit pour nettoyer le radiateur.

quels sont ces produits et quelle est la marche a suivre.

merci.bonne soirée.

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Invité §seb128eP

Ce genre de produit n'est en général pas miscible avec le liquide de refroidissement.

 

Donc il faut vidanger, remettre de l'eau claire et le produit, laisser tourner le moteur ou aller faire un tour pendant 15mns.

 

Ensuite tu revidange, je te conseil de remettre de l'eau claire et de laisser tourner 2mns(pour bien rincer).

 

Puis rerevidange et tu remets du liquide de refroidissement.

 

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Invité §kaz086tA

C'est de la soude alors gaffe aux yeux !!! A faire une fois car c'est hard comme produit et les joints aiment pas trop. Rinçage à grande eau j'ai du balancer 50L pour bien rincer mon moteur faire tourner avec de l'eau du robinet :nanana: électrolyse et calaire guettte, un bon rinçage ensuite remplissage.

 

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Invité §seb128eP

C'est de la soude alors gaffe aux yeux !!! A faire une fois car c'est hard comme produit et les joints aiment pas trop. Rinçage à grande eau j'ai du balancer 50L pour bien rincer mon moteur faire tourner avec de l'eau du robinet :nanana: électrolyse et calaire guettte, un bon rinçage ensuite remplissage.

ah oui,j'oubliais pas d'eau du robinet en effet.

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Invité §kaz086tA

la méthode :

- on vide

- on rince au jet d'eau

- on remplit à l'eau du robinet + produit nettoyant Winn's

- faire tourner le moteur 20 minutes

- on rince à grince eau en démontant les durites TOUT le circuit doit être rincé à grande eau 20L de flotte minimum

- on remplit avec le liquide de refroidissement en laissant couler par le bas du radiateur pour virer la flotte.

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Invité §seb128eP

la méthode :

- on vide

- on rince au jet d'eau

- on remplit à l'eau du robinet + produit nettoyant Winn's

- faire tourner le moteur 20 minutes

- on rince à grince eau en démontant les durites TOUT le circuit doit être rincé à grande eau 20L de flotte minimum- on remplit avec le liquide de refroidissement en laissant couler par le bas du radiateur pour virer la flotte.

Faut pas exagérer non plus.

Le premier rinçage n'est pas vraiment utile, a mon avis!

par contre j'utilise pas d'eau du robinet avec le produit, je mets de l'eau de pluie ou déminéralisée(pour les fers a repasser.

Démonter tout le circuit, je trouve ça qu'en même extrême et le coup de laisser couler le liquide par terre.

mais ce n'est que mon avis, chacun ça méthode

 

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Invité §kaz086tA

Faut pas exagérer non plus.

Le premier rinçage n'est pas vraiment utile, a mon avis!

par contre j'utilise pas d'eau du robinet avec le produit, je mets de l'eau de pluie ou déminéralisée(pour les fers a repasser.

Démonter tout le circuit, je trouve ça qu'en même extrême et le coup de laisser couler le liquide par terre.

mais ce n'est que mon avis, chacun ça méthode

C'est marqué sur le flacon de wynn's. 6L d'eau déminéralisée ça coûte et c'est pas marqué sur les flacons car la soude neutralise le calcaire de l'eau et tous les sels minéraux qui pourraient mettre la merde au niveau électrolytique. Quand à laisser un peu de liquide couler, j'aime le boulot nickel.

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Invité §poi853is

D'accord avec Kazouille concernant TOUT le circuit, en effet les résidus du liquide de refroidissement se déposent sur les durites et pour peu que tu ne rinces pas tout le liquide de refroidissement devient opaque après 500 km.

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Invité §pti556OT

bon alors si je recapitule,le produit c'est quoi? wynnn's?

et apparament c'est pas du tout cuit a faire.

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Invité §kaz086tA

bon alors si je recapitule,le produit c'est quoi? wynnn's?

et apparament c'est pas du tout cuit a faire.

wynn's c'est la marque et si tu sais te servir d'un tuyau d'arrosage alors c'est faisable

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Invité §FTR400DP

sur certaines autos il faut parfois se munir d'une pompe à eau d'avance (ex renault NRJ) car qd le tartre à trop bouffé.....

 

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Invité §seb128eP

sur certaines autos il faut parfois se munir d'une pompe à eau d'avance (ex renault NRJ) car qd le tartre à trop bouffé.....

malheureusement sur les moteurs energie(sur d'autres aussi mais - souvent) , c'est la "maladie" , le liquide qui s'oxide et qui devient marron.

mais tu as beau le nettoyer au bout de quelques jours, ça redevient pareil qu'avant.

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Invité §kaz086tA

malheureusement sur les moteurs energie(sur d'autres aussi mais - souvent) , c'est la "maladie" , le liquide qui s'oxide et qui devient marron.

mais tu as beau le nettoyer au bout de quelques jours, ça redevient pareil qu'avant.

Ca c'est spécifique au Type D renault j'ai jamais eu de liquide aussi dégueulasse qu'avec du Type D, D comme Dégueulasse il porte bien son nom. C'est à se demander si renault choisi pas son liquide exprès pour qu'on est des merdes avec les durites.

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Invité §get858EO

Mouais, moi j'ai récupéré une clio comme ca :

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Rincage a grande eau plus remplissage type D ...

Mais pour combien de temps .... la je vais le rechanger apres 500km, c'est juste pour faire un rincage (jamais changé apparement), et j'hesite a utiliser un décapant la prochaine fois .... ca vaut le coup ??

 

 

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Invité §kaz086tA

Mouais, moi j'ai récupéré une clio comme ca :

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Rincage a grande eau plus remplissage type D ...

Mais pour combien de temps .... la je vais le rechanger apres 500km, c'est juste pour faire un rincage (jamais changé apparement), et j'hesite a utiliser un décapant la prochaine fois .... ca vaut le coup ??

qule kilométrage, temps :??:

 

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Invité §kaz086tA

50 000 km, 11 ans ... et pas changé ...

11 ans :beuh: il aurait du être changé 6 fois tu vides, tu rinces à grandes eau, tu détartres avec du wynn's et tu rerinces. 11 ans c'est de l'acide le liquide. Et mets de l'anti-fuite wynn's en préventif ça retardera les fuites du radiateur et prolongera les joints.

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Invité §get858EO

La g rincé a l'eau et reremplit au type D je vais rouler un peu pour enlever le plus gros et rerincer bientot au wynns.

 

C'est cher ?

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Invité §kaz086tA

La g rincé a l'eau et reremplit au type D je vais rouler un peu pour enlever le plus gros et rerincer bientot au wynns.

 

C'est cher ?

Mauvais idée ça marche pas comme ça.

Le wynn's coute 40F pas 40€ heureusement

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Invité §get858EO

Mauvais idée ça marche pas comme ça.

Le wynn's coute 40F pas 40€ heureusement

 

Bah oui mais en fait je pensais que c'etait comme les produits pas cher pour le moteur, cad inneficace ... donc la je vais rouler un peu et voir si ca redevient couleur rouille ....si non, ca restera comme ca ;)

 

 

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Invité §kaz086tA

Mais c'est quoi exactement le wynn's

Une marque de produit sérieux et efficace british , anti-fuite, détartrant, nettoyant moteur,...

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Invité §sam742hJ

avec mon frere avant on faisait avec du detartrant que cafetiere :D :D

 

ca marchait bien

masi ca faisait des trou :D :D :D

 

c'est sur avec un radiateur en cuivre :peur:

 

je presice que j'avais 13 14 ans :bah:

 

 

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Invité §kaz086tA

avec mon frere avant on faisait avec du detartrant que cafetiere :D :D

 

ca marchait bien

masi ca faisait des trou :D :D :D

 

c'est sur avec un radiateur en cuivre :peur:

 

je presice que j'avais 13 14 ans :bah:

le barge :ptdr:

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Invité §sam742hJ

le barge :ptdr:

 

jeune pas barge :W :W :W :W

 

on a tous fait des conneries

mais je presice que c'etait pour nettoyer des circuit sur des moulins qui avait pas tourné pendant des années :jap:

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Invité §kaz086tA

jeune pas barge :W :W :W :W

 

on a tous fait des conneries

mais je presice que c'etait pour nettoyer des circuit sur des moulins qui avait pas tourné pendant des années :jap:

J'essaierais sur mon cléon et le TU.

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Bonjour!

J'ai une question pour nettoyer mon radiateur de chauffage partiellement colmaté.

Est-ce que je peux remplir uniquement le radiateur avec le produit (dilué à l'eau du robinet ou du puit!) laisser agir et vider?

En fait, j'ai pas envie de changer mon LDR qui est récent... J'imagine que le produit est plus efficace lorsqu'il est chaud mais à tout hasard je demande.

J'ai une Mégane 1.6e de 1996 et j'ai une "boue brune" dans le circuit (c'est pas du tartre ca, si?)

 

Merci ;)

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