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Peugeot

Peugeot 205 & Etriers de freins


Invité §Las668np

Messages recommandés

Invité §Las668np

Salut,

 

Parmi les posesseurs de 205 sur F.A.com,rencontrez vous le problème d'étriers grippés comme sur ma 205Diesel?

Le problème est que je vais devoir les changer prochainement sinon,contre visite au CT:L

Donc,connaissez vous le prix d'un étrier de freins pour une diesel atmo.de 1992?

Merci de votre aide!:bien:

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Invité §Gar758Gs

166 € chez Peugeot en neuf

 

La pièce. Le double pour les deux. :)

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Invité §Jea466UM

Es-tu sûr qu'il s'agit de ton étrier ? Perso, j'ai eu le même symptôme sur la GTi et c'était un flexible de freins bouché ! :L

 

De plus, il existe un nécessaire de réparation pour étrier (joints, colonettes) pour beaucoup moins cher qu'un étrier neuf ...

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Invité §ped737MQ

Tous les étriers BENDIX série IV ont ce problème ,est ce n’est pas seulement sur 205 il y a aussi 405,clio,twingo,super 5,R19 etc… essaye chez un grossiste ou bien en echange standart

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Invité §gui767Pk

[citation]Le 28/10/2003 à 08:07, Jean-Do a écrit :

Es-tu sûr qu'il s'agit de ton étrier ? Perso, j'ai eu le même symptôme sur la GTi et c'était <b></b>! :L

 

Alors là c'est vrai que plus d'un c'est fait b... avec ce truc (moi le premier) :roll: . Commence par changer les flexibles qui de toute façon seront à changer tôt ou tard. Et puis c'est beaucoup moins cher.

 

un flexible de freins bouché

Pour explications quand le flexible se bouche le liquide passe vers l'étrier puisque le conducteur appuie sur les freins mais ensuite le liquide ne revient plus et continue à serrer (pas complètement bien sûr) l'étrier.

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Invité §Las668np

Merci grandement de vos conseils.J'hésitais à les changer mais à 332euros les étriers....!

Je me tournerais surement vers les flexibles,qui n'ont jamais été changé en 170000km.

Encore merci

@+

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Invité §Clu884EI

le grippage des étriers est connu sur les 205, et généralement c'est celui de droite qui commence car plus exposé aux flaques d'eaux, c'est pour cela qu'il grippe plus facilement.

 

généralement il faut changer les deux de manière à avoir un équilibrage correct entre le coté droit et gauche (sinon recalé au CT).

 

maintenant, c'est à toi de fiare le choix, mais perso pour tout ce qu'y du freinage je ne fais pas d'impasse car trop risqué en cas d'accident.

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Invité §kaz086tA

un étrier ça se dégrippe au WD40

http://capucine112.free.fr/106/wd40.jpg

et ça se nettoie ensuite au contact cleaner

http://capucine112.free.fr/106/cleaner.jpg

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Invité §R11136ga

un étrier ça se dégrippe au WD40

 

et ça se nettoie ensuite au contact cleaner

 

tu as des graisses speciales pour les étriers!!!

car certaines huiles ou graisses "mangent" le caoutchou, au risque de faire l'etrier donc attention à ce type de manipulation...

 

pareil, utiliser un "nettoyant frein" et non un nettoyant mixte :jap:

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Invité §kaz086tA

tu as des graisses speciales pour les étriers!!!

car certaines huiles ou graisses "mangent" le caoutchou, au risque de faire l'etrier donc attention à ce type de manipulation...

 

pareil, utiliser un "nettoyant frein" et non un nettoyant mixte :jap:

le contact cleaner était un nettoyant frein avant shell a juste changer la photo

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Invité §bul808hg

oui, mais que faut il comme graisse pour le montage des pistons

une marque, reference...

ou en trouve t'on

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Invité §oli611LI

pas besoin de graisse, tu le sort presque a fond, un coup de papier a poncer genre 600 a l'eau et tu le renfonce sans abimer le joint

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Invité §bul808hg

Ok, mais je restaure mes etrier, ils ont 30 ans!

donc apres remplacement des joints et ponçage au 1000 trempé dans du lockide, montage des piston à la graisse, mais j'aimerai connaitre le type de graisse

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Invité §sca735Eq

Graisse standart, ce que eu trouves dans les pompe à graisse pour les cardans en agricultures, sur les tracteurs etc... elle bien pateuse et reste longtemps...

 

J'ai changer des boulons sur une machines, et 10/15 ans après qu'elle était mit, elle y était tjrs ;)

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Invité §CMi085wC
oui, mais que faut il comme graisse pour le montage des pistons

une marque, reference...

ou en trouve t'on

 

je l'avait eu avec les joint de piston sur 106(chez peugeot)

 

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