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Renault

Culasse fissurée sur laguna 2.2 Dt (moteur G8T)


Invité §tro607OI

Messages recommandés

Invité §tro607OI

Bonsoir à tous.

Récemment, la culasse de ma laguna 2.2 Dt s'est fissurée alors que la voiture n'a que 151 000 Kms, et 7 ans. fissure interne au niveau d'une chambre de combustion.

Elle est super entretenue, j'y prends soin, et je ne l'ai jamais violentée, surtout à froid. Aucune surchauffe non plus.

Me trouvant avec la culasse démontée (je partais uniquement pour un joint de culasse à remplacer au début) j'ai fait appel au service RENAULT Clientèle, afin que le constructeur reconnaisse que la panne n'est pas normale, et en prennne au moins une partie en charge.

J'ai un dossier de dix centimètres d'épaisseur de factures d'entretien !

Renault a refusé, sans même attendre de recevoir le dossier d'entretien que je leur avais envoyé, en recommandé.

J'ai dû payer PLEIN TARIF : + de 2900 Euros, soit 19 000 Francs.

Aujourd'hui, je conteste leur refus, et je souhaitaris avoir tout témoignage de panne similaire, ou information pouvant m'aider, car cette fissure interne de culasse est apparemment fréquente, et à un certain moment RENAULT aurait fait paraitre une circulaire chez les experts, où le problème était reconnu, sur les modèles jusqu'à 1997, ce qui est mon cas.

Comptant me battre, toute information pourra m'être utile, d'autant plus que j'accumule toutes les réparations possibles sur une laguna Turbo-Diesel (Poisse, mauvaise série,...???) Plusieurs posts à ce sujet !

Ma voiture est une deuxième main, mais vient d'un couple d'amis de mes parents, je la connais donc depuis son achat, et je connais la conduite du premier propriétaire. ça ne vient pas de là.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §gar088Ak

ou la la probléme trés récurrent sur laguna 2.2dt la culasse qui se féle je connait 2 personne qui on eu couille sur couille mais ca m'ettonerait que renault reconnaissent mécanique abandonné depuis !

la cullace est hyper fragile sur ce moteur

 

joint de culasse= culasse a changer sur le 2.2dt

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Invité §cd1654fL

c'est 1 des nombreux problèmes connus du g8, mais n'espére pas trop l'indemnisation par renault!

relance les peut etre avec copie à une association de consommateurs, sais t-on jamais?

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Invité §106268Lm

mon pere a une safrane FIdji 2,2dT de 2000

il peut avoir le probleme aussi ou pas ?

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Invité §cd1654fL

je ne crois pas (pas sur a 100%)par contre attention a la distribution et à la pompe a eau!

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Invité §fix408Tm

Je suis aussi en litige avec la Direction Clientèle.

J'ai l'impression que leur incompétence n'a d'égale que la mauvaise foi qui y règne.

Mon interlocuteur confondait la garantie légale et la garantie contractuelle ; enfin, passons.

Il ne faut surtout pas se laisser faire et si possible donner le dossier à la Chambre de Consommation de ta région.

Moyennant une 30aine d'euros, ils peuvent t'aider.

A+

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Invité §tro607OI

Bonsoir.

Pour info, suite à un deuxième courrier pour lequel je leur faisais remarquer qu'il avaient une façon écoeurante de traiter leurs clients,

et que j'allais le faire savoir à qui voudrait bien l'entendre, je viens d'entendre parler aujourd'hui d'une possible indemnisation partielle de RENAULT. Rien de concret encore, mais ça semble en bonne voie. Si c'est une participation minable, ça va pas le faire ! J'ai pas l'intention de lacher de toute façon, même si ça me prend du temps et de l'argent...

Il est vrai que j'avais parlé de contacter la DGCCRF, et ils ont l'air de les craindre !

FIXX, tu en es aussi au courrier, ou tu a déjà lancé un dossier à la DGCCRF ?

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Invité §cd1654fL

salut

un ami a moi qui a eu 1 problème de distribution cassé à 150.000kms sur g8t atmo (refaite a 90.000kms + toutes factures d'entretien renault) avait également contacté le service relation clientèle.

résultat des courses en forcant :renault prennait 50% du total à la condition de poser un moteur echange standard, ils considéraient que refaire un moteur de ce kilometrage ne dervirait à rien...

on s'y est mis 1 week-end et c'est reglé pour 4000francs!

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Invité §cd1654fL

précision, avec la main d'oeuvre, ca revenait a 25.000frs pour mon ami, soit 50.000frs le total...

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Invité §fix408Tm

Bonsoir.

Pour info, suite à un deuxième courrier pour lequel je leur faisais remarquer qu'il avaient une façon écoeurante de traiter leurs clients,

et que j'allais le faire savoir à qui voudrait bien l'entendre, je viens d'entendre parler aujourd'hui d'une possible indemnisation partielle de RENAULT. Rien de concret encore, mais ça semble en bonne voie. Si c'est une participation minable, ça va pas le faire ! J'ai pas l'intention de lacher de toute façon, même si ça me prend du temps et de l'argent...

Il est vrai que j'avais parlé de contacter la DGCCRF, et ils ont l'air de les craindre !

FIXX, tu en es aussi au courrier, ou tu a déjà lancé un dossier à la DGCCRF ?

 

J'ai d'abord appellé, puis fait un courrier.

Je les ai rappellés vu qu'ils se foutent vraiment de ma gueule.

Et un nouveau courrier au Responsable des Relations Clientèle.

Si je n'ai pas satisfaction, je donne le dossier à la Chambre de Consommation d'Alsace ou la DGCCRF, à voir.

 

 

 

 

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Invité §joe502mf

Egalement le même problème, Renault ne participe qu'a 30 pour cent de la facture soit 1700 euros. malgrés une facture précedente de 3700 euros. J'attends de récuperer ma voiture pour relancer la DGRCCRF.En attendant je regroupe tous les témoignages Rapports d'expertises en relation avec se problème.

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Invité §dan366yg

Bonjour a tous, je viens vous rejoindre au club des culasses fissurées. Ma voiture a 126 000 Kms et la culasse vient de se fissurer. Ayant lu vos nombreux messages je vais également écrire a Renault (1 dossier en plus sur leurs bureaux fera peut-etre basculer le probléme en notre faveur ).Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse auquel je dois écrire chez renault et quelques conseils pour que ma lettre leur fassent peur.

A l'avance merci A+ Tous ensemble tous ensemble hé hé

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Invité §cam224Ua

De toute fasson chez renault c'est une panne aussi classique et banale que les oiseaux vole !!!! tout le monde la connait cette panne sa touche toute les clio 1 !!!!! les megane 1 !!!!!!!! les laguna 1 ....

 

Et un trcu qui me fait souvant rire c'est les mecs qu se plaigne qu'il ont été mal reçu et qu'il ne reviendront pas a se garage !!!! masi le truc c'est que renault, psa ou d'autre marque s'en tape 1 client c'est quoi !!!! il vout le diron tous !!!!

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Invité §joe502mf

ça y est. je viens de voir que danielalcor nous a rejoint sur le forum. je disais ça y est car j'ai été déposer une reclamation auprès de La DDCCRF, je passe en conciliation des litiges automobiles le 18/12/2003 normalement il devrait y avoir le garage Renault, Renault France + des représentant des associations de consommateurs.Dans le cas ou je n'obtiendrai pas le remboursement des frais engagés pour la reparation de ma voiture. La DDCCRF m'a conseillé de déposer plainte auprès du procureur de la République pour Tromperies ( punis par la loi) manquement de la part du garagiste obligation de résultat, obligation de conseil. Car depuis le début Renault est au courant des culasses moteur G8T fissurées. Note distribuée à tous les garages en juillet 1999. Forcement ils savent.

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Invité §dan366yg

Salut joel28 je vois que tu est bien avancé dans tes démarches et je te souhait bon courage.Je voulais te remercier pour m'avoir filer cette adresse de forum qui a l'air tres complet.Pourrais tu me donner l'adresse a la quelle tu as écrit chez renault France.

Allez a bientot

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Invité §joe502mf

fais un saut dans tes messages privés.

Salut joel28 je vois que tu est bien avancé dans tes démarches et je te souhait bon courage.Je voulais te remercier pour m'avoir filer cette adresse de forum qui a l'air tres complet.Pourrais tu me donner l'adresse a la quelle tu as écrit chez renault France.

Allez a bientot

 

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Invité §jer834rx

ce qui me tue c'est que j'ai eu un probleme sur la laguna (pas le moteur, je croise les doigts), au niveau de la boite dont une visse support à dégager en roulant...

 

c'est déjà pas normal non plus qu'une boite de vitesse tombe comme ça..

 

on a appelé Renault, "votre voiture a plus de cinq ans..." :L

 

bref...

 

A croire qu'ils ont tellement de problemes qu'il ne prennent plus en compte celle des "anciens" modeles...

 

pffff

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Invité §pie750qK

tu sais que les diesels de la generation de ta voiture quel que soit la marque audi peugeot renault roule avec des culasses qui se fissure entre les soupapes et la voiture marche tres bien

ELLE ONT TOUTES CE PROBLEME TOUT LES GARAGISTES LE SAVENT SI ON DECULASSES ON CHANGE LA CULASSE

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Invité §joe502mf

la mienne a été déculassée 3 X avant de voir que la culasse était fissurée. Dans le jargon de la loi cela s'appelle une fraude je dirais tromperie donc punissable. C'est a Renault d'en assurer les frais. si tu prends un moteur diesel type renault 30 les moteurs font 300 000km et plus sans problème, alors pourquoi maintenant 120 000km on change.

tu sais que les diesels de la generation de ta voiture quel que soit la marque audi peugeot renault roule avec des culasses qui se fissure entre les soupapes et la voiture marche tres bien

ELLE ONT TOUTES CE PROBLEME TOUT LES GARAGISTES LE SAVENT SI ON DECULASSES ON CHANGE LA CULASSE

 

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Invité §kar743kL

Ma r21 turbo-d a fait 350 000 km avant que je tue le moteur en cassant le carter et laissant s'echapper l'huile. Par curiosité je l'ai démonté pour voir les dégats : juste un coussinet de bielle qui s'était fait la malle. Quand a la culasse, yavait des fissures entre toutes les soupapes, et sur toutes les chambres de pré-combustion, qui devaient être là depuis un bon moment et cela ne l'empéchait pas de ne rien consommer en gazole-huile ou eau. Le moteur g8t est une daube finie, une culasse d'un aliage douteux meme pas fait par renault, une pompe à eau à changer à chaque distrib etc...

 

karleon2_1071958099_fissures.jpg.2e9d6c0ed04fa81248b0e39ba39f711b.jpg

 

Maintenant, tu pourrais acheter un bon moteur 2.2dt a la casse, avec une garantie dessus (et résultat des compression bien sur) et zou dans la voiture. Tu vas en avoir pour maxi 1200 roros, et tu pourras garder la pompe a injection et d'autres pièces de ton ancien moulbif.

 

Sinon, le J8s de la r21 td et consort doit se monter sans trop de pépin sur ta voiture. Bien sur c'est pas le top, il est moins puissant, mais entretenu corectement, il fait 400 000km sans te vider le larfeuille tous les 100 000 pour une culasse.

 

Aller courage, te laisses pas faire.

 

 

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Invité §jef415wq

Bonsoir,

je possede une laguna 2.2 dt pack de 08/99 toujours entretenue chez Renault.Carnet d'entretien a l'appui ! A 130000 km j'ai fais la distri et la pompe a eau .Aujourd'hui j'arrive a 160000 km et a nouveau la pompe a eau et par dessus tout culasse felee .que faire vis a vis de Renault ??

Jeff

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Invité §jef415wq

Bonsoir,

je possede une laguna 2.2 dt pack de 08/99 toujours entretenue chez Renault.Carnet d'entretien a l'appui ! A 130000 km j'ai fais la distri et la pompe a eau .Aujourd'hui j'arrive a 160000 km et a nouveau la pompe a eau et par dessus tout culasse felee .que faire vis a vis de Renault ??

Jeff

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Invité §tro607OI

BONNE ANNEE 2004 à tous !!!!!!!!!!! (première connexion de l'année sur FA pour moi).

Concernant les nouvelles liées à mon problême de culasse fissurée, je vous signale que j'en suis au 3ème et visiblement dernier courrier en recommandé AR, car RENAULT a refusé toute prise en charge, et vient de "cloturer" mon dossier.

Les menaces n'y ont rien fait, et leur p..... de note interne non plus. Bien que cela soit flagrant lorsqu'on la lit.

Leur meilleur argument est que ma voiture est une deuxième main, et qu'elle a plus de sept et plus de 150 000 Kms. (Si elle avait eu 4 ans et 120 000 Kms, je pense que ça aurait été pareil...)

Il semble, à ce que l'on m'a dit, que ce soit un problême civil et non pénal, et qu'il me faut me payer un avocat si je veux aller plus loin, après les 50 000 Francs engagés en moins de un an (voir plus haut le détail), sans être certain de gagner.

Il parait qu'en matière de défense et d'avocat, RENAULT est fort.

Tu m'étonnes, vu les problêmes, ils doivent être rodés leurs avocats !

S'il y a un ami juriste ou un membre de F.A. travaillant dans le domaine du droit de la consommation passe sur le site, ses conseils pourraient m'être précieux, ainsi qu'à tous les autres membres qui sont concernés, au moins quatre recensés pour le moment avec cette panne.

Il semble aussi qu'un bon pourcentage des nouveaux moteurs de laguna 2 Dci ne passent pas le cap des 80 000 Kms.

Peut-être qu'ils ont décidé de rembourser ces nouveaux clients, car leur moteur est plus récent, au détriment des anciens clients, comme moi, qui ne peuvent pas se permettre d'investir au moins 25 000 Euros dans leur M.... de Laguna 2... C'est en tous cas mon avis !

 

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Invité §tri233yb

la voiture à mon pere, une Laguna 2.2Dt de 96 a 300400 km et aucun problème... Comme quoi

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Invité §eyo807lL

je vous rassure le f8t ou f8q je sait plus qif qif 75000km sur une volvo par exemple

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Invité §TIT375eU

BONJOUR A TOUS

PETIT RENSEIGNEMENT

J'ai un espace 3 des annee 2000 2,2dt ma femme a rouler sans eau pendant un certain temp et bien sur pas bien loin donc le moteur tourne mais ne demarre plus a votre avis combien me coutera la reparation bien sur a ma charge,mais la courroie de distribution venait d'etre faite chez renault mais pas la pompe a eau :merci de vos reponses

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Difficile de dire si ton moteur a souffert car je ne vois pas le rapport entre une éventuelle surchauffe qui a pu abîmer le JdC et le refus de démarrer.

Le remplacement de la pompe à eau n'est en rien obligatoire et, de toute façon, la baisse de niveau n'est pas liée.

1ère question: le circuit d'eau est-il étanche ?

Ps: Contrairement à ce qui est écrit plus haut, je considère que le G8T est très solide.

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Invité §lol781wC

tout les moteur td on des probleme de fissures et on peut rien y faire a part acheter des atmo

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Invité §Mic535Vj

Difficile de dire si ton moteur a souffert car je ne vois pas le rapport entre une éventuelle surchauffe qui a pu abîmer le JdC et le refus de démarrer.

Le remplacement de la pompe à eau n'est en rien obligatoire et, de toute façon, la baisse de niveau n'est pas liée.

1ère question: le circuit d'eau est-il étanche ?

Ps: Contrairement à ce qui est écrit plus haut, je considère que le G8T est très solide.[/quotemsg]

 

:jap: Je ne peux qu'aller dans ton sens, les G8T à fort kilomètrages sont très fréquents.

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Invité §nai714KM
Bonsoir à tous.

Récemment, la culasse de ma laguna 2.2 Dt s'est fissurée alors que la voiture n'a que 151 000 Kms, et 7 ans. fissure interne au niveau d'une chambre de combustion.

Elle est super entretenue, j'y prends soin, et je ne l'ai jamais violentée, surtout à froid. Aucune surchauffe non plus.

Me trouvant avec la culasse démontée (je partais uniquement pour un joint de culasse à remplacer au début) j'ai fait appel au service RENAULT Clientèle, afin que le constructeur reconnaisse que la panne n'est pas normale, et en prennne au moins une partie en charge.

J'ai un dossier de dix centimètres d'épaisseur de factures d'entretien !

Renault a refusé, sans même attendre de recevoir le dossier d'entretien que je leur avais envoyé, en recommandé.

J'ai dû payer PLEIN TARIF : + de 2900 Euros, soit 19 000 Francs.

Aujourd'hui, je conteste leur refus, et je souhaitaris avoir tout témoignage de panne similaire, ou information pouvant m'aider, car cette fissure interne de culasse est apparemment fréquente, et à un certain moment RENAULT aurait fait paraitre une circulaire chez les experts, où le problème était reconnu, sur les modèles jusqu'à 1997, ce qui est mon cas.

Comptant me battre, toute information pourra m'être utile, d'autant plus que j'accumule toutes les réparations possibles sur une laguna Turbo-Diesel (Poisse, mauvaise série,...???) Plusieurs posts à ce sujet !

Ma voiture est une deuxième main, mais vient d'un couple d'amis de mes parents, je la connais donc depuis son achat, et je connais la conduite du premier propriétaire. ça ne vient pas de là.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

salut tu a encor la culasse fissure car je le mem problem 06 67 22 53 43

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