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Ford

Joint de Culasse qui lache sur Ford Fiesta


Invité §Fie827dp

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Invité §Fie827dp

Bonjour,

J'ai acheté une Ford Fiesta année 92 modèle: 1.3 Ghia chez un concessionaire.

J'ai 19 ans, c'est ma première voiture et je connais peu de chose en mécanique (je situe le décor).

J'ai eu la voiture mardi soir dernier, le jeudi après midi sur l'autoroute en cote la voiture rame, je rétrograde, elle rame, la vitesse tombe ne voulant pas tout "peter" je stop sur le coté, j'ouvre le capot: le liquide de refroidissement est à ras bord du bouchon et fumée blanche qui sort, le mort à chauffé ça se voit....Remorquage etc...

Tout d'abord un merci au garagiste qui m'a vendu la voiture. J'avais un peu peur de sa réaction lors de mon arrivée sur un camion :) mais il a été très pro etc... Il a réglé la note de dépannage sur autoroute et à pris en charge le véhicule. C'est un petit garage qui ferme a 18hr, je suis arrivé a 19h tous les mécanos étaient la pour moi (j'avais tel avant).

Le bilan: Joint de Culasse HS, Culasse HS et une soupape HS(je dis ptetre des conneries). Le garagiste prend tout à ses frais (non pas que ça m'étonne mais aucune remarques! Rien je vous dis, il s'est escusé etc...)

Bref je dois récuperer ma voiture lundi soir, que dois-je vérifier, j'ai besoin de conseils que faire dans cette situation, que dois-je vérifier? Doit-il me faire une facture meme si c lui qui prend tout en charge dans la garantie...Eclairez ma lanterne.

 

Merci

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Invité §cou027gi

ça c'est pas mal comme histoire, essaye d'avoir la facture, ça sent un peu l'arnaque :W ils disent rien et te répare ça gratos, c'est un peu louche :W surtout que tu es un p'tit jeune, ça parait bizarre :W mais essaye d'avoir une preuve de leur intervention !

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Invité §Fie827dp

Je me suis mal exprimé. D'une mon père est avec moi de deux, le garagiste était dégouté mais à des propres assurances. Je vais avoir une facture, il n'ya pas de soucis la dessus. Ce que je crains c'est qu'il ne change que le strict minimum pour qu'elle roule (bon c'est vrais que joint de culasse, soupape et culasse c'est deja pas mal). Que dois-je vérifier? Qu'il a bien purgé le système de refroidissment (pas de mayo)? Que les durites n'ont pas souffertes? Merci à vous. De toute façon elle est encore garantie 2 mois et 3semaines et demi :p

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Invité §fan510xy

:cry:

il va réparer avec des pièces d'occaz sauf les joints

bien sur

alors renseigne toi sur ces pièces

et ce qui à provoqué la couille

de toute facon il doit vidanger l'eau et l'huile

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Invité §Fie827dp

120 000 kms, et pour les pièces c'est bien des occasions je confirme. Je connais l'origine de la panne.

Je vérifierai donc les durites et si la purge a été effectuée

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Invité §fan510xy

120 000 kms, et pour les pièces c'est bien des occasions je confirme. Je connais l'origine de la panne.

Je vérifierai donc les durites et si la purge a été effectuée

c'est quoi la panne

et les vis de culasse des neuves j'éspère

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Invité §Dj 647Sw

Putain culasse à 120000km c'est naze ça...Elle aurait pas plus de bornes?? :voyons: Ce qui expliquerait pourquoi ils sont si conciliants ou alors ils sont tres honnêtes et sympas (mais rare malheureusement)

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Putain culasse à 120000km c'est naze ça...Elle aurait pas plus de bornes?? :voyons: Ce qui expliquerait pourquoi ils sont si conciliants ou alors ils sont tres honnêtes et sympas (mais rare malheureusement)

a mon avis devait avoir un vice de caché et ils ont preferai assumer

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Invité §Fie827dp

Le garagiste m'a dit que la voiture était resté un moment au garage humidité etc... Puis ça peut arriver. En fait, le prob ne vient pas du joint, il a sauté car le moteur a chauffé a cause d'une autre panne (thermo je sais plus quoi) et le petit voyant qui indique la température moteur était hs. Du coup j'ai capté que ça allait pas quand j'ai perdu de la puisance et petite fumée blanche qui sort du moteur. Remorquage sur autoroute etc... Au garage elle a redemarré. C'est que le lendemain matin qu'ils ont pu regarder et vu ce que c'etait..La culasse a morphlé car j'ai trop roulé en faisant chauffé le moteur ,mais la aussi, je suis un nouveau conducteur et je ne l'ai pas remarqué. (+ voyant en panne)

Lorsque mon père a tel il a fait remarqué au garagiste qu'un joint de culasse qui pete 2 jours apres l'achat c'est pas forcément de la faute du garagiste mais ça la fout mal. Le garagiste s'est excusé etc.. Mais avant la panne, il était déjà très serviable, il m'a dit de repasser si j'avais des soucis avec la voiture etc... Vraiment un mec bien (j'espère) mais je vois pas du mal partout, un garagiste qui assume son boulot et sa responsabilité en étant sympa ça doit exister...

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Invité §Dj 647Sw
Le garagiste m'a dit que la voiture était resté un moment au garage humidité etc... Puis ça peut arriver. En fait, le prob ne vient pas du joint, il a sauté car le moteur a chauffé a cause d'une autre panne (thermo je sais plus quoi) et le petit voyant qui indique la température moteur était hs. Du coup j'ai capté que ça allait pas quand j'ai perdu de la puisance et petite fumée blanche qui sort du moteur. Remorquage sur autoroute etc... Au garage elle a redemarré. C'est que le lendemain matin qu'ils ont pu regarder et vu ce que c'etait..La culasse a morphlé car j'ai trop roulé en faisant chauffé le moteur ,mais la aussi, je suis un nouveau conducteur et je ne l'ai pas remarqué. (+ voyant en panne)

Lorsque mon père a tel il a fait remarqué au garagiste qu'un joint de culasse qui pete 2 jours apres l'achat c'est pas forcément de la faute du garagiste mais ça la fout mal. Le garagiste s'est excusé etc.. Mais avant la panne, il était déjà très serviable, il m'a dit de repasser si j'avais des soucis avec la voiture etc... Vraiment un mec bien (j'espère) mais je vois pas du mal partout, un garagiste qui assume son boulot et sa responsabilité en étant sympa ça doit exister...

[/quotemsg]

 

Attends t'as acheter ta voiture avec l'indicateur de température qui ne marchait pas???:voyons:

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Invité §Dj 647Sw
ben vi [/quotemsg]

 

Ben fais réparer ça en même temps car c'est inadmissible.

 

La euh s'il y a bien quelque chose d'essentiel c'est cela je dirais surtout si en plus le voyant est lui aussi naze.Je ne sais même pas comment on ose vendre une voiture avec ça en moins.

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Invité §dia738bZ

Putain culasse à 120000km c'est naze ça...Elle aurait pas plus de bornes?? :voyons: Ce qui expliquerait pourquoi ils sont si conciliants ou alors ils sont tres honnêtes et sympas (mais rare malheureusement)

 

faut se méfier des compteurs à 5 chiffres :/

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Invité §Fie827dp

Pour le compteur ça m'étonnerai,car j'ai toutes les factures de la voiture depuis le début et très souvent le garagiste mette le nombre de km au compteur, et ça colle avec le compteur actuel et les relevés de CT

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Invité §est212aG

Imagine un peu le scénario :

tu te ballades tranquille à 130 sur l'autoroute dans ta "nouvelle" aquisition... d'un coup ... BOUM ... ton moteur casse ... tu perds le contrôle de ton véhicule et tu te fais un gros méchant bobo ... :colere:

 

VERDICT :

si je suis le concessionnaire je te fais des milliards d'excuses, je te répare tout gratos et je rampe à tes pieds pour que tu ne portes pas plainte...

A méditer.

Ton concessionnaire c'est un FORD? dans le cas contraire va faire un diagnostic chez Ford!

Peut-être qu'il n'y pas que le moteur qui va te poser problème :L

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Invité §dar150UP

il va réparer avec des pièces d'occaz sauf les joints

bien sur

alors renseigne toi sur ces pièces

et ce qui à provoqué la couille

de toute facon il doit vidanger l'eau et l'huile

L'huile..? pourquoi. l'huile.. rien à voir..

:L

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Invité §dar150UP

Je me suis mal exprimé. D'une mon père est avec moi de deux, le garagiste était dégouté mais à des propres assurances. Je vais avoir une facture, il n'ya pas de soucis la dessus. Ce que je crains c'est qu'il ne change que le strict minimum pour qu'elle roule (bon c'est vrais que joint de culasse, soupape et culasse c'est deja pas mal). Que dois-je vérifier? Qu'il a bien purgé le système de refroidissment (pas de mayo)? Que les durites n'ont pas souffertes? Merci à vous. De toute façon elle est encore garantie 2 mois et 3semaines et demi :p

Ce que tu dois verifier c'st qu'il t'a bien remit une culasse nickel (bon ca ca sera dur à verifier, tu vera p'etre que c'est pas la meme mais savoir ou il l'a eu..? :L)

-joint et vis de culasse neuves :

>> sur la facture ??

liquide de refroid (antigel Ford, tant qu'a faire)

Si une soupape a morfler.. la changer.. avec rodage et changement des joints de queue..et verifier si le piston n'a rien pris..?

>> sur la facture..?

changement de la sonde de temp..ou du cadran..?

calorstat (tant qu'a faire ca coute rien vu les frais dejà.. :p )

les joints du circuit de refroid.. (au niveau des sondes du Calorstat..)

et surtout si il y a eu 'surpression' meme peu de temps.. tes radiateurs n'ont rien.? le radia de chauffage a du etre fragilisé.. mais ca j'pense pas qu'il y touche.. faut demonter le Tabl de bord.. il a dejà assez à faire avec la culasse.. :p

 

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Invité §fan510xy

L'huile..? pourquoi. l'huile.. rien à voir..

:L

2joints culasse mort sur ma 18 turbo

à chaque fois les 2 visde vidange sur le bloc

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Invité §dar150UP

2joints culasse mort sur ma 18 turbo

à chaque fois les 2 visde vidange sur le bloc

comprends pas..? :L

si t'as eu un melange eau/huile.. ok..:)

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Invité §fan510xy

comprends pas..? :L

si t'as eu un melange eau/huile.. ok..:)

:oui: une bonne mayo à l'ancienne

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Invité §lap602fX

Joint de culasse qui lâche, auto à la casse :oui:

 

dsl

sauf si c'est une Fiesta :p

 

relis bien tout :roll:

 

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Invité §dar150UP

Joint de culasse qui lâche, auto à la casse :oui:

 

dsl

mais non..

 

Culasse qui casse.. à la rigueure..:L

 

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