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Nissan

Nissan Primera 1.6 16S: Soucis ralenti + accoups......


Invité §Dav075GN

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Invité §Dav075GN

Salut a tous, j'ai quelque soucis avec mon auto (une primera 1600 16s carbu double corp de janvier 92), depuis presque 12 ans que je l'ai aucun soucis jusqu'il y a 2 semaines...... Voila, c'est aléatoire parfois tout marche impec et elle tourne comme une horloge.... d'autres fois elle tourne trop bas de manière irrégulière en oscillant entre 500 et 800 trs minutes la lors de la conduite ca va ..... Par contre il lui arrive d'avoir le ralenti qui monte jusqu'a 1500 voir même 1700 tours et la lors de la conduite lorsque je n'accélère plus j'ai de beaucoups d' accoups , même en 5eme et la voiture manque carément de pêche même pied au planché elle ne prend plus les tour avec la facilité qu'elle avait avant.... Sinon au pied levé j'ai aussi un peu de post combustion.... La voiture a 145 000 Kmm et fait 90% de ses trajets en ville... moi je pensait a un pb d'allumage et vous ?

 

Merci

 

David

 

Ma voiture

 

http://membres.lycos.fr/vosvoitures/DSCN1642.JPG

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §Dav075GN

moi ,je pencherais pour l'embrayage :L .

 

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas, il prend sans aucun problème la puissance et ne patine pas du tout....

 

Pour plus de photos de titine et d'autres voitures d'ailleur

 

http://membres.lycos.fr/vosvoitures/

 

David

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Invité §Gog313sI

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas, il prend sans aucun problème la puissance et ne patine pas du tout....

 

Pour plus de photos de titine et d'autres voitures d'ailleur

 

http://membres.lycos.fr/vosvoitures/

 

David

 

il peut aussi coller :jap: .

 

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Invité §Dav075GN

il peut aussi coller :jap: .

Re merci pour la rep, mais bon cela n'explique pas le ralenti.....

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Invité §Gog313sI

Re merci pour la rep, mais bon cela n'explique pas le ralenti.....

 

carbu ou liquide de refroidissement, si le moteur chauffe, le ralenti monte aussi, sinon un probleme de carbu :tourne: .

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Invité §Dav075GN

Oui merci je pense que ca doit être plus proche, d'autres idées ?

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Invité §jul378nA

tu as le meme pbl que moi j'ai eu avec ma 206s16 trop de ville encrasse ton moteur et le dérègle vraiment, essais de prendre l'autoroute et tires dessus pendant un petit moment et normalement ça ira mieux mais ça reste provisoire car il faut vraiment la "décrasser" régulièrement

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Invité §lar001pF

j'ai déjà eu à peu près le même soucis

 

ma voiture avait donnée des acoups et elle partait d'un seul coup

c'était une bobine de bougie qui déconnait.

si ton ralenti ne tient pas et que les tours monte et descend

regarde également au papillon

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Invité §Gog313sI

j'ai déjà eu à peu près le même soucis

 

ma voiture avait donnée des acoups et elle partait d'un seul coup

c'était une bobine de bougie qui déconnait.

si ton ralenti ne tient pas et que les tours monte et descend

regarde également au papillon

 

le papillon, c'est seulement sur les injections non? :voyons:

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Invité §Dav075GN

Merci a tous pour vous réponses !!!

Alors j'étais (re)tirer les rapport sur les autoroutes en allemagne cette aprem.... Dont 3 minutes a 200 en fon de 4 (pas plus je ne veux pas tuer la voiture non plus) entre autre... Il faut dir que quand je suis parti la voiture marchai de nouveau bien.... Au retour avant de rentrer chez moi je passe chez un pote pour récupérer quelque chose, je redémare la voitur et ca remerde... Y aurai pas plutot une pièce usée la dessous ?

 

Merci

 

David

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Invité §lar001pF

JE SUIS SUR QUE C EST AU NIVEAU DE TA BOBINE OU TES FILS

DE BOUGIES PART. C EST EXACTEMENT CE QUE LA MIENNE FAISAIT

UNE FOIS NICKEL ET QUAND JE LA REPRENAIS CA MERDE.

POUR VERIFIER LAISSE TON MOTEUR TOURNE ET DEBRANCHE UN

PART UN TES FILS DE BOUGIE POUR VOIR SUR LEQUEL IL N Y

A PLUS DE JUS. ET FAIS LE QUAND CA DECONNE

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Invité §lar001pF

Je pense qu'on ne doit pas bien se comprendre ?

 

est-ce que lorsque tu as fait le teste ton compte tour

monté et descendé car c'est important.

 

si ca vient de ta bobine une fois sur deux elle va donner

du jus.

 

donc c'est important de tester quand ton régime monte

et descend car c'est à ce moment là que le jus ne

passe plus dans un fil de tes bougies

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Invité §Dav075GN

Je pense qu'on ne doit pas bien se comprendre ?

 

est-ce que lorsque tu as fait le teste ton compte tour

monté et descendé car c'est important.

 

si ca vient de ta bobine une fois sur deux elle va donner

du jus.

 

donc c'est important de tester quand ton régime monte

et descend car c'est à ce moment là que le jus ne

passe plus dans un fil de tes bougies

 

Nan elle tournanit bien... je vais donc attendre qu'elle merde a nouveau.. Quand tu dit bobine c'est de la bobine d'allumage dont tu parles ?

 

merci bcp !

 

 

 

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Invité §Gog313sI

si on reste dans les bobines et faisceau de bougie, pk pas le delco? :voyons:

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Invité §lar176iI

On est en Octobre 2006 et du temps a pasé depuis le dépot de ce post.

 

Mais j'ai exactement le meme propleme avec la meme primera.

 

3 Mecanos sont passés dessus et toujours pareil.

 

je cherche désespérement un tuyau

 

Merci

Marc

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Invité §SwS746tQ

bonjour moi jai une nissan primera injection 16s 100cv et probleme d acceleration aussi parfois tout va bien et d autre baisse de regime pour les cotes ces la galere elle est de 1997 merci pour vos reponses

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Invité §fr_244Ij

Bonjour,

 

Sur une Primera 16s 100cv de 1996, problème identique et parfois, elle ne voulait même plus démarrer!!

C'était la tête d'allumeur!! Les doigts (en alu!!) était oxydés. Rien ne sert de les nettoyer, car les contacts sont alors diminués en épaisseur et leur efficacité est grandement dégradée. Il faut changer la tête et......après tout marche à merveille (au moins dans mon cas!)

 

Bonne chance.

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