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Mécanique / Électronique

Comment débloquer des vis montées avec du frein filet?


Invité §two421sj

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Invité §two421sj

Bonjour,pour changer mes disques il faut que je démonte les étriers de frein.Le "problème" c'est que les 4 vis (2*2) sont montées au frein filet,et qu'elles ont l'air bien bloquées:j'ai pété une douille (OK de merde) en essayant,et je n'ai réussi qu'a en virer une avec une clé à molette (j'avais rien d'autre sous la main, Nb:penser à éviter de bricoler un jour férié!)).

Si quelqu'un à une astuce pour les débloquer...Merci d'avance.

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  • Réponses 45
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Invité §306401tp

Tuu reessaye avec une douille de marque cette fois (facom par exemple) et au bout du cliquet tu rajoute une longue barre de fer , comme ca t'auras plus de force.

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Invité §dom167ip

Solution un peu radicale: un petit coup de chalumeau pour chauffer.

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Invité §two421sj

->306men

C'est ce que je compte faire,mais vu comment il faut muler pour en sortir une,j'ai peur de vriller la vis et qu'elle pète!

(Pour info quand j'ai explosé la douille,il y avait cliquet + bras de levier 1m/1.20m).

->Domino

Je n'ai que du matos de bricolage standard.Donc pas de chalumeau (et à mon avis au briquet...).

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Invité §306401tp

C'est ce que j'avais comme idée mais je pensais que tu avais deja essayé ceci.

Sinon demande a ton concessionnaire comment faire???

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Invité §sam742hJ

pour te rassurer :L

j'ai bousillé les filets d'un boulon ce WE sur une saxo

pas cool :cry:

j'ai remis comme ca ca tient encore mais c'est pas le top :L :L

je sens bien que je vais devoir retarauder :L :L

 

bon courage

y a pas faut que ca sorte :bien:

 

 

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Invité §KAL330Vd

 

Essaye avec un bras de levier grand . Si tu pouvais utiliser du WD40 ça serait bien , mais apparement ce n´est pas le cas .

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Invité §ism323uF

bon éjà avec une bonne douche de dégrippant et surtout une bonne douille tu devrais y arriver si tu utilise le bras de levier dont tu a parlé...

 

Par contre je te déconseil de faire çà au cliquet car il va en prendre plein la gueule. Avec un clé en croix ou un porte douille coulissant ce sera plus sur.

 

Le top serai une clef à choc...

 

Sinon t'as peur de cassé en y allant comme un bourrin, tu peux toujours utiliser un cric qui fera çà "tout doucement mais avec beucoup de force"

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Invité §Tes683cF

La seul solution si tu ne veux pas tout abîmer c'est de chauffer et sa viendra tour seul (je sais de quoi je parle).

Si tu n'a pas de chalumeau tu peu essayer avec un décapeur thermique j'ai déja essayer sa marche.

Sinon il existe des petit chalumeau où tu insert un briquet sa devrais faire l'affaire.

Sinon le dégripant ne t'aidra surment pas.

Le frein filet c'est de la colle (super puissante) si tu essaye sans chauffer tu vas arracher le filet.

Il n'y a pas besoin de chauffer jusqu'a que ce sois rouge, à mon avis vers 80-100°C sa doit etre bon.

Fais quand meme attention en chauffant de ne pas abîmer autre chose.

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Invité §tho172tQ

Il vaudrait mieux aussi attendre que ce soit refroidi avant d'enlever la vis, car avec la dilatation du métal, ça risque de toujours pas sortir... Mais si la colle à cramé, une fois refroidi c'est bon.

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Invité §BaR251HY

Achète toi alors juste cette douille ou emprunte la à quelqu'un si tu ne veut pas l'achetr

Ensuite tu mets ton cliquet et tu y rajoute un levier pour y avoir plus de pression (grande barre en fer)

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Invité §two421sj

Véhicule: Renault 19 de 1988,les disques et le montage sont d'origine (140 000 km).

J'ai déjà mis du dégrippant.

Avec la clé à choc je ne suis pas sur d'avoir assez de place dans le passage de roue.

Est-ce que quelqu'un a déjà cassé une de ces vis en démontant?

Merci.

 

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Invité §Twi578KI

Vous n'avez qu'à faire comme moi: perçeuse, foret, et hop!!

Il n'y a plus qu'à refileter par la suite

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Il faut tomber le support d'étrier et l'étrier ou juste l'étrier ?

Bon bref, normalement tu dois y arriver ! Tu n'as pas de clef à tubes ou à oeil ? C'est du combien (13', 18'...) ?

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Bande de nazes, vous n'avez qu'à faire comme moi: perçeuse, foret, et hop!!

Il n'y a plus qu'à refileter par la suite

:non:

Pour ton premier post tu fais fort toi !!!!!!!!!!!!

 

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Invité §two421sj

Je vais essayer tout ça.

Je me sert de frein-filet pour mes montages en VTT (surtout sur ceux de descente où l'on est pas sûr d'avoir le même nombre de pièces entre le haut et le bas de la piste!).En genéral c'est du bleu (fixation médium) ou du blanc,et c'est relativement facile à dévisser (je n'ai ja mais galéré).Mais sur mes vis d'étrier c'est du rouge!

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Invité §tho172tQ

Bande de nazes, vous n'avez qu'à faire comme moi: perçeuse, foret, et hop!!

Il n'y a plus qu'à refileter par la suite

 

En effet, le nouveau il attaque sévère :W

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Invité §mon753oo

essaie ( meme si ça parait bizzare ) un mélange de coca-cola et de jus de citron ( un vrai bien pressé!). ça marche sur des boulons tres bien rouillés alors pourquoi pas sur ta s..........e de colle.

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Invité §Pef366by

ça dépend avec quel loctite ton mécano a monté les vis.

 

y'a plusieurs type.

 

le frein filet, en gros, en fonction de la couleur (et du numéro), tu peux :

 

desserrer à la main (outil simple) (loctite verte, de mémoire)

 

Desserrer en chauffant et avec un outil ou en forcant comme une brute(loctite bleue de mémoire)

 

Desserrer avec énormément de difficulté (un type de loctite rouge)

 

Ne plus desserrer du tout (limite équivalent à une soudure) (un aute type de loctite rouge)

 

Si ton amis garagiste a pris la mauvaise loctite sans trop faire gaffe... t'as gagné !

Perceuse, et nouveau filet.

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Invité §Pef366by

Véhicule: Renault 19 de 1988,les disques et le montage sont d'origine (140 000 km).

J'ai déjà mis du dégrippant.

Avec la clé à choc je ne suis pas sur d'avoir assez de place dans le passage de roue.

Est-ce que quelqu'un a déjà cassé une de ces vis en démontant?

Merci.

si ça sort pas avec un outil, tu insiste pas, tu vas foirer la tête, et t'auras tout gagné.

 

essaye en chauffant comme un dingue (sèche cheveux, voire chalumeau), ça devrait aller, sinon, perçage..

voir mon post précédent.

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Est-ce que quelqu'un a déjà cassé une de ces vis en démontant?

Merci.

Non, jamais, pourtant j'en ai demonté quelques une (toute voiture confondu) très rarement avec la péteuse, mais simplement en forçant avec deux clés, une pour la vis l'autre pour faire levier.

 

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Invité §Pef366by

Non, jamais, pourtant j'en ai demonté quelques une (toute voiture confondu) très rarement avec la péteuse, mais simplement en forçant avec deux clés, une pour la vis l'autre pour faire levier.

Tête creuse, tu cassera la clé ou tu foirera la tête avant de casser la visse (donc le résultat est le même, mais ça peut casser aussi, plus rare)

 

tête pleine (donc H), tu risque de pas casser de clé (clé place ou clé à pipe), mais tu peux casser la vis, surtout si elle est vieille, ça peut aariver facilement.

 

pour info, j'ai déjà casé un paquet de vis dans ma vie, et c'est chiant pour les sortir, quand on peut pas repercer, c'est du boulot de fou...

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Invité §sam742hJ

si moi :L

la semaine derniere

pas cassé masi les filets tres malade

 

c'etait monté a loctite bleu

j'ai remonté a la rouge

 

la prochaine fois

je vais chez norauto ou autre a un endroit ou il font du forfait :bien:

comme ca c'est eux qui pete et donc c'est eux qui repare :bien:

 

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Invité §Pef366by

si moi :L

la semaine derniere

pas cassé masi les filets tres malade

 

c'etait monté a loctite bleu

j'ai remonté a la rouge

la prochaine fois

je vais chez norauto ou autre a un endroit ou il font du forfait :bien:

comme ca c'est eux qui pete et donc c'est eux qui repare :bien:

ça c'est pas malin... tu vas avoir encore plus de mal à sortir tes vis la prochaines fois..

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Tête creuse, tu cassera la clé ou tu foirera la tête avant de casser la visse (donc le résultat est le même, mais ça peut casser aussi, plus rare)

Rares, car généralement se sont de grandes tailles, mais bien sûr pas impossible.

 

tête pleine (donc H), tu risque de pas casser de clé (clé place ou clé à pipe), mais tu peux casser la vis, surtout si elle est vieille, ça peut ariver facilement. [/quotemsg]

Même réponse, vis de gros diamètre, si on parle bien des même vis, celles du support d'étrier.

 

pour info, j'ai déjà casé un paquet de vis dans ma vie, et c'est chiant pour les sortir, quand on peut pas repercer, c'est du boulot de fou...[/quotemsg]

Pas à ce niveau (étier de frein) là j'espère :p

 

 

 

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Invité §Pef366by

Rares, car généralement se sont de grandes tailles, mais bien sûr pas impossible.

 

 

Même réponse, vis de gros diamètre, si on parle bien des même vis, celles du support d'étrier.

 

 

Pas à ce niveau (étier de frein) là j'espère :p

si tu veux, je te montre, mais casser des vieilles vis de ce diamètre, qui ont bien vécu, ça n'a rien de dur.

 

si tu veux, je te montre :p

 

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Invité §Pef366by

pour foirer la tête, il suffit pas de grand chose, imagine que ta clé soit un peu usée, sans que tu t'en rende compte, et boum, c'est gagné !

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si moi :L

la semaine derniere

pas cassé masi les filets tres malade

 

c'etait monté a loctite bleu

j'ai remonté a la rouge

 

la prochaine fois

je vais chez norauto ou autre a un endroit ou il font du forfait :bien:

comme ca c'est eux qui pete et donc c'est eux qui repare :bien:

Selon les montages du véhicule, il te donne avec le jeux de plaquettes, les vis de l'étrier avec la loctite dessus quiest la bleue dans 80% des cas.

 

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si tu veux, je te montre, mais casser des vieilles vis de ce diamètre, qui ont bien vécu, ça n'a rien de dur.

 

si tu veux, je te montre :p

d'accord :W, t'es sûr qu'on parle bien des mêmes ? Car généralement c'est du 10' et plus. et à la main faut y allé !!

 

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Invité §Pef366by

d'accord :W, t'es sûr qu'on parle bien des mêmes ? Car généralement c'est du 10' et plus. et à la main faut y allé !!

du 10, j'en ai déjà cassé en travaillant dans un garage..

 

le froid n'aide pas (il fait pas chaud en ce moment)

 

et j'en ai beaucoup foiré..; enfin, sur le nombre de vis que j'ai dévissé dans ma vie, ok c'est faible, mais pas impossible.

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Invité §Pef366by

Selon les montages du véhicule, il te donne avec le jeux de plaquettes, les vis de l'étrier avec la loctite dessus quiest la bleue dans 80% des cas.

voire même beaucoup plus que ça ;)

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du 10, j'en ai déjà cassé en travaillant dans un garage..

 

le froid n'aide pas (il fait pas chaud en ce moment)

 

et j'en ai beaucoup foiré..; enfin, sur le nombre de vis que j'ai dévissé dans ma vie, ok c'est faible, mais pas impossible.

Ben en 7 ans de mécanique j'en ai pas cassé tant que cà :bah:

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