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Mécanique / Électronique

Additifs gasoil, bien ou pas bien ?


Invité §ast280Ks

Messages recommandés

Invité §ast280Ks

J'envisage de mettre de l'additif Wynn's.

Un bidon traitement anti pollution et un bidon traitement injecteurs.

Est-ce que c'est bon ou pas?

Je peux mettre les deux en meme temps ou je dois les mettre séparément?

J'ai entendu dire que ça pouvait pas mal booster les moteurs.

Comme dans leur jeunesse, cure de jouvance quoi...

Ca peut soigner ma petite 306 TD 92cv? Parce que je trouve qu'elle rame un peu. Quoique...

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  • Réponses 35
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Invité §Tif250HG

Un bibon de traitement injecteur de temps en temps c´est tres bon!! mais a mon avis le traitment anti pollution bofff!! moi ce que je fait tous les trois reservoir c´est ajuouter 1/4 d´huile sintetic

melange 2T le moteur tourne beaucoup plus fin et c´est bon pour les diesel.

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Invité §ast280Ks

On m'a dit aussi que l'antipollution c'est pas super super. Mais ça fait aps de mal il parait. On peut avoir un léger gain de puissance pour les moteurs un peu encrassés.

mais moi, rien à foutre de la fumée, c'est le moteur qui m'intéresse.

MA pompe est deja bien assez ouverte comme ça lol.

 

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Invité §ast280Ks

Suffit de mettre le contenu du bidon dans le reservoir avant le plein.

Mais pas pour tous les additifs!!!!!!!! C'est ecrit sur la notice.

Suffit de regarder.

Par contre, est-ce que je peux mettre l'additif anti pollution en meme temps que le nettoyant injecteur avant de faire mon plein???

Parce que demain je fais le plein et je risque de le faire !!!

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Invité §tut463fu

J'envisage de mettre de l'additif Wynn's.

Un bidon traitement anti pollution et un bidon traitement injecteurs.

Est-ce que c'est bon ou pas?

Je peux mettre les deux en meme temps ou je dois les mettre séparément?

J'ai entendu dire que ça pouvait pas mal booster les moteurs.

Comme dans leur jeunesse, cure de jouvance quoi...

Ca peut soigner ma petite 306 TD 92cv? Parce que je trouve qu'elle rame un peu. Quoique...

 

Mon père a longtemps bossé avec eux. C'est cher, on a pareil pour le même prix, mais c'est de la qualité.

 

Si ton véhicule ne fume pas beaucoup, le nettoyant injecteurs suffit.

 

Il existe aussi des additifs pour augmenter l'indice de cétane, ce qui permet une meilleur combustion, moins d'encrassement, donc un moteur qui tourne plus rond.

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Invité §ast280Ks

Je pourrais avoir le nom du produit qui augmente l'indice de cétane? je l'ai pas trouvé en Wynn's.

 

Pour ma part, le traitement injecteur en bidon de 325 ml coute 7€20.

C'est raisonnable je trouve. Idem pour l'anti pollution.

Si ça peut booster ma petite 306 TD :>

Maintenant il faut que je teste et après je jugerai.

Je tiens les intéressés au courant.

Mais il parait que c'est pas mal !!!

Verdict dans 3 jours.

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Invité §nic756zZ

Je pourrais avoir le nom du produit qui augmente l'indice de cétane? je l'ai pas trouvé en Wynn's.

 

Pour ma part, le traitement injecteur en bidon de 325 ml coute 7€20.

C'est raisonnable je trouve. Idem pour l'anti pollution.

Si ça peut booster ma petite 306 TD :>

Maintenant il faut que je teste et après je jugerai.

Je tiens les intéressés au courant.

Mais il parait que c'est pas mal !!!

Verdict dans 3 jours.

Ca m'interresse effectivement d'avoir un avis sur le résultat...

Peut-être faut-il 3 ou 4 pleins pour bien s'en rendre compte non ?

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Invité §tut463fu

Je pourrais avoir le nom du produit qui augmente l'indice de cétane? je l'ai pas trouvé en Wynn's.

 

 

Du temps où mon père bossait avec eux, ça s'appelait Cétane + chez Wynn's.

 

 

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Invité §ast280Ks

Cétane + ??? ok good, merci.

Pour les résultats, c'est très simple, demain je fais un plein et je mets le traitement injecteurs.

Dès que je sens une différence, je le note!!!!

Parce que je tire pas mal dans ma titine et si y a un gain ça se sentira.

J'espère que ça va respirer sous le capot.

Avec admission direct, pompe ouverte, huile 100% synthèse, et injecteurs tous décrassés, si ça marche pas, ça marche plus : .

 

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Invité §tut463fu

Ne t'attend pas à sentir la différence, elle sera minime.

 

Les booster d'octane/cétane routiers ont pour principal intérêt d'améliorer la combustion et la durée de vie du moteur.

 

Les booster + méchant et efficaces sont à réserver aux moteurs préparés (pistons forgés etc), sinon en dosant mal, bye bye le moteur assez vite.

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Invité §vas377fV

Cétane + ??? ok good, merci.

Pour les résultats, c'est très simple, demain je fais un plein et je mets le traitement injecteurs.

Dès que je sens une différence, je le note!!!!

Parce que je tire pas mal dans ma titine et si y a un gain ça se sentira.

J'espère que ça va respirer sous le capot.

Avec admission direct, pompe ouverte, huile 100% synthèse, et injecteurs tous décrassés, si ça marche pas, ça marche plus : .

Achete un HDI, la tu verra une différence! ;)

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Invité §ast280Ks

Bye Bye ??? Sniff.

Briseur de reves lol.

Non mais je trouve que pour 92 chevaux, ça rame un peu. J'en déduis que ça doit etre un peu encrassé. D'où le "désencrasseur" injecteur. Si c'est de là que vient la légère perte de puissance...

Peut être que j'en demande trop à ma petite TD.

Mais moi je veux juste un peu plus de couple en bas régime. Donc on verra bien. y a pas de mal à decrasser un peu de toute façon, ça peut que faire du bien.

DAns 3 jours la vérité sur les additifs éclatera.

Mais je peux mettre l'antipollution en meme temps que le nettoyant injecteur ?????

 

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Invité §tut463fu

Normalement c'est miscible, tu peux utiliser les deux simultanément.

 

Pour que ton moteur respire mieux, met un filtre de remplacement. Pas de résultat miracle non plus, mais il semble qu'on gagne un peu en bas.

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Invité §ast280Ks

J'ai une admission directe JR, et crois moi, ça respire !!!!

 

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Invité §tut463fu

J'ai une admission directe JR, et crois moi, ça respire !!!!

J'ai un filtre ITG sur un turbo essence, je n'ai pas senti de gain par raport au filtre d'origine.

 

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Invité §Die357MD

Je suis quand même curieux de savoir le résultat de l'expérience...

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Invité §ast280Ks

Pas de différence ? c'est fort possible.

Maintenant faut voir comment tu as placé l'admission. Moi c'est placé de manière à pas recevoir l'air chaud moteur+radiateur, c'est pas bon du tout sinon.

Puis faut pas croire que ça boost la caisse non plus !!!!

Ca respire mieux, c'est sure, le bruit devient très agréable et en bas régime (pour ma 306 TD en tou cas)ça marche un peu mieux.

Dans les cotes bien rudes je passe plus la 1ère là ou je devais la passer avant.

Et puis tu le gardes à vie ton filtre, suffit de l'entretenir. Moi c'est un fois par mois vu que je roule pas mal.Ton filtre ITG je sais pas ce qu'il vaut mais moi je changerai pas le miens pour uin K&N boite, ça c'est sure !!!

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Invité §tut463fu

La boite à air est en façade, avec une arrivée d'air frais bien dégagée.

 

Les filtres ITG sont en matière synthétique, largement plus huilés qu'un K&N.

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Invité §ast280Ks

Donc c'est un filtre boite. EN remplacement de l'autre si je comprends bien. Un peu comme un K&N boite mais avec un meilleur filtrage parce que c'est synthétique... ?

Je connais pas du tout les filtres ITG.

 

Pour huiler le wd40 c'est pas mal aussi.

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Invité §ast280Ks

POur fonctionner sans ?!!!!!!!!!!

Les moteurs sont conçus pour tourner avec un bon carburant. Ce qui n'est pas toujours le cas.

Du coup ça s'encrasse.

Donc, quand une chaine de velo est rouillée tu mets pas de degrippant ??????????????????

Moi je vais tester car baisse de perf moteur.

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Invité §ast280Ks

Bon, ben j'ai mis le traitement injecteurs Wynn's avant hier.

Pour l'instant je n'ai fait que 110 kms, donc ça parle pas vraiment.

Je sais pas si ça parlera d'ailleurs :voyons:

Plus d'info dans quelques jours...

 

Par contre, j'envisage un traitement mecacyl à la prochaine vidange, apparemment, ça ça marche pas mal. (boite vitesse + huile)

On verra ça dans 2000 petits kms. :bien:

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Invité §oli673Et

Moi j'ai acheté un citroen evaion hdi 110 de 60 000 km il y a un mois.

Je lui ai tout de suite fait une vidange et un traitement mecacyl (moteur) et j'utilise SILUB (depuis 2 ans, avant j'avais une 406 hdi).

Concernant le mecacyl, je trouve vraiment que mon moteur est plus silencieux, concernant la conso, je fais du 6,9 litres au 100 (d'apres l'ODB). Je le trouve aussi tres coupleux(reprise en cote et a 1300 tours sans probleme). Bon c'est toujours assez subjectif.

 

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Invité §ast280Ks

Moi j'ai acheté un citroen evaion hdi 110 de 60 000 km il y a un mois.

Je lui ai tout de suite fait une vidange et un traitement mecacyl (moteur) et j'utilise SILUB (depuis 2 ans, avant j'avais une 406 hdi).

Concernant le mecacyl, je trouve vraiment que mon moteur est plus silencieux, concernant la conso, je fais du 6,9 litres au 100 (d'apres l'ODB). Je le trouve aussi tres coupleux(reprise en cote et a 1300 tours sans probleme). Bon c'est toujours assez subjectif.

 

Y a eu un gros débat sur le mecacyl dans le forum.

Selon les voitures et leur etat, y a eu de bons ou moins bons resultats, mais toujours avec ameliorations, subjectives ou non.

Faut voir Kazouille, c'est un grand utilisateur de mecacyl.

Moi je vais tester, mais faut deja en trouver du mecacyl...

:up:

 

 

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Invité §bad313sf

Normalement c'est miscible, tu peux utiliser les deux simultanément.

 

Pour que ton moteur respire mieux, met un filtre de remplacement. Pas de résultat miracle non plus, mais il semble qu'on gagne un peu en bas.

 

oui, oui, je confirme :oui:

 

on gagne un peu de souplesse en dessous de 2000trs.

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Invité §aze186SR

Bonjour petit up ,

 

Je me demande se qu'apporte l'ajout d'un additif de cétane dans le gas-oil .

 

Pour info je suis Artisan TAXI donc grosse consommation de gas-oil .

 

J'ai vu l'additif ELF 80 ou 140 , mais je n'arrive pas à les trouver , ni sur internet , ni dans les magasins spécialisés.

 

Merci de me donner des conseils et infos.

 

Bonne route à tous.

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Invité §aze186SR

OK , merci pour ta réponse , mais ou trouver ces produits ELF , car je ne les trouvent pas dans le commerce?

 

C'est aussi pour l'hiver , car il y à deux ou trois ans je ne me rappelle plus , mon gasoil avait gelé , pour un taxi cela fou mal.

Merci.

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