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Comment reconnaitre un turbo H.S.

 

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 Sujet :

Comment reconnaitre un turbo H.S.

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n°3921589
306men
Profil : Membre confirmé
306men
Posté le 13-11-2003 à 15:39:04  answerconfig
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Bonjour, comment reconnait on qu'un turbo est mort??
Quels sont les symptomes???

n°3921600
Freude am Fahren
Profil : Membre
freude-am-fahren
Posté le 13-11-2003 à 15:40:05  answerconfig
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perte de puissance :voyons:

n°3921609
KALIFORNIA
Profil : Pilote pro
kalifornia
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-11-2003 à 15:40:52  answerconfig
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Grosse perte de performances , TRÈS grosse perte de performances :oui: .

mood
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Posté le 13-11-2003 à 15:40:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°3921661
A. Piehoplanc​het
Profil : Pilote assidu
a-piehoplanchet
Posté le 13-11-2003 à 15:43:51  answerconfig
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Fumée noire opaque derrière la voiture.

n°3921667
djspirit
Modo à la retraite
Profil : Champion du monde
djspirit
Posté le 13-11-2003 à 15:44:26  answerhomepage
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pas de puissance elle na aps de peche quand tu accelere

n°3921720
306men
Profil : Membre confirmé
306men
Posté le 13-11-2003 à 15:48:04  answerconfig
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Sinon d'autre chose,par exemple un bruit moteur ??

mood
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Posté le 13-11-2003 à 15:48:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°3921780
jlucm
Profil : Routard confirmé
jlucm
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-11-2003 à 15:52:32  answerconfig
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Un turbo mort, par un jeu dans les paliers (à terme destruction de la turbine, puisque consecutif à un défaut de lubrification), bouffe beaucoup d'huile: surveiller son niveau d'huile moteur.

Le comportement du moteur n'est plus le même quand le turbo commence à rendre l'âme ou est mort: accélération tardive ou inexistante, plafonnement de la vitesse de pointe.

Attention, il n'y a pas forcément de grosses fumées noires àl'accélération, puisque la gestion moteur palit au manque d'air, envoyé
par le turbo, par une moindre injection de carburant: garde le ratio
du mélange air/carburant qui convient et ne provoque pas de grosses fumées noires.

n°3921828
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-11-2003 à 15:56:04  answerconfig
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JLucM a écrit a écrit :


Attention, il n'y a pas forcément de grosses fumées noires àl'accélération, puisque la gestion moteur palit au manque d'air, envoyé
par le turbo, par une moindre injection de carburant: garde le ratio
du mélange air/carburant qui convient et ne provoque pas de grosses fumées noires.




Ca dépand du moteur,
Sinon les symptômes les plus fréquents sont, pertes de puissance :D, fumée bleu, mauvais fonctionnement moteur, "sifflement" qui peut être strident...
C'est quoi comme tututre ?

n°3921913
306men
Profil : Membre confirmé
306men
Posté le 13-11-2003 à 16:02:47  answerconfig
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J'ai pas mon turbo qui est mort mais heir sur l'autoroute quand il s'enclenchait, j'avais un petit bruit comme des aillettes qui claquaient entres elles.
Ou peut etre c'est uun bruit du tableau de bord.
Sinon c'est une 306 Dturbo.
Mais j'ai aucun de ces symptomes.

n°3922324
306men
Profil : Membre confirmé
306men
Posté le 13-11-2003 à 16:33:17  answerconfig
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1 petit up??

n°3925532
306men
Profil : Membre confirmé
306men
Posté le 13-11-2003 à 20:23:52  answerconfig
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D'autres commentaires???

n°3925658
ced510xe
....
Profil : Pilote pro
ced510xe
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-11-2003 à 20:35:04  answer
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Peut etre un bruit comme un boulon qui se ballade dans l'echappement au ralenti

n°3925961
306men
Profil : Membre confirmé
306men
Posté le 13-11-2003 à 21:03:28  answerconfig
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Je sais pas peut etre.
Mais c'est juste kan le turbo s'enclenche vers 3000 tr/min.
En dessous de 2500 tr/min il y a pa de bruit .

n°3925999
ced510xe
....
Profil : Pilote pro
ced510xe
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-11-2003 à 21:06:25  answer
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Sur un XUD9 TE, l'effet turbo se sens à 2500tr/min maximum, plutot vers 2250tr/min : la pression turbo est déjà à 0.7 bar à 2000tr pour 0.85 à 4000tr/min alors...

n°3926109
306men
Profil : Membre confirmé
306men
Posté le 13-11-2003 à 21:16:24  answerconfig
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Mais le turbo il s'enclenche vers 2250tr/minmais c'est a 3000tr/min que j'entends ce bruit .
Sinon est ce qu'il y a des signes avant coureur de la defaillance d'un turbo ou est ce qu'il casse d'un coup???

n°3935291
306men
Profil : Membre confirmé
306men
Posté le 14-11-2003 à 17:57:00  answerconfig
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up

n°3937015
stefano
Profil : Pilote
stefano
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2003 à 20:53:53  answer
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assez fiable et assez facile:monter un manomètre -au moins en provisoire- et vérifier la pression et la stabilité.

n°3937165
Ze Viking
Barbare et psychopathe
Profil : Pilote chevronné
ze-viking
Posté le 14-11-2003 à 21:06:29  answer
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Il faut enlever la durite qui arrive au turbo pour vérifier le jeu.
S'il est trop important, c'est le début de la fin...

n°3937294
stefano
Profil : Pilote
stefano
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2003 à 21:17:49  answer
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ah oui, j'oubliais : en ôtant les durites d'air raccordées au turbo, si tu trouves de l'huile, c'est pas très bon signe (jeu dans les paliers). Mais bon, tout est relatif.

n°3937382
guigui33
Profil : Routard confirmé
guigui33
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2003 à 21:26:09  answerconfig
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306men a écrit a écrit :


Bonjour, comment reconnait on qu'un turbo est mort??
Quels sont les symptomes???




J'ai eu ce problème sur une GTturbo, et bien à froid la voiture fumait blanc et ensuite, moteur chaud j'entendais un vilain cliqueti pendant l'accélération... faut dire que j'ai cumulé les erreurs avec cette auto qui était de 1986 en plus...
Maintenant je sais utiliser un turbo.

n°3937978
desb
Profil : Apprenti
desb
Posté le 14-11-2003 à 22:18:11  answerhomepageconfig
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Tu lève la durite d'adimission d'air et tu vérifie que le compresseur n'a pas de jeu.
Pour l'huile dans cette durite ca peut provenir du circuit de recyclage d'air qui refoule.
Turbo en train de creuver charge plus tard avec une pression de sural en baisse.
Pour les bruits divers, avant de suspecter quoi que ce soit, s'assurer du serrage de ses collecteurs, de l'étanchéité des durites (la fuite est le cas le plus classique).
En particulier si ca siffle plus par exemple.
Sinon je vois pas le raport entre le cliqueti et le turbo qui lache...
@+

n°3938197
alex57
Profil : Nouveau membre
alex57
Posté le 14-11-2003 à 22:35:48  answerconfig
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si ton turbo est mort vas voir dans les vosges, fabriquant de turbo il zst bien connu.. renseigne toi voir prix sortie d'usine

n°3938250
ced510xe
....
Profil : Pilote pro
ced510xe
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-11-2003 à 22:40:38  answer
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alex57 a écrit a écrit :


si ton turbo est mort vas voir dans les vosges, fabriquant de turbo il zst bien connu.. renseigne toi voir prix sortie d'usine





Le problème c'est que c'est pas focement un garett sur la 306 turbo D, ils ont monté aussi des KKK et pas sur que ce soit interchangeable...

n°16833683
nico40000
Profil : Nouveau membre
nico40000
Posté le 14-03-2013 à 14:01:16  answer
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bonjour a tous,

j'ai un soucis de fuite de moteur, j'ai une mazda 6 120 ch break année 2006 diesel
je suis loin d'être un génie de la mécanique

donc ma fuite d'huile se trouve a l'avant droit de la voiture (en regardant l'avant de la voiture)

il n y a pas de fuite au milieu du moteur juste une fuite vers l'échangeur qui est carrément imbibé d'huile un ami me dit que c'est le turbo qui lâche
mais je n'ai jamais eu de problème de sifflement et de perte de vitesse
mais il y a une fuite importante au niveau avant (a cote du pneu)

ma question est est ce l'echangeur ou le turbo qui est cassé?

merci de votre reponse

mood
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Posté le 14-03-2013 à 14:01:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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