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Skoda

Skoda TDI 110 : arret moteur en roulant


Invité §cha381Nu

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Invité §cha381Nu

Parfois alors que je roule (la vitesse n'a pas d'influence), le moteur s'arrête. Malgré les coups de démarreur, il ne redémarre pas. Au bout d'un moment variable (entre 15sec et 1 mn), à l'occasion d'une nouvelle tentative de redemarrage, le voyant de préchauffage s'allume et le demarrage s'effectue correctement. La panne est aleatoire, parfois à 5 mn d'intervalle, parfois plusieurs jours sans rien. D'ou cela provient-il?

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Invité §ski272JZ

j'ai eu ce genre de pannes sur... une clio 1.8 essence, le boitier électronique et le capteur etaient en cause.

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Invité §cha381Nu

Le problème existait déjà avant le changement du filtre Gaz-oil.

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Invité §EQU456jY

Est-ce que du coté du relais de prechauffage, il n'y aurait pas quelque chose? a-t-il déjà été changer?

Pour info la mienne a eût cet été un pb de démarage.

il a falu changer un petit cable dans le tableau de bord, elle ne demarrait plus et personne ne trouvait, j'ai amené la solution a la concession. resultat une semaine d'immobilisation, 6 euros de cordon et une facture de recherche de panne de 144 euros.

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Invité §sch654hI

Parfois alors que je roule (la vitesse n'a pas d'influence), le moteur s'arrête. Malgré les coups de démarreur, il ne redémarre pas. Au bout d'un moment variable (entre 15sec et 1 mn), à l'occasion d'une nouvelle tentative de redemarrage, le voyant de préchauffage s'allume et le demarrage s'effectue correctement. La panne est aleatoire, parfois à 5 mn d'intervalle, parfois plusieurs jours sans rien. D'ou cela provient-il?

 

Bonjour, cela peut venir d'un simple relais. J'ai eu le même problème avec une golf III et depuis plus aucun soucis.

 

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Invité §cha381Nu

Kalifornia : Non, la sonde de la pompe a injection n'a pas été vérifiée.

 

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Invité §cha381Nu

Cozim : Le moteur n'etant plus alimenté freine la voiture.Je n'ai plus d'assistance direction. Généralement, si je suis sur autoroute, je débraye pour essayer de conserver de l'élan, et je coupe et remet le contact successivement, jusqu'a ce que je vois le voyant de préchauffage s'allumer momentanément. Alors je tourne davantage la clé de contact,car avec l'experience,je sais qu'à ce moment là, le moteur va redemarrer.

Equiperoot et schumiman : J'ai entendu vaguement parler d'un problème de relais de prechauffage. Je dois signaler, que j'ai aussi parfois le même problème à l'arrêt lorsque je tente de démarrer: le temoin de prechauffage ne s'allume pas au premier coup de contact. Il faut que je renouvelle l'opération plusieurs fois. Quand enfin, il s'allume, le moteur démarre. Mais si c'est le relais de préchauffage ou se trouve-t'il, et comment le reperer?

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Invité §EQU456jY

Ne cherche plus c'est le relais 109, les pattes se dessoudes

Sa position; sous la colonne de direction, il te faut demonter l'ensemble plastique.Le relais est gris pour info!

Prix VAG dans les 100 balles demande un devit car pour la recherche de panne ma facture etait de 114 euros.

en fait sur certain site VAG-com il y a des explications de resoudage du relais mais perso change le!

A quand le debitmetre?....

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Invité §cha381Nu

Equiperoot : Bonjour, j'ai bien démonté le plastique sous la colonne de direction. J'ai bien trouvé un ensemble de relais. Mais aucun ne porte le n°109. Il y a un n°103 gris bleuté.Sur le bornier,il y a une etiquette "Diesel". Ca pourrait être celui là. Je l'ai retiré et enlevé le cache. soigneusement inspecté:pas de fils déssoudé. Quand il est enlevé, et que je met le contact, le voyant prechauffage s'allume quand même et s'eteint quelques instants après. Alors est-ce celui_là?

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Invité §cha381Nu

Potter: bonjour, quand le moteur se coupe et que j'ai de l'élan, je débraye et actionne la clé de contact jusqu'à ce que le voyant de prechauffage se rallume quelques instants. Alors je tourne la clé à fond, le moteur redemarre et j'embraye pour relancer la voiture. Si je n'ai plus d'élan. Je m'arrête (evidemment), je passe le point mort et je fais comme expliqué ci-dessus.

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mais si le moteur se coupe, on peut utiliser l'elan en guise de démarreur aussi non ? si jamais tu vois ton voyant de préchauffage, suffit de réembrayer ?

sinon si le moteur se coup alors que le turbo est en fonctionnement, ça risque pas de causer un probleme ?

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Invité §cha381Nu

cozim: quand le moteur se coupe, je ne peux pas utiliser immédiatement l'élan pour redemarrer, il n'y a plus d'allumage. Il faut que le voyant de prechauffage se rallume. Or, il ne se rallume qu'après plusieurs actions ON/Off clé de contact. Il est vrai que lorsque le voyant se rallume enfin, je pourrai utiliser l'élan en guise de démarreur. Mais bien souvent, il ne me reste plus beaucoup d'élan. Et de toute façon, je crois que cela ne change pas grand chose à mon problème.

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Invité §Pef366by

cozim: quand le moteur se coupe, je ne peux pas utiliser immédiatement l'élan pour redemarrer, il n'y a plus d'allumage. Il faut que le voyant de prechauffage se rallume. Or, il ne se rallume qu'après plusieurs actions ON/Off clé de contact. Il est vrai que lorsque le voyant se rallume enfin, je pourrai utiliser l'élan en guise de démarreur. Mais bien souvent, il ne me reste plus beaucoup d'élan. Et de toute façon, je crois que cela ne change pas grand chose à mon problème.

dans un turbo fioul, c'est plutôt normal.

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Potter: bonjour, quand le moteur se coupe et que j'ai de l'élan, je débraye et actionne la clé de contact jusqu'à ce que le voyant de prechauffage se rallume quelques instants. Alors je tourne la clé à fond, le moteur redemarre et j'embraye pour relancer la voiture. Si je n'ai plus d'élan. Je m'arrête (evidemment), je passe le point mort et je fais comme expliqué ci-dessus.

Je m'en doutait :jap: Moi j'ai une boîte auto maintenant sur Mégane 2, et franchement, je ne sais pas quoi faire pour redemarrer, car..... C'est assez délicat.

 

Le voiture ne doit pas rouler sans le moteur allumé, sinon, casse de la boite.

 

Le moteur ne peut démarrer qu'en position parking donc obligé de m'arrêter :L

 

Des conseils si ça m'arrive un jour ?

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Invité §cha381Nu

[citation]

 

Et oui, car il n'y a plus d'assistance direction et frein. Quand on est dans un virage serré, ca fait tout drôle!!!!

 

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Invité §pon560uB

[citation]Le 08/11/2003 à 15:38, charlylerouge a écrit :

 

Et oui, car il n'y a plus d'assistance direction et frein. Quand on est dans un virage serré, ca fait tout drôle!!!!

[/quotemsg]

Plus de direction et plus de frein? Oui moteur eteint...! Mais c'est un cerceuil? Un engin de mort ton truc? :voyons:

 

Moi je la rapporte illico et j'en demande une autre direct...

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Invité §cha381Nu

Ouaips, mais elle a attendu la fin de la garantie pour me faire ça !!!.

 

Maintenant, il faut que je resolve le problème.... avec votre aide.Merci.

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Invité §pon560uB

Ouaips, mais elle a attendu la fin de la garantie pour me faire ça !!!.

 

Maintenant, il faut que je resolve le problème.... avec votre aide.Merci.

Bah écoute franchement meme si elle n'est plus sous garantie elle ne doit pas être dangereuse pour autant; c'est un vice caché ca! Je suis sur qu'il y a moyen (peut etre) de voir avec le constructeur... Parceque c'est un coup à tuer quelqu'un ou au mieux se tuer sois meme ca!

Il dit quoi ton garagiste? Tu nelui as pas encore amené????? :voyons:

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[citation]Le 08/11/2003 à 15:52, Ponty a écrit :

 

Et oui, car il n'y a plus d'assistance direction et frein. Quand on est dans un virage serré, ca fait tout drôle!!!!

Plus de direction et plus de frein? Oui moteur eteint...! Mais c'est un cerceuil? Un engin de mort ton truc? :voyons:

 

Moi je la rapporte illico et j'en demande une autre direct...

[/quotemsg]

Il y a encore des freins et la direction, mais plus l'assistance. Il y a encore des liaisons mécaniques donc...

 

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Invité §cha381Nu

 

 

[bah écoute franchement meme si elle n'est plus sous garantie elle ne doit pas être dangereuse pour autant; c'est un vice caché ca! Je suis sur qu'il y a moyen (peut etre) de voir avec le constructeur... Parceque c'est un coup à tuer quelqu'un ou au mieux se tuer sois meme ca!

Il dit quoi ton garagiste? Tu nelui as pas encore amené????? ]

 

 

Ecoute, c'est une bonne voiture, nerveuse et tout, mais je commence un peu à saturer avec elle. Depuis la fin de garantie (comme par hasard), je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec elle. J'ai du changer deux kits de leve-vitres electriques: une piece en plastique qui veillit mal et qui casse --> problème connu chez les utilisateurs du groupe VAG, mais pas reconnu par le constructeur. Ensuite j'ai eu une durite d'admission 'air vers circuit de freinage qui s'est ouverte, plus d'assistance freinage --> idem, problème recurrent mais non reconnu. Maintenant, j'ai ce problème de prechauffage, il semble que ce soit aussi un problème inhérent au groupe VAG. Donc, je n'ai pas encore été voir le garagiste. j'essaye de me débrouiller seul, enfin, avec votre aide.

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Invité §pon560uB

[/citation]

Il y a encore des freins et la direction, mais plus l'assistance. Il y a encore des liaisons mécaniques donc...

[/citation]

Ah bon... Moi en tous cas sur mes voitures mteur éteint je n'avais plus rien! PLus de frein et plus de direction... En tout cas avec ma 205 c'était le cas! Sur la 206 j'ai jamais fait attention mais je crois que c'est idem.

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Invité §N73857AC

Ce qu'est bizard, comment le relais de préchauffage pourrait être la source du problème quand le moteur est allumé ? :??:

 

Quand tu le démarres, je veux bien, mais quand tu roules ? :voyons:

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Invité §cha381Nu

oui, il faut se mettre debout sur la pédale de frein, et tirer comme une bête sur le volant. A part ça, ca marche....

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Invité §cha381Nu

N73 : oui, ça m'intrigue aussi. Mais je ne suis pas un spécialiste. C'est pour cela que je compte sur vous tous

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Invité §N73857AC

Par curiosité j'ai fait rapidos une recherche et y a un topic similaire :voiture qui câle en roulant

 

Y a un post d' Alain0001 qui peut t'intéresser:

j'ai déjà eu cela sur une octavia TDI 110, c'était le relais de pompe d'injection, ca fait super sur une rocade sans bande d'arret d'urgence, on fait vite sa prière. Moi la pièce "chauffait", après avoir caler fallait attendre de 2-5 mn pour repartir et parfois recaler 100m plus loin.

 

A voir non ? :??:

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Invité §cha381Nu

N73: Oui, ça pourrait être une bonne piste. Le problème c'est que ça arrive aussi à froid, à l'arrêt lors d'un démarrage. Le voyant ne s'allume pas, et la voiture ne démarre pas. Après plusieurs tentatives , hop, ca marche. Donc pas de pièce qui chauffe dans ce cas là.

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Invité §N73857AC

N73: Oui, ça pourrait être une bonne piste. Le problème c'est que ça arrive aussi à froid, à l'arrêt lors d'un démarrage. Le voyant ne s'allume pas, et la voiture ne démarre pas. Après plusieurs tentatives , hop, ca marche. Donc pas de pièce qui chauffe dans ce cas là.

 

Salut à tous :coucou:

 

T'as peut être pas de bol et tu combinerais les deux problèmes (ce qui serait un sacré hasard) :??::voyons: ...

 

A voir si d'autres ont eu la même mésaventure que toi.

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Il y a encore des freins et la direction, mais plus l'assistance. Il y a encore des liaisons mécaniques donc...

Ah bon... Moi en tous cas sur mes voitures mteur éteint je n'avais plus rien! PLus de frein et plus de direction... En tout cas avec ma 205 c'était le cas! Sur la 206 j'ai jamais fait attention mais je crois que c'est idem.

[/quotemsg]

Tu as forcement la direction puisqu'il y a des liaisons mécaniques, donc forcément...

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Invité §cha381Nu

Salut à tous :coucou:

 

T'as peut être pas de bol et tu combinerais les deux problèmes (ce qui serait un sacré hasard) :??::voyons: ...

 

A voir si d'autres ont eu la même mésaventure que toi.

 

 

Bien oui, c'est le but de ce topic : savoir si d'autres ont eu le même problème (soit avec une Skoda, soit avec une voiture du Groupe VW)et savoir comment ils l'ont résolu. Merci d'avance

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