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Mécanique / Électronique

Catalyseur rouge vifs cause surchauffe = ???


Invité §TaG101Jk

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Invité §TaG101Jk

Voila ma petite histoire :

Ce soir je roulais sur une nationale un pote me double je me decale et j'essaye d'accelerer mais plus rien la vitesse n'augmente pas et les tours par minutes tres doucement . Donc avec le pote qui etait avec moi dans la voiture on se dit que c'est l'embrayage mais bon non .

Donc la voiture faisait plus de bruit, je m'arrete et j'entends que ca viens du silencieux mais ralenti toujours stable et acceleration dans le vide presque normale .

Donc je rentre chez moi et la je me penche en dessous de la voiture et la je vois l'intermediaire qui etait juste rougissant et le cata rouge comme si on venait de le faire chauffer . Donc je la depose et je me barre donc il est de couleur normale maintenant . J'ai donc telefoner a un amis pour savoir il m'a di que c'etait la pierre a l'interieur du cata qui etait tomber et qui faisait que mon moteur ne pouvait pas sortir les gaz d'echappement comme il faut . donc j'en deduis que le fait que mon moteur avec une vitesse enclencher ne monte pas vite du tout c'est que la sonde voit que tout les gazs ne sont pas partis donc monte doucement pour que tout les gazs sortent . Ai je raison ou pas ? Et il m'a di que ma sonde n'etait pas morte ! C'est vrai ? Je pense car si la sonde n'etait pas morte la voiture ne pourrais pas rouler je pense car le calculateur ne pourrais pas gerer l'injection mais je demande car j'en sais rien . Merci de vos reponses .

 

au cas ou pour l'info meme si ca doit pas changer grand chose j'ai une 106 XSI 1.4l je le precise au cas ou voili .

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Mouai la céramique a du se casser ou fondre et freine donc l'évacuation des gazs. La sonde n'est pas obligatoirement morte, mais elle n'aime pas :non:. Il y a un Topic sur la XSI essaie d'y faire un tour.

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Invité §gre357bq

bougie morte, peut etre. Tu as pas le moteur qui tourne sur 3 pattes?

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Invité §TaG101Jk

Oui j'ai poser la question sur le topic des 106 XSI ! en meme temps qu'ici .

donc bon je vais voir ca demain je le fou par terre le cata mais j'espere pas comme il a ete dis sur le topic de la XSI que c'est remonter jusqu'a l'injection et tout .

Merci des infos je viendrais vous dire ce que ca donne .Merci de vos reponse j'en veux bien d'autres pour me rassurer .

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Oui j'ai poser la question sur le topic des 106 XSI ! en meme temps qu'ici .

donc bon je vais voir ca demain je le fou par terre le cata mais j'espere pas comme il a ete dis sur le topic de la XSI que c'est remonter jusqu'a l'injection et tout .

Merci des infos je viendrais vous dire ce que ca donne .Merci de vos reponse j'en veux bien d'autres pour me rassurer .

Tu veux qu'on te rassure, ben un pot ca rend l'âme comme tout , tout bêtement pas forcément besoin d'un problème d'allumage, surtout ceux de première génération.

 

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Invité §Sun633DZ

Tu veux qu'on te rassure, ben un pot ca rend l'âme comme tout , tout bêtement pas forcément besoin d'un problème d'allumage, surtout ceux de première génération.

 

Un truc pour te rassurer ==> ton moteur demarre encore, ca pourrai etre pire :D

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Invité §TaG101Jk

Bah en fait si le cata est mort ca je m'en balance je le vide et c'est bon pour moi . Plus de problemes . mais si c'est autre chose bah pouf le portefeuille ca va lui faire mal !!! On va etre fixer demain mais c'etait surtout pour savoir si ca pouvait se faire comme ca . Voili merci !

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Bah en fait si le cata est mort ca je m'en balance je le vide et c'est bon pour moi . Plus de problemes . mais si c'est autre chose bah pouf le portefeuille ca va lui faire mal !!! On va etre fixer demain mais c'etait surtout pour savoir si ca pouvait se faire comme ca . Voili merci !

Attention, certaine voiture on des problèmes sans cata, vu sur Golf 3.

 

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Invité §Sun633DZ

Attention, certaine voiture on des problèmes sans cata, vu sur Golf 3.

 

Exact, meme avec la sonde deconnecté , y'a certaine voiture qui ratatouille sans le cata.

 

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Invité §TaG101Jk

Bah on verra bien mdr ! ma sonde est sur la fin du collecteur donc au pire je reinisialise mon calculo et j'attends environ 5min tranquil et elle remarche comme avant ;)voir mieux . Mais plusieur personne que je connais qui ont le meme moteur que moi avec le meme calculo n'ont pas eu de probleme lors du passage au tube afrique ( donc plus de catalyseur ) voili.

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Invité §Sun633DZ

Surtout dans ce cas.

 

Et non justement, la moitié des voitures que j'ai vu sans cata devaient debancher la sonde sinon le ralenti etait tres instable et y'avais des ratées.

 

J'ai la cas sur ma voiture (renault) et celle d'un pote (fiat), une fois la sonde debranché , plus de probleme.

 

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J'ai la cas sur ma voiture (renault) et celle d'un pote (fiat), une fois la sonde debranché , plus de probleme.

Là on parle de voiture :ptdr:

Surtout fiat d'origine, tu débranches, tu part un faire un tour tu revient elle tourne super bien et y a même pas de défauts :ptdr:

 

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Invité §La_403kP

:mad: Ah ? parce qu'il y en a qui roulent sans cata ?

 

:lol: Quel beau pays !

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Invité §TaG101Jk

Bon fais chier apres vidage du cata plus pose d'un silencieux "sport" c la meme chose donc je vais chez peugeot le gars me dit c'est ton moteur quitourne sur trois pates donc je change mes bougies un peu mieux mais bon tres loin d'avoir comme avant donc bon on va changer le boitier d'allumage et on verra bien . sinon elle va leur etre deposer! et si c'est pas ca bah c'est simple changement moteur je pense .

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Invité §Sun633DZ

Bon fais chier apres vidage du cata plus pose d'un silencieux "sport" c la meme chose donc je vais chez peugeot le gars me dit c'est ton moteur quitourne sur trois pates donc je change mes bougies un peu mieux mais bon tres loin d'avoir comme avant donc bon on va changer le boitier d'allumage et on verra bien . sinon elle va leur etre deposer! et si c'est pas ca bah c'est simple changement moteur je pense .

 

Le boitier d'allumage se change pas au hasard, va chez ton concessionnaire qui branche l'ordi sur ta voiture y verra tout de suite si le probleme est d'origine electrique/electronique.

 

Un moteur qui tourne sur 3 pattes ca se sent direct le ralenti est instable.

 

Un changement moteur n'est vraiement pas necessaire...

 

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Invité §TaG101Jk

Oki bah j'irais les voirs car la ca me fais chier . Mais vraiment !Tu pense qu'il peuvent mettre leurs appareils meme sur ma voiture qui date d'il y a 10 ANS ?

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Invité §tit345Ch

J'ai eu exactement le même probléme que toi sur une punto,

plus de puissance elle tourné sur 2cylindre et le cata était rouge vif, résulatat une bobine d'allumage qui avait laché et j'ai continué a roulé avec jusqu'au garage et ça a brulé l'interieur du cata. :(

Donc 2 bobine d'alllumage a changé 1200frs et surtout un cata à 4000frs =6000frs avec la mains d'oeuvre. :L

En tout cas j'espere que ce n'est pas le même probléme que moi et que c'est moins grave que ça.

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Dans ton premier post du disais un ralenti stable et maintenant il ne l'ai plus :voyons:

Vérifier, comme l'on dit mes cammarades :D, vérifie la bobine, en effet si un cylindre ne brule pas le mélange, ce-dernier brulera dans et le cata.

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Invité §TaG101Jk

J'ai eu exactement le même probléme que toi sur une punto,

plus de puissance elle tourné sur 2cylindre et le cata était rouge vif, résulatat une bobine d'allumage qui avait laché et j'ai continué a roulé avec jusqu'au garage et ça a brulé l'interieur du cata. :(

Donc 2 bobine d'alllumage a changé 1200frs et surtout un cata à 4000frs =6000frs avec la mains d'oeuvre. :L

En tout cas j'espere que ce n'est pas le même probléme que moi et que c'est moins grave que ça.

Yop donc moi j'ai vidé le cata mdr donc plus de problemes donc pas les 6000 balles que tu a eux car je viens de foutre ma ligne par terre sauf le collecteur et je l'ai remonté donc bon au niveau de ca c'est bon . Et pour les bobines d'allumages je pense que ca vient de la et j'espere car c'est "que" 75€ . Je pense que ca vient de la donc changement de la piéces et hop c'est repartis je pense . Et sur punto un pote aussi a eu le meme probleme . Mais bon maintenant je commence a toucher un peu donc ca va mieux niveau finances vu que je paye plus la mains d'oeuvre ihih ! allez sur ceux bonne route a toi et merci pour ton temoignage .

Pour ma part je vous tiens au courant .

 

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Invité §tit345Ch

[citation] j'ai vidé le cata

 

Si tu a vidé ton cata alors vérifie ta polution car dans mon cas que le cata soit brulé ou vidé je dépassé le seuil autorisé de pollution, donc pas de CT alors attention.

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Invité §TaG101Jk

[citation]Le 08/11/2003 à 20:13, tito0806 a écrit :

j'ai vidé le cata

 

Si tu a vidé ton cata alors vérifie ta polution car dans mon cas que le cata soit brulé ou vidé je dépassé le seuil autorisé de pollution, donc pas de CT alors attention.

[/quotemsg]

Je le sais ca mdr c'est pas un probleme t'en fais pas ! :)

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Invité §Dj 647Sw

Bon sang mon ami TAG què que t'as fait à ta petite 106?? :L

En tout cas j'espere que cela va s'arranger pour toi.

 

elle a combien de bornes maintenant?

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Invité §TaG101Jk

Bon sang mon ami TAG què que t'as fait à ta petite 106?? :L

En tout cas j'espere que cela va s'arranger pour toi.

 

elle a combien de bornes maintenant?

Oh tu sais mon amis elle a 50600 Km maintenant . Mais bon le probleme qu'elle a eu c'est pas de ma faute a priori c'est les bobines d'allumages qui sont mortes enfin au moins une donc mon moteur tourne bancale .Mais si c'est bien ce que je pense et que je peux le trouver demain et que ca marche bah j'aurais depenser un peu de sous mais je serais tranquil pour un petit moment et j'aurais mis mon silencieux sport faudra que je prenne une photo du cul pour la montrer c'est une double sortir Carré mais pas une DTM( celle qui remonte ) Mais elle est niquelle ihih faut juste que je puisse la tester avec unallumage qui tourne .

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Invité §Dj 647Sw
Oh tu sais mon amis elle a 50600 Km maintenant [/quotemsg]

 

:beuh: tu l'avais pas acheté à un papy à 70 000??

 

Mais bon le probleme qu'elle a eu c'est pas de ma faute a priori c'est les bobines d'allumages qui sont mortes enfin au moins une donc mon moteur tourne bancale .Mais si c'est bien ce que je pense et que je peux le trouver demain et que ca marche bah j'aurais depenser un peu de sous mais je serais tranquil pour un petit moment [/quotemsg]

 

Bon si c'est ça a priori ce n'est pas grave donc. :bien:

 

j'aurais mis mon silencieux sport faudra que je prenne une photo du cul pour la montrer c'est une double sortir Carré mais une DTM( celle qui remonte ) [/quotemsg]

 

Ouarf avec la sortie qui remonte ton arriere va etre souvent sal non??

 

Mais elle est niquelle ihih faut juste que je puisse la tester avec unallumage qui tourne .[/quotemsg]

 

C'est le principal. :D

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Invité §tom523Oj

Ces symptomes correspondent également à un caculateur HS.

Tu y a pensé?

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Invité §TaG101Jk

Ces symptomes correspondent également à un caculateur HS.

Tu y a pensé?

J'ai penser au calculo mais le gars de peugeot ma confirmer que non je vais changer le module d'allumage et on verra bien. Faut que je vois si j'en trouve un pour la mienne genre a autobac ou eldorauto je sais pas si c'est faisable ou pas on verra bien .

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Invité §TaG101Jk

:beuh: tu l'avais pas acheté à un papy à 70 000??

 

 

 

Bon si c'est ça a priori ce n'est pas grave donc. :bien:

 

 

 

Ouarf avec la sortie qui remonte ton arriere va etre souvent sal non??

 

 

 

C'est le principal. :D

pour le pot j'ai oublier le pas pour dire que ma sortie n'est pas une DTM!

 

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Invité §inv576sc

salut moi j'ai le meme probleme sur ma 106 1.4 color line mon catalyseur devenait rouge et le compte tour montè doucement donc si j'ai bien compris je dois me décatalyser et changer mes bougies??

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Invité §uni323vM

Chapeau pour le déterrage, le topic original date d'il y a environ 9 ans donc... :D

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Invité §lhe661jH

Fiou c'est du old school. Et en plus tu n'a pas compris si le cata est rouge c'est qu'il y a une accumulation de gaz imbrûlés donc que le moteur tourne mal , bougies , faisceau, bobine à contrôler.le catalyseur vraiment si il est bouche en dernier recours le changer.

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Invité §rud750Hi

Fiou c'est du old school. Et en plus tu n'a pas compris si le cata est rouge c'est qu'il y a une accumulation de gaz imbrûlés donc que le moteur tourne mal , bougies , faisceau, bobine à contrôler.le catalyseur vraiment si il est bouche en dernier recours le changer.

 

Salut le ch'ti ;)

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