Invité §Cyr735qR 16 octobre 2003 Signaler Partager 16 octobre 2003 Depuis 2 jours, j'ai un soucis que je n'ai pas encore réussi à réssoudre sur ma 306TD, et peut-être pourriez vous m'aider. Alors que je tourne le contact au niveau 2 (1=alimentation générale comme les phares, 2=autoradio, 3=demarreur) j'entend comme un relai s'exciter ce qui laisse supposer un court-circuit. Il va sans dire que rien ne fonctionne sur la voiture: le demarreur ne tourne pas au niveau 3 et meme la centralisation des portes se bloque. J'ai rechargé ma batterie, vérifié les connections, mais rien ne semble anormal. Là, je m'apprete à repartir sur ma voiture pour cherchre l'éventuel relai défectueux, mais peut-être est-ce un problème récurrent auquel l'un d'entre vous aurait la solution? En vous remerciant d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyr735qR 16 octobre 2003 Signaler Partager 16 octobre 2003 Finaklement, j'ai vérifié tous les relais, ils fonctionnent :/ Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj812kU 16 octobre 2003 Signaler Partager 16 octobre 2003 Peut etre les fusibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 16 octobre 2003 Signaler Partager 16 octobre 2003 Batterie amorphe ? Cosses de la batterie oxydée n'arrivant plus à passer la puissance nécessaire: débranche, gratte, graisse, rebranche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyr735qR 16 octobre 2003 Signaler Partager 16 octobre 2003 Merci pour vos suggestions, mais j'avais déjà exploré ces possibilités. Si je vire tous les fusibles (36) ca fait toujours le bruit. Ma batterie a été débranchée, netoyée, rechargée, rebranchée. Sinon, à proiri, ce qui semblait etre un bruit de relai exité vient de la boite de commande de préchauffage, alors même que son fusible est débranché. Je continue les investigations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gea514rN 16 octobre 2003 Signaler Partager 16 octobre 2003 Ca va pas faire avancer le schmilblick mais je me souviens que j'avais le même problème que toi sur mon ancienne 306 TD, par contre c'était moteur démarré en roulant. On aurait dit effectivement un relais qui s'excitait... Par contre, je ne m'en étais pas du tout occupé, ça m'est d'ailleurs complètement sorti de l'esprit quand je l'ai revendue. Oups... Ca m'intéresserait de savoir ce que c'était. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tooffy 16 octobre 2003 Signaler Partager 16 octobre 2003 Sinon, à proiri, ce qui semblait etre un bruit de relai exité vient de la boite de commande de préchauffage, alors même que son fusible est débranché. [/quotemsg] Le fusible que tu a vire correspond au circuit de puissance, pas a celui de commande, c'est mormal que ca fasse encore du bruit, la difference maintenant que tu a saque le fusible,est que ton relais de prechauffage fait contact sans commuter de tension (il n'en recoit plus). Si tu pouvais essayer un autre relais de prechauffage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar173fS 16 octobre 2003 Signaler Partager 16 octobre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black_angel 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Bonjour Cyriaque, Depuis hier soir j'ai eu le même problème. Obligé de laisser la voiture sur place et de rentrer à pieds. A l'allée, démarrage impeccable. Au retour, j'écoute un peu de musique avant de démarrer, et une fois décidé à partir, impossible de préchauffer ou de faire tourner le démarreur. Une fois le niveau 2 du nayman activé, l'électricité générale se coupe (autoradio, lampe plafonnier...). Même chose au niveau 1: les veilleuses fonctionne, mais impossible de passer en codes. Avez-vous résolu le problème? J'entend des clics de relais, d'ouvertures centralisées... mais rien. Merci beaucoup d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 - black_angel bonjour Démonter et nettoyer les cosses dans tous les cas ne peut pas nuire. On commence par le - on finit par le - Mais depuis 9 ans espèrons que Cyriaque a résolu son problème. Tu as un ennui électrique qui en le lisant corespond dans le description à une batterie déchargée. On ne peut pas répondre sans avoir le comportement de la tension de batterie au moment où tu tourne la clé à fond pour démarrer. Fais cette mesure aux deux cosses de batterie à ce moment précis. Et au repos. Si ça s'effondre en dessus de 9 Volts ta batterie est déchargée ou HS. Un multimètre 5 Euros. Toujours re-confirmer la marque modèle et les caractèristiques de ton véhicule en arrivant sur un post existant. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black_angel 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Bonjour ballbearing, Merci pour la réponse rapide, j'irai vérifier ce soir. C'est une 306 Dturbo, phase 1 (année 95). J'ai cherché si c'était un problème récurent mais je n'ai trouvé que ce post.Il faisait nuit, en pleine montagne quand je suis tombé en panne. Je n'ai pu vérifier que les cosses de la batterie qui n'étaient pas oxidées. J'ai un peu frotté mais rien. Je remonterai ce soir avec un multimètre. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 - Oki Si l'essai ne montre pas de chute anormale; parmi les choses moins habituelles: une mauvais mise à la masse du MOINS batterie. (tresse de masse cassée, etc) Pour ce faire tu réunis avec un bon câble à pinces de démarrage le MOINS de la batterie avec le bloc moteur. Ou le MOINS de la batterie à une bonne masse carrosserie. Et tu vois si ça va mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black_angel 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 Bonjour Ballbearing et encore merci du conseil! Désolé du retard mais j'avais bien testé le jour même et effectivement au démarrage la tension de batterie descendait sous la barre des 5V! J'ai échangé la batterie avec celle de la voiture qui m'accompagnait et la 306 a redémarré tout de suite! Je reste stupéfait que la batterie soit tombée en panne aussi rapidement, plus étrange encore, il m'a été impossible de la recharger. Une nuit en charge, aucun courant ne voulait rentrer, du coup j'me suis résigné à en racheter une (c'était préférable pour les vacances!). Depuis les vacances, un léger vrombissement est apparu. Problème de roulement? Apparemment il semblerait que quelques kilomètres sur voies rapides en pleine canicule n'est pas apprécié des roulements!? Le plus ennuyant c'est qu'il m'est impossible en roulant de distinguer si ça vient de l'avant droit ou de l'arrière gauche! Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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