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Technologie

Ou trouver des courbe couple/puissance ?


Invité §Yoy524RY
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Invité §Yoy524RY

Bonjour a tous !

 

Voila ce soir je "m'amusais" a compare le 1.4 qui equipait la clio 1 et la clio 2 phase 1 et j'aurai bien aime avoir les courbe des couple et puissances de ces deux moteurs mais j'ai pas ete foutu de trouver un site ou on pourrait les avoir...

 

Si quelqu'un connai un site qui regroupe une bonne base de donnee de courbe couple/puissance ca serait cool ...

sinon si quelqu'un a les courbes sus-nommées (des 2 1.4) je suis preneur :D

 

Merci d'avance !!

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  • Réponses 36
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salut garçon :p

 

c'est bien de s'intéresser à ça :D des sites les regroupant tous, je connais pas, bien que j'ai cherché mais je peux déjà te filer tout ça :

 

une 2 cv ( courbe de couple avec et sans le filtre air spécial ) :

powel_1065997299_000518tq3c.gif.6179715e733cf4d040c7a75496ced081.gif

 

Le Boxer 4 cylindres 1.7 de 110 cv de ALFA ROMEO dans les années 80 :

powel_1065997341_3317ie.jpg.6d4bfb98adc2f66009ab0047cb3e8643.jpg

 

des comparaisons essence diesel :

powel_1065997392_comp_ess_diesel.gif.8cb794bbc426db977bb1c928628212c0.gif

 

 

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Invité §Yoy524RY

merci beaucoup pour toutes ces courbes je suis fan !

 

sinon personne pour mes moteurs ?

si aussi vous aviez des courbe du meme moteur en 8 et 16 soupapes ca pourrait etre interessant (nan je suis pas saoulant :D :D )

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Invité §asy144ew

Supra, 100% origine, boost controller, downpipe

 

http://store5.yimg.com/I/supra_1745_262678.jpg

 

Supra, simple turbo HKS to4r

 

http://www.to4r.com/members/media/wang_dyno.jpg

 

Supra, simple turbo HKS to4r, arbres à cames 264°

 

http://www.to4r.com/members/media/spatel_dyno1.jpg

 

Supra, simple turbo GReddy T78, arbres à cames 264°

 

http://www.to4r.com/members/media/derek_dyno1.jpg

 

Supra, simple turbo GReddy T88H, arbres à cames 272°, culasse polie

 

http://www.to4r.com/members/media/jrivera_dyno1.jpg

 

 

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Invité §Ski258rf

Moi je cherche une courbe de puissances + couple pour une 306 XSI de 1995 :)

 

Si quelqu'un a ça :coucou:

 

 

Sinon y a pas mal de courbes intéressantes sur le topic de la CTR à Yoshi dans la section tuning :)

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Invité §Pas046el

http://users.skynet.be/sky37131/Astra/22l16v.gif

Voilà mon moteur : ECOTEC 2,2l 16v

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Invité §rYt133lY

Vu la courbe, il a du mal à atteindre les 160 ch annoncés. :voyons:

 

115kW à 5500tr, tu les a tes 160ch. Je vois pas où est le pb !

:voyons: :voyons: :voyons:

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Invité §SLM308TY

115kW à 5500tr, tu les a tes 160ch. Je vois pas où est le pb !

:voyons: :voyons: :voyons:

115000/736 = 156 ch (c'est bien 736 W = 1ch :voyons: ).

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Invité §SLM308TY

Pinailleur ! :q :q

Disons que j'aurai préféré 164ch plutot que 156ch. Mais bon, ça n'y changera rien aux perfs que j'aurai quand je la prendrais tout à l'heure (les memes que quand je croyais qu'il y en avait 160). :tourne:

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Invité §rYt133lY

Disons que j'aurai préféré 164ch plutot que 156ch. Mais bon, ça n'y changera rien aux perfs que j'aurai quand je la prendrais tout à l'heure (les memes que quand je croyais qu'il y en avait 160). :tourne:

 

C'est la sagesse même !

 

:jap:

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Invité §Ali768jB

Disons que j'aurai préféré 164ch plutot que 156ch. Mais bon, ça n'y changera rien aux perfs que j'aurai quand je la prendrais tout à l'heure (les memes que quand je croyais qu'il y en avait 160). :tourne:

 

L'EW12J4 fait "en vrai" plus qu'annoncé officiellement. Ils sortent presque tous @ 220 Nm (au lieu de 217) et oscillent entre 118 et 120 kW. Sois donc rassuré ;)

 

Ali

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Invité §rYt133lY

Volvo B5234T3 :

 

http://pagesperso.laposte.net/nidamour/images/s60/courbes.gif

 

C'est quoi ce moteur ? Belle gestion du couple en tout cas !

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Invité §Ali768jB

C'est quoi ce moteur ? Belle gestion du couple en tout cas !

 

Tu parles, accrochage @ 2500 tr/min, c'est plutôt minable :W

 

Ali

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Invité §rYt133lY

Tu parles, accrochage @ 2500 tr/min, c'est plutôt minable :W

 

Ali

 

Quand même ... 275Nm à 2000tr, un peu plus de 325 à 2500tr ... j'ai cru a un diesel, mais bon avec une Pmax à 5000tr faut pas rêver !

 

C'est le moteur des Volvos S60 et V70 T5.

 

Hé bien, voilà l'exemple typique d'un moteur qui souffle "fort" (autant qu'un Td) et bien (de 2000 à 6000tr).

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Invité §wal074mA

 

 

 

Hé bien, voilà l'exemple typique d'un moteur qui souffle "fort" (autant qu'un Td) et bien (de 2000 à 6000tr).

 

 

bonjour,

 

Le lien vers la courbe de couple ne marche plus

 

est-il possible de le réactiver?

 

merci...

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Invité §flj563MB

Site interressant :

 

http://www.rri.se/index.php?DN=29

 

 

Exemple : courbes Couple -Puissance de la Renault Mégane Scénic 2.0 i de 1997 ( 112 ch ) :

 

http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=327

 

PS : Pour "Roscoe", celles de la Safrane 2.0i Phase 1 n' y figurent pas, mais tu pourras certainement en trouver qui s' y approchent.

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Invité §Ros633Od

Site interressant :

 

http://www.rri.se/index.php?DN=29

 

 

Exemple : courbes Couple -Puissance de la Renault Mégane Scénic 2.0 i de 1997 ( 112 ch ) :

 

http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=327

 

PS : Pour "Roscoe", celles de la Safrane 2.0i Phase 1 n' y figurent pas, mais tu pourras certainement en trouver qui s' y approchent.

 

 

Ben merci, mais j'crois qu'il y a que des blocs de la famille F, et moi je cherche un bloc J. Sinon j'ai pas compris comment ils nous pondent deux chiffres de puissance différents. :voyons:

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Invité §flj563MB

Renault Megane 1.6 16v -00 (79 kW)

 

Overview Graph Details Downloads

 

"The powertrain performance valuation (power rate, torque rate) is the exchange rate between the claimed engine performance and the actual performance available to the wheels."

 

Performance

 

Powertrain performance

Wheel power 69 (94 / 93) -----> puissance aux roues ( celle qui fait vraiment avancer )

kW (PS / bhp)

at 1/min 5766

Total wheel torque / total reduction 138 (102)

Nm (lb-ft)

at 1/min 3758

 

 

Stated engine performance

Engine power 79 (107 / 106) -----> puissance sortie arbre moteur

kW (PS / bhp)

at 1/min 5750

Engine torque 148 (109)

Nm (lb-ft)

at 1/min 3700

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Invité §flj563MB

Je n' y ai pas trouvé non plus mon TDI 100 ( ni chez SEAT, ni chez SKODA, ni chez VW, ni chez AUDI )

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Pourquoi c'est si difficile à trouver comme information ? On parle d'éco-conduite, il me semble que la connaissance de cette courbe est importante.

Avec mon Expert 2.0HDi 110cv, le couple maxi est donné à 1750 t/min, mais je trouve cette valeur faible par rapport à l'impression que j'ai, ce serait plutôt juste en dessous de 2000. Mais j'aimerai bien savoir...

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Sur le net, pour un 2.0 HDI 110, j'ai trouvé une courbe avec un Cmax d'env. 265 Nm à un régime de 1860 tr/min.

 

Après, entre les chiffres bruts et le ressenti, il faut savoir que l'on réagit physiquement à l'augmentation du couple ( augmentation de l'accélération ) plus qu'à la valeur du couple lui même. :jap:

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Invité §flj563MB

Je ne sais plus où j'ai trouvé ça, pour la mienne de 2006 c'est 250 Nm à 1750 t/min.

 

Un exemple où le 2.0 HDI 110 est donné en effet avec un Cmax à 1750 tr/min :

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] .0_HDI_110

 

 

 

Mais c'est surtout la courbe que je voudrais voir.

 

Pour avoir les caractéristiques propres à ton véhicule : passage sur un banc de puissance. :jap:

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