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Peugeot

Vibrations sur 307 entre 130 & 150km/h


Invité §plo281PJ

Messages recommandés

Invité §plo281PJ

N'existe t'il pas une solution fiable contre ces p... de vibrations entre 130 et 150 kmh ormis de faire bruler le véhicule ???

Merci.

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  • Réponses 40
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Invité §lou738Ay

nan ...

 

 

a part mettre des pneus michelin et les faires equilibrer à 0.0000001g pres... :roll:

 

 

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Personne n'a de commentaires constructifs :roll:

 

Je vais essayer alors...

 

De toute façon il n y aura pas miracle car le problème vient de la conception du train avant. Le triangle n'est plus un triangle et les points de fixation sont réduits au minimum, 2 silent blocs montés dans le mauvais sens tout ça pour gagner de l'argent, Le train arrière également est réduit à sa plus simple expression. Cette voiture a une belle robe mais le dessous est une misère. Regardez le train avant du Picasso qui ne vibre pas et vous comprendrez. J'ai gardé ma vielle ZX et j'ai fait 12 ans et 220000Km sans probleme et bien sur je la garde. Avec ma 307 j'ai peur pour la suite, sans parler du SAV.

 

=> http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=5007&highlight=vibrations

 

Bon, pour clore le sujet une fois pour toutes, il y a une solution pour enlever les vibrations. 

 

Peugeot a donné des recommandations aux concessionaires afin qu'ils s'équipent d'équilibreuses high-tech de précision pour résoudre ce problème de vibrations. Je l'ai vue dans ma concession et c'est une machine perfectionnée qui n'a rien a voir qvec les équilibreuses d'antan pour roulettes 13 pouces.

 

Cette équilibreuse détecte la moindre vibration et permet un équilibrage parfait d'autant qu'elle equilibre avec la roue qui tourne super vite (130km/h je suppose).

 

Bref, la 307 est sensible au moindre déséquilibre avec son train avant. (ca doit etre la rançon de son chassis) et il faut que les roues soient parfaitement équilibrées !

 

Pour info, j'ai une 307 de février 2003. De petites vibrations sont apparues au bout de 4000km mais légères (les pneus se mettent en place sur la jante). J'ai eu un problème de disques (ils avaient un défaut, voilés) donc j'ai ammené ma voiture chez un agent peugeot. En recuperant ma voiture, j'ai constaté que le volant etait un vrai vibreur ! Rien que le fait d'avoir démonté les roues et remontées dans une position différente ont foutu le bordel. J'ai ressere a la main a la clef dynamo, ca a ameliore.

je suis retourné chez l'agent, il ne voulait rien savoir car il avait verifie l'equilibrage des roues sur sa machine et c'etait bon....

Bref, apres, je suis passé en concession et ils ont equilibré avec leur nouvelle machine et plus la moindre vibration !!!

 

Donc en résumé:

- Il faut trouver une concession equippee de cette nouvelle machine conforme aux recommandations peugeot. Ceux qui ne l'ont pas vont finir par se faire taper sur les doigts

- Pas la peine d'aller chez un agent peugeot pour ce probleme, ils n'ont pas le matériel !

- Peugeot semble faire des equilibrages dynamiques en usine ce qui fait que des que l'on demonte la roue, on peut se retrouver avec des vibrations si on ne l'a remet pas pil poil pareille !

 

Bref, cherchez de vrais concessions , la solution existe quand ils ont le bon matériel !

 

=> http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=4015&highlight=vibrations

 

D'après ce que j'ai pu lire, il faut les faire équilibrer avec une machine récente de très haute précision. Si tu es en région parisienne, il existe un concessionnaire Peugeot équipé de cette machine à Montigny le Bretonneux (à côté de St Cyr l'Ecole / Versailles), dans le 78.

 

L'idée est d'appeler les concessionnaires et de leur demander si ils ont la "fameuse machine" pour équilibrer les roues. Ou alors, tu appelles le service client pour que eux te dirigent vers un concessionnaire qui a cette machine dans ta région (à eux de se renseigner après tout, tu ne vas pas passer des dizaines de coups de fil pour ça...)

 

Voilou :)

 

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Invité §Pef366by

Personne n'a de commentaires constructifs :roll:

 

Je vais essayer alors...

 

 

pour un commentaire constructif, faudrait déjà savoir de quoi on parle.

 

d'où vient la vibration.

 

comment se manifeste-t-elle.

 

où se ressent-elle principalement.

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Invité §plo281PJ

Mais un problème me parait bizarre, le volant ne vibre qu'en ligne droite !!!!

Dans les virages légers style on les prend bien à 130, il n'en est plus rien !!!

C'est grave docteur?

 

 

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Invité §lou738Ay

pareil chez moi. des que je troune legerement le volant , les vibrations disparaissent.

 

De toute facon, perso je laisse tomber, ma 307 à 2 ans, et j'en ai marre du Service Client, de mon concess et du specialiste du pneu qui fait les equilibrages pour 307.

 

j'attends le chgt des pneus par des michelin.

 

 

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Invité §plo281PJ

J'ai vu sur un autre forum, un truc qui correspondrais bien avec cette situation.

Il s'agirait de resserrer l'écrou qui est sur la crémaillère de direction 1/8 de tour me semble t'il.

Ca ne me semble pas idiot du tout, doit supprimer ou réduire simplement un jeu parasite.

 

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Invité §_De877OL

pareil chez moi. des que je troune legerement le volant , les vibrations disparaissent.

 

De toute facon, perso je laisse tomber, ma 307 à 2 ans, et j'en ai marre du Service Client, de mon concess et du specialiste du pneu qui fait les equilibrages pour 307.

 

j'attends le chgt des pneus par des michelin.

 

 

Moi j'ai déjà ramener ma 307 (jantes 17 pouces) 2 fois pour rééquilibrage... Le deuxième a un peu amélioré...

Mais comme je suis pointilleux j'ai repris rendez vous Vendredi pr un equilibrage dynamique cette fois ci!!!!!!!!

Sinon pareil ca vibre entre 110 et 130 sauf quand on tourne un peu...

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Invité §lou738Ay

J'ai vu sur un autre forum, un truc qui correspondrais bien avec cette situation.

Il s'agirait de resserrer l'écrou qui est sur la crémaillère de direction 1/8 de tour me semble t'il.

Ca ne me semble pas idiot du tout, doit supprimer ou réduire simplement un jeu parasite.

 

oui mais ca durci la direction.... et ce n'est pas une solution que de dissumulé le probleme.

 

 

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Invité §plo281PJ

D'accord avec toi, mais que reste t'il comme soluce

Ah si comme le chante Johnny :

Je cite : "Allumez me feu, allumez le feu ..."

 

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Invité §plo281PJ

Le monsieur de chez Peugeot a t'il quelque chose à nous dire ???

C'est vrai, ils font quoi avec tout les sous extorqués aux honnètes clients ???

Golf / Tennis / Ping Pong ???

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Invité §plo281PJ

Je vais les voir samedi, ils vont peut etre actionner de mon coté alors ???

 

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pour un commentaire constructif, faudrait déjà savoir de quoi on parle.

 

Justement, si on ne sait pas, quel est l'intérêt de poster :voyons:

 

d'où vient la vibration.[/quotemsg]

 

Train avant et train arrière, dans une moindre mesure. Dues à une très grande sensibilité du train avant en termes de réglages, et l'équilibrage au gramme près est primordial :L

 

comment se manifeste-t-elle.[/quotemsg]

 

Vibrations dans le volant entre 110 et 130 km/h principalement. Comme lors d'un défaut d'équilibrage, de façon plus générale :)

 

Se manifeste principalement sur les modèles en 17 pouces, un peu moins en 16 pouces, et encore moins en 15 pouces, mais ils ne sont pas épargnés pour autant :L

 

où se ressent-elle principalement.

[/quotemsg]

 

Volant :)

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Invité §plo281PJ

Tout çà c'est ben vrai comme le disait la mère Denis mais bon, la solution ???

Acheter une bonne vieille 4L et monter le moulin de la 307 dedans ???

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Invité §idl853yH

De toute façon il n y aura pas miracle car le problème vient de la conception du train avant. Le triangle n'est plus un triangle et les points de fixation sont réduits au minimum, 2 silent blocs montés dans le mauvais sens tout ça pour gagner de l'argent, Le train arrière également est réduit à sa plus simple expression. Cette voiture a une belle robe mais le dessous est une misère. Regardez le train avant du Picasso qui ne vibre pas et vous comprendrez. J'ai gardé ma vielle ZX et j'ai fait 12 ans et 220000Km sans probleme et bien sur je la garde. Avec ma 307 j'ai peur pour la suite, sans parler du SAV.

 

Peugeot qui fait des économies sur la conception du châssis et des trains roulants, on aura décidément tout vu :(

 

Mais bon, vu le nombre de cas et la diversité des solutions il est assez évident qu'un défaut de conception était en cause...

 

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Invité §plo281PJ

Par curiosité, quelqu'un a déjà vu un garage équilibrer une roue autrement qu'en la centrant par le trou de la jante (ce qui n'est pas mécanique ???) puisque la roue est montée et centrée par les 4 goujons.

Merci pour vos expériences.

 

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Par curiosité, quelqu'un a déjà vu un garage équilibrer une roue autrement qu'en la centrant par le trou de la jante (ce qui n'est pas mécanique ???) puisque la roue est montée et centrée par les 4 goujons.

Merci pour vos expériences.

 

Tu parles du trou central ?

 

Moi :oui:

 

Mes jantes Cyclone de 306 n'ont pas de trou au milieu... Et ce sont les jantes les mieux équilibrées que j'ai jamais eu sur ma 306 :W

 

Euromaster ;)

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On ne peut donc pas se centrer sur le trou !!!

CQFD.

 

Bah nan, mais ça n'empêche pas ;)

 

Normalement, tout bon centre-auto spécialisé dans les pneus (privilégier un truc style Euromaster que Norauto :) ) peut le faire :bien:

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Invité §plo281PJ

Normalement, tout bon centre-auto spécialisé dans les pneus peut le faire.

 

Donc c'est pas impossible d'équilibrer des roues de 307 !

J'avais un peu perdu espoir.

Donc maintenant il faut dire aux "mauvais" garagistes comment il faut faire pour équilibrer une roue.

PS : avec mon ancien véhicule (1.9 GTI de chez le lion), je n'ai jamais eu ce genre de pb.

L'équilibrage se faisait en retaillant le pneu à la hache et çà roulait à donf (bonjour Nicolas).

Merci pour les infos.

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Invité §le 360kw

erratum, on ressere le poussoire de cremaillere d'un quart de tour, secondo, cela ne vibre qu'en ligne droite pour la simple et bonne raison que la 307 ne l'oublie pas est dotee de la direction variable avec son calculateur donc en courbe on ne ressent rien du fait que la direction se durcit normal,tertio, le comportement routier de la 307 est irreprochable il n'y a pas d'economies sur quoi que soit pour reduire les couts au contraire tout est acces sur le chassis et son transfert de masse afin qu'elle puisse s'équilibrer sans distortion importante de la caisse qui lui conferait un comprtement justement anormal, donc stop LES CONNERIES il vrai que pour equilibrer ces putains de jantes en 16 et 17 c'est une galere mais collegues ds le 78 ont ce qu'il faut depuis peu de temps et on obtient de bon resultat. L'investissement est couteux c'est pour cela que le reseau s'equipe au fur et a mesure de la veracite des resultats.

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Invité §plo281PJ

Suite et fin !!!

 

Samedi, tentative d'équilibrage des roues avant ==> la machine était en rade donc le garagiste a dit pas grave, j'emmène les roues chez EUROM... au retour, du pur bonheur !!!!

 

Alors à bon entendeur !!!

Merci à tous.

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Invité §le 360kw

Suite et fin !!!

 

Samedi, tentative d'équilibrage des roues avant ==> la machine était en rade donc le garagiste a dit pas grave, j'emmène les roues chez EUROM... au retour, du pur bonheur !!!!

 

Alors à bon entendeur !!!

Merci à tous.

Est ce que tu peu me donner des precisions sur ce qui a ete fait?

 

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Invité §lou738Ay

désolé de te decevoir, mais te verras dans quelqes milliers de km , des vibrations vont revenir...

 

 

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Invité §Pla637bu

désolé de te decevoir, mais te verras dans quelqes milliers de km , des vibrations vont revenir...

+1 avec l'usure des pneus :jap:

 

Solution à long terme => revendre la 307 ;)

 

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Invité §ban188nN

J'ai une 307 XSI Hdi avec jantes 17"

 

1er train de pneu, monte d origine avec PZero, aucunes vibrations sur 20000 bornes

 

J'ai alors monté des Michelin Pilot, j'ai eu des vibrations pendant 30000 bornes, malgré plusieurs équilbrages.

 

Je viens de monter 4 Hankook Ventus Sport, achetés 90€ piece sur le net, montés dans un point S du coin, par un apprenti de 14ans, et je n'ai aucunes vibrations...

 

Va comprendre

 

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Invité §plo281PJ

Pour info, jantes en 16'

Pneu dunlop sp je sais plus quoi

Le Eurom... a dit qu'1 des pneus avant a un plat, et il s'est fait ch... pour l'équilibrer.

Mais ce jour tt va bien, à suivre fonction de l'usure, le pneu va surement se recylindrer et l'équilibrage ne sera certainement plus correct mais bon ...

 

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Invité §sas208pG

Pareil j'ai des 17" pneus d'origine goodyears et aucunes vibrations, et depuis que j'ai mis des michelin pilots dernière générations j'ai que des vibrations et qui commence à 110. Au total 4 équilibrages par la Ste qui me les as montées sans résultats, puis par le concessionaire peugeot sans résultat (toute une après midi tout de même) de 14h00 à 18h00. Bilan, jantes abimées (youpiiii)DE LA MERDE CETTE VOITURE ET HORRIBLEMENT CHERE. GRRRRRRRRRRR

 

J'ai une 307 XSI Hdi avec jantes 17"

 

1er train de pneu, monte d origine avec PZero, aucunes vibrations sur 20000 bornes

 

J'ai alors monté des Michelin Pilot, j'ai eu des vibrations pendant 30000 bornes, malgré plusieurs équilbrages.

 

Je viens de monter 4 Hankook Ventus Sport, achetés 90€ piece sur le net, montés dans un point S du coin, par un apprenti de 14ans, et je n'ai aucunes vibrations...

 

Va comprendre

 

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Invité §le 360kw

c'est pas de la merde il faut trouver le conessionnaire qui va se pencher sur le probleme, la solution est connue et je l'ai deja indiquée, par contre cela durci legerement la direction pour les plus refracteres. RIEN DE CATASTROPHIQUE!!!!!!!!!!!! C'est une excellente voiture le HDI 110 est leger avec une bonne reprogrammation c'est un bonheur a conduire meme la consommation reduit +44ch, je suis passe de 25 Nm a 32,5 Nm, je gagne en vitesses de pointe mais en reprise j'ai fusille un jtd 16 alfa sur autoroute qui me collait au train mais apres en vitesses de pointe la par contre!!! vive le 136 HDI.

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Invité §RS4552XO

J'ai eu le même soucis sur celle de mon père, il me l'a prètée et quand je lui ai rendue il s'est plaind de ces vibrations... Pourtant j'ai pas pris de trottoir ni rien du tout! Il a changé les pneux et ça allait mieux, mais ça revient un peu déjà, au bout de 5000 km.

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