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Citroën

Réparation freins sur Citroën HY


Invité §Hul452We
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Invité §Hul452We

Voila un copain (mécano) veux refaire les freins de son HY mais n'arrive pas à "ouvrir" le tambour....il à commandé la revue technique mais ne sais pas quand elle sera dispo....

 

Vous n'auriez pas la soluce, ou un copain qui à la soluce ou encore un scan de revue technique voir un lien internet ?!

 

se serait bien sympa :)

 

Merci

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Invité §Sol471Ze

Voila un copain (mécano) veux refaire les freins de son HY mais n'arrive pas à "ouvrir" le tambour....

 

j'ai fait ça mais ça fait longtemps ! je devais être tout petit apprenti. Je ne me souviens plus comment est fixé le tambour sur la flasque (écrou central ? Vis qu'il fallait débloquer au tournevis choc ?) En tous cas je crois me souvenir qu'il fallait utiliser un maillet assez fort, voire un marteau, et donner des coups sur le tambour très régulièrement en le faisant tourner de façon à le décoller. Chez Troën, ils ont peut-être un mécano qui a fait ça ou un garagiste spé utilitaires, nous au collège on avait deux HY qu'on démontait régulièrement, c'était vraiment top !

 

En faisant une recherche sur la toile, je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est cette page avec de nombreuses adresses mail de personnes ayant possédé un H : http://citroenhy.free.fr/annonces.htm

 

 

 

 

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Invité §fab373pz

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Le HY!!! :love::sol::w::tourne::good::oui::lover: :lover: :bien::D:cool::love::lover::sol: :sol: :p:D C'était le panier à salade, l'épicier ambulant, le boulanger ... tout une époque bien loin des radars et de Sarkonazi !!!

 

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Invité §Hul452We

ben mon pote à déja essayer de sortir le tambour a l'arrache mais il à cassé (l'arrache), il va surement essayer avec un + costaud mais bon si y à un truc c'est con de forcer...

 

ps: mon pere avait pendant longtemps un HY gris diesel, la nué bleu on l'appelait (rapport au démarrage le matin, tout le quartier etait sous un brouillard bleu :eek: ....mais il marchait bien)

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Invité §Sol471Ze

ben mon pote à déja essayer de sortir le tambour a l'arrache mais il à cassé (l'arrache), il va surement essayer avec un + costaud mais bon si y à un truc c'est con de forcer...

 

 

Envoie un mail à plusieurs personnes sur la liste que je t'ai donnée ( http://citroenhy.free.fr/annonces.htm ), y'en a bien un qui te répondra, sinon à l'arrache moyeu je ne crois pas que ce soit un bon truc car s'il y a un cone intérieur et que celui-ci est oxydé, il pourra utiliser ts les arraches moyeux qu'il trouvera ...

 

 

 

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Invité §Sol471Ze

 

Il y a d'autres moyens ! je ne me souvenais pas me servir de cet outil là pour ces tambours là mais tu as sans doute raison ...

 

 

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Invité §kaz086tA

Il y a d'autres moyens ! je ne me souvenais pas me servir de cet outil là pour ces tambours là mais tu as sans doute raison ...

le coup de maillet sur les bords du tambour pour le décoller

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Invité §Sol471Ze

le coup de maillet sur les bords du tambour pour le décoller

 

c'est bien ce que je disais !

 

En tous cas je crois me souvenir qu'il fallait utiliser un maillet assez fort, voire un marteau, et donner des coups sur le tambour très régulièrement en le faisant tourner de façon à le décoller. [/quotemsg]

 

mais en tous cas le but c'est de le retirer ce p ....... de tambour !

 

 

 

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Invité §Mtt541QQ

Bonjour a tous et toutes, je changer mes cylindres de roues avant et arrière (d'ailleurs j'ai utiliser une tracteur a inertie), pour l'arrière le remontage a était une balade de santé mais pas moyen de remettre l'avant correctement :(... Y a t il une technique ou un truc a faire en particulier ?? Merci de m'indiquer les étapes a suivre...

Bien a vous

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Bsr pour les freins avant sur le hy on demonte le gros écrous centrale ces une douilles de 38 .il ya 6 petits boulons de 10 .juste sur le tambour ya deux trous on fait tourner à chaque fois pour retirer les petit boulons ensuite on tape doucement sur  le tambour toute en le faisant tourner 

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  • Merci 1
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