Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme allumage super 5


Invité §wan611Gy
 Partager

Messages recommandés

Invité §wan611Gy

Salut,

J'ai changer le joint de culasse de ma super5, fait le réglage des culbuteurs, changer les bougies mais la voiture ne démarre pas.

Des flammes sortent du carbu

Probleme de réglage ?????

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djs551ns

mauvais reglage de ton allumage ca c'est sur

moia vais le soucis sur ma super 5

quand l'allumage qui est mal calme cela se fais a la lampe strombo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai changer le joint de culasse de ma super5, fait le réglage des culbuteurs, changer les bougies mais la voiture ne démarre pas.

Des flammes sortent du carbu

Probleme de réglage ?????

Merci de votre aide

:coucou:

Es-tu sûr de ton ordre d'allumage, n'as tu pas mélangé les fils de bougies ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan611Gy

j'ai peut etre mal remonter les fils des bougies

comment trouver le bon ordre si c'est le cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

le cylindre n°1 étant toujours côté volant moteur :)

 

voila le schéma s'il s'agit d'un moteur C

 

r11_1069680669_moteur_c.jpg.e9d8cf5c8861ea502a7726acc56f38f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan611Gy

ok man demarre au 1/4 de tour mais j'ai un autre bleme

l'eau boue dans le vase d'expantion ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

:eek:

 

mauvaise purge

ou joint de culasse HS

 

tu as laisser chauffer

ou ca fait des bulles des que tu demarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ok man demarre au 1/4 de tour mais j'ai un autre bleme

l'eau boue dans le vase d'expantion ?????

elle boue ou elle fais des bulles c'est pas tout à fait pareils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

merci pour votre aide

2 chmise hs donc voiture hs (230000km)

a+

et qu'est ce que tu vas faire alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet147ay

bonjour j ai un problemes sur ma super 5 j ai changer mon embreyage et depuis elle ne demarre plus j ai changer la tete de dellecos et ne demarre toujours pas que dois je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà vérifier qu'il y a de l'allumage en déposant une bougie ou en prenant une démontée (ancienne gardée par exemple), que tu bloques sur le crochet de levage avec son câble branché et tu demandes à quelqu'un de mettre un coup de démarreur et tu observes bien les électrodes de la bougie pour voir si étincelle il y a.

 

Si tu n'as pas d'assistant:

 

Tu lèves ton véhicule de manière à avoir la roue avant conducteur en l'air, tu mets la 5ème ou la 4ème si pas de boîte 5, tu mets le contact (juste allumer les voyants du tableau de bord, ne pas enclencher le démarreur), et tu fais tourner ta roue conducteur en observant les électrodes.

 

Si tu as de l'allumage, il faut vérifier si le faisceau d'allumage (photos plus haut) est bien mis.

 

As-tu de l'essence qui gicle dans la gorge du carbu quand tu manipules le levier d'accélérateur ?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup323xn

bonjour

 

Nouveau sur le forum, mais pas trouvé de réponse à mon problème:

 

Après plus de 800km, ss pb. (enfin, bon le moteur a toussé un peu sur la route). j'ai garé et laissé deux jours. le 3 ème jour impossible de démarrer. le moteur tousse et semble prendre mais non. au bout de 1 heure d'essai ca démarre doucement et après chauffage très délicatement ca prend. A froid même problème. et je n'arrive plus à démarrer. J'ai changé les bougies. sans succès. j'ajoute que entre temps j'ai mis du ss pb 95 et du ss pb 98 ne trouvant pas le ssPb 95. Je pensais que c'est lié à l'essence, mais j'ai nettoyé le filtre à essence. ca ne marche pas. ca ne démarre plus. bon la batterie ne tient plus une heure d'essai comme le premier jour.

 

J'ai regardé le volet du starter. A froid sans avoir tiré sur le starter, il est grandement ouvert. quand on tire sur le starter il se ferme. et qd je tire sur le starter il n'essai même pas de prendre. par contre sans starter j'entend un début comme si ca va démarrer mais sans démarrer. la galère.

 

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Etat du faisceau d'allumage, des rupteurs ?

Etat du delco et de son doigt ?

 

Est-ce que ça fume noir derrière quand ça essaye de démarrer ?

 

As-tu regardé l'état des bougies (noyées ou pas) après tes tentatives de démarrage infructueux ?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup323xn

J'oubliais. super 5 année 89. 70.000km.

carburateur solex bis 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup323xn

ca ne fume pas. j'ai régardé le delco. j'ai même nettoyé un peu les têtes, mais je ne vois rien d'anormal à l'oeil. je n'ai pas un oeil d'expert dans ce domaine. les anciennes bougies que j'ai enlevées n'étaient pas noyées. je vais encore reessayé voir. mais comment vérifier le faisceau et les rupteurs à l'oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il faut tout vérifier.

 

Si ton carburateur a un pointeau fuyard ça va avoir du mal à démarrer.

 

Si tes bougies sont mortes, le faisceau d'allumage, les rupteurs le delco sont morts alors ça fera pareil.

 

Autre point à vérifier: présence ou pas d'étincelle à la bougie.

 

Tu retires la bougie du cylindre à côté de la boîte de vitesse tu remets le faisceau dessus et tu mets la bougie dans le crochet de levage du moteur de manière à ce que le filetage de la bougie soit en contact avec le crochet de levage. Ensuite tu demandes à quelqu'un de lancer le moteur et toi tu regardes si tu as bien une étincelle bleue et vive à la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien la présence d'étincelle aux bougies pour commencer.

 

Ensuite tu déposes ta boîte à air pour pouvoir voir l'entrée du carburateur et tu actionnes le levier d'accélérateur en regardant si la pompe de reprise injecte bien de l'essence dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup323xn

Je vérifierai le bougies. Je vais faire le système avec la roue car pas d'assistant. Mais pour l'essence, j'avais déjà vérifier. il y a bien de l'essence qui gicle quand j'actionne l'accélerateur. est ce que c'est normal que le volet starter soit ouvert à froid? quand je n'ai pas tiré le starter?

 

En tout cas merci beaucoup des conseils. Demain, je reviens pour donner des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal.

 

Quand tu ne mets pas de starter le volet doit être ouvert (à la verticale).

 

Vu que le starter est manuel la dessus bah.gif.c452b763375b57cc37f110631ac6154d.gif

Si tu ne mets pas de starter avec la tirette le volet sera ouvert (heureusement).

 

Bon courage.

 

C'est un moteur très simple et très facile à dépanner moi je suis en train de faire le joint de culasse sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup323xn

ok. Je vais essayer. mais est ce que à l'oeil on peut vérifier l'état normal du delco, rupteur etc?

autre question: est ce que le mélange essence sspb 95 et 98 peut jouer avoir causer le problème? en fait est ce que c'est dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucunement pour le mélange de sans plombs.

J'ai déjà fait plus d'une fois un plein de 95 ou de 98 sans aucuns soucis.

 

Ca se vérifie effectivement au visuel.

 

Il faut que le charbon qui appuie sur le doigt au centre du delco soit présent et en bon état.

 

Il est impératif que le delco ne soit pas fissuré (parfois difficile à voir).

 

Les contacts doivent être en bon état et pas creusés.

 

Le doigt doit être en bon état pas tout noir.

 

Mais franchement vu le prix il ne faut pas hésiter et les changer en faisant attention à ne pas inverser les fils de bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup323xn

Bonjour

 

j'ai pu démarrer ma super 5. j'ai vérifié l'allumage, je dirai correct au premier essai ensuite je n'ai plus vu de flamme après. c'était un peu compliqué de faire tourner la roue plus vite pour voir et il y 'a un grand soleil aujourd'hui qui cache un peu les flammes. bref. j'ai enlever les bougies, pas noyées, mais j'ai augmenté un peu les écartements. le système delco doigt, RAS. c'est un peu vieux mais le doigt n'est pas noire. par contre à l'intérieur il y a de la poussière dans le système vis platiné ressort etc. c'est grave?

 

Qd j'ai remis les bougies, la voiture semblait prendre un peu mais reste au ralenti. dès qu'on accélère ca s'éteint. J'ai enlever le gicleur extérieur celui qui est à côté de la membrane à trois pieds que j'ai nettoyé avec de l'essence. Il y 'avait des taches noires dessus.

Après plusieurs essais et laisser au ralenti quand ca prend, j'ai pu démarrer et accélérer. maintenant que c'est chaud, ca semble correct. Je peux dire ok. mais l'autre jour j'avais pu démarrer et faire une course. le lendemain c'était revenu à zéro. j'ai peur de retomber dans le même piège. est ce que quelqu'un voit où le problème peu se situer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup323xn

Autre chose. en fait j'ai changé trois bougies sur 4. La 4ème bougie refuse de s'enlever. trop dure. Me faut trouver une autre clé à bougie car j'ai fini par tordre la mienne (moins bonne qualité aussi). la 4ème bougie qui ne s'enlève pas est celle qui tout au fond à côté de l'alternateur vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup323xn

est ce que le problème peut être lié à la saleté des gicleurs? je pose cette question parce que d'une part sur ce forum vous notez que le carburateur n'a pas besoin d'être nettoyé et d'autre part sur les photos vous dites qu'il faut bien nettoyer les gicleurs. qu'est ce que ca fait quand ils sont sales.

 

on peut demonter, nettoyer et remonter sans changer les joints? sinon où trouver les joints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Sauf pour le gicleur de ralenti et son trou minuscule, l'idée que le gicleur principal et les autres orifices seraient ""bouchés" est surtout une légende.

 

Il y a des moyens simples qui permettent facilement de savoir si un moteur refuse de démarrer pour un ""manque d'essence"" .

Ca doit être fait en extérieur avec les précautions d'usage.

 

Il suffit que ce soit une carbu. ou injection de lui mettre une goulée directement dans l'entrée ""de papillon"" . Et observer si ""ça cause"

Voire d'entretenir et accompagner cette ""perfusion" (je ne m'étendrai pas là dessus ;) )

 

(Et bien sûr il y a aussi des tests pour déterminer si c'est un "manque d'allumage" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...